lebeka (humeurs)

Après inscription, présentez-vous au départ
lebeka

lebeka (humeurs)

Messagepar lebeka » 29 nov. 2019, 21:09

Bonsoir à tout le monde
Depuis quelques semaines,j’ai l’impression de passer pour un vieux schnock pour ne pas dire un vieux con ( et je pèse mes mots
)
Le renouvellement des générations est une excellente chose ...et je ne peux que l’approuver .
Néanmoins ,j’ai l’impression,après 15 ans de morgan et 180 000 kms parcourus en grande partie en compagnie du Canut et du Denis+4 du cap Nord ,en passant par l’Ecosse , l’Irlande et j’en passe , d’etre devenu un « has been »
Au vu des nouveaux commentaires et certitudes des Rockies ( il n’y a pas de critique de ma part sur les neo morganistes ,le mot Rockies étant plutôt bienveillant et réservé aux jeunes pilotes de F1 .... ;) ) je crois qu’il est temps ( en ce qui me concerne ) de me retirer sur la pointe des pieds .
Depuis 2010 , j’adhere au forum ,et je publie des post ......parfois abracadabrantesques......et à la versification souvent tirée par les cheveux ......mais bon ,je crois que mon temps est passé tout comme j’ai laissé ma place l’an passé sur le plan professionnel à un jeune neuro chirurgien plein d’avenir , du moins je l’espere .
J’ai donné ces derniers temps mon avis sur un certain nombre de chose ......mais étant latiniste : « vox clamantis in deserto »
et je réalise la véracité de cette maxime .
Je pensais rendre service et apporter une petite pierre ,une très petite pierre ,disons un petit caillou pour dire vrai .....mais bon.....quand on est un vieux con on reste un vieux con ,surtout quand on vit au bout du monde ,loin de la civilisation dite actuelle :mrgreen:
Je remercie infiniment la taupe ( que j’espere revoir lors d’un prochain séjour britannique ......pour des raisons personnelles .je suis en Uk 4 fois /an ) mon ami et confrère Toto et notre modérateur Lou ( de la Dombes et non pas des Dombes )
Merci à vous tous pour le plaisir que j’ai eu à vous lire ........mais il faut laisser la nouvelle génération s’exprimer .....je continuerai sans doute à vous lire ........mais à mon grand regret la versification ne sera plus d’actualité ( et c’est cela qui me chagrine le plus .....j’aime la rime ,j’aime le vers .......mais le cœur n’y est plus .....question de génération sans doute .......
le profil du morganiste a changé au cours de ces dernières années ( il suffit de lire les posts des neo morganistes ....sans agressivité de ma part ....cela permet à MMC de survivre pour encore quelques années ........mais l’ambiance que j’ai connue il y a 15 ans n’est plus la même et en tant que vieux con je ne m’y reconnais plus ) il est temps pour moi de laisser s’exprimer une nouvelle génération ......
Bonne route à vous tous et aux nouveaux morganistes ......mais j’ai une grande lassitude en lisant tous les derniers commentaires
Je suis désolé d’avoir été un peu long et je présente à tout le monde ( les vieux comme les jeunes ) mes plus sincères excuses
Good luck
Bk
Modifié en dernier par lebeka le 30 nov. 2019, 06:53, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2764
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

lebeka (humeurs)

Messagepar Rêveur » 29 nov. 2019, 22:14

Cher BK,
Jeune morganiste mais seulement en cette qualité je fréquente le forum depuis 4 ans, lisant avec plaisir et intérêt en vers ou en prose, les conseils avisés, puisque fondés sur l'expérience des membres présents.
J'espère pouvoir continuer à vous lire tant il est plaisant l'esprit qui paraît ici et qui change (en mieux) des forums ordinaires ou l'esprit "consommateur" est de plus en plus fréquent.
Ne renoncez pas, votre esprit et votre savoir sont précieux!
A vous lire avec plaisir...

Avatar de l’utilisateur
KBIO
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 250
Enregistré le : 02 nov. 2019, 18:25
Le bolide : +4 2010
Ma région : Dinan (Cotes dArmor)

Re: Ptit Nouveau

Messagepar KBIO » 29 nov. 2019, 22:24

Bonsoir.
Je plussois sans reserve ce qu'ecrit notre confrere Reveur et nous sommes nombreux a apprecier vos posts.
Alors, merci de ne pas nous laisser tomber.
Bien cordialement.
Dit aussi "Garcimore", parce que si vous saviez!!!

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2735
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

lebeka (humeurs)

Messagepar hbr5 » 30 nov. 2019, 08:23

Et bien NON , je ne suis pas d'accord !!!

Nous priver des bienfaits de ta prose , de tes vers , de tes digressions et autres citations tant Z'historiques que magiques … et bien non , chuis pas d'accord !!!

J'imagine , je suppose , je suppute , je cherche ……….. mais quelle raison valable pourrait bien justifier un tel silence , ma réponse est claire : AUCUNE ………….. Donc , et bien non, chuis pas d'accord !!!

Je veux bien comprendre qu'un coup de vent d'ouest malicieux ait brutalement chahuté tes pensées comme chez nous , dans le sud, le Mistral sait si bien le faire , mais je te le demande , est ce suffisant pour te rendre silencieux ….. et bien non , chuis pas d'accord !!!


Le moment de surprise passé , sans avoir réfléchi bien longtemps , je suis heureux et convaincu de penser , que lorsque le vent se sera calmé , nous aurons , j'aurais le grand plaisir de continuer à lire les interventions de LEBEKA ………. et là, je serais à la fois tréééés satisfait et pleinement d'accord !!!

Très cordialement

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1347
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: lebeka (humeurs)

Messagepar Gege » 30 nov. 2019, 10:15

Eh bien moi je dis que Lebeka a entièrement raison: on doit dire LA Dombes et non Les Dombes. le nom apparaît au VIIe siècle et vient du latin terra Dumbis. L'emploi du pluriel, très courant aujourd'hui, a selon.moi deux explications. La première tient au fait que cette région, lorsqu'elle dépendait de'la maison de Beaujeu au moyen âge, était constitué de deux territoires, la basse Dombes à l'Ouest, comprenant 9 châtellenies et la haute Dombes, à l'Est qui en comportait 3, les'deux séparés par le couloir bressan. S'agissant de la deuxième, vous savez tous que la Dombe est une région d'étangs, le mot dombes (au pluriel et sans majuscule) désignant le fond des étangs, l'eau trouble.
Comme ça on est au moins deux vieux chnocks dans ce canis (bistrot en lyonnais)!!! :D :D :D

dreamer
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 333
Enregistré le : 15 mai 2018, 16:17
Le bolide : 4/4 2013
Ma région : PACA Nice

Re: lebeka (humeurs)

Messagepar dreamer » 30 nov. 2019, 11:18

Bonjour,

Ch'uis un vieux con, 72 balais, mais morganiste depuis même pas 2 ans.

Il parait que ce sont les meilleurs qui partent en premier.
Je peux comprendre la perte de la foi, mais pourquoi priver les d'jeunes de l'expérience de ceux qui ont connu, vu, entendu, essayé, pratiqué......

Ce ne doit être qu'un coup de blues; aller une p'tite balade en Morgan, le toit enlevé, les side screens rangés et çà repart.

A très bientôt sur le forum.

Jean-Louis

Avatar de l’utilisateur
KBIO
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 250
Enregistré le : 02 nov. 2019, 18:25
Le bolide : +4 2010
Ma région : Dinan (Cotes dArmor)

Re: lebeka (humeurs)

Messagepar KBIO » 30 nov. 2019, 11:21

Du plus loin que je me souvienne le « con » fait parti de mon patrimoine.
Déjà le grand George en parlait si bien! Je me demande ce que les rapeurs actuels pensent de ce « vieux con » ? ;-))
Tout petit , les grands me traitaient de « Petit con », Je n’avais pas mauvais fond, je dirais mème que j’était bon, mais tout le temps, on me traitait de « petit con » !
On s’habitue et on grandit avec! Ecoute comme ils parlent à Toulouse: -« Oh con! ». mot mis en exergue chez les Osquitants! Ce n’est plus un mot ! Ce n’est pas un insulte, c’est une langue!
Et que dire du fameux con d’Irène ?
Oh con! Le con c’est bon!!
Adolescent, je crois que j’avais changé! J’étais devenu un "jeune con ». Toujours aussi performant en la matière et fier de mon évolution, je ne dérogeais pas à ma conduite! Mes profs n’osaient pas me le dire en face, mais quand je les entendais parler de moi, j’étais rassuré et « jeune con » pour eux je restais! A cet age, con verge tous les désirs! Ne me jetez pas l’anathème, on est tous passé par là !

Puis vint le temps de l’armée! Et là je suis devenu un "sale con »! J’en étais mème entouré en tous genres et de tous grades ! Mais pas plus con qu’ailleurs d’ailleurs! Je me sentais aussi à l’aise que le foetus dans son liquide amniotique!
La vie passant, je fus trés rapidement promu au grade de « gros con ». On vit trés bien avec ; je m’étais mytridatisé dans mes vies antérieures!
Je n’y fis plus attention! J’étais devenu un con lambda! Un de ceux qu’on nous montre à la télé pour nous rassurer! Le con de base, le con blanc ou le con basané, la géographie ne change rien à l’affaire. Le con sent et le con Sul de p^laisir!
In con tournable, le con dort et le con dort sait! (bon c’est pas cher, mais j’ai pas le temps!)
Puis un jour j’entendis dans la famille que j’étais devenu un « vieux con » !
Ahléluia! Promotion ultime couronnant une vie de dur labeur et surmontée de tant d'éceuils !
Le ton avait changé malgré tout. Entre eux quand il y avait une question, un problème , un doute , un. Conflit… Ne trouvant pas d’accord, Ils disaient:
-« Allons demander au "vieux con! « !
Et toujours le" vieux con" était mis à contribution.
Le vieux con est à la vie ce que le pingouin est à la banquise! Pas de pingouin, pas de banquise! Ni de cacahuètes! Ca veut rien dire, c’est complétement con, mais tu l’as lu jusqu’au bout! LOL!
Moralité: « Sans vieux con on ne sait rien! Le vieux con aura toujours plus de sagesse que tous les cons réunis! »
C’est un peu con ce que je raconte, mais je vis avec depuis si longtemps!!
Et ce qu’il y a de bien quand je suis dans ma Morgan, c’est qu’on ne voit pas le con qui la conduit! Tous les regards sont sur la voiture!
Lebeka! J’ai soif! C'est ma tournée!
Dit aussi "Garcimore", parce que si vous saviez!!!

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1347
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: lebeka (humeurs)

Messagepar Gege » 30 nov. 2019, 11:25

Excellente prescription, mais ne pas oublier le verre de pur malt avant, car comme le dit un de mes amis, "conduire, ça dessaoule"...
Ok, je :arrow:

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7194
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: lebeka (humeurs)

Messagepar LOU01 » 30 nov. 2019, 16:54

lebeka a écrit :...notre modérateur Lou ( de la Dombes et non pas des Dombes )….

T'es le bienvenue quand tu passes dans le quartier, il suffira de t'annoncer au Canut et il fera suivre pour que l'on aille manger un morceau quelque part au milieu des Dombes, dans la Principauté de la Dombes, après quoi on ira chasser, pardon faire un génocide d'insectes en se baladant au milieu des étangs... 8-) ...
Tu ne peux pas être con, tu te balades en Morgan, c'est déjà un signe de grande noblesse d'âme, donc pas con... :D ….
LOU01

mogdetoi76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 422
Enregistré le : 12 mars 2016, 18:48
Le bolide : 4/4 Vintage 2010
Ma région : Haute Normandie
Localisation : jamais loin de la Mog.Dans le 76

Re: lebeka (humeurs)

Messagepar mogdetoi76 » 30 nov. 2019, 18:43

Ventredieu!!
Mais qu est ce? une lassitude/attitude? un désamour? Si le Breton nous laisse,c est simple: je revends le Mog..parole de Normand.(et vieux con-frère ). :cry: :cry:

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1347
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: lebeka (humeurs)

Messagepar Gege » 30 nov. 2019, 18:56

mogdetoi76 a écrit :Ventredieu!!
Mais qu est ce? une lassitude/attitude? un désamour? Si le Breton nous laisse,c est simple: je revends le Mog..parole de Normand.(et vieux con-frère ). :cry: :cry:

Du chantage, maintenant? Pas joli, joli ça...bien envie de te dénoncer à la kommandantur, euh, pardon, à l'hôtel de police.

Rico04
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 80
Enregistré le : 28 nov. 2019, 12:09
Le bolide : 4/4
Ma région : Dept 04

Re: lebeka (humeurs)

Messagepar Rico04 » 01 déc. 2019, 00:02

alors la, alors la.....de tous vous lire cela me motive doublement dans l'achat ce cette magnifique Morgan. Je veux juste donner mon petit avis de "jeune" fraîchement arriver ce le forum.
Mr Lebeka, je regrette vous ne pouvais pas partir de ce forum, après toutes ces "déclarations d'amour" :lol: :lol: n'importe quelle jeune damoiselle aussi réticente soit elle ne pourrait résister :lol: :lol:
Je ne connais pas l'historique, mais si je ne m'abuse, un forum sert a regrouper plusieurs opinions afin de faire avancer le chimilibiiliblic.....pour ma part,j'ai apprécié vos interventions sur mon post. elles m'ont permis, comme celles des autres, de me forger une opinion sur le modèle tant convoité. d'ailleurs dans ce monde de fous il faut que tout ces folies soient différentes c'est ce qui apporte un équilibre....et puis comme disait Coluche (pardon je suis motard à la base). Chaque année il y a de plus en plus de cons, mais là les cons de l'année prochaine sont déjà arrivés. alors un peu plus ou un peu moins. Et comme l'on dit certains précédemment, on est toujours le con de quelqu'un.
Au plaisir de vous lire


Retourner vers « Les pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités