Futur heureux propriétaire de la belle ?

Après inscription, présentez-vous au départ
Rico04
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 80
Enregistré le : 28 nov. 2019, 12:09
Le bolide : 4/4
Ma région : Dept 04

Re: Futur heureux propriétaire de la belle ?

Messagepar Rico04 » 29 sept. 2020, 21:37

ce que je vais dire maintenant n'est pas du tout objectif..mais fonce, je suis complètement accro a ma belle 4/4.
Au départ je voulais me faire plaisir en m'achetant une belle voiture et je suis "tombé"..(et ca n'a fait que du bien) sur l'annonce fatale, j'ai complètement fondu en la voyant. Et quand je suis allé la chercher, pour faire Paris Digne les bains, l'extase, un vrai gamin, le pied (et ceux malgré quelques déboires). Mais je ne regrette pas du tout, mais pas du tout, une joie immense a chaque fois que je monte dedans.
Pour l'assurance je suis a la maaf, je ne paye pas grand chose et elle est assurée a sa juste valeur.
Quand a ce forum, je crois que l'on pourrait dire, rien que pour pouvoir rester sur ce forum, il faut acheter une morgan.

Petite anecdote. Ces derniers temps je pensais la revendre pour un raodster v6, afin d'avoir un peu plus de punch moteur. J'ai vu deux annonces sympa, mais n'est pas trouvé chaussure a mon pied. Et a chaque fois que je voyais la mienne, je n'avais plus envie de la vendre.
Il y a aussi a prendre en compte l'alchimie des couleurs, la couleur de la carrosserie marié avec celle des sièges. Le tableau de bois, pas bois, certaines options comme les commodos inox, le ceinturage cuir de la colonne de direction, qui peuvent paraitre plus ou moins importantes suivant ces gouts.
Et moi cette alchimie sur la mienne, je l'ai trouvé. j'en suis totalement baba.....
C'est une autre façon de conduire, monter dedans te fait presque voyager dans un autre temps une autre époque.
enfin, redescendons sur terre....

Messieurs, je vous salut bien bas et j'offre ma tournée avec un immense plaisir.

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2745
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Futur heureux propriétaire de la belle ?

Messagepar Rêveur » 29 sept. 2020, 21:49

Belle déclaration qui exprime assez bien mon ressenti au sujet de mon Roadster serie1...
Je compte les jours en attendant de la retrouver pendant les vacances de Toussaint !

Morgan76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 336
Enregistré le : 01 juin 2016, 11:47
Le bolide : +4 centenaire 2014
Ma région : Normandie
Localisation : Belle - De nouveau - il en faut deux pour en faire une.

Re: Futur heureux propriétaire de la belle ?

Messagepar Morgan76 » 30 sept. 2020, 08:56

Rico04 a écrit :
Petite anecdote. Ces derniers temps je pensais la revendre pour un raodster v6, afin d'avoir un peu plus de punch moteur. J'ai vu deux annonces sympa, mais n'est pas trouvé chaussure a mon pied. Et a chaque fois que je voyais la mienne, je n'avais plus envie de la vendre.
Il y a aussi a prendre en compte l'alchimie des couleurs, la couleur de la carrosserie marié avec celle des sièges. Le tableau de bois, pas bois, certaines options comme les commodos inox, le ceinturage cuir de la colonne de direction, qui peuvent paraitre plus ou moins importantes suivant ces gouts.
Et moi cette alchimie sur la mienne, je l'ai trouvé. j'en suis totalement baba.....
C'est une autre façon de conduire, monter dedans te fait presque voyager dans un autre temps une autre époque.
enfin, redescendons sur terre....


Très bonne analyse, j'étais sur le point de vendre la mienne car je ne roule pas souvent avec et ce que dit Rico04 est vrai, j’ai donc bien réfléchi cette nuit et ce matin, j’ai décidé de garder la Morgan, je pense que la personne intéressée va me comprendre et qu’elle trouvera rapidement chaussure à son pieds et peut être même dans la teinte souhaitée.
Merci Rico04
Patrick

Avatar de l’utilisateur
JMGRD
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 479
Enregistré le : 15 oct. 2018, 14:21
Le bolide : Morgan 4/4 - 2001
Ma région : Chatillon sur Seine

Re: Futur heureux propriétaire de la belle ?

Messagepar JMGRD » 30 sept. 2020, 10:06

Salut les copains,je retrouve dans vos textes les mêmes questions que je me posais il y a deux ans et le souvenir de quelques insomnies avant de trouver chez Bobin ma 4/4 , 15000km plus tard je me dis mais pourquoi avoir tant attendu, les 60 printemps sonnés me vient la réflexion de Claude Lelouch "N'oubliez pas il est bien plus tard que nous ne le pensons" Encore merci aux piliers de comptoir du bar pour vos conseils et votre soutient logistique avec de belles adresses ET hop Un petit marc de Bourgogne

Djinn
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 27
Enregistré le : 29 août 2020, 18:17
Le bolide : +4 2017
Ma région : Rhône Alpes

Re: Futur heureux propriétaire de la belle ?

Messagepar Djinn » 30 sept. 2020, 10:57

Morgan76 a écrit :
Rico04 a écrit :
Petite anecdote. Ces derniers temps je pensais la revendre pour un raodster v6, afin d'avoir un peu plus de punch moteur. J'ai vu deux annonces sympa, mais n'est pas trouvé chaussure a mon pied. Et a chaque fois que je voyais la mienne, je n'avais plus envie de la vendre.
Il y a aussi a prendre en compte l'alchimie des couleurs, la couleur de la carrosserie marié avec celle des sièges. Le tableau de bois, pas bois, certaines options comme les commodos inox, le ceinturage cuir de la colonne de direction, qui peuvent paraitre plus ou moins importantes suivant ces gouts.
Et moi cette alchimie sur la mienne, je l'ai trouvé. j'en suis totalement baba.....
C'est une autre façon de conduire, monter dedans te fait presque voyager dans un autre temps une autre époque.
enfin, redescendons sur terre....


Très bonne analyse, j'étais sur le point de vendre la mienne car je ne roule pas souvent avec et ce que dit Rico04 est vrai, j’ai donc bien réfléchi cette nuit et ce matin, j’ai décidé de garder la Morgan, je pense que la personne intéressée va me comprendre et qu’elle trouvera rapidement chaussure à son pieds et peut être même dans la teinte souhaitée.
Merci Rico04
Patrick


Et oui l’acheteur est super triste :cry: je ne dis pas merci à Rico04 :lol:

Retour à la case départ et c’est vrai que pas facile de trouver ce qui plait à des kilométrages corrects. J’en ai vu une chez Bobin mais 95000 kils ça me tente pas trop car le jour où je veux revendre elle aura plus de 100000 et c’un seuil psychologique.

f5bqp
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 85
Enregistré le : 16 oct. 2018, 08:27
Le bolide : 4/4 2017
Ma région : Dourdan (91)

Re: Futur heureux propriétaire de la belle ?

Messagepar f5bqp » 08 oct. 2020, 07:45

Rico04 a écrit :
Petite anecdote. Ces derniers temps je pensais la revendre pour un raodster v6, afin d'avoir un peu plus de punch moteur. J'ai vu deux annonces sympa, mais n'est pas trouvé chaussure a mon pied. Et a chaque fois que je voyais la mienne, je n'avais plus envie de la vendre.
Il y a aussi a prendre en compte l'alchimie des couleurs, la couleur de la carrosserie marié avec celle des sièges. Le tableau de bois, pas bois, certaines options comme les commodos inox, le ceinturage cuir de la colonne de direction, qui peuvent paraitre plus ou moins importantes suivant ces gouts.
Et moi cette alchimie sur la mienne, je l'ai trouvé. j'en suis totalement baba.....
C'est une autre façon de conduire, monter dedans te fait presque voyager dans un autre temps une autre époque.
enfin, redescendons sur terre....

Messieurs, je vous salut bien bas et j'offre ma tournée avec un immense plaisir.


Allez les amis, c'est ma tournée du matin, je vous sert quoi ? Une 4/4 bien tassée ...:
En 2018 je cherchais une Mog, soit une 4/4 ou bien une Plus 4, j'ai éclusé Internet, plusieurs distributeurs officiels et rien à mon palais, goût fade...
Et puis en allant fouiner, un jour apparait une annonce sur LBC d'une 4/4 quasi neuve, chez un particulier dans le haut du Cotentin, 18km au compteur... Bizarre, non?
Je prends ma voiture pour aller la voir, et oh surprise une auto neuve ! Un passionné d'Alpine, frustré de ne pouvoir commander une A110 Première Edition car les 1955 de la série toutes pré-vendues, alors il décide de s'acheter une Mog neuve à Cavaillon pendant ses vacances l'été 2017. Le distri à Cavaillon est pour Morgan rattaché à Marcassus Toulouse.
Il rentre de vacances, on lui livre par camion la Mog et oh surprise la semaine ou on lui livre Alpine annonce la deuxième série d'Alpine A110 disponible en pré-commande! A nouveau frustré il décide de conserver sa Mog au garage et de ne pas rouler, de la faire tourner dans son jardin toutes les deux semaines sans rouler, il commande une Alpine et se dit j'ai 18 mois pour la vendre, délai de livraison de l'Alpine.
Et je suis arrivé en Juin 2018 tel le sauveur... Petite négo, normal pour un ancien commercial, certes à la retraite, et hop la Mog dans mon garage...
Petite la négo car le prix était déjà presque 10k€ en dessous par rapport au prix catalogue de l'annonce initiale du vendeur de Cavaillon, alors il ne fallait pas être trop gourmand au risque de perdre l'affaire, il y avait déjà deux autres Moggistes qui frappaient à la porte...
En fait j'ai gagné les 10k€ d'options plus mes 1k€ de négo sur le prix catalogue, l'ancien proprio devait absolument conclure car son nouveau jouet allait bientôt arriver et il fallait le financer...
La voici lors de la Montée Historique de Laon en 2019:

IMG_20190703_0936372.jpg


Depuis son acquisition j'ai fait 6000km et vais devoir la porter à la prochaine révision que j'ai décalée suite à ce foutu COVID qui bouleverse tous nos plannings.
Alors il ne faut jamais désespérer et des affaires chez des particuliers il y en a, il ne faut point avoir peur, il ne faut pas trop se presser.

Et puis comme j'étais aussi dans ma jeunesse un accroc d'Alpine mais en tant que jeune ingénieur à l'époque sans un sous j'ai en janvier dernier craqué pour une A110 Légende qui flirte dans mon garage avec ma Mog, mais là n'est pas le sujet de cette causerie sur ce zing.
Pourvu qu'ils ne nous fasse pas un petit, ça risquerait d'être un montre...

Bonne journée à tous.

-
Pierre-François

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2325
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Futur heureux propriétaire de la belle ?

Messagepar Le Canut » 08 oct. 2020, 09:26

f5bqp a écrit :Il rentre de vacances, on lui livre par camion la Mog et oh surprise la semaine ou on lui livre Alpine annonce la deuxième série d'Alpine A110 disponible en pré-commande! A nouveau frustré il décide de conserver sa Mog au garage et de ne pas rouler, de la faire tourner dans son jardin toutes les deux semaines sans rouler, il commande une Alpine et se dit j'ai 18 mois pour la vendre, délai de livraison de l'Alpine.

Quel dommage de ne pas garder les deux, elles sont complémentaires et donnent autant de bonheur
f5bqp a écrit :Et puis comme j'étais aussi dans ma jeunesse un accroc d'Alpine mais en tant que jeune ingénieur à l'époque sans un sous j'ai en janvier dernier craqué pour une A110 Légende qui flirte dans mon garage avec ma Mog, mais là n'est pas le sujet de cette causerie sur ce zing.

Une bonne décision. mais lourde de conséquence :, il n'est pas toujours aisé de choisir celle qui faut prendre pour partir ;)

En tout cas, bonne route avec tes jouets :D

speed2590
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 143
Enregistré le : 27 juil. 2020, 12:55
Le bolide : +4 de 2007
Ma région : Franche-Comté

Re: Futur heureux propriétaire de la belle ?

Messagepar speed2590 » 08 oct. 2020, 12:41

=> f5bqp Lorsque le prix est raisonnable et colle au marché pourquoi vouloir encore négocier ? Là, 10k€ en dessous et chercher encore à négocier 1000 petits Euros.
J'ai un kart à vendre à moitié prix pour m'en débarrasser : c'est incroyable, la première question est : le prix est-il négociable ?
J'ai acheté ma maison il y a quelques années ; les propriètaires étaient pressés car ils avaient trouvé une maison dans le midi.
Il la vendait bien en dessous du prix du marché, je l'ai achetée au prix demandé.
Toutes les valeurs se perdent dans cette foutue socièté.
Avec la misère qui s'installe,les prédateurs n'ont pas de souci à ce faire.

f5bqp
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 85
Enregistré le : 16 oct. 2018, 08:27
Le bolide : 4/4 2017
Ma région : Dourdan (91)

Re: Futur heureux propriétaire de la belle ?

Messagepar f5bqp » 08 oct. 2020, 13:43

speed2590 a écrit :=> f5bqp Lorsque le prix est raisonnable et colle au marché pourquoi vouloir encore négocier ? Là, 10k€ en dessous et chercher encore à négocier 1000 petits Euros.
J'ai un kart à vendre à moitié prix pour m'en débarrasser : c'est incroyable, la première question est : le prix est-il négociable ?
J'ai acheté ma maison il y a quelques années ; les propriètaires étaient pressés car ils avaient trouvé une maison dans le midi.
Il la vendait bien en dessous du prix du marché, je l'ai achetée au prix demandé.
Toutes les valeurs se perdent dans cette foutue socièté.
Avec la misère qui s'installe,les prédateurs n'ont pas de souci à ce faire.


C'était juste pour le fun et la forme, le vendeur n'en a d'ailleurs pas pris ombrage loin de là...
Quand la négo est plus que raisonnable le vendeur n'en tient absolument pas rigueur bien au contraire, d'ailleurs il a immédiatement dit OUI sans sourciller.

-
Pierre-François

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2745
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Futur heureux propriétaire de la belle ?

Messagepar Rêveur » 09 oct. 2020, 15:13

Djinn il y a une annonce qui vient sortir et qui pourrait te plaire...
https://www.lva-auto.fr/petites-annonce ... ?id=267122

Djinn
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 27
Enregistré le : 29 août 2020, 18:17
Le bolide : +4 2017
Ma région : Rhône Alpes

Re: Futur heureux propriétaire de la belle ?

Messagepar Djinn » 09 oct. 2020, 17:40

Rêveur a écrit :Djinn il y a une annonce qui vient sortir et qui pourrait te plaire...
https://www.lva-auto.fr/petites-annonce ... ?id=267122


Merci c’est sympa ! En principe j’en ai trouvé une mais comme déjà une fois ça a foiré au dernier moment je reste prudent :lol:
Je vais la chercher demain. Je ferai une petite présentation en début de semaine prochaine....si tout va bien !

Avatar de l’utilisateur
2949olivier
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 469
Enregistré le : 20 nov. 2019, 20:40
Le bolide : Plus 4 2018
Ma région : Bretagne
Localisation : Rennes/Moelan sur Mer

Re: Futur heureux propriétaire de la belle ?

Messagepar 2949olivier » 10 oct. 2020, 05:44

Bonjour et bon weekend a tous
Souhaitons a Djinn une bonne transaction . Ainsi qu'une bonne prise en main avec le meilleurs retour possible. Et une météo qui devrait être
relativement clémente
Pas de stress :lol:

Avatar de l’utilisateur
Leonard
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 129
Enregistré le : 29 avr. 2020, 18:37
Le bolide : Morgan +4 - 2012
Ma région : Bretagne

Re: Futur heureux propriétaire de la belle ?

Messagepar Leonard » 10 oct. 2020, 11:38

D'habitude je marchande, mais là j'ai proposé un peu plus que les 50 € annoncé pour que le vendeur veuille bien faire l'effort de me l'expédier frais à ma charge bien sûr.

Image
"Il est doux quelquefois de laisser dormir la raison"
Horace

Avatar de l’utilisateur
1429michel
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 587
Enregistré le : 17 déc. 2019, 17:06
Le bolide : Morgan 4/4 2002
Ma région : Auvergne

Re: Futur heureux propriétaire de la belle ?

Messagepar 1429michel » 10 oct. 2020, 12:20

Il y a le volant à gauche, le volant à droite, mais j'avais jamais vu le volant au milieu.
C'est mieux tu pourras monter à trois devant

Djinn
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 27
Enregistré le : 29 août 2020, 18:17
Le bolide : +4 2017
Ma région : Rhône Alpes

Re: Futur heureux propriétaire de la belle ?

Messagepar Djinn » 15 oct. 2020, 01:50

Bonjour à tous,

ça y est je suis l'heureux propriétaire de ma Plus 4, de 2017, 7500 kils; Elle est donc Yvoire, intérieur gris-vert, état impeccable pas mal d'options sympas et montée en 16 pouces. J'aurais une ou deux choses à mettre avec en priorité qui sont manquantes comme une plaque inox bouchonnée pour le tableau de bord et, mais plus cher, des commodos Inox.

Photos:

unnamed-7.jpg
Fichiers joints
IMG_2037.jpg
IMG_2063.jpg
unnamed-9.jpg
Modifié en dernier par Djinn le 15 oct. 2020, 18:13, modifié 1 fois.


Retourner vers « Les pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités