Présentation 1234
-
- Piéton
- Messages : 14
- Enregistré le : 11 avr. 2020, 10:05
- Le bolide : 4/4 1,8 - 2014
- Ma région : NORD
Présentation 1234
Bonjour,
Je suis Philippe, 59 ans habitant une petite commune près de Lille. et inscrit sous le pseudo 1234;
C'est mon ami, Jean Luc, propriétaire d'une Plus 4, qui m'a fait connaitre votre forum et j'en suis ravi.
Merci de m'accepter dans ces discussions.
Novice dans ce domaine de la voiture de collection, J'ai fait l'acquisition d'une 4/4 1.8l de novembre 97, en ce début d'année. C'est une auto formidable et j'apprécie chaque moment de conduite.
Je suis adhérent au club Morgan ce qui me permet d'échanger avec des passionnés.
A bientôt et bon week end de Pâques à tous.
Je suis Philippe, 59 ans habitant une petite commune près de Lille. et inscrit sous le pseudo 1234;
C'est mon ami, Jean Luc, propriétaire d'une Plus 4, qui m'a fait connaitre votre forum et j'en suis ravi.
Merci de m'accepter dans ces discussions.
Novice dans ce domaine de la voiture de collection, J'ai fait l'acquisition d'une 4/4 1.8l de novembre 97, en ce début d'année. C'est une auto formidable et j'apprécie chaque moment de conduite.
Je suis adhérent au club Morgan ce qui me permet d'échanger avec des passionnés.
A bientôt et bon week end de Pâques à tous.
Re: Présentation 1234
Merci pour ta présentation. Excellent pseudo qui met en confiance.
Tu aurais choisi "2 4 6 8", on se serait demandé pourquoi tant de complication.
Très belle Morgan (et beau break). Très joli ces plaques rouges ! Moi j'aime bien, le rouge ça va avec tout.
Tu aurais choisi "2 4 6 8", on se serait demandé pourquoi tant de complication.
...et mieux que ça, tu es le bienvenu.1234 a écrit :Merci de m'accepter dans ces discussions.
Très belle Morgan (et beau break). Très joli ces plaques rouges ! Moi j'aime bien, le rouge ça va avec tout.
-
- Piéton
- Messages : 14
- Enregistré le : 11 avr. 2020, 10:05
- Le bolide : 4/4 1,8 - 2014
- Ma région : NORD
Re: Présentation 1234
Merci pour tous vos messages de bienvenue.
L'un d'entre vous peux t'il me conseiller?
J'ai acheté mon auto à un particulier en Belgique.
Je l'ai réceptionnée le 31 janvier avec tout son bel historique depuis l'origine et avec une belle plaque rouge de transit valable un mois.
Dans le même temps je constitue mon dossier ANTS pour l'immatriculation définitive, et là, mauvaise surprise. On me réclame le certificat de conformité Européen. Ce document est apparu pour les Morgan en 1998. Jusque fin 1997, l'importateur Savoye faisait les demandes d'homologation au coup par coup. J'ai bien un document officiel du garage Albert à Bruxelles signé de l'ingénieur mais cela n'a pas de valeur.
Mon dossier complet est actuellement à la Drire de Lille. il faut attendre la fin du confinement pour continuer les démarches. Mais d'ores et déjà la Drire pense me convoquer à Montlhéry pour l'homologation UTAC. Ce qui risque de me coûter très cher.
Le plus absurde dans tout cela est que d'une part, mon auto est parfaitement homologuée pour rouler en Belgique et dans d'autres pays de l'union européenne, sauf en France, et d'autre part, dans 7 ans elle sera voiture de collection et je n'aurais aucun problème pour obtenir ce certificat de la FFVE.
Je précise que j'ai reçu beaucoup d'aide de mes amis Morganiste, Jean-luc, Jacques, Jean-Marie, ainsi que de Marc Alain de Marcassus sport. Et les remercie tous une nouvelle fois. Mais que faire face à l'administration française?
Par contre je profite de ce forum pour vous signaler l'entretien détestable que j'ai eu avec Philippe Boullot de chez Welcomme Automobiles.
Si quelqu'un a une idée pour me sortir de ce marasme.... Je lui en serais redevable.
Un grand merci d'avoir consacré un temps précieux en ces temps compliqués pour tous, pour me lire.
Bon week end à vous.
Philippe,
L'un d'entre vous peux t'il me conseiller?
J'ai acheté mon auto à un particulier en Belgique.
Je l'ai réceptionnée le 31 janvier avec tout son bel historique depuis l'origine et avec une belle plaque rouge de transit valable un mois.
Dans le même temps je constitue mon dossier ANTS pour l'immatriculation définitive, et là, mauvaise surprise. On me réclame le certificat de conformité Européen. Ce document est apparu pour les Morgan en 1998. Jusque fin 1997, l'importateur Savoye faisait les demandes d'homologation au coup par coup. J'ai bien un document officiel du garage Albert à Bruxelles signé de l'ingénieur mais cela n'a pas de valeur.
Mon dossier complet est actuellement à la Drire de Lille. il faut attendre la fin du confinement pour continuer les démarches. Mais d'ores et déjà la Drire pense me convoquer à Montlhéry pour l'homologation UTAC. Ce qui risque de me coûter très cher.
Le plus absurde dans tout cela est que d'une part, mon auto est parfaitement homologuée pour rouler en Belgique et dans d'autres pays de l'union européenne, sauf en France, et d'autre part, dans 7 ans elle sera voiture de collection et je n'aurais aucun problème pour obtenir ce certificat de la FFVE.
Je précise que j'ai reçu beaucoup d'aide de mes amis Morganiste, Jean-luc, Jacques, Jean-Marie, ainsi que de Marc Alain de Marcassus sport. Et les remercie tous une nouvelle fois. Mais que faire face à l'administration française?
Par contre je profite de ce forum pour vous signaler l'entretien détestable que j'ai eu avec Philippe Boullot de chez Welcomme Automobiles.
Si quelqu'un a une idée pour me sortir de ce marasme.... Je lui en serais redevable.
Un grand merci d'avoir consacré un temps précieux en ces temps compliqués pour tous, pour me lire.
Bon week end à vous.
Philippe,
- Tinou
- Pilote un Morgan
- Messages : 1558
- Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
- Le bolide : +4 2009
- Ma région : Occitanie
Re: Présentation 1234
Bonjour Philippe, 1234,
Je t’ai répondu sur la discussion où tu m’as posé la question....
Je pense que tu as fait le tour de la question et suis au regret de te dire que sauf à passer aux mines, tu ne pourras obtenir l’immat française. La mienne l’était ( sous immat F) quand je l’ai achetée....
Bon courage.
PS: ton véhicule vraiment superbe et la sellerie cuir a l’air en parfait état....très belle morgan !
Je t’ai répondu sur la discussion où tu m’as posé la question....
Je pense que tu as fait le tour de la question et suis au regret de te dire que sauf à passer aux mines, tu ne pourras obtenir l’immat française. La mienne l’était ( sous immat F) quand je l’ai achetée....
Bon courage.
PS: ton véhicule vraiment superbe et la sellerie cuir a l’air en parfait état....très belle morgan !
Re: Présentation 1234
Il y a l'un de nous, "argofani50", qui semble avoir (ou avoir eu) le même probleme.
Il en parle ICI. Mais on ne sait pas ou il en est, il ne donne pas de nouvelles.
S'il ne réagit pas ici, essaye de lui envoyer un MP.
Il en parle ICI. Mais on ne sait pas ou il en est, il ne donne pas de nouvelles.
S'il ne réagit pas ici, essaye de lui envoyer un MP.
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2761
- Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : Essonne/Jura
Re: Présentation 1234
Bonjour et bienvenu !
Qu'est ce que tu prends à cette heure? Une bière ou un truc un peu plus désinfectant ?
Tu dis que tu à eu une expérience négative avec welcome automobile? Que s'est-il passé ?
Qu'est ce que tu prends à cette heure? Une bière ou un truc un peu plus désinfectant ?
Tu dis que tu à eu une expérience négative avec welcome automobile? Que s'est-il passé ?
-
- Piéton
- Messages : 14
- Enregistré le : 11 avr. 2020, 10:05
- Le bolide : 4/4 1,8 - 2014
- Ma région : NORD
Re: Présentation 1234
Super.
Merci beaucoup
Merci beaucoup
- Gege
- Pilote un Morgan
- Messages : 1347
- Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
- Le bolide : Tourer
- Ma région : Rhone-Alpes
Re: Présentation 1234
Bienvenue au bar, je croise les doigts pour que ton pb d'immatriculation trouve rapidement une solution! Au fait, pourquoi ce pseudo, 1234, c'est quand même pas l'ordre d'allumage des cylindres de ton bolide?
- 2949olivier
- Pilote une sport
- Messages : 469
- Enregistré le : 20 nov. 2019, 20:40
- Le bolide : Plus 4 2018
- Ma région : Bretagne
- Localisation : Rennes/Moelan sur Mer
Re: Présentation 1234
Bonjour et bienvenu
Oui mais pourquoi ???? 1 2 3 4 ? Tu aurais choisi 1 3 4 2 C'étais bien aussi
L'ANTS c'est déja pas une réussite . Mais alors la c'est pas de bol . Je te souhaite bon courage pour toutes tes démarches administrative
Bonne route
Oui mais pourquoi ???? 1 2 3 4 ? Tu aurais choisi 1 3 4 2 C'étais bien aussi
L'ANTS c'est déja pas une réussite . Mais alors la c'est pas de bol . Je te souhaite bon courage pour toutes tes démarches administrative
Bonne route
-
- Piéton
- Messages : 14
- Enregistré le : 11 avr. 2020, 10:05
- Le bolide : 4/4 1,8 - 2014
- Ma région : NORD
Re: Présentation 1234
Gege a écrit :Bienvenue au bar, je croise les doigts pour que ton pb d'immatriculation trouve rapidement une solution! Au fait, pourquoi ce pseudo, 1234, c'est quand même pas l'ordre d'allumage des cylindres de ton bolide?
Merci de ton encouragement pour l'immat.
1234 etait le plus simple pour moi. lol
-
- Piéton
- Messages : 14
- Enregistré le : 11 avr. 2020, 10:05
- Le bolide : 4/4 1,8 - 2014
- Ma région : NORD
Re: Présentation 1234
Papylou a écrit :Bienvenue parmis nous
Merci Papylou
-
- Piéton
- Messages : 14
- Enregistré le : 11 avr. 2020, 10:05
- Le bolide : 4/4 1,8 - 2014
- Ma région : NORD
Re: Présentation 1234
Rêveur a écrit :Bonjour et bienvenu !
Qu'est ce que tu prends à cette heure? Une bière ou un truc un peu plus désinfectant ?
Tu dis que tu à eu une expérience négative avec welcome automobile? Que s'est-il passé ?
Philippe Boullot, que j'ai appelé pour un simple conseil concernant ce certificat m'a complètement "descendu en flamme" en me disant que je m'étais fais avoir et que j'avais payé très cher cette auto.
C'est bien une réaction de "vendeur de voiture" à partir du moment où je n'ai pas acheté la voiture chez lui. Il réagit très mal et devient agressif...
-
- Pilote une sport
- Messages : 244
- Enregistré le : 25 janv. 2016, 21:21
- Le bolide : 4/4 1978. +8 1983
- Ma région : Normandie
Re: Présentation 1234
Bienvenu au bar et bon courage car je pense que tu vas être obligé de passer par une réception à titre isolée
Retourner vers « Les pilotes »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités