Nouveau pilote je me présente alain

Après inscription, présentez-vous au départ
alain13
Piéton
Piéton
Messages : 5
Enregistré le : 08 déc. 2023, 17:32
Le bolide : Morgan tourer
Ma région : paca

Nouveau pilote je me présente alain

Messagepar alain13 » 02 mars 2024, 17:40

Je cherche des infos pour le montage d un kit rutherford suspensions ar sur ma tourer de 1985 merci

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1919
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Nouveau pilote je me présente alain

Messagepar MK3 » 02 mars 2024, 19:34

Sois la bienvenue, cher Alain13 !
Moi, j'ai besoin qu'on me parle de sa Morgan avec passion et ta présentation me frustre ! Alors, je propose que ChatGPT la fasse à ta place !
Bon : c'est de l'humour, du second degré, de la fantaisie, beaucoup d'autodérision (enfin, j'espère...), à prendre comme tel !

Je viens de lui demander très exactement ceci : "Raconte moi une jolie histoire d'un Monsieur qui s'appellerait Alain13, qui se présenterait sur un forum en ayant une Morgan tourer de 1985 dont il serait éperdument amoureux".

Voici la réponse de ChatGPT :

"Il était une fois, sur un forum dédié aux passionnés de voitures classiques, un Monsieur charmant du nom d'Alain13. Cet homme était un amoureux inconditionnel de sa Morgan tourer de 1985, une voiture qui avait traversé les années avec élégance et caractère.

Alain13, avec ses cheveux argentés et ses yeux pétillants d'enthousiasme, décida un jour de partager son histoire avec la communauté en ligne. Il écrivit un message chaleureux, décrivant sa Morgan avec une passion palpable. Chaque mot était imprégné d'une admiration profonde pour cette voiture qui avait été son fidèle compagnon à travers le temps.

Dans son récit, Alain13 partagea les souvenirs précieux qu'il avait vécus avec sa Morgan. Il raconta comment il avait parcouru de pittoresques routes de campagne, le vent caressant ses cheveux, et le doux ronronnement du moteur résonnant à travers les vallées verdoyantes. Il expliqua également comment il avait consacré des heures à entretenir et chérir chaque détail de sa voiture, la préservant comme un trésor du passé.

Les membres du forum furent rapidement captivés par le récit passionné d'Alain13. Certains partagèrent leurs propres expériences, tandis que d'autres complimentèrent la beauté intemporelle de la Morgan tourer. Un lien spécial se forma entre ces passionnés d'automobiles, unis par l'amour commun pour ces véhicules classiques qui incarnent l'élégance et la nostalgie.

Au fil des discussions, Alain13 devint un membre respecté de la communauté, toujours prêt à partager des conseils sur l'entretien des voitures anciennes et à échanger des anecdotes fascinantes sur ses escapades avec sa Morgan. Son histoire inspira d'autres membres à apprécier davantage chaque instant passé au volant de leurs précieuses automobiles.

Ainsi, sur ce forum, une belle amitié virtuelle s'épanouit autour de la passion partagée pour les voitures classiques. Et à chaque fois que quelqu'un évoquait Alain13 et sa Morgan tourer de 1985, c'était avec un sourire chaleureux, reconnaissant l'importance de préserver et célébrer l'héritage automobile qui relie les générations
.

Est-ce que cela te va ? :mrgreen:

[humour à la Mk3]
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Popeye
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 641
Enregistré le : 02 juin 2015, 08:40
Le bolide : roadster V6
Ma région : Aquitaine

Re: Nouveau pilote je me présente alain

Messagepar Popeye » 02 mars 2024, 19:58

:lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3329
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Nouveau pilote je me présente alain

Messagepar 4HP » 03 mars 2024, 09:36

Je préfère la prose directe d'Alain plutôt que la guimauve de GPT, Alain est visiblement est très préoccupé par le montage de son système de d'amortisseur Rutherford.
Espérons qu'il n'est pas venu que pour cette raison sur le bar et qu'il nous en dira un peu plus sur son tourer.

A sa décharge, il avait posé sa question technique directement dans la rubrique "Pilote", d'où le fait que je la déplace, je me suis ensuite rendu compte que c'était son (ses) premier(s) message(s), ce qui m'a amené à lui demandé de se présenter.
D'où l'intérêt de bien choisir la bonne rubrique quand on poste un message, et de commencer par se présenter.
Un lien utile pour les nouveaux.

hgo17
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 33
Enregistré le : 24 nov. 2023, 15:56
Le bolide : plus six 2023
Ma région : Nouvelle Aquitaine

Re: Nouveau pilote je me présente alain

Messagepar hgo17 » 04 mars 2024, 09:45

C'est une situation assez malaisante . On ne sait si MK3 a rédigé son texte ou si c'est CHATGPT, du coup on voudrait critiquer ledit texte, contre le principe de robotisation de la création, mais dans le doute on s'abstient. C'est très embêtant. Alors il faut rester neutre, et c'est triste :
le texte est intéressant et fourni, il confirme une bonne connaissance du sujet par son auteur.

(On veut savoir qui est l'auteur pour s'élancer dans une diatribe vulgaire et indécente ou dans des commentaires pompeux et dithyrambiques !!
Pas besoin de ChatGPT pour s'adapter aux contours attendus telle une masse politique molle et insipide)

(Humour !)

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1919
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Nouveau pilote je me présente alain

Messagepar MK3 » 04 mars 2024, 13:20

hgo17 a écrit :C'est une situation assez malaisante . On ne sait si MK3 a rédigé son texte ou si c'est CHATGPT, du coup on voudrait critiquer ledit texte, contre le principe de robotisation de la création, mais dans le doute on s'abstient. C'est très embêtant. Alors il faut rester neutre, et c'est triste :
le texte est intéressant et fourni, il confirme une bonne connaissance du sujet par son auteur.

(On veut savoir qui est l'auteur pour s'élancer dans une diatribe vulgaire et indécente ou dans des commentaires pompeux et dithyrambiques !!
Pas besoin de ChatGPT pour s'adapter aux contours attendus telle une masse politique molle et insipide)

(Humour !)


Intéressante, et marrante, ta remarque ! :lol:
Eh oui : ça met mal à l'aise !
Et dire que, désormais, les profs sont chaque jour confrontés à ce problème, à l'envers cependant ("est-ce bien Kevin qui a écrit ce qu'il dit avoir écrit ?")
C'est bien chatgpt qui a livré cette présentation : capture d'écran / preuve en pj. J'ai pris sa première réponse sans m'encombrer mais, si j'avais voulu, j'aurais pu lui demander plus court, plus mal ou mieux écrit. J'aurais pu aussi lui demander de parler à la première personne dans un style familier...
Quant à faire varier la critique selon l'auteur, je m'interroge. Demain, quand un DAF ou un contrôleur de gestion va rendre son analyse via Intelligence Artificielle, il ne va pas se planquer derrière ladite "IA". Il assumera. Idem d'un avocat dont le travail aura été prémâché...
Fichiers joints
Capture chatgpt.JPG
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2781
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Nouveau pilote je me présente alain

Messagepar Rêveur » 04 mars 2024, 16:07

MK3 a écrit :
hgo17 a écrit :Et dire que, désormais, les profs sont chaque jour confrontés à ce problème, à l'envers cependant ("est-ce bien Kevin qui a écrit ce qu'il dit avoir écrit ?")
..


En fait sur ce sujet précis on entre dans mon domaine professionnel.... rassurez vous, le prof qui fait sérieusement (oui, d'accord, ce point est parfois discutable! :mrgreen: ) son travail connait le niveau de maîtrise de la langue à l'écrit comme à l'oral de ses étudiants.... et sait aussi se servir de ChatGPT! Par ailleurs nous disposons aussi d'outils de contrôle et d'analyse des documents qui nous sont remis (notamment dans le cadre des travaux réalisés en cours de formation et qui compte pour la notation à l'examen) permettant d'identifier les sources quand elles se trouvent sur le Net, et les textes générés par IA...
Jusqu'à présent les rares qui ont essayé dans la formation ou j'interviens n'ont pas tiré les bénéfices escomptés de leur tentative.... :lol: les autres ont compris sans essayer! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1919
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Nouveau pilote je me présente alain

Messagepar MK3 » 04 mars 2024, 17:08

Rêveur a écrit :(...) rassurez vous, le prof qui fait sérieusement (oui, d'accord, ce point est parfois discutable! :mrgreen: ) (...)


Hier, un article du Figaro dans son édition abonnés traitait justement et longuement du sujet : "les profs face à Chatgpt". Je voulais te l'adresser en mp pour ne pas embêter tout le forum vu l'ampleur du pas de côté (pardonnez moi !), mais, rien à faire, c'est trop volumineux . Il est donc en pj ici... Je me suis dit que ça t'intéresserait...
Fichiers joints
les profs face à Chatgpt 0303 2024 le figaro.pdf
(1.65 Mio) Pas encore téléchargé
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1356
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: Nouveau pilote je me présente alain

Messagepar Gege » 04 mars 2024, 17:20

Et Dieu, euh, pardon, je veux dire et Alain13 dans tout ça, il est passé où le lascar? :D

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2781
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Nouveau pilote je me présente alain

Messagepar Rêveur » 04 mars 2024, 17:52

MK3 a écrit :
Rêveur a écrit :(...) rassurez vous, le prof qui fait sérieusement (oui, d'accord, ce point est parfois discutable! :mrgreen: ) (...)


Hier, un article du Figaro dans son édition abonnés traitait justement et longuement du sujet : "les profs face à Chatgpt". Je voulais te l'adresser en mp pour ne pas embêter tout le forum vu l'ampleur du pas de côté (pardonnez moi !), mais, rien à faire, c'est trop volumineux . Il est donc en pj ici... Je me suis dit que ça t'intéresserait...

Merci pour cette lecture intéressante (l'outil que j'utilise est mentionné puisque nous avons à un abonnement à Compilatio)
Globalement on retrouve tout cela mais on essaye surtout de faire prendre conscience aux étudiants que s'ils pensent que la machine fera le travail à leur place et aussi bien alors ils se placent en position de n'être jamais plus capable de faire mieux que la machine.... et donc d'être simplement exclu du monde du travail à l'avenir faute de compétences ... Pour le moment je n'ai pas de pb de ce genre. En revanche je suis un peu plus inquiet quand je vois un collègue, évoqué dans l'article, qui semble avoir besoin d'une IA pour structurer un plan de cours.... :roll: quand on vous dit que le niveau baisse voir s'effondre.... c'est une réalité! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1558
Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Re: Nouveau pilote je me présente alain

Messagepar Tinou » 04 mars 2024, 18:41

11 messages sur le sujet «  nouveau pilote je me présente « , tous hors sujet …. :shock:
Pauvre Alain !
Nous sommes une bande de vieux ( plus ou moins) grincheux…..certains plus que d’autres, mais tous animés de 2 passions..
- nos Morgan
- refaire le monde, critiquer
Nous accueillons tous ceux qui partagent au moins l’une des 2, alors ne pars pas en courant !
:lol:

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2781
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Nouveau pilote je me présente alain

Messagepar Rêveur » 04 mars 2024, 19:34

Tinou a écrit :11 messages sur le sujet «  nouveau pilote je me présente « , tous hors sujet …. :shock:
Pauvre Alain !
Nous sommes une bande de vieux ( plus ou moins) grincheux…..certains plus que d’autres, mais tous animés de 2 passions..
- nos Morgan
- refaire le monde, critiquer
Nous accueillons tous ceux qui partagent au moins l’une des 2, alors ne pars pas en courant !
:lol:


M'enfin ça va pas du tout! On est pas vieux -comme la richesse, c'est toujours aux autres que s'adresse le qualificatif!- on a de l'expérience! :lol:

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1919
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Nouveau pilote je me présente alain

Messagepar MK3 » 04 mars 2024, 19:39

Tinou a écrit :11 messages sur le sujet «  nouveau pilote je me présente « , tous hors sujet …. :shock:
Pauvre Alain !
Nous sommes une bande de vieux ( plus ou moins) grincheux…..certains plus que d’autres, mais tous animés de 2 passions..
- nos Morgan
- refaire le monde, critiquer
Nous accueillons tous ceux qui partagent au moins l’une des 2, alors ne pars pas en courant !
:lol:


:lol:
C'est à dire que c'est un peu comme si on était tous à table, invités à une bonne bouffe dont l'hôte serait absent et que nous serions en train d'attendre ! Alors, on parle d'autre chose... Bon. Notons qu'on n'a pas encore entonné de chanson paillarde ou la Pena Baiona en se tenant par les coudes !
:arrow:
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

BICHON
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 47
Enregistré le : 13 oct. 2023, 19:04
Le bolide : Plus4 2009
Ma région : Bourgogne
Localisation : Beaune

Re: Nouveau pilote je me présente alain

Messagepar BICHON » 04 mars 2024, 19:59

Bienvenue Alain
Tu vas t’y faire …

Avatar de l’utilisateur
Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1558
Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Re: Nouveau pilote je me présente alain

Messagepar Tinou » 04 mars 2024, 20:01

:lol: :lol: :lol:


Retourner vers « Les pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités