Nouveau dans le 06

Après inscription, présentez-vous au départ
Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2632
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Nouveau dans le 06

Messagepar CorsaRed » 01 janv. 2021, 12:58

Je ne savais pas qu'il y avait une direction assistée d'usine sur des Morgan "classiques".
Comment ça marche ? Electrique? Hydraulique ?

OlivierO6
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 49
Enregistré le : 18 déc. 2020, 19:57
Le bolide : Roadster 3.7l
Ma région : PACA

Re: Nouveau dans le 06

Messagepar OlivierO6 » 01 janv. 2021, 14:06

CorsaRed, c'est une direction assistée électrique, peut-être que la mienne a un problème?

Pour le coffre rêveur, sacré boulot :shock: , je m'en vais fureter un peu plus sous cette planche de bois qui m'a l'air vissée...

Toto, avant que je ne démonte tout pour rien, tu peux me confirmer que tu as bien ce coffre à outil sur ta 3,7l stp? Effectivement, il y a de quoi faire dans la région :P

Merci à tous en tout cas pour vos conseils, l'équipe du bar est décidément bien sympathique!

Il y a une accalmie météo, je vais probablement aller rouler un peu plus tard...

Bonne Année à tous!

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2735
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Nouveau dans le 06

Messagepar hbr5 » 01 janv. 2021, 19:05

Merci pour ce récit fort agréable !!!

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2632
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Nouveau dans le 06

Messagepar CorsaRed » 02 janv. 2021, 13:22

OlivierO6 a écrit :...c'est une direction assistée électrique, peut-être que la mienne a un problème?
Quelqu'un sait si c'est d'usine ?
Si c'est pénible ou désagréable à l'usage, il doit y avoir un problème ...ou alors c'est une daube rajoutée par un précédent propriétaire (?).

OlivierO6
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 49
Enregistré le : 18 déc. 2020, 19:57
Le bolide : Roadster 3.7l
Ma région : PACA

Re: Nouveau dans le 06

Messagepar OlivierO6 » 04 janv. 2021, 10:56

Pour la direction assisté, c'est une option d'usine sur les roadster, pour la mienne, elle doit probablement avoir un petit soucis car elle ne fonctionne bien qu'en roulant...

Peut-être est-ce dû à une batterie mal chargée?
Je vais lui faire une charge complète (une fois que je l'aurais trouvée bien sur, à priori elle se situerait derrière le siège conducteur, j'ai vu hier une trappe métallique, ca doit être ça...)

Toto, pour le plateau à outil tu as raison, je n'en ai donc pas...
La voiture n'a pas de roue de secours, je n'ai pas de cric, mais j'ai dans un sac remis par le vendeur une clé métallique pour démonter l'écrou central, ainsi qu'un adaptateur/réducteur pour ce même écrou (je ne connais pas la dimension de ce dernier).

Sinon, hier j'ai voulu faire un freinage "d'urgence" pour tester en ligne droite sur le mouillé, et je n'ai pas été déçu du voyage: blocage des roues arrières :shock: et gros travers sans gravité
J'ai été franchement surpris car je m'attendais plutôt à ce que ce soit les étriers avant qui bloquent...
D'ailleurs ces derniers sont des Caparo, savez-vous si cela est une option ou la monte d'origine sur les Roadster?

Vivement que cette satanée pluie cesse un peu pour que je puisse rouler un peu plus et un peu plus sereinement.

Bonne journée à tous, et ce sera un perrier rondelle pour moi, because les bonnes résolutions!

OlivierO6
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 49
Enregistré le : 18 déc. 2020, 19:57
Le bolide : Roadster 3.7l
Ma région : PACA

Re: Nouveau dans le 06

Messagepar OlivierO6 » 04 janv. 2021, 21:53

Merci la Taupe,

La voiture à 18 000 km, et a très peu roulé récemment.

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2771
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Nouveau dans le 06

Messagepar Rêveur » 05 janv. 2021, 09:33

OlivierO6 a écrit :Peut-être est-ce dû à une batterie mal chargée?
Je vais lui faire une charge complète (une fois que je l'aurais trouvée bien sur, à priori elle se situerait derrière le siège conducteur, j'ai vu hier une trappe métallique, ca doit être ça...)

Toto, pour le plateau à outil tu as raison, je n'en ai donc pas...
La voiture n'a pas de roue de secours, je n'ai pas de cric, mais j'ai dans un sac remis par le vendeur une clé métallique pour démonter l'écrou central, ainsi qu'un adaptateur/réducteur pour ce même écrou (je ne connais pas la dimension de ce dernier).

Sinon, hier j'ai voulu faire un freinage "d'urgence" pour tester en ligne droite sur le mouillé, et je n'ai pas été déçu du voyage: blocage des roues arrières :shock: et gros travers sans gravité
J'ai été franchement surpris car je m'attendais plutôt à ce que ce soit les étriers avant qui bloquent...
D'ailleurs ces derniers sont des Caparo, savez-vous si cela est une option ou la monte d'origine sur les Roadster?


Je confirme la batterie est bien derrière la plaque en alu derrière le siège conducteur...
Pas de roue de secours = pas d'outils... mais alors il faut une bonne assistance et un portable chargé! (c'est léger et ça ne prends pas de place!)
Pour les freins si la voiture à peu roulé il faut peut-etre controler l'état des freins arrière qui sont peut-etre un peu grippés?
D'ailleurs quand la voiture ne doit pas rouler un certain temps il vaut mieux ne pas laisser le frein à main serré....

OlivierO6
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 49
Enregistré le : 18 déc. 2020, 19:57
Le bolide : Roadster 3.7l
Ma région : PACA

Re: Nouveau dans le 06

Messagepar OlivierO6 » 05 janv. 2021, 10:38

Merci pour les conseils!

En plus de la liste, je me suis équipé d'une bombe anti crevaison, comme dans ma Lotus, au cas où...

J'ai toujours le frein à main desserré sur mes voitures qui ne roulent pas tous le jours, c'est un bon conseil.

Pour les freinsde la Morgan, rien n'a été signalé au ct qui date de 2 mois, je vais continuer d'explorer ça "en douceur" histoire de ne pas enrouler le bolide autour d'un platane tout de suite...

Bonne journée à tous!

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7198
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Nouveau dans le 06

Messagepar LOU01 » 05 janv. 2021, 11:16

Rêveur a écrit :….Pas de roue de secours = pas d'outils... mais alors il faut une bonne assistance et un portable chargé! (c'est léger et ça ne prends pas de place!)....

Voui, encore faut-il avoir du réseau... :mrgreen:
Ce qui, dans ma campagne n'est pas gagné d'avance, les oiseaux au dessus des étangs n'en ont pas l'usage... :shock: ...et, souvent, entre deux étangs, c'est un vrai désert, le monde n'est plus connecté à eux... :lol: ...
LOU01

OlivierO6
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 49
Enregistré le : 18 déc. 2020, 19:57
Le bolide : Roadster 3.7l
Ma région : PACA

Re: Nouveau dans le 06

Messagepar OlivierO6 » 05 janv. 2021, 16:32

Ce qui, dans ma campagne n'est pas gagné d'avance, les oiseaux au dessus des étangs n'en ont pas l'usage... :shock: ...et, souvent, entre deux étangs, c'est un vrai désert, le monde n'est plus connecté à eux... :lol: ...


:lol:

Merci La Taupe pour les conseils, je vérifierai ça plus calmement sur route sèche... Je cherchais à bloquer les roues "pour voir" et j'ai été surpris que ca bloque si franchement de l'arrière, aprés, ces conditions ne sont pas celles d'un roulage normal, ni même d'un roulage sportif.

Avatar de l’utilisateur
Thierry42
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 169
Enregistré le : 18 nov. 2019, 09:03
Le bolide : Plus 8 3.5L V8 1982
Ma région : Auvergne Rhône-Alpes
Localisation : Loire 42

Re: Nouveau dans le 06

Messagepar Thierry42 » 05 janv. 2021, 23:23

Bienvenue au Bar Oliver ;)

OlivierO6
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 49
Enregistré le : 18 déc. 2020, 19:57
Le bolide : Roadster 3.7l
Ma région : PACA

Re: Nouveau dans le 06

Messagepar OlivierO6 » 06 janv. 2021, 10:39

Bienvenue au Bar Oliver ;)


Merci Thierry!

Avatar de l’utilisateur
Thierry42
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 169
Enregistré le : 18 nov. 2019, 09:03
Le bolide : Plus 8 3.5L V8 1982
Ma région : Auvergne Rhône-Alpes
Localisation : Loire 42

Re: Nouveau dans le 06

Messagepar Thierry42 » 06 janv. 2021, 15:58

Tu as des photos de ton Bolide ?
Semaine prochaine pendant 2 jours je suis à Nice pour le boulot.
Je peux te donner des astuces si tu veux…
A bientôt
Thierry ;)

OlivierO6
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 49
Enregistré le : 18 déc. 2020, 19:57
Le bolide : Roadster 3.7l
Ma région : PACA

Re: Nouveau dans le 06

Messagepar OlivierO6 » 08 janv. 2021, 12:55

Salut Thierry, j'ai posté les photos dans la section bolides du forum (bête est discipliné le garçon :lol: )

En voilà deux vite fait.

Plage.jpg

Intèrieur.jpg



Volontiers pour la semaine prochaine, je débute et suis friand de conseils, mais ça risque d'être un poil compliqué avec le couvre-feu à 18h...
Tu seras dans le coin à quelles dates?

Copenice
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 72
Enregistré le : 20 oct. 2019, 15:14
Le bolide : 4/4 Sport 1,6
Ma région : 06

Re: Nouveau dans le 06

Messagepar Copenice » 10 janv. 2021, 14:04

Un rassemblement de deux Morgan à Nice !

Chouette, si vous acceptez les petites (cylindrées)...

Amitié


Retourner vers « Les pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ced et 92 invités