Macreder

Après inscription, présentez-vous au départ
Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Macreder

Messagepar LOU01 » 29 déc. 2019, 09:11

macreder a écrit :….J’ai également repéré celle-ci, présente sur plusieurs sites https://www.leboncoin.fr/vi/1705281801.htm
Est-elle connue des membres ?....

Me semble bien propre, à voir de près, de très près même, le moteur Triumph est un excellent moteur avec aucun souci de pièces, reste la capote qui me semble bien mal adaptée... :evil: ….
macreder a écrit :….Par ailleurs j’ai une question de béotien : pourquoi certaines Morgan ont trois balais d’essuie glace et pas d’autres ? Est-ce une question d’année de production, de modèles ? ...

Tu apportes la réponse à ta question, les trois essuie-glace façon Jaguar Type E sont pour les modèles à partir de la fin des années 80 si ma mémoire est bonne.
LOU01

Avatar de l’utilisateur
JMC06
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 166
Enregistré le : 29 juil. 2018, 15:02
Le bolide : Plus 8 4.6L
Ma région : 46320
Localisation : FIGEAC ( LOT)

Re: Macreder

Messagepar JMC06 » 29 déc. 2019, 14:16

celle du Bon coin est à voir , effectivement .
Ex Mini Cooper S R53 , Ex Lotus Elise SC

macreder
Piéton
Piéton
Messages : 15
Enregistré le : 23 déc. 2019, 09:52
Le bolide : BMW Z3
Ma région : Ile de france

Re: Macreder

Messagepar macreder » 29 déc. 2019, 20:21

J’ai l’impression que celle présent sur le bon coin n’a pas trouvé preneur à la vente Ocenat de novembre...
https://www.osenat.com/lot/100222/11031257

Bon ou mauvais signe, seule une visite le confirmera...

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Macreder

Messagepar CorsaRed » 29 déc. 2019, 23:59

LOU01 a écrit :
reste la capote qui me semble bien mal adaptée....
Oui... ou c'est la voiture qui est mal adaptée à la capote.
Cette capote faseyante me surprend et dessert beaucoup la voiture. Des photos sans cette pauvre bâche mal ajustée seraient plus valorisantes. Ca laisse songeur, et donc :
LOU01 a écrit :... à voir de près, de très près même, ...

lebeka

Re: Macreder

Messagepar lebeka » 30 déc. 2019, 09:45

Pour une voiture jamais restaurée ,je trouve le moteur bien rutilant......

Avatar de l’utilisateur
Thierry42
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 169
Enregistré le : 18 nov. 2019, 09:03
Le bolide : Plus 8 3.5L V8 1982
Ma région : Auvergne Rhône-Alpes
Localisation : Loire 42

Re: Macreder

Messagepar Thierry42 » 30 déc. 2019, 09:47

Bonjour,
Il faut que tu trouves une plus 4 des années 78/85 avec une boite 5 si possible…
Il faut essayer et que tu vois la différence.!!!!
Bonne recherche... :D

macreder
Piéton
Piéton
Messages : 15
Enregistré le : 23 déc. 2019, 09:52
Le bolide : BMW Z3
Ma région : Ile de france

Re: Macreder

Messagepar macreder » 30 déc. 2019, 10:30

Le prix de réserve était probablement trop élevé. Je ne me souviens plus des estimations.


Si ma mémoire est bonne, elle était estimée entre 29 et 33...

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2711
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Macreder

Messagepar hbr5 » 30 déc. 2019, 11:14

C'est une voiture de Chez l'oncle Sam et donc j'aurais plutôt tendance a regarder 10 fois qu'une le bolide ……….. comme Lebeka je trouve que la baie moteur est bien proprette pour un engin d'origine .

Par contre , si après examen tréééés attentif on est bien sur un VERITABLE état d'origine c'est exceptionnel et plus que très tentant !!!

Perso de ces années dans un tel état d'origine …….. du jamais vu ou quasi :!:

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
JMC06
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 166
Enregistré le : 29 juil. 2018, 15:02
Le bolide : Plus 8 4.6L
Ma région : 46320
Localisation : FIGEAC ( LOT)

Re: Macreder

Messagepar JMC06 » 30 déc. 2019, 11:58

c'est la capote ou les arceaux qui sont bizarres ? Peut-être le tendeur optionnel qui est en position "détendu" ??
Ex Mini Cooper S R53 , Ex Lotus Elise SC

macreder
Piéton
Piéton
Messages : 15
Enregistré le : 23 déc. 2019, 09:52
Le bolide : BMW Z3
Ma région : Ile de france

Re: Macreder

Messagepar macreder » 30 déc. 2019, 12:04

Re bonjour,

Je suis d'accord sur l'inspection en règle qui s'impose...

En plus des points de contrôle habituels (si j'ai bien compris ouverture des portes, points de rouille, etc, etc) il me faudra vérifier la cohérence caisse / capote (ou plutôt les raison de ce mauvais habillage) ainsi que le bloc moteur. A ce titre, savez vous où se trouve la plaque qui associe le numéro moteur avec le numéro chassis (histoire de vérifier si un changement n'a pas été opéré) ?

Merci d'avance

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2711
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Macreder

Messagepar hbr5 » 30 déc. 2019, 12:21

Ok pour vérifier l'état général ………… mais pour moi le vrai intérêt est l'état d'origine , donc je traquerais sans faille tout ce qui a pu être changé , modifié , et surtout avec une attention toute particulière tout ce qui est peinture , accessoires , chromes ...etc.……....
Déjà la baie moteur et le moteur tout beau tout propret ….. j'aurais comme un doute , mais , si c'est vraiment d'origine c'est fantastique !!!

Cordialement

lebeka

Re: Macreder

Messagepar lebeka » 30 déc. 2019, 13:52

En ce qui concerne la capote dont l’ajustement me paraît très précaire .......je pense qu’elle a été commandée chez un fournisseur internet ......en 2005 ,pour ma triumph ,j’avais commandé sur internet une capote dite en mohair au C.....r du C ....t ,capote que j’ai reçue 15 jours plus tard ......belle facture ,bel aspect ......mais rien n’allait ,capote qui plissait ,pas tendue ,un peu trop grande de 1 cm sur tous les cotes .....elle a été reprise par un sellier sur tous les côtés .....au final elle était très bien ......moyennant finances :mrgreen:
Quand aux voitures venant de Californie ,je reste dubitatif après l’experience d’un confrère

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2711
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Macreder

Messagepar hbr5 » 30 déc. 2019, 18:45

lebeka a écrit :……….
Quand aux voitures venant de Californie ,je reste dubitatif après l’experience d’un confrère


Dubitatif me parait faible , je dirais plutôt au moins troisbitatif ……….. sauf que , j'ai UNE fois , eu l'occasion de voir un MGTC en plaque californie avec un état d'origine a se mettre a genoux : peinture d'origine , sur les ailes on voyait apparaitre le métal au endroits les plus polishés , un intérieur sublime , des instruments idems , une mécanique parfaite , le tout avec une patine plus que parfaite et des petits accessoires ou "améliorations" des époques !!!

Je suis resté sous le charme ….. comme quoi tout existe !!!!

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Macreder

Messagepar LOU01 » 30 déc. 2019, 22:33

La Taupe a écrit :...Par contre, il me semble que le moteur est un TR3 et non un TR4, le carter de thermostat est un curieux modèle que je n'ai jamais vu et le moteur est à reniflard alors que le TR4 avait un système de respiration special avec un clapet au dessus du couvre culbus. ...

Je confirme que nous sommes en présence d'un TR3, même si la cylindrée est celle d'un TR4, il n'en reste pas moins que c'est un TR3.
Sa couleur ne correspond en rien aux couleurs Triumph de l'époque, les TR3 étaient verts et les TR4 noirs.
De plus, la cloche d'embrayage n'était pas peinte à l'origine, ni le filtre à huile et encore moins la fourchette d'embrayage !
Donc, une visite plus qu'approfondie fut faite sous ce capot, il suffit de regarder la cloison pare-feu peinte en rouge sur le dessus ainsi que la boite à outils, bref, tout cela ne veut pas dire que le bolide est daubé et que tout est à jeter …
Il faut aller la voir et l'essayer, et laisser parler son instinct face à face avec lui pour savoir si vous êtes fait l'un pour l'autre.
Carter de thermostat inconnu à mes yeux comme à ceux de La Taupe, peut-être une option ou un accessoire américain, sur mon bolide j'avais bien des pales de ventilateur en polyester "spécial désert"...
LOU01

macreder
Piéton
Piéton
Messages : 15
Enregistré le : 23 déc. 2019, 09:52
Le bolide : BMW Z3
Ma région : Ile de france

Re: Macreder

Messagepar macreder » 04 janv. 2020, 15:57

Hello et bonne année à toutes et tous,

Je ne suis pas encore aller vois la "plus 4" moteur TR4 qui en fait est un 3, j'ai en revanche pu voir la belle 4/4 belge de 1977.

Exemplaire en condition d'origine, bien entretenue, et un accueil et service super sympa d'oldtimerfarm. du peu que j'en ai vu ils on l'air sérieux.

Se pose la question du prix : 33500 € pour une 4/4, bien entretenue (1 seul propriétaire), historique limpide, mais dans son jus (en dehors un très gros nettoyage et polissage de carrosserie), n''est-ce pas un peu trop demander ? Les seules choses à changer seraient les pneux (qui datent de 2003) et les roues à rayon qui "piquent" un peu...

Merci pour votre éclairage.


Retourner vers « Les pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités