hello

Après inscription, présentez-vous au départ
Lorne
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 117
Enregistré le : 01 juin 2010, 17:51
Ma région : Quebec

hello

Messagepar Lorne » 04 sept. 2010, 18:22

Il y`à été suggéré que je me présente au Bar. Je m'appelle Lorne Goldman, je suis un Québécois vivant à Mont-Tremblant, une ville d'environ 145 kilomètres au nord de Montréal. Ma femme Audrey, et moi etaient nés à Montréal.

J'ai pris ma retraite à un âge précoce et dans la recherche d'un passe-temps je suis tombé en amour avec les Morgans. Quelle chance! Nous avons maintenant deux Plus 8. Nous avons acheter le première au Canada en 1996 et l'autre en Angleterre en 2004.

Le +8 1984, a été caissement détruit dans un accident en 2002 - mais, nous avons été capable de le refaire recréé pour nous par l'usine Morgan en l'angleterre, de la même année. http://www.gomog.com/phoenix/phoenix.html

Notre deuxième Morgan (+8 1990) à été entièrement restauré en 2005. http://www.gomog.com/restoration/spring2006.jpg Elle est presentenment engaré avec des amis (Mike Duncan et John Worrall) lorsque nous sommes au Canada, mais nous l'utilise régulierement pour voyager 3-4 mois par
annee ... très souvent dans le sud de France à l'automne et au printemps,

Il y'a quatorze années, le club GoMoG m'a demandé de prendre le site de Morgan, le plus agé sur l'Internet. Le site existe toujours et j'essaie de le faire a grandir chaque jour. Http://www.gomog.com

Il ya dix ans, j'ai créé un forum sur internet qui's'appele "le eMog Pub".

C'est un plaisir d'être parmi vous.

Lorne

Avatar de l’utilisateur
surgeon
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 224
Enregistré le : 08 avr. 2010, 16:08

Re: hello

Messagepar surgeon » 04 sept. 2010, 20:26

Bienvenue ami canadien , je ne connais pas le Québec , mais j'étais in n' y a pas longtemps en Alberta et j'aurai aimé avoir ma MOG pour circuler la bas.
au plaisir.
carpe diem

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7111
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: hello

Messagepar LOU01 » 05 sept. 2010, 08:33

Bienvenue !
Très joli +8 qui brille fort ! Inox, aluminium poli, chrome, un peu des trois ? Raconte un peu.
LOU01

Lorne
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 117
Enregistré le : 01 juin 2010, 17:51
Ma région : Quebec

Re: hello

Messagepar Lorne » 05 sept. 2010, 15:58

Lou01 a écrit :Bienvenue !
Très joli +8 qui brille fort ! Inox, aluminium poli, chrome, un peu des trois ? Raconte un peu.


:D Chacun a son propre goût.

Je fais toutes les réparations et l'entretien de nos voitures. Il n'y a rien de plus triste que de travailler sur un compartiment moteur sale, surtout au bord de la route.

Entre les deux Morgans, nous conduisons plus de 30.000 kms par an, avec un minimum de 5000 en France!

Lorne

N.B. L'usine a été en utilisant l'acier inoxydable depuis 1996.

Clint
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 435
Enregistré le : 25 mars 2010, 11:17
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Ouest

Re: hello

Messagepar Clint » 06 sept. 2010, 10:03

Bienvenue Lorne !
Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles du Quebec, j'y vais souvent car j'ai des amis la-bas...normal, j'ai vecu a Montreal !

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7111
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: hello

Messagepar LOU01 » 06 sept. 2010, 13:11

Lorne a écrit :
Lou01 a écrit :Bienvenue !
Très joli +8 qui brille fort ! Inox, aluminium poli, chrome, un peu des trois ? Raconte un peu.


:D Chacun a son propre goût....

Mais, j'approuve, j'aime bien !

Lorne a écrit :Je fais toutes les réparations et l'entretien de nos voitures. Il n'y a rien de plus triste que de travailler sur un compartiment moteur sale, surtout au bord de la route.

Bien, moi aussi, j'assure l'essentiel de l'entretien et des réparations , dans la mesure de mes moyens techniques et de mes connaissances, sauf s'il y a des binious électroniques, là je céde la main.
Bien d'accord aussi, travailler sous un capot sale, pas fun....et pire sur le bord de la route quand tu te rends à un mariage avec la chemise blanche que tu pourris pour mettre un tour de clé ou rebrancher un fil.... :mrgreen: ...

Lorne a écrit :...Entre les deux Morgans, nous conduisons plus de 30.000 kms par an, avec un minimum de 5000 en France!

Chapeau !

Lorne a écrit :N.B. L'usine a été en utilisant l'acier inoxydable depuis 1996.

Ben, ouais, mais la mienne est de 1966, pas l'ombre d'un bout d'inox... :cry: ....
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: hello

Messagepar Le Canut » 06 sept. 2010, 14:19

LOU01 a écrit :
Lorne a écrit :Je fais toutes les réparations et l'entretien de nos voitures. Il n'y a rien de plus triste que de travailler sur un compartiment moteur sale, surtout au bord de la route.

Bien, moi aussi, j'assure l'essentiel de l'entretien et des réparations...


Là, je serais moins affirmatif.

J'ai ouï dire que si tes connaissances en matière de démontage étaient approfondies, il semble qu'en matière de remontage, il y ait encore quelques lacunes...
"Pourrait faire mieux" comme disait l'autre ;)

Lorne
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 117
Enregistré le : 01 juin 2010, 17:51
Ma région : Quebec

Re: hello

Messagepar Lorne » 06 sept. 2010, 18:42

Clint a écrit :Bienvenue Lorne !
Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles du Quebec, j'y vais souvent car j'ai des amis la-bas...normal, j'ai vecu a Montreal !



Je vous remercie pour votre aimable accueil

Montréal est plus belle chaque année. Mes enfants travaillent et vont à l'université là-bas. J'y ai vécu pendant 40 ans.

Mais j'ai pris ma retraite il ya 20 ans et nous avons vécu depuis près d'un lieu appelé Mont Tremblant dans les Laurentides, les montagnes nord de Montréal. Il est très très rare pour moi de visiter Montréal maintenant.

Lorne

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2620
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: hello

Messagepar CorsaRed » 06 sept. 2010, 20:24

Bonjour et bienvenue, Lorne.

Comme beaucoup de mes camarades, je suis un lecteur régulier des dossiers de Gomog.
Alors bon, bien sûr, je suis une bille en anglais...mais en lisant chaque ligne une dizaine de fois, on finit par comprendre...enfin j'espère...

Lorne
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 117
Enregistré le : 01 juin 2010, 17:51
Ma région : Quebec

Re: hello

Messagepar Lorne » 08 sept. 2010, 02:29

CorsaRed a écrit :Bonjour et bienvenue, Lorne.

Comme beaucoup de mes camarades, je suis un lecteur régulier des dossiers de Gomog.
Alors bon, bien sûr, je suis une bille en anglais...mais en lisant chaque ligne une dizaine de fois, on finit par comprendre...enfin j'espère...



J'espère GoMoG peux vous donner un coup de main de temps à autre. C'était mon intention.

GoMoG voit 25000 à 35000 personnes chaque mois. Beaucoup de ceux ne possédez pas de Morgan, mais souvent d'une autre voiture britannique comme un Land Rover. Beaucoup des visiteurs ne lisent pas l'anglais.

Pour ces derniers, je suggère l'un des sites de traduction sur Internet. Par exemple, http://translate.google.com/ . Copiez l'article de votre choix de GoMoG et collez-le dans le cet logicel pour traduction en français. Le vocabulaire et la syntaxe peuvent être bizarres sur quelques mots et phrases, mais votre connaissance de la voiture permettra de résoudre ces problemes.

Lorne

Lorne
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 117
Enregistré le : 01 juin 2010, 17:51
Ma région : Quebec

Re: hello

Messagepar Lorne » 08 sept. 2010, 03:19

Toto a écrit :Lorne et Audrey,

ravi de vous compter parmi nous, une telle référence dans le monde des Morgan, nous honore. Je suis allé à "Monterial" deux fois et j'ai le souvenir d'un repas de langouste exceptionnel dans un restaurant de la vielle ville, ils m'ont reçu comme un Prince, je leur en serai toujours reconnaissant ... les deux fois. Savez vous que pour moi, les Canadiens (avec l'accent), vous avez su conservé le meilleur de la France.


Après Paris, Montréal est la plus grande ville de langue française dans le monde. De nombreuses cultures vivant côte à côte.

Mais vous devriez visiter la vieille ville de Québec. Tout à fait remarquable. Elle était séparée de la France au temps de Louis XV. Il a la même apparence aujourd'hui. C'est une surprise .. appelé la seule ville européenne en Amérique du Nord

Image
Image

Toto a écrit : Mais, plus encore, notre +8 de 1974 est un Phoenix comme la tienne. Elle a brulé en 1985 ... entièrement. Nous en avons fait la restauration complète avec John Worrall et elle apparait dans son livre, Original Morgan, enfin, le châssis .. tu pourras lui en parler à la fin du mois. Well as soon as you come to the old continent, La Taupe and myself will be more than happy to welcome you. Just let us know.


Nous avons beaucoup en commun! John Worall et son épouse Jean sont chers amis. Nous espérons que, si la météo est bonne, pour passer 2-3 semaines en Provence ce Octobre. On nous a demandé d'être la tête de l'équipe de mécanique pour la Morganistes à Silverstone à la fin du mois.

Let's stay in contact.

Lorne

Avatar de l’utilisateur
STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 889
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Re: hello

Messagepar STAMPE » 08 sept. 2010, 13:58

Bonjour et bienvenue parmis nous Lorne. Lorsque je suis allé à Quebec j'ai eu la chance de séjourner au chateau Frontenac et d'aller faire du ski au mont Tremblant et j'en garde un excellent souvenir, tout comme de l'accueil des Canadiens qui a toujours été extrèmement sympathique. :D


Retourner vers « Les pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités