le bonjour d'un petit dernier

Après inscription, présentez-vous au départ
merlin 27

le bonjour d'un petit dernier

Messagepar merlin 27 » 28 févr. 2011, 18:56

bonjour à tous,

ça y est j'ai franchi le pas... une morgan a bien voulu que je l'adopte... nous en sommes aux présentations, c'est un raodster v6 de 2006 ivoire intérieur red... aujourd'hui, nous n'en sommes encore qu'aux formalités, ce n'est que la semaine prochaine que nous allons ensemble regagner mon domicile. Je ne suis encore que dans la période des rêves, ceux que je faisais, il y a quelques dizaines d'années, quand j'étais très jeune avant de m'endormir.
J'ai bien sur plein de questions, pas sur la voiture, pas sur le moteur... non, non, en réalité, cela va peut etre vous surprendre, mais je pense à ma compagne qui a eu la gentillesse me laisser réaliser ce rêve.
Mes questions sont : quelles précautions prendre pour qu'elle participe avec plaisir à l'aventure de se promener décapoté ? Lunettes, pas lunettes ? balades longues, courtes ? blouson d'aviateur, ou bien son manteau habituel ?... le récit de vos expériences et vos conseils seront appréciés
Bonjour à tous et ... bon vent...

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7175
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: le bonjour d'un petit dernier

Messagepar LOU01 » 28 févr. 2011, 19:03

Ah, voilààààààà, des questions qu'elles sont bonnes.....j'en sais rien, Madame a toujours froid, elle dit qu'elle est toujours décoiffée, que je roule trop vite, que je râle en non-stop après les cons qui ne savent pas conduire, bref.....je roule seul.... 8-) .....
LOU01

PIERRERS

Re: le bonjour d'un petit dernier

Messagepar PIERRERS » 28 févr. 2011, 19:05

Grrrr.... encore un qui a sa Morgan avant moi ! :x :!:

Nan, je plaisante :mrgreen:

Je ne peux pas t'aider, moi j'attends la mienne qui devrait arriver d'ici qq mois ... je ne peux que te féliciter d'avoir sauté le pas !
Pour le reste, je suis certain que tu trouveras ici toutes les réponses dont tu as besoin

Tu verras, il y en a qq uns qui ont tendance à parler bcp des temps anciens où ils n'avaient pas encore inventé la 4ème roue, mais à part ça ils sont gentils :mrgreen: ;)

PIERRERS

Re: le bonjour d'un petit dernier

Messagepar PIERRERS » 28 févr. 2011, 19:06

LOU01 a écrit :Ah, voilààààààà, des questions qu'elles sont bonnes.....j'en sais rien, Madame a toujours froid, elle dit qu'elle est toujours décoiffée, que je roule trop vite, que je râle en non-stop après les cons qui ne savent pas conduire, bref.....je roule seul.... 8-) .....


C'est marrant, j'aurais pu tout écrire mot à mot :shock: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: le bonjour d'un petit dernier

Messagepar BJHUIT » 28 févr. 2011, 20:41

Welcome on board l’ami Merlin, mais faut pas oublier que tu viens de mettre les pieds dans un bistrot et que les potes du bar ils tisanent pas mal , de préférence au pur malt si tu vois ce que je veux dire, alors pour ta première tournée ne lésine pas ni la qualité ni sur la quantité.
Et bravo pour la tuture et maintenant il faut faire pèter les photos.

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2630
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: le bonjour d'un petit dernier

Messagepar CorsaRed » 28 févr. 2011, 20:42

Bonjour et bienvenue Merlin.

merlin 27 a écrit :Mes questions sont : quelles précautions prendre pour qu'elle participe avec plaisir à l'aventure de se promener décapoté ? Lunettes, pas lunettes ? balades longues, courtes ? blouson d'aviateur, ou bien son manteau habituel ?... le récit de vos expériences et vos conseils seront appréciés.
Ben déjà, je dirais qu'il ne faut pas la forcer. Mais quand elle te verra dans ta caisse avec le sourire jusqu'aux oreilles, ça devrait la décider.
Peut-être faut-il attendre des températures clémentes pour que les premières ballades soient séduisantes.

Lunettes de soleil indispensables, à cause du soleil...et des courants d'air (on en parle ailleurs, je ne sais plus où).

S'il ne fait pas trop frais, le manteau habituel (la tenue habituelle en général) convient tout à fait. Toutefois, il faut un foulard, ou une casquette, ou n'importe quoi qui ne s'envole pas et qui lui évite d'avoir les cheveux dans la figure en permanence (ou alors tu lui rases le crâne, ce qui est bien aussi).

Ballades pas trop longues (surtout au début si elle est un peu réticente), la suspension est un peu ferme, et la conversation difficile (bruit et turbulences). Il serait bien de donner un but à la ballade, par exemple un rade dans un endroit sympa, et prendre un verre ou grignoter quelque chose avec la voiture garée en vue.
C'est très beau et séduisant une Morgan garée devant le café ou on boit un coup, en attendant de repartir dans un feulement viril mais sans ostentation, sous les acclamations de la foule et les cris des enfants, le salut au képi de la police municipale et les cloches de l'église qui rendent hommage à ton passage (mais bon...c'est pas toujours comme çà...).

Avatar de l’utilisateur
denis+4
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 716
Enregistré le : 08 avr. 2010, 19:35
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Re: le bonjour d'un petit dernier

Messagepar denis+4 » 28 févr. 2011, 21:18

Toto a écrit : Tippi Hedren au volant de son Aston dans les "Oiseaux".


Healey Toto,pas Aston..


et bienvenue au "petit dernier"

Avatar de l’utilisateur
denis+4
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 716
Enregistré le : 08 avr. 2010, 19:35
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Re: le bonjour d'un petit dernier

Messagepar denis+4 » 28 févr. 2011, 21:41

ok..je vais me coucher..et pas à Bodega Bay....put..n de saleté de mémoire...

Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: le bonjour d'un petit dernier

Messagepar BJHUIT » 28 févr. 2011, 22:47

denis+4 a écrit :Healey Toto,pas Aston..

Ou une Aston Healey. C'est bien aussi.

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2630
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: le bonjour d'un petit dernier

Messagepar CorsaRed » 01 mars 2011, 02:56

Toto a écrit :... Tippi Hedren au volant de son Aston dans les "Oiseaux".
denis+4 a écrit :Healey Toto,pas Aston..
Toto a écrit :Comme tu veux :
denis+4 a écrit :ok..je vais me coucher..et pas à Bodega Bay....put..n de saleté de mémoire...
Toto a écrit :je te rassure, ma mémoire était aussi bonne que la tienne, si je n'avais pas vérifié, de mémoire j'écrivais Healey.
Oh les gars, vous manquez de magnesium?
Comment peut-on oublier les scènes marquantes de cette merveilleuse comédie musicale !?...quand la Daimler Dart de la brune sillonne les routes du désert du Colorado...et l'attaque de l'asile de vieux par les ratons laveurs...euh...et le biplan qui pique sur le héros unijambiste et bedonnant...et la musique de Francis Lai...?? Hein, bon quoi, alors !?

Avatar de l’utilisateur
h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 724
Enregistré le : 30 mai 2010, 09:52
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Bourgogne
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe

Re: le bonjour d'un petit dernier

Messagepar h trois » 01 mars 2011, 08:43

Bienvenue, Le Roy Merlin,

un V6 dans les tons clair, c'est le meilleur choix :D



merlin 27 a écrit :Mes questions sont : quelles précautions prendre pour qu'elle participe avec plaisir à l'aventure de se promener décapoté ? Lunettes, pas lunettes ? balades longues, courtes ? blouson d'aviateur, ou bien son manteau habituel ?... le récit de vos expériences et vos conseils seront appréciés
Bonjour à tous et ... bon vent...


petites balades tranquilles,
joli plaid sur les genoux s'il fait frais,
bomber en peau retourné (une chance c'est de nouveau à la mode cet hiver),
bagagerie sur mesure et assortie en cas de WE en amoureux
le guide relais & châteaux 2011

et lui laisser le volant


Image

Image
H3
Image

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7175
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: le bonjour d'un petit dernier

Messagepar LOU01 » 01 mars 2011, 08:43

CorsaRed a écrit :
Toto a écrit :... Tippi Hedren au volant de son Aston dans les "Oiseaux".
denis+4 a écrit :Healey Toto,pas Aston..
Toto a écrit :Comme tu veux :
denis+4 a écrit :ok..je vais me coucher..et pas à Bodega Bay....put..n de saleté de mémoire...
Toto a écrit :je te rassure, ma mémoire était aussi bonne que la tienne, si je n'avais pas vérifié, de mémoire j'écrivais Healey.
Oh les gars, vous manquez de magnesium?
Comment peut-on oublier les scènes marquantes de cette merveilleuse comédie musicale !?...quand la Daimler Dart de la brune sillonne les routes du désert du Colorado...et l'attaque de l'asile de vieux par les ratons laveurs...euh...et le biplan qui pique sur le héros unijambiste et bedonnant...et la musique de Francis Lai...?? Hein, bon quoi, alors !?

Et quand Klein Est à Vode surgit à l'horizon sur son Arrhe Laid David Sons, hein, alors, c'éti pas grandiose ?.... :roll: ....
LOU01

PIERRERS

Re: le bonjour d'un petit dernier

Messagepar PIERRERS » 01 mars 2011, 11:42

h trois a écrit :petites balades tranquilles,
joli plaid sur les genoux s'il fait frais,
bomber en peau retourné (une chance c'est de nouveau à la mode cet hiver),
bagagerie sur mesure et assortie en cas de WE en amoureux
le guide relais & châteaux 2011

et lui laisser le volant


Je suis OK avec tout ... sauf lui laisser le volant :shock: :? :lol:

D'ailleurs, elle ne le demande jamais ; chez nous les choses sont simples : elle a sa voiture, et moi mes jouets :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 724
Enregistré le : 30 mai 2010, 09:52
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Bourgogne
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe

Re: le bonjour d'un petit dernier

Messagepar h trois » 01 mars 2011, 11:43

PIERRERS a écrit :
h trois a écrit :petites balades tranquilles,
joli plaid sur les genoux s'il fait frais,
bomber en peau retourné (une chance c'est de nouveau à la mode cet hiver),
bagagerie sur mesure et assortie en cas de WE en amoureux
le guide relais & châteaux 2011

et lui laisser le volant


Je suis OK avec tout ... sauf lui laisser le volant :shock: :? :lol:

D'ailleurs, elle ne le demande jamais ; chez nous les choses sont simples : elle a sa voiture, et moi mes jouets :mrgreen:


Et elle te prête même pas ses sex-toys et son canard vibrant???
H3
Image

Breizh 22
Piéton
Piéton
Messages : 16
Enregistré le : 25 juin 2010, 11:13
Le bolide : Morgan 4/4
Ma région : Bretagne nord
Localisation : nord bretagne

Re: le bonjour d'un petit dernier

Messagepar Breizh 22 » 01 mars 2011, 12:14

Bienvenue Merlin , excellent choix de couleurs !! Mais
H3 c est le port de Ploumanac'h ?


Retourner vers « Les pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités