Macreder

Après inscription, présentez-vous au départ
Morris
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 240
Enregistré le : 25 janv. 2016, 21:21
Le bolide : 4/4 1978. +8 1983
Ma région : Normandie

Re: Macreder

Messagepar Morris » 05 janv. 2020, 08:41

Des roues à rayons, cela peut se sabler et se peindre ( moins piquant que du chrome) :idea: par contre trois essuies glace sur une 4/4 de 77 c’est étonnant :?: comme toujours voiture à ausculter de près avec minutie ;)

Avatar de l’utilisateur
1429michel
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 587
Enregistré le : 17 déc. 2019, 17:06
Le bolide : Morgan 4/4 2002
Ma région : Auvergne

Re: Macreder

Messagepar 1429michel » 05 janv. 2020, 14:07

Plus simple:
Tu rajoutes 5000 et tu as deux fois moins de km (29000), de fois moins d'années (2002) et quelques options en plus ...
Réfléchis.

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Macreder

Messagepar CorsaRed » 05 janv. 2020, 17:41

1429michel a écrit :Tu rajoutes 5000 et tu as deux fois moins de km (29000), de fois moins d'années (2002) et quelques options en plus ..
Oui, mais ce n'est pas si simple. Ce n'est pas une approche "voiture d'occasion".

Déjà, 5000 balles n'est pas une somme negligeable, et notre camarade prévoit-il peut-être de changer sa chaudière avec cette somme.
Par ailleurs, ce même camarade a-t-il une préférence marquée pour les "anciennes" Morgan, avec allumage conventionnel et carburateur, quitte à ce qu'elles soient un peu kilomètrées.

Peut-être même est-il disposé a rogner un peu son budget "chaudière" pour acheter une +4 Triumph en très bon état et à l'historique limpide (ça existe pas, mais bon ...).

Et la notion d'option sur les Morgan m'a toujours laissé dubitatif, .... bien qu'en y réfléchissant je dois admettre que ma voiture dispose de l'option "poignée de porte", dont d'ailleurs je n'ai jamais eu l'usage en bientôt 20 ans d'utilisation.
Je me souviens d'une période ou beaucoups multipliaient les accessoires en inox. L'avantage c'est que ça brille ! Mais l'inconvénient majeur, c'est que ça brille ...

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2712
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Macreder

Messagepar hbr5 » 05 janv. 2020, 18:31

Selon ma modeste expérience , Ce genre de prix pour une telle voiture en état d'origine ne répond à aucun critère rationnel !!!

C'est devant la voiture que , seul , on peut decider ou pas d'acheter . En effet cela dépend d'abord de l'examen , de l'émotion et du ressenti devant l'objet mais aussi de la quête qui a précédé cette trouvaille .

Je m'explique , si durant des années vous avez cherché tel modèle sans jamais le trouver , sans jamais n'apercevoir ne serait ce que l'ombre d'un tel bolide …. si devant vous se présente l'objet désiré depuis tout ce temps et si en prime vous avez les fonds pour acheter …….. et bien , ce jour là , on prends , on paye et en plus on est tréééééééés HEUREUX :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'ai déjà vécu plusieurs fois cette situation et j'espère bien pouvoir encore profiter de ce genre de plaisir qui fait tout le sel de la vie d'un "amateur"...………. Tiens au fait , juste pour illustrer mon propos , si vous avez une ---2cv-Dagonet--- à vendre , votre prix sera le mien , vous ferez un heureux et en plus je vous offre un échantillonnage de bouteilles de Vignerons amis ;) ;) ;)

Très cordialement

PhilipM
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 89
Enregistré le : 02 mai 2019, 14:40
Le bolide : 1985 +8 4 places
Ma région : Tarn et Garonne

Re: Macreder

Messagepar PhilipM » 05 janv. 2020, 18:58

Le mieux, si tu peux, c'est d'aller regarder avec quelqu'un qui connait assez bien les Morgans. Il est trop facile de se faire avoir et une fois acheter pas évident revenir en arrière!

Cheers

Philip

dreamer
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 333
Enregistré le : 15 mai 2018, 16:17
Le bolide : 4/4 2013
Ma région : PACA Nice

Re: Macreder

Messagepar dreamer » 06 janv. 2020, 11:03

Bonjour et meilleurs voeux,
J'ai vu sur LVA, une 4/4 de 2009 qui semble propre, avec un très faible kilométrage.
A voir et essayer.
Jean-Louis

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Macreder

Messagepar CorsaRed » 06 janv. 2020, 14:11

macreder a écrit :Envisageant les sortie en ancienne mon choix se porterait sur un 4/4 des années 70-80 ou si j'ai de la chance, une plus 4 des années 60. Je croise les doigts pour trouver un exemplaire dans mes prix ;)

dreamer
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 333
Enregistré le : 15 mai 2018, 16:17
Le bolide : 4/4 2013
Ma région : PACA Nice

Re: Macreder

Messagepar dreamer » 06 janv. 2020, 17:47

Je comprends ton point de vue et tes critères.
Mais en pratique, tu auras moins de soucis avec une récente fiabilisée.
Pour les sorties en anciennes, je n'ai jamais entendu causer d'un organisateur qui aurait refusé l'inscription d'une Morgan quel que soit son âge.
Il en est peut être autrement avec les modèles Aero et cela peut changer avec la nouvelle +6.
A+
Jean-Louis

macreder
Piéton
Piéton
Messages : 15
Enregistré le : 23 déc. 2019, 09:52
Le bolide : BMW Z3
Ma région : Ile de france

Re: Macreder

Messagepar macreder » 06 janv. 2020, 18:11

Merci à tous pour vos retours

J'ai pu ausculter la 4/4 belge de façon approfondie (vu mon faible niveau de connaissance en Morgan, cela ne veut pas dire grand chose).

J'ai repéré les choses suivantes :

- la peinture d'origine bien craquelée de partout (voiture de 77 et jamais repeinte),
- des portes qui me semblaient bien dures à ouvrir et fermer, mais pas de jeu.
- Le moteur a bien démarré après plusieurs essais (pas de pompe électrique).
- Un passage sur le pont n'a rien montré d'éliminatoire (pas de trace de rafistolage du chassis), mais bien dans son jus.
- Pas de bosses de carrosserie, mais un intérieur cuir à refaire (banquette bien moulée à son ancien propriétaire).
- Des pneus de 2003 à changer
- Des roues à rayon bien piquées/rouillées

Je n'ai pas fait d'essai routier et donc pas pu tester le freinage...

La voiture faisant vraiment envie... mais pas à ce prix. Je vais rappeler bientôt pour signifier mon choix.

Enfin, l'utilisation serait vraiment ballade et sortie en ancienne... Mon budget ne me permet malheureusement pas de rallonger les 5000€, avec ou sans chaudière ;).

J’espère pouvoir profiter de Retromobile pour échanger avec les membres du club Morgan, nous verrons bien.

Reste la question des essuies glace : Je l'ai posée dans mon premier post. J'ai déjà vu des annonce pour des 4/4 de fin 70 avec 2 balais et celle-là à trois, d'où mon interrogation...

A bientot

lebeka

Re: Macreder

Messagepar lebeka » 06 janv. 2020, 18:46

dreamer a écrit :Je comprends ton point de vue et tes critères.
Mais en pratique, tu auras moins de soucis avec une récente fiabilisée.
Pour les sorties en anciennes, je n'ai jamais entendu causer d'un organisateur qui aurait refusé l'inscription d'une Morgan quel que soit son âge.
Il en est peut être autrement avec les modèles Aero et cela peut changer avec la nouvelle +6.
A+
Jean-Louis


Je serai un peu plus nuancé à la suite d’une expérience personnelle
Il y a 3 ans ,je suis allé à la réunion du troisième dimanche mensuel de véhicules anciens de mon coin , je suis venu à l’epoque au volant de ma caterham 1600 gt de 1980 ( donc véhicule de collection et immatriculé commme tel ) ......un participant est arrivéavec son morgan V6 ,flambant neuf ,d’un gris de toute beauté et une sellerie couleur tabac à tomber ......ce pauvre monsieur de la forêt fouenant n’a subit que quolibet et réflexions acerbes et déplacées ( la jalousie en était certainement le moteur principal ) .....ce neo morganiste était certainement content de son auto et surtout sincère et cela ne souffre d’aucune critique
J’ai eu honte d’un tel comportement.......le morganiste en question n’est jamais revenu et c’est bien dommage .......et moi ,je ne vais plus à cette réunion du dimanche ......une telle attitude relève d’un manque d’education ,d’objectivité....etc ...bref un manque de bon sens
Modifié en dernier par lebeka le 06 janv. 2020, 19:11, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Macreder

Messagepar CorsaRed » 06 janv. 2020, 19:04

macreder a écrit :... la 4/4 belge ...
Tu dois le savoir, mais je le dis quand même, les plaques belges appartiennent au propriétaire, pas à la voiture, et tu dois donc prévoir quelques centaines d'€uros en plus pour des plaques provisoires et une assurance. C'est en tout cas ce par quoi je suis passé quand j'ai acheté la mienne.

macreder
Piéton
Piéton
Messages : 15
Enregistré le : 23 déc. 2019, 09:52
Le bolide : BMW Z3
Ma région : Ile de france

Re: Macreder

Messagepar macreder » 06 janv. 2020, 21:21

Merci la taupe pour ces informations !

Je vais donc continuer a scruter l'horizon pour ma belle :)

Ce qui est difficile c'est l'estimation du prix...

toutes les annonces (classic trader, les anciennes, etc) tournent autour de 30 K€ dans des états / années assez variables (à l'exception d'une +4 de 58 à 19500 € visible sur LBC, ce qui laisse suspecter pas mal de frais)...

Je n'ai aucune idée de la cote actuelle. LVA est-il un bon indicateur ?

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Macreder

Messagepar LOU01 » 06 janv. 2020, 23:16

macreder a écrit :...Je n'ai aucune idée de la cote actuelle. LVA est-il un bon indicateur ?

Le prix de toutes choses est celui qu'un acheteur veut bien en donner.
Une cote, même celle d'un magazine respectable, n'est pas une valeur absolue, ce n'est qu'une indication moyenne des dernières ventes connues.
Tout ce que l'on peut en dire, c'est qu'un Morgan commence à s'afficher à partir de 30 K€, jusqu'à beaucoup plus.
Mais personne ne peux donner le vrai prix des échanges et d'en tirer une valeur moyenne.
Face à une machine, on part du prix demandé moins les travaux à faire, point par point et on arrive à ce que l'on veut bien en donner, le vendeur accepte ou refuse.
LOU01

macreder
Piéton
Piéton
Messages : 15
Enregistré le : 23 déc. 2019, 09:52
Le bolide : BMW Z3
Ma région : Ile de france

Re: Macreder

Messagepar macreder » 01 févr. 2020, 19:01

Bonjour à tous,

Mes recherches continuent, et j'ai pu voir de trés pret la fameuse plus 4 de 62 avec son moteur TR3 (et non pas 4 comme indiqué).

Bilan des courses :
- Une peinture noire intégrale sur l'ensemble du dessous de la voiture rendant impossible toute analyse approfondie. Cette couche est tellement bien appliquée que les durites de frein y ont eu droit... Partiellement...
- un bon coup de crique sous le plancher coté conducteur
- peinture extérieure vraiment pas terrible, pas mal de petits accrocs mal réparés (surtout entre la calandre et les phares... Pb connu ou léger redressage suite à un choc ?), araignées multiples... La teinte est sensée être d'origine, mais j'ai un léger doute : quelques craquelures au niveau arrières laissent supposer une couche blanche en dessous de la rouge... sous couche ou couleur initiale ? Je ne saurait dire...
- sides-screen "home made" (pas de vitres coulissantes et plastique vraiement fin).
- capote non d'origine et mal ajustée (visible sur les photos).
- quelques fuites (cache culbuteur, boite, pont)
- levier de vitesse "flou", impossible de passer la 3eme (à l’arrêt, moteur éteint en débrayant)
- bois qui à l'air sain
- pas de jeu dans les portières
- intérieur propre (même si le compte tour est à fond noir alors que le reste est à fond crème).
- pas de corrosion apparente sous les tapis
- pas de corrosions sous les passages de roues (qui n'ont pas eu le droit à cette couche "noire")
- démarre du 1er coup

En conclusion, je dirais attirante, belle de loin, mais loin d'être belle...

L'aventure se poursuit...

A bientot

macreder
Piéton
Piéton
Messages : 15
Enregistré le : 23 déc. 2019, 09:52
Le bolide : BMW Z3
Ma région : Ile de france

Re: Macreder

Messagepar macreder » 13 févr. 2020, 20:06

Bonjour a tous,

Mes recherches se poursuivent et je fais une nouvelle fois appelle à votre savoir et vos connaissances :

Je suis en effet tombé là dessus :

https://www.gallery-aaldering.com/colle ... om-new-en/

L'aspect extérieur et intérieur apparaissent très flatteurs, mais certains point m’interpellent :

- J'ai comme l'impression que la structure bois au niveau du pare-feu coté passager présente des signe "d'éclatement". Suis-je paranoiaque ? (https://www.gallery-aaldering.com/autos ... 64-106.jpg)

- Que sont ces grosse "seringues" de chaque coté visible capot ouvert ?

- les passages de porte en allu ? option d'époque ou masquage morderne de soucis à venir ?


En dehors de ces deux point, elle m'a l'air trés sympa celle-ci.

Vous remericant par avance de vos retours.


Retourner vers « Les pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités