Petit nouveau du Sud Ouest

Après inscription, présentez-vous au départ
Avatar de l’utilisateur
gigas33
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 312
Enregistré le : 04 févr. 2020, 09:48
Le bolide : +4 2008 - MGBGT
Ma région : Bassin d'Arcachon
Localisation : Lege Cap Ferret

Petit nouveau du Sud Ouest

Messagepar gigas33 » 04 févr. 2020, 19:18

Coucou à vous tous.
J'habite sur la Bassin d'Arcachon, passionné par tout ce qui roule en 2 ou 4 roues, je possède actuellement une Bmw R100 de 1976, une Goldwing 1800 de 2009, une Corvette C6 de 2011 et une MGB GT de 1967 avec laquelle je sillonne les routes de France et de Navarre. Mais voilà, il me manque le Graal, rêve depuis des années non effectué par manque de place: Une Morgan. Depuis maintenant plus de 6 mois je regarde les annonces, me renseigne, j'essaie chez Marcassus et plus le temps passe plus je suis accro.
Plus 4, plus 8, V6, que de questions me trottent dans la tête, 2 ou 4 places etc... La place étant ma priorité, la MG ou la Corvette devront s'en aller.
Amicalement
Modifié en dernier par gigas33 le 04 févr. 2020, 19:31, modifié 1 fois.
Gigas33

Avatar de l’utilisateur
KBIO
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 250
Enregistré le : 02 nov. 2019, 18:25
Le bolide : +4 2010
Ma région : Dinan (Cotes dArmor)

Re: Petit nouveau du Sud Ouest

Messagepar KBIO » 04 févr. 2020, 19:30

Hello!
Sois le bienvenu sur ce Forum, ami du S.O !
La Morgan c'est comme un demi bien frais en été à l'ombre sur la terrasse ! Quand on a gouté, on y retourne! Me demande pas pourquoi, c'est comme ça!! :lol:
Bonne chance dans tes recherches!!
Cordialement.
Dit aussi "Garcimore", parce que si vous saviez!!!

PhilipM
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 89
Enregistré le : 02 mai 2019, 14:40
Le bolide : 1985 +8 4 places
Ma région : Tarn et Garonne

Re: Petit nouveau du Sud Ouest

Messagepar PhilipM » 04 févr. 2020, 19:46

Hello Gigas et bienvenu au Bar.

Pour choisir quel modèle et année pas du tout évident. Le mieux c'est d'essayer et en parler avec différents propriétaires, et nous sommes tous en générale très disponible à partager nos experiences.

Chaque Morgan que j'ai eu était la meilleure au moment que je l'ai acheté, puis la vie change....

Si tu repasse chez Marcassus n'hésites pas à me contacter par MP car je suis sur le chemin de chez toi.

Cheers

Philip

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7191
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Petit nouveau du Sud Ouest

Messagepar LOU01 » 04 févr. 2020, 21:19

gigas33 a écrit :.., la MG ou la Corvette devront s'en aller...

Bienvenue au Bar, homme de gout !
Parle moi de ce MGB GT, j'ai toujours j'ai toujours aimé mais jamais trouvé celui qui me conviendrait, vu trop d'engin ruiné ou bidouillé.
Pour ton Morgan, je pense comme PhillipeM, faut en essayer plusieurs pour trouver qui sera celui qu'il te faut.
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1347
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: Petit nouveau du Sud Ouest

Messagepar Gege » 05 févr. 2020, 08:36

Salut Gigas et bienvenue au bar! Quelle Morgan? Y'a pas à hésiter: un Tourer des années 70, moteur Kent 1600!!! (Voir la photo et le texte ci-contre :D :D :D )

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2762
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Petit nouveau du Sud Ouest

Messagepar Rêveur » 05 févr. 2020, 10:09

Bienvenue tu bois quoi?!
Pour ma part après plusieurs années d'attente et de réflexion j'ai opté pour un Roadster serie1.... mais il faut essayer et choisir ce qui te convient.
Très belle région le bassin.... ;)

Avatar de l’utilisateur
Toucan
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 121
Enregistré le : 29 août 2019, 07:15
Le bolide : 4/4 1981
Ma région : Touraine

Re: Petit nouveau du Sud Ouest

Messagepar Toucan » 05 févr. 2020, 10:55

Bienvenue au bar, :D et pour choisir, si tu as beaucoup de sous et n'aime que moyennement mettre les mains sous le capot, prends une récente, :| sinon comme dit Gege, un kent pas trop vieux :D :D :D , c'est plus abordable et tout a fait jouissif en ballade :D , tout en permettant d'y mettre les doigts, vu que l'on trouve les pieces et qu'on comprends rien qu'à voir les pieces (presque toujours :lol: ) à quoi elles servent. Ceci étant, l'accessibilité et la facilité de démontage et remontage :mrgreen: , la doc des fois fantaisiste :mrgreen: , c'est pas toujours le pied, mais toujours faisable, surtout avec les conseils éclairés de nos modérateurs que je salue à l'occasion. ;). tout cela contribue à la poésie Morgan, comme le clignotant qui commande l'essuie glace et vice versa :D :D :D
Toucan, 4/4 Kent 1981 :D

dreamer
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 333
Enregistré le : 15 mai 2018, 16:17
Le bolide : 4/4 2013
Ma région : PACA Nice

Re: Petit nouveau du Sud Ouest

Messagepar dreamer » 05 févr. 2020, 11:44

Bonjour,

Bienvenue, tu vas donc troquer ton "break" MG B pour une Morgan, excellente décision.
Depuis bientôt 2 ans j'ai ma Mog, une 4/4, question de poids et de largeur.
J'ai fait pratiquement le tour de France pour la trouver avec les options qui m'intéressaient etc.
Après les premiers essais, j'ai restreint mes recherches à 4/4 (légèreté, réactivité, gabarit, prix) et Roadster (puissance et souplesse du V6), mais je me suis lassé, impossible d'en trouver une correspondant à mes désirs.

Je ne suis pas frustré, je suis radieux au volant de ma 4/4 de 2013.

Bonne chasse, tu nous raconteras.
Jean-Louis

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2734
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Petit nouveau du Sud Ouest

Messagepar hbr5 » 05 févr. 2020, 13:13

Bienvenue au zing !!!

Perso c'est la Corvette qui prendrait son envol pour de nouveaux horizons ;

Comme Lou j'ai toujours eu une tendresse particulière pour la BGT (surtout avec le v8 :roll: )

Concernant ta Mog , juste une appréciation perso : n'évite pas les Tourer et surtout pas les conduites à droite , après on peut avoir le choix entre le simple/basique et léger ou bien le cossu luxueux !!!

De toute façon la recherche est un peu comme la montée de l'escalier ……. :mrgreen:

Cordialement

lebeka

Re: Petit nouveau du Sud Ouest

Messagepar lebeka » 05 févr. 2020, 13:18

hbr5 a écrit :
De toute façon la recherche est un peu comme la montée de l'escalier ……. :mrgreen:

Cordialement


Pourquoi la montée des escaliers ......quand tu es en haut sur le palier ,t’es content et quand tu redescends ,t’es satisfait pour ne pas dire épanoui ......me trompais je ?
Oui ,je sais :arrow: :arrow: :arrow:

lebeka

Re: Petit nouveau du Sud Ouest

Messagepar lebeka » 05 févr. 2020, 13:29

Des plates ou des creuses ,tes huitres ? :D .......des creuses de Bretagne ou des plates du Belon ou de Prat ar Coum ( les meilleures a mon avis ) ....après pour le p’tit blanc sec ,je me fie à ton avis ......par contre la tartine de pain ....c’est avec du beurre salé ....faut pas deconner :D

dreamer
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 333
Enregistré le : 15 mai 2018, 16:17
Le bolide : 4/4 2013
Ma région : PACA Nice

Re: Petit nouveau du Sud Ouest

Messagepar dreamer » 05 févr. 2020, 15:49

Et bien, si l'on se lance dans le symbolisme.....avec les montées à degrés, paliers,....je me contenterai de préciser que pour les huîtres (je suis un fan de bouzigues) et je les affectionne avec du vinaigre où trempouillent des échalotes.
Je disais cela juste pour ce soir à l'apéro.
A+
Jean-Louis

NB le "break" MG B, c'est joli, très mélodieux avec un V8, mais souvent faut lui ôter ses pare chocs aux normes US et lui re-tarer ses suspensions pour retrouver la tenue de route de l'originale.

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1347
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: Petit nouveau du Sud Ouest

Messagepar Gege » 05 févr. 2020, 16:38

lebeka a écrit :Des plates ou des creuses ,tes huitres ? :D .......des creuses de Bretagne ou des plates du Belon ou de Prat ar Coum ( les meilleures a mon avis ) ....après pour le p’tit blanc sec ,je me fie à ton avis ......par contre la tartine de pain ....c’est avec du beurre salé ....faut pas deconner :D

Ahhh, les huîtres de prat ar coum de la maison Madec, au bout de l'aber Benoit, j'en ai l'eau à la bouche et la larme à l'œil! Allez, on s'en fait une douzaine et après on va se taper la cloche à l'écailler des abers à l'aber Wrac'h :D :D :D

lebeka

Re: Petit nouveau du Sud Ouest

Messagepar lebeka » 05 févr. 2020, 18:30

Ah mon Gege ....un connaisseur, un vrai :D :D :D
Bon les huîtres avec une lichette de vinaigre -échalotes ......ouille ,ouille .......une hérésie pour les connaisseurs -amateurs ,déjà que le citron choque ,le vinaigre -échalotes .......aïe !
Les huîtres ( une douzaine de plates ) le matin à 11h ,sur les bords du belon quand la marée est haute .....avec un coup de muscadet et une tartine de pain de seigle - beurre salé ......sans citron ,sans vinaigre .....What else .......ben si la même douzaine à la même heure chez Madec a prat ar coum ......Gege ,t’es un vrai connaisseur ,un vrai bec fin ,bravo et chapeau bas :D
Le citron ou le vinaigre dans les huîtres ,c’est un peu comme du Perrier dans son whisky :oops: :oops:

Avatar de l’utilisateur
elogan
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 110
Enregistré le : 07 avr. 2019, 19:40
Le bolide : 4/4 4 seater 1983
Ma région : Cote d'Azur

Re: Petit nouveau du Sud Ouest

Messagepar elogan » 05 févr. 2020, 19:29

Bienvenue ...le petit nouveau .
Je pense que pour toi ça va être difficile de choisir , c'est deux styles de voitures complètement différent ...
En en ayant eu plusieurs... je regrette encore mes MGB et GT , des voitures extrêmement sympa.... mais plus de place...
Bonne recherche et à bientôt pour arroser la nouvelle venue.
Cordialement


Retourner vers « Les pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités