Petit nouveau du Sud Ouest

Après inscription, présentez-vous au départ
Avatar de l’utilisateur
gigas33
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 312
Enregistré le : 04 févr. 2020, 09:48
Le bolide : +4 2008 - MGBGT
Ma région : Bassin d'Arcachon
Localisation : Lege Cap Ferret

Re: Petit nouveau du Sud Ouest

Messagepar gigas33 » 06 févr. 2020, 20:39

Merci à vous tous pour votre accueil et votre sympathie. Je vais ouvrir un nouveau post pour parler des modèles afin de ne pas polluer cette page.
Pour les huîtres, oui je suis aux premières loges et ne m'en prive pas, mais nature sans vinaigre/échalotes ni citron, juste un lit de glace dessous. Maintenant chacun les déguste comme il le souhaite ;)
PhilipM, pour Marcassus merci pour votre proposition, je pense y aller courant de la semaine prochaine car ils ont une plus 8 (kilométrée) avec tout l'historique et suivi. Ils ont également dans le même cas de figure une plus 4 à la vente. je vous contacterai par MP.
Concernant la MGB GT oui j'aimerai la garder surtout que tout a été refait dessus, elle est en excellent état, je la connais par cœur et j'y tiens. Je fais quelques rallyes "touristique" avec et n'ai pas eu peur de partir en suisse , en Espagne et au Portugal avec, elle m'a toujours ramené à la maison. Maintenant le manque de place est mon soucis majeur. Il faudra faire un choix, mais la Corvette partira de toutes les façons...
Amicalement
Gigas33

Rico04
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 80
Enregistré le : 28 nov. 2019, 12:09
Le bolide : 4/4
Ma région : Dept 04

Re: Petit nouveau du Sud Ouest

Messagepar Rico04 » 06 févr. 2020, 22:12

Pardon suis en retard, mais j'ai une bonne excuse.....BIENVENUE
Ce qui est dingue avec vous c'est que tout est prétexte pour finir autour d'une table ou au zinc :lol: :lol: ....mais (chut) je vous accompagnerai bien volontiers... Si vous me le permettez bien sûr.

Avatar de l’utilisateur
Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1558
Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Re: Petit nouveau du Sud Ouest

Messagepar Tinou » 11 mars 2020, 17:41

Salut petit nouveau, :roll:
Je suis un petit nouveau aussi sur le bar et après avoir essayé plusieurs véhicules chez marcassus ( je suis en région toulousaine), j’ai acheté une belle morgan 4x4 de 1997, royal ivoiry et interieur vert, magnifique ! Je crois que le jour où tu rencontreras le bon véhicule, tu le sentiras.... c’est comme une rencontre amoureuse! :shock:
Et là tu ne te poseras plus de question... ce ne sera peut-être pas la plus belle, mais ce sera celle que tu veux, tu n’en dormiras plus et tu feras le chèque ! Et tu ne le regretteras pas ! Posséder une Morgan, c’est vraiment une très belle expérience ! A bientôt. Tinou

Avatar de l’utilisateur
gigas33
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 312
Enregistré le : 04 févr. 2020, 09:48
Le bolide : +4 2008 - MGBGT
Ma région : Bassin d'Arcachon
Localisation : Lege Cap Ferret

Re: Petit nouveau du Sud Ouest

Messagepar gigas33 » 11 mars 2020, 22:49

Merci Tinou. J'ai essayé une.plus 4 chez Marcassus Bordeaux et c'est tout simplement parfait. J'attends encore quelques temps avant de réaliser l'opération, car j'ai eu une mauvaise surprise moteur sur ma MGBGT qui m'occupe et me préoccupe beaucoup en ce moment, surtout la facture finale que j'attends... Mais bon c'est bien connu, quant on aime on ne compte pas.
Merci de votre retour d'expérience
Amicalement
Gigas33

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2630
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Petit nouveau du Sud Ouest

Messagepar CorsaRed » 12 mars 2020, 01:22

gigas33 a écrit :.... une MGB GT de 1967 .....
gigas33 a écrit :.....j'ai eu une mauvaise surprise moteur sur ma MGBGT.....
Tu devrais nous présenter ta MGB GT dans la section "Les autres Machines" et nous parler de ton problème moteur, c'est toujours interessant.

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2731
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Petit nouveau du Sud Ouest

Messagepar hbr5 » 12 mars 2020, 07:38

CorsaRed a écrit :
gigas33 a écrit :.... une MGB GT de 1967 .....
gigas33 a écrit :.....j'ai eu une mauvaise surprise moteur sur ma MGBGT.....
Tu devrais nous présenter ta MGB GT dans la section "Les autres Machines" et nous parler de ton problème moteur, c'est toujours interessant.


Vouiiii ce serait interessant …. merci d'avance !

Avatar de l’utilisateur
gigas33
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 312
Enregistré le : 04 févr. 2020, 09:48
Le bolide : +4 2008 - MGBGT
Ma région : Bassin d'Arcachon
Localisation : Lege Cap Ferret

Re: Petit nouveau du Sud Ouest

Messagepar gigas33 » 12 mars 2020, 08:42

Ha ha ha!!! Mon problème moteur sur ma MGB Gt.
Problème d'auto allumage depuis des lustres que nous n'arrivions pas à résoudre. Donc cette fois ci démontage du bloc moteur- boîte de l'auto pour refaire une étanchéité des deux éléments ( joints spi et autres) et démontage de la culasse. Là on aperçoit que les soupapes ont pris un coup de chaud et que le joint de culasse était sur le point de passer l'arme à gauche. Résultats: surfaçage de la culasse, réfection des guides de soupapes en bronze pour le sans plomb, changement des soupapes et ressorts, arbre à came également rayé donc changement ainsi que les poussoirs, tout le haut moteur donc. Le bas se porte bien...ouf! Comme tout est démonté, on regarde l'embrayage : la butée est fatiguée, donc changement du disque, mécanisme et butée.
Pour l'auto allumage, après avoir controler les rapports volumétrique des cylindres, on va chanfreiner les arettes des cavités ou se trouvent les soupapes sur la culasse. Péter Burgess en Angleterre connaît bien le problème et exécute d'ailleurs une modif semblable sur les culasses qu'il remet en état.
Au final c'est parti d'un simple changement de joint spi car le moteur fonctionnait à merveille à part cet auto allumage qui me chagrinait depuis de nombreuses années, pour réaliser d'autres travaux non prévus au programme mais qui sont nécessaires. Comme quoi :-))
Gigas33

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2731
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Petit nouveau du Sud Ouest

Messagepar hbr5 » 12 mars 2020, 12:56

Booooonnnn , en fait c'est juste une révision :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Par contre je ne vois pas très bien ce que viennent faire les angles des sièges de soupapes pour l'autoallumage , sauf a ce que ces "arrêtes" soient portées à une telle incandescentes qu'elles puissent favoriser l'autoallumage … je suis dubitatif mais je fais confiance au savoir faire des grands Bretons question mécanique !!!! on apprend tout les jours c'est un plaisir !!!

Cela me conforte dans mes principes : on ne démonte pas tant que ça marche …… bien ; et l'étanchéité pour l'huile est a relativiser sur des mécanique du siècle dernier :mrgreen:

cordialement

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2630
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Petit nouveau du Sud Ouest

Messagepar CorsaRed » 12 mars 2020, 16:03

gigas33 a écrit :Ha ha ha!!! Mon problème moteur sur ma MGB Gt...........(......).......Au final c'est parti d'un simple changement de joint spi ........
Ah oui, quand même ...!
Il est clair qu'après avoir fait, en plus, quelques travaux de cosmétiques et de rénovation, il faut que tu la brades vite fait ! ......
De quelle couleur est-elle?

Avatar de l’utilisateur
gigas33
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 312
Enregistré le : 04 févr. 2020, 09:48
Le bolide : +4 2008 - MGBGT
Ma région : Bassin d'Arcachon
Localisation : Lege Cap Ferret

Re: Petit nouveau du Sud Ouest

Messagepar gigas33 » 12 mars 2020, 21:57

hbr5 a écrit :Booooonnnn , en fait c'est juste une révision :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Par contre je ne vois pas très bien ce que viennent faire les angles des sièges de soupapes pour l'autoallumage , sauf a ce que ces "arrêtes" soient portées à une telle incandescentes qu'elles puissent favoriser l'autoallumage … je suis dubitatif mais je fais confiance au savoir faire des grands Bretons question mécanique !!!! on apprend tout les jours c'est un plaisir !!!

Cela me conforte dans mes principes : on ne démonte pas tant que ça marche …… bien ; et l'étanchéité pour l'huile est a relativiser sur des mécanique du siècle dernier :mrgreen:

cordialement


Oui hbr5 tu as tout compris en ce qui concerne les arrêtes et c'est un soucis connu sur le 1800 des MGB. J'ai appris ceci par les établissements Boche et mon mécano connait également le soucis qui soit disant se retrouve sur les moteurs des cooper S préparés. Bref, effectivement quand ça marche ne rien toucher. :D
Gigas33

Avatar de l’utilisateur
gigas33
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 312
Enregistré le : 04 févr. 2020, 09:48
Le bolide : +4 2008 - MGBGT
Ma région : Bassin d'Arcachon
Localisation : Lege Cap Ferret

Re: Petit nouveau du Sud Ouest

Messagepar gigas33 » 12 mars 2020, 22:15

CorsaRed a écrit :
gigas33 a écrit :Ha ha ha!!! Mon problème moteur sur ma MGB Gt...........(......).......Au final c'est parti d'un simple changement de joint spi ........
Ah oui, quand même ...!
Il est clair qu'après avoir fait, en plus, quelques travaux de cosmétiques et de rénovation, il faut que tu la brades vite fait ! ......
De quelle couleur est-elle?

Corsa Red la MGBGT est dans un super état cosmétique et mécanique. Tout a été changé dessus. Il y avait ce soucis d'auto allumage et de fuites d’huiles qui me bassinait d'ou l'intervention mécanique. Maintenant aprés avoir tout refait dessus je n'ai pas envie de la vendre car c'est une super auto pour faire mes rallyes et j'ai encore moins envie de la brader. Je la garde et vais même changer l'arbre à came par un plus pointu...quant on aime on est dans la m... mais c'est pour le plaisir alors...
Au final ça va surtout gruger le budget de la Morgan, ce qui n'était pas du tout prévu, mais vaut mieux se faire plaisir que de laisser les deniers à la banque surtout en ce moment ;)
Gigas33

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2731
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Petit nouveau du Sud Ouest

Messagepar hbr5 » 13 mars 2020, 07:19

gigas33 a écrit :
hbr5 a écrit :Booooonnnn , en fait c'est juste une révision :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Par contre je ne vois pas très bien ce que viennent faire les angles des sièges de soupapes pour l'autoallumage , sauf a ce que ces "arrêtes" soient portées à une telle incandescentes qu'elles puissent favoriser l'autoallumage … je suis dubitatif mais je fais confiance au savoir faire des grands Bretons question mécanique !!!! on apprend tout les jours c'est un plaisir !!!

Cela me conforte dans mes principes : on ne démonte pas tant que ça marche …… bien ; et l'étanchéité pour l'huile est a relativiser sur des mécanique du siècle dernier :mrgreen:

cordialement


Oui hbr5 tu as tout compris en ce qui concerne les arrêtes et c'est un soucis connu sur le 1800 des MGB. J'ai appris ceci par les établissements Boche et mon mécano connait également le soucis qui soit disant se retrouve sur les moteurs des cooper S préparés. Bref, effectivement quand ça marche ne rien toucher. :D



Merci de ta réponse .

Cela fait quelques décennies que je traîîîîîne dans les garages d'amateurs et autres collectionneurs d'objets roulants …….. et je n'avais jamais entendu évoquer une telle problématique pour l'autoallumage .

Cela fera a coup sûr un sujet important a débattre et commenter lors de nos prochains apéros sur le coin de l'établi !!!

Très cordialement

Avatar de l’utilisateur
gigas33
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 312
Enregistré le : 04 févr. 2020, 09:48
Le bolide : +4 2008 - MGBGT
Ma région : Bassin d'Arcachon
Localisation : Lege Cap Ferret

Re: Petit nouveau du Sud Ouest

Messagepar gigas33 » 13 mars 2020, 08:35

Péter Burgess explique une modif de ce genre sur son site internet, qui concerne les culasse de MG.
Amicalement
Gigas33

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2630
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Petit nouveau du Sud Ouest

Messagepar CorsaRed » 13 mars 2020, 10:14

gigas33 a écrit :Corsa Red la MGBGT...... j'ai encore moins envie de la brader. Je la garde
Ah zut, encore raté ! Pourtant, l'approche était fine...

Avatar de l’utilisateur
gigas33
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 312
Enregistré le : 04 févr. 2020, 09:48
Le bolide : +4 2008 - MGBGT
Ma région : Bassin d'Arcachon
Localisation : Lege Cap Ferret

Re: Petit nouveau du Sud Ouest

Messagepar gigas33 » 13 mars 2020, 10:37

CorsaRed a écrit :
gigas33 a écrit :Corsa Red la MGBGT...... j'ai encore moins envie de la brader. Je la garde
Ah zut, encore raté ! Pourtant, l'approche était fine...

Corsa red, voyons, comment dire: heu!, nous pouvons nous arranger si ça te fait plaisir, j'ai horreur de laisser quelqu'un dans le désespoir :lol:
Gigas33


Retourner vers « Les pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités