Petit nouveau du Sud Ouest

Après inscription, présentez-vous au départ
Avatar de l’utilisateur
Flup
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 177
Enregistré le : 09 mai 2020, 10:34
Le bolide : 4/4 1990
Ma région : Wallonie - Belgique

Re: Petit nouveau du Sud Ouest

Messagepar Flup » 13 août 2020, 15:39

V'la qu'j'arrive seulement: bienvenue !
Bien sûr ici c'est le bar des Morgan mais les 2 derniers arrivants viennent de Cahors et du SO: c'est plus un forum gastronomique que mécanique :-)

Pour les voiture je sacrifierais sans hésitation la Corvette.......

Avatar de l’utilisateur
gigas33
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 312
Enregistré le : 04 févr. 2020, 09:48
Le bolide : +4 2008 - MGBGT
Ma région : Bassin d'Arcachon
Localisation : Lege Cap Ferret

Re: Petit nouveau du Sud Ouest

Messagepar gigas33 » 14 août 2020, 09:25

dreamer a écrit :Bravo,
Belle combinaison de couleurs, pas commun, discret, élégant.....
Un p'tit conseil, offre toi des pare soleil, le prix est relativement indécent, mais l'été en fin d'aprem' c'est bien utile.
Si tu fais du tourisme, vire les appuie têtes, c'est plus facile pour mettre le couvre tonneau à chaque arrêt (soleil sur les sièges où tu vas poser tes fesses, chats et woui, visiteurs curieux...).
Si la voiture est ancienne les appuie têtes sont sans doute bloqués, un peu de dégrippant et de la poigne.

Bonne route

Jean-Louis

Merci Dreamer, les pare soleil sont prévus et j'ai effectivement débloqué les appuis têtes avec un peu de WD40.
Amicalement
Gigas33

Avatar de l’utilisateur
gigas33
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 312
Enregistré le : 04 févr. 2020, 09:48
Le bolide : +4 2008 - MGBGT
Ma région : Bassin d'Arcachon
Localisation : Lege Cap Ferret

Re: Petit nouveau du Sud Ouest

Messagepar gigas33 » 14 août 2020, 09:32

lelibon a écrit :En attente des résultats vibratoires après équilibrage des roues. Même problème sur ma +4 de 2008 malgré plusieurs équilibrages.
Sous le soleil, on est bien mais sous la pluie, c'est prudence absolue.
La course du bouton de chauffage est courte.


Bonjour lelibon, effectivement aprés être passé mercredi chez un pro pour refaire l'équilibrage, c'est un mieux mais ce n'est malheureusement pas encore parfait car ça vibre encore. Le soucis le plus récurrent c'est que les professionnels donnent cette tache à des apprentis ou à des jeunes employés. Personne ne prend cette tache au sérieux alors qu'elle est primordiale et plus importante que le montage des pneus en lui même, surtout sur nos autos. J'ai eu le même soucis avec ma MGB. Je vais y retourner car à 40 euros les 4 roues, je veux que ce soit fait correctement.
Amicalement
Gigas33

Avatar de l’utilisateur
gigas33
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 312
Enregistré le : 04 févr. 2020, 09:48
Le bolide : +4 2008 - MGBGT
Ma région : Bassin d'Arcachon
Localisation : Lege Cap Ferret

Re: Petit nouveau du Sud Ouest

Messagepar gigas33 » 14 août 2020, 09:35

Flup a écrit :V'la qu'j'arrive seulement: bienvenue !
Bien sûr ici c'est le bar des Morgan mais les 2 derniers arrivants viennent de Cahors et du SO: c'est plus un forum gastronomique que mécanique :-)

Pour les voiture je sacrifierais sans hésitation la Corvette.......

Bonjour Flup. Dans le SO il fait bon vivre et on aime beaucoup ça :lol:
Gigas33

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2734
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Petit nouveau du Sud Ouest

Messagepar hbr5 » 14 août 2020, 12:48

gigas33 a écrit :......................
.................. Le soucis le plus récurrent c'est que les professionnels donnent cette tache à des apprentis ou à des jeunes employés. Personne ne prend cette tache au sérieux ...............


Si ce n'était valable que pour l'équilibrage ce serait rien ou quasi ...... hélas .....je crains que e ne soit idem dans TOUT les domaines !!!

Par exemple , je suis en train de me battre pour "rattraper" des malfaçons de construction . Quand je vois la qualité du travail c'est simplement à pleurer de rage , le matos de qualité et hors de prix est posé mais la mise en oeuvre est juste lamentable , c'est à se demander si ce n'est pas une volonté de mal faire .

Hélas on est bien obligé de faire avec ...........

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
pierre87
Piéton
Piéton
Messages : 12
Enregistré le : 15 août 2020, 20:29
Le bolide : roadster
Ma région : 87

Re: Petit nouveau du Sud Ouest

Messagepar pierre87 » 15 août 2020, 23:11

bonsoir, à peine arrivé sur le forum je me permets de te répondre, ayant eu plusieurs morgan de formes et couleurs différentes... pour moi, à partir du moment où tu as fait le bon choix ( achat d'une morgan !) c'est le coeur et non la raison qui va parler. Il faut orienter son choix en fonction de la motorisation: une 4/4 ne procure pas les mêmes sensations qu'une plus 8, de son utilité ( les places arrière d'un tourer n'hébergeront que des enfants, mais reçoivent souvent les bagages...ou le chien ) et de son look ( surtout une fois capoté, même si l'on essaye de rouler cheveux au vent le plus possible)
Ensuite viendra le budget, qui varie en fonction du modèle, des années, des options...mais une morgan ne perd pas de valeur, et il est possible de débuter avec un modèle "simple" et de l'améliorer au fil du temps, ou de le remplacer par la suite. Le plaisir est toujours au rendez vous avec une morgan, tu ne te tromperas donc jamais...

Avatar de l’utilisateur
Flup
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 177
Enregistré le : 09 mai 2020, 10:34
Le bolide : 4/4 1990
Ma région : Wallonie - Belgique

Re: Petit nouveau du Sud Ouest

Messagepar Flup » 16 août 2020, 11:37

Bien réfléchir avant d'acheter, oui c'est primordial.

J'ai acheté une 4/4 avec moteur CHV 1600 parce que je suis tombé amoureux fou en moins de 2 secondes: elle est belle! Rien d'autre à dire: belle !

Mais.... c'est un peu juste au point de vue performance. Pas plus tard que hier je roulais avec quelques cousines anglaises et il me manquait quelques chevaux pour bien accrocher au train.

Donc je me tâte, je me tâte.....

Avatar de l’utilisateur
gigas33
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 312
Enregistré le : 04 févr. 2020, 09:48
Le bolide : +4 2008 - MGBGT
Ma région : Bassin d'Arcachon
Localisation : Lege Cap Ferret

Re: Petit nouveau du Sud Ouest

Messagepar gigas33 » 16 août 2020, 21:55

pierre87 a écrit :bonsoir, à peine arrivé sur le forum je me permets de te répondre, ayant eu plusieurs morgan de formes et couleurs différentes... pour moi, à partir du moment où tu as fait le bon choix ( achat d'une morgan !) c'est le coeur et non la raison qui va parler. Il faut orienter son choix en fonction de la motorisation: une 4/4 ne procure pas les mêmes sensations qu'une plus 8, de son utilité ( les places arrière d'un tourer n'hébergeront que des enfants, mais reçoivent souvent les bagages...ou le chien ) et de son look ( surtout une fois capoté, même si l'on essaye de rouler cheveux au vent le plus possible)
Ensuite viendra le budget, qui varie en fonction du modèle, des années, des options...mais une morgan ne perd pas de valeur, et il est possible de débuter avec un modèle "simple" et de l'améliorer au fil du temps, ou de le remplacer par la suite. Le plaisir est toujours au rendez vous avec une morgan, tu ne te tromperas donc jamais...

Merci Pierre87, pour ton retour, le choix est fait, elle est à la maison ;)
Amicalement
Gigas33

Avatar de l’utilisateur
pierre87
Piéton
Piéton
Messages : 12
Enregistré le : 15 août 2020, 20:29
Le bolide : roadster
Ma région : 87

Re: Petit nouveau du Sud Ouest

Messagepar pierre87 » 17 août 2020, 15:02

j'ai aussi une 4/4 mais qui a été "upgradée" et qui tourne très bien vu le poids de la caisse. Bien sur les accélérations ne sont pas celles du roadster mais elle suit sans problème


Retourner vers « Les pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités