Présentation !

Après inscription, présentez-vous au départ
eduard

Présentation !

Messagepar eduard » 26 sept. 2010, 19:14

Bonjour à tous,
Parisien, 35 ans, je suis depuis tout petit attiré par cette voiture qui semble tranverser le temps sans se soucier du monde qui l'entoure ; après plusieurs coupés/cabriolets je roule actuellement en Porsche 911 que je souhaite vendre. Certe elle n'est pas encore partie mais déjà je m'interroge sur la prochaine... et pourquoi pas une Morgane ?

Et c'est là que je m'interroge... c'est cher, pas spécialement confortable (clim, suspension, bruit, etc.) et ne parait pas spécialement facile à utiliser (bagages, vitres latérales, ..) mais bon, c'est un rêve et on n'a qu'une vie :roll:

Alors, quid ? Est-ce facile de rouler en Morgan ? L'entretien est-il contraingnant ?
J'ai lu tout et n'importe quoi à ce sujet...

A vous lire,
ed.

Clint
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 435
Enregistré le : 25 mars 2010, 11:17
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Ouest

Re: Présentation !

Messagepar Clint » 26 sept. 2010, 20:04

Bonjour Ed' et bienvenue au Bar des Morgan. Ta demarche est sympathique, et tu vas surement trouver ici une foule d'infos qui t'ameneront sans coup ferir a brader la Porsche !
Mais avant cela, et pour garder les amis du Bar avant de les avoir perdus... il faut savoir deux choses : ne dis jamais une Morgane malheureux !
A la rigueur, tu peux dire une Morgan, mais tu vas trouver des feles de mes amis qui ne jurent que par un Morgan. Si tu fais le coup de la Morgane, le barman risque de t'ignorer et ce serait facheux !
Bon tu prends quoi ? Et on parle Morgan de suite, tu vas voir.
Encore bienvenue !

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Présentation !

Messagepar Le Canut » 26 sept. 2010, 20:58

Bonsoir Ed et bienvenue au bar

eduard a écrit :... je roule actuellement en Porsche 911
Ne te présentes pas comme cela, ça donne un apriori négatif. Mais tout le monde peut se tromper ;)

eduard a écrit :que je souhaite vendre.
un bon, point, tu vas dans la bonne direction

eduard a écrit :c'est cher, pas spécialement confortable (clim, suspension, bruit, etc.) et ne parait pas spécialement facile à utiliser (bagages, vitres latérales, ..)
tu commences à comprendre, bienvenue au clube. Quand à la clim, oublie tout de suite, il n'y en a pas, on vie ici à l'ancienne

eduard a écrit :mais bon, c'est un rêve et on n'a qu'une vie :roll:
une très bonne philosophie

eduard a écrit :Alors, quid ? Est-ce facile de rouler en Morgan ?
non seulement c'est facile, il y a juste 2 ou 3 bricoles à savoir, mais c'est surtout un GRAND plaisir, sans cesse renouvelé. Par les temps qui courent, les petits bombes à 4 roues sont dangereuses pour les permis, la Morgan au contraire, te fait redécouvrir les petites routes, les balades plus tranquilles, les beaux paysages inconnus des autoroutes, bref, nous réapprends à prendre le temps. Pas plus bête comme principe.

eduard a écrit :L'entretien est-il contraingnant ?
pas plus qu'une autre, vidange et entretien courant, sans grand chose de plus. La seule vraie différence, c'est qu'il te faudra redécouvrir un outil disparu des garages moderne : la pompe à graisse. A utiliser régulièrement, gage d'un usage sans soucis de l'auto pendant de nombreuses années.

eduard

Re: Présentation !

Messagepar eduard » 26 sept. 2010, 22:15

Le Canut a écrit : ... je roule actuellement en Porsche 911

Ne te présentes pas comme cela, ça donne un apriori négatif. Mais tout le monde peut se tromper ;)


C'est vrai, j'aurais pu dire : j'ai une Traction-Avant, une 2CV, une Panhard et une Méhari
Rapport à la pompe à graisse, ça aurait fait plein de points !!!

Mais celles-ci, jamais je ne m'en séparerai, ce qui n'est pas le cas de cette 911 qui n'attire que jalousie, convoitise et mauvais a prioris...

En fait, je n'ai jamais vraiment aimé cette auto que j'ai achetée à un de mes amis. Je cherche une auto plus simple, plus sympathique, mais également facile à vivre et à mettre en oeuvre, c'est là que j'ai de gros doute quant à la Morgan...

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2620
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Présentation !

Messagepar CorsaRed » 27 sept. 2010, 03:46

Bonjour et bienvenue Eduard.

eduard a écrit :... c'est cher, pas spécialement confortable (clim, suspension, bruit, etc.) et ne parait pas spécialement facile à utiliser (bagages, vitres latérales, ..) mais bon, c'est un rêve et on n'a qu'une vie :roll:
Alors, quid ? Est-ce facile de rouler en Morgan ? L'entretien est-il contraingnant ?
J'ai lu tout et n'importe quoi à ce sujet...
Ben oui, tu n'as pas tort. C'est cher, et ça n'a que des défauts.
MAIS, c'est très beau, on en veut une absolument, sans raisons précisément exprimables, et sans chercher d'arguments raisonnables à la c** pour en justifier l'achat. Et donc tu as encore raison: c'est un rêve.
C'est de plus un extraordinaire anti-dépresseur.

En ce qui concerne l'entretien, bah... des coups de pompe à graisse tous les 2500, des resserrages réguliers, et personnellement (mais tout le monde n'est pas d'accord) j'évite autant que possible la pluie.
Evidemment, avoir la voiture dans un garage a portée de main simplifie autant l'entretien que la facilité d'usage.

A ce propos, tes voitures sont avec toi à Paris, ou alors tu les a expatriées en province?

Avatar de l’utilisateur
denis+4
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 704
Enregistré le : 08 avr. 2010, 19:35
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Re: Présentation !

Messagepar denis+4 » 27 sept. 2010, 20:25

bienvenue!

ben voilà,ils ont cadré le sujet en quelques posts!

tu peux acheter rassuré :D c'est fantastique ,mais pour tout hein! y compris les emmerdes ..et c'est ça qui est bien

en plus,avec le coup de la vente de la 911 malaimée dont tu veux te débarrasser pour cause d'image,alors là,c'est fort:tu les as mis dans ta poche illico! trés habile le nouveau pour fayotter auprès des piliers de notre Bar préféré 8-)


ps:tu peux essayer sur Sevener,le site des lotus 7 et autres Caterham,ça marche aussi

eduard

Re: Présentation !

Messagepar eduard » 28 sept. 2010, 00:09

Toto a écrit :un pur malt ou un schnapps.

Pur malt sans hésiter, si en plus ça peut être un petit Islay...

L'annonce est parue hier, j'ai déjà eu un gars qui voulait me l'échanger contre un Cayenne (censuré ?) et un autre qui vient la voir le weekend prochain. Espérons que ça ne va pas trop trainer ;)
C'est vrai qu'une 993 c'est THE last 911 avec le moteur à air, le bruit, les yeux de grenouille, etc. mais aussi un coût d'entretien trop élevé pour ma bourse et pour le nombre de kms que je fais avec, et ce fichu capital sympathie à zéro qui ne me correspond pas. Lorsque je roule en Traction ou avec ma deuche (une Charleston grise/grise... neuve d'origine :shock:) il ne se passe pas une occasion sans qu'un gars vienne me voir pour me poser des questions "mon grand-père avait la même" etc. Sans compter les nombreux signes sur la route. Et bien ça, je dois dire que j'aime bien qu'on aime bien ma voiture :mrgreen:

En revanche pour les Morgan, je n'y connais rien... une Plus 4 est-elle vraiment le meilleur compromis ? Peut-on la laisser dans la rue sans crainte ? Est-ce que ça prend l'eau ? etc etc.

Allez, au salon je retourne les voir...

Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: Présentation !

Messagepar BJHUIT » 28 sept. 2010, 10:28

Salut ED, et bienvenue.
dis donc... ça paie l'épicerie.

boja
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 73
Enregistré le : 08 avr. 2010, 20:43

Re: Présentation !

Messagepar boja » 28 sept. 2010, 11:14

Salut Edouard, bienvenue.

La laisser dans la rue? La nuit je sais pas j'ai jamais éssayé. Le jour je n 'ai jamais eu de problème et je ne l'ai jamais fermée à clef. Bon, pour être honnête, je sejourne essentiellement dans des fermes perdues au fond du Massif Central ou même une porche ils s'en foutent totalement.
Pleut il dedans ? Ah, oui pas mal.Mais tu racontes ou l'eau arrive et la Taupe te diras d'ou elle vient et comment y remédier. (partiellement, jamais completement)
Un point rarement évoqué, la garde au sol. C'est bas. Et la traverse en "U" sous la boite de mon engin porte de nombreux stigmates...Les pk souterrains ne sont pas toujours accessibles. Au début du mois j'étais en Italie avec quelques morganistes; arrivés a l'hotel ils ont soigneusement mis leurs engins à l'abri en utilisant comme il se doit la rampe d'accés, mais le lendemain la rampe de sortie, un peu plus raide, leur a refusé le passage.
pour moi ça n'avait aucune importance j'étais en voiture de location car mon radiateur avait rendu l'âme 2 jours plus tôt.
Pour le capital sympathie, aucun problème. Tout le monde aime, enfin presque, j'ai quand même remarqué chez le quadra avec maman et 3 chiares dans son monospace mazouté un regard hostile.

Allez, boit un coup de Lagavulin!

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Présentation !

Messagepar Le Canut » 28 sept. 2010, 12:19

Quelques réponses à tes questions :

La pluie : pas vraiment un problème, tant que tu roules, tu es (relativement) au sec, il faut un très gros orage pour capoter. Mais dès que tu t'arrêtes, là tu prends ta douche, à moins d'avoir un parapluie à porter de main.
En ce qui concerne la capote, l'expérience montre qu'avec un peu d'habitude, l'ancien modèle est aussi rapide (ou lent) à monter que le nouveau.
le vol : la mienne est toujours ouverte, (le couvre tonneau n'est pas vraiment un fermeture) et je n'ai jamais eu de problème, en ville ou en campagne. Mais, of course, je ne la laisse pas la nuit dans les banlieues chaudes. Probablement le capital sympathie qui joue.
l'usage : une vrai voiture comme on en fait plus, c'est à dire que tu sens ta voiture, la route etc... pas un de ces déplassoirs modernes complètement aseptisé. Alors, on aime ou on aime pas, à chacun de voir...
le modèle : la 4/4 est moins désirable peut-être parce que moins puissante, mais compte tenu du poids modeste de l'auto, les 125 CV sont déjà bien pour se faire plaisir.
De temps en temps, on aimerait parfois plus, mais plus de cv dans un châssis créé à l'origine pour quelques dizaines de chevaux vapeurs seulement demande aussi une plus grande vigilance dans la conduite, surtout si on veut être à la limite

Clint
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 435
Enregistré le : 25 mars 2010, 11:17
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Ouest

Re: Présentation !

Messagepar Clint » 28 sept. 2010, 15:34

Que des bonnes reponses ! Ajouter que dans la mienne il ne pleut pas va rassurer (un peu) ceux qui envisagent une voiture neuve. C'est vrai que je n'ai pas d'entrees d'eau, ou pas de quoi en parler. Mais la mienne etant le plus souvent decouverte, je sors peu sous la pluie. Ce n'est pas cette eventualite qui aurait pu me dissuader de faire ce choix.
J'ai eu des Porsche, et on m'a lance des pierres au propre et au figure. Je me foutais (et ca continue) de ce que les gens pensent, mais force est de constater que le capital sympathie Morgan est exceptionnel. Je stationne de jour n'importe ou je trouve une place, voiture ouverte avec seulement la capote ramenee vers le pare-brise. No probleme pour le moment.
La garde au sol est...a surveiller mais je n'ai jamais touche. C'est pas l'engin ideal pour grimper sur les trottoirs...
La puissance? Question personnelle, et une reponse toute faite : avec un petit moteur tu seras a fond et avec un gros t'auras de quoi bouger le chassis et tordre les rayons ...Pour ma part j'ai choisi le V6 parce que ( tiens, pourquoi apres tout ?) j'ai du couple et des reserves, mais honnetement, je passe le plus clair de mon temps entre 2500 et 3000 rpm.
Ah! oui! Le bruit ! Que dis-je, le son ! Une Morgan ne fait pas de bruit, ce serait grossier. Mais le son peut-etre fort seduisant, aussi.
T'es mal barre Eduard, tu viens de tomber dans une histoire a dormir couche en revant de veritable voiture de sport et ca te lachera pas avant d'en avoir une.
Pour la couleur, on a tous la meme religion, evidemment : Le rouge est deplace (salut Corsa!) le vert est incertain car BRG ou CG (salut les greens !) le blanc ne le reste pas, le noir est triste. La mienne est bleue, t'avais deja pige !

eduard

Re: Présentation !

Messagepar eduard » 28 sept. 2010, 18:44

Et grise foncée ? non.. ?
Il va falloir que j'essaye, dès que j'ai un créneau je vois ça avec Morgan France. Pour ce qui est de l'acheter en revanche, je trouve le prix élevé (pour ma bourse cela va de soit) en neuf et si le débuggage a été effectué dans les règles de l'art par un précédent propriétaire, ça ne me dérange pas outre mesure ;)
Quel est votre avis sur la question ?

Merci pour vos nombreux retours en tous cas :D

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Présentation !

Messagepar Le Canut » 28 sept. 2010, 19:13

Comme beaucoup d'autre, je suis passé par la case occasion, nos banquier trouvent souvent que nos jouets sont trop couteux... :oops:

Et quand on ne connait pas, il existe des garages ou vendeurs sérieux avec de très bonne réputation, en France, mais aussi en Europe. Paris n'est pas incontournable, bien au contraire, la différence de prix couvrant largement les prix des visites pour voir la belle avant l'achat. Il suffit de regarder le net et de prendre contact avec le ou les vendeurs.

Sinon, il y a l'immense marché des annonces de particulier, mais, à mon sens, à éviter à moins de connaitre ou de se faire conseiller par un très bon connaisseur : il y a parfois des perles, mais aussi beaucoup de piège à gogo.

Reste ensuite à arbitrer entre le portrait idéal que l'on a en tête et ce qui existe à la vente (modèle, couleur, accessoires etc...)

Enfin, chercher une Morgan d'occasion à l'automne ou en hivers est probablement plus facile qu'au printemps. C'est comme cela que j'ai été chercher cadeau de Noël à Bruxelles :)

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7111
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Présentation !

Messagepar LOU01 » 28 sept. 2010, 21:55

eduard a écrit :....C'est vrai, j'aurais pu dire : j'ai une Traction-Avant, une 2CV, une Panhard et une Méhari
Rapport à la pompe à graisse, ça aurait fait plein de points !!!

Mais celles-ci, jamais je ne m'en séparerai, ce qui n'est pas le cas de cette 911 qui n'attire que jalousie, convoitise et mauvais a prioris...

En fait, je n'ai jamais vraiment aimé cette auto que j'ai achetée à un de mes amis. Je cherche une auto plus simple, plus sympathique, mais également facile à vivre et à mettre en oeuvre, c'est là que j'ai de gros doute quant à la Morgan...

Bienvenue, je vois que tu possédes des pièces qui n'ont pas grand chose à envier à un Morgan....
C'est comment l'ambiance à bord des Citroën découvrables ?
Morgan, cela ressemble avec en plus, une ligne sport, un comportement sport et surtout le charme "so british" inimitable...
Pour les reste, ils t'ont déjà tout dit ou presque.... :mrgreen: ...
LOU01

eduard

Re: Présentation !

Messagepar eduard » 29 sept. 2010, 08:08

LOU01 a écrit :C'est comment l'ambiance à bord des Citroën découvrables ?


Hello,
Seule ma 2CV est découvrable, et c'est tellement sympathique surtout pour les enfants! La Traction est "fermée" quant à elle, et lorsque l'on voit le prix atteint par les cabriolets en seulement quelques années ça n'est pas près de changer... :shock:

Concernant l'occasion je pensais privilégier un modèle récent et peu kilométré pour plus de fiabilité et éviter les opérations lourdes liées à l'age (enfin ce qui est valable pour une voiture normale ne l'est peut-être pas pour une Morgan ?) idéalement une Plus4 ou un Roadster. Mais par ailleurs je souhaiterais rester dans un budget raisonnable, ce qui n'est pas forcément très compatible, à votre avis quelles années me faut-il viser et quel en serait la fourchette de prix ? Est-ce que comme les autres voiture la cote se stabilise après quelques années ?

Je sais que parler d'argent lorsque l'on parle de plaisir c'est peu élégant, mais bon, soyons raisonnable et il me faut garder de quoi entretenir mes autres jouets ;)


Retourner vers « Les pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités