Présentation de Clément

Après inscription, présentez-vous au départ
ClementC
Piéton
Piéton
Messages : 4
Enregistré le : 24 févr. 2024, 11:27
Le bolide : Morgan Plus 4
Ma région : Rhone-Alpes

Re: Présentation de Clément

Messagepar ClementC » 11 mars 2024, 14:47

Bonjour à tous,

Merci pour vos messages, je suis très heureux également d'intégrer Le Bar !

Pour répondre à vos différents messages :

- Pour "LOU01" : Notre site internet est bien le suivant : https://capotsvintage.com/
Sans problème pour une visite, n'hésitez pas à me contacter avant pour bloquer un rendez-vous.

- Pour "4HP" : Je vous prendrais une photos de notre 3-Wheeler avec plaisir.

- Pour "MK3" : Nous roulons, mon père et moi, avec l'ensemble des autos que nous vendons afin de vérifier que tout fonctionne parfaitement (ou pour valider les interventions effectués). Cela nous permet de détecter l'ensemble des petites pannes plutôt que de laisser des surprises aux clients.

- Pour "giuliari" : Concernant le prix des autos en Suisse : Le marché est incomparable car il s'adresse surtout à des acheteurs Suisse, pour un import il faudra s'acquitter de la TVA à 20% (dans le cas d'une voiture de moins de 30ans) et de 10% de frais de douane. Je vous laisse calculer pour comparer avec des modèles similaires sur le marché français.

- Pour "penns" : Avec plaisir pour échanger au sujet de ces autos.

Bonne semaine à vous et à très vite.

Clément

Avatar de l’utilisateur
giuliari
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 582
Enregistré le : 17 juil. 2023, 18:37
Le bolide : Plus 4 2009
Ma région : Suisse

Re: Présentation de Clément

Messagepar giuliari » 11 mars 2024, 16:46

C’est vrai mais ça me surprend toujours quand je vois des voitures moins cher chez nous parce que en général c’est l’inverse, surtout pour les voitures de collection. En tout cas vous avez un parc qui fait rêver.
Restons calme et buvons frais

Nestor59310
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 53
Enregistré le : 18 janv. 2024, 11:18
Le bolide : Roadster 3L 2008
Ma région : Haut de France

Re: Présentation de Clément

Messagepar Nestor59310 » 11 mars 2024, 19:54

Sympa la cobra
Celle là elle me gratouille depuis un paquet d’années
Je pourrai bien craquer un jour pour une belle réplique :roll:

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 547
Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
Ma région : Région Centre

Re: Présentation de Clément

Messagepar penns » 11 mars 2024, 21:05

Franchement à 100000, ce n’est pas le Cobra que je prends mais le magnifique coupé XK150!! Quelle bagnole!

Avatar de l’utilisateur
PhilippeF75
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 342
Enregistré le : 03 avr. 2022, 10:32
Le bolide : Plus 4 1968
Ma région : Parisien délocalisé
Localisation : Guadeloupe/Ain
Contact :

Re: Présentation de Clément

Messagepar PhilippeF75 » 11 mars 2024, 23:00

penns a écrit :Franchement à 100000, ce n’est pas le Cobra que je prends mais le magnifique coupé XK150!! Quelle bagnole!

Tu as bien raison pour la XK150 ! Mais moi, pour le même prix, je prends la Chevrolet C1;
.

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 547
Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
Ma région : Région Centre

Re: Présentation de Clément

Messagepar penns » 12 mars 2024, 08:16

Choix compliqué.... les deux extrêmes! Le XK représentant la voiture de sport anglaise avec un parfun d'après-guerre, la C1 la modernité américaine de l'époque. Il faudrait avoir l'avis de Clément pour savoir laquelle est la plus facile à conduire. Le pense que la C1 est plus moderne et facile à prendre en main. Mais la C1 présente aussi ses inconvénients: un châssis peu rigide, une coque polyester pas toujours facile à gérer, et surement moins de sportivité que la Jaguar.
Si j'aime beaucoup la C1, perso, je resterais sur le choix de la XK150 notamment pour le moteur XK qui est un véritable monument, et bien sûr l'élégance so british de la voiture. Comme dirait certains de mes potes: " ça fait voiture de vieux"... merde, j'aimerais bien me sentir vieux au volant!! :mrgreen: Et quelque chose me dit qu'une fois derrière la pédale de droite de la XK, on ne doit pas se sentir si vieux que ça! ;)

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1356
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: Présentation de Clément

Messagepar Gege » 12 mars 2024, 08:32

Bien d'accord avec toi!!! Mais tant qu'à faire je préfèrerais une XK 140, avec des spas, pis de toute façon je suis vieux, enfin, pour l'état civil :D Pour ce qui est de la cobra, je trouve cet engin un peu trop exclusif, mais si c'est pour aller acheter le pain le matin et réveiller tout mon village au doux son d'un énorme V8, pourquoi pas?! :mrgreen: La C1 est juste magnifique, je me vois assez bien cruiser à son volant sur la French Riviera avec mes wayfarer sur le nez...bon, une Thunderbird série 1 fera aussi tres bien l'affaire...

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 547
Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
Ma région : Région Centre

Re: Présentation de Clément

Messagepar penns » 12 mars 2024, 08:54

Personnellement, concernant les répliques de Cobra, je suis vraiment dubitatif et je n'arrive pas à comprendre que les prix soient si élevés.
Tout d'abord ça n'a de réplique que le nom, les constructeurs artisanaux reprennent les formes générales, mais on n'est même pas sûr que les dimensions soient respectées. Les châssis n'ont rien à voir avec les châssis des AC, chacun fait sa sauce. Les moteurs n'ont rien à voir aussi, peu utilisent le 289ci Ford et encore moins le 427ci qui était un moteur assez exclusif. Bref, ça ressemble à une Cobra mais c'est tout. C'est comme si on payait 100000 balles une réplique de Jaguar Type D avec un une coque en fibre de verre et un 6 cylindres moderne de BMW!! :roll:
De plus (oui ce n'est pas fini... :mrgreen:) sauf pour les modèles avec le Rover 4l ou autre V8 américain de 250cv maximum qui reste à peu près gérables, il faut bien réaliser que ces répliques avec des gros moteurs américains sont absolument inconduisibles! J'ai un pote qui en a une avec un V8 5l Ford, c'est ingérable.... Un autre pote a conduit aux USA une Cobra Shelby neuve, il me disait que c'est absolument ingérable à conduire (et pourtant c'est un mec qui roule qu'avec des bagnoles de plus de 500cv....). Bref, du grand n'importe quoi à l'américaine...
Donc, c'est le genre de caisse qui, comme les Caterham, sont achetées, le proprio sort un peu avec, il se chie dessus quelques fois, il est content. Un jour il a la malchance de rouler sur route humide, là il salit méchamment le siège conducteur et puis la voiture finit sur LBC!! :mrgreen:

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 547
Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
Ma région : Région Centre

Re: Présentation de Clément

Messagepar penns » 12 mars 2024, 09:04

Et je ne parle pas du nombre de répliques d'AC Cobra avec des V6 Ford mises en vente à 70000€!!! :shock: :shock: :shock:
Vraiment, je ne comprends pas ces prix....

Avatar de l’utilisateur
momo
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 133
Enregistré le : 23 oct. 2016, 19:37
Le bolide : plus 4 de 1993
Ma région : gironde

Re: Présentation de Clément

Messagepar momo » 12 mars 2024, 14:56

Bonjour Clément , bienvenue au bar , un Lyonnais de plus :lol:

Avatar de l’utilisateur
PhilippeF75
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 342
Enregistré le : 03 avr. 2022, 10:32
Le bolide : Plus 4 1968
Ma région : Parisien délocalisé
Localisation : Guadeloupe/Ain
Contact :

Re: Présentation de Clément

Messagepar PhilippeF75 » 12 mars 2024, 15:02

penns a écrit :Choix compliqué.... les deux extrêmes! Le XK représentant la voiture de sport anglaise avec un parfum d'après-guerre, la C1 la modernité américaine de l'époque. Il faudrait avoir l'avis de Clément pour savoir laquelle est la plus facile à conduire. Le pense que la C1 est plus moderne et facile à prendre en main. Mais la C1 présente aussi ses inconvénients: un châssis peu rigide, une coque polyester pas toujours facile à gérer, et surement moins de sportivité que la Jaguar.
Si j'aime beaucoup la C1, perso, je resterais sur le choix de la XK150 notamment pour le moteur XK qui est un véritable monument, et bien sûr l'élégance so british de la voiture. Comme dirait certains de mes potes: " ça fait voiture de vieux"... merde, j'aimerais bien me sentir vieux au volant!! :mrgreen: Et quelque chose me dit qu'une fois derrière la pédale de droite de la XK, on ne doit pas se sentir si vieux que ça! ;)

Je te comprends parfaitement... Mais j'ai déjà le moteur XK 3L8 dans ma MK2... et questions performances, c'est étonnant. Cette auto paraît être une grosse berline alors que c'est un bolide ! Comparaison : j'ai une Jaguar Mk2 3L8 et une Porsche 944S2 cabriolet moteur 3L ; même poids, même puissance, mêmes accélérations et plus de 30 ans les séparent..

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 547
Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
Ma région : Région Centre

Re: Présentation de Clément

Messagepar penns » 12 mars 2024, 15:14

Souvent ce qui grève en général les anciennes par rapport au modernes, c'est la transmission (moins de rapports et rapports longs). Parce que sinon, comme tu le dis, à poids égal et puissance égale, ça doit pousser pareil.

Ce qui aide les anciennes qui ont des rapports plus longs, par rapport aux modernes, c'est souvent le poids. Les anciennes étaient plus légères. Maintenant le moindre SUV compact pèse 1500kg! :roll:

Ma Charger 1973 fait 335cv, mais elle est pénalisée par la boite 3 qui incite plus à cruiser qu'à faire le fou. Elle fait néanmoins le 0-100 en 7s ce qui est suffisant pour enrhumer un paquet de voitures modernes et donc de dépasser aisément. Avec une boite 5 ou 6, elle arracherait le bitume, mais elle perdrait alors tout le charme de la conduite de l'époque.

Avatar de l’utilisateur
PhilippeF75
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 342
Enregistré le : 03 avr. 2022, 10:32
Le bolide : Plus 4 1968
Ma région : Parisien délocalisé
Localisation : Guadeloupe/Ain
Contact :

Re: Présentation de Clément

Messagepar PhilippeF75 » 12 mars 2024, 17:55

Ce n'est évidemment pas la même conduite mais certaines anciennes, comme la Mk2 3L8 (pourtant sortie en 59), sont assez époustouflantes : 0-100 en 8.8s, mieux que l'Aston Martin DB4 ! Boîte 4 synchro plus overdrive qui assure beaucoup de souplesse (LOU l'a raconté à propos de sa Spitfire). C'est le genre de berline cossue qui étonne les autres conducteurs quand je les dépasse, notamment sur les routes sinueuses ou de montagne.
Image

Avatar de l’utilisateur
giuliari
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 582
Enregistré le : 17 juil. 2023, 18:37
Le bolide : Plus 4 2009
Ma région : Suisse

Re: Présentation de Clément

Messagepar giuliari » 12 mars 2024, 18:56

C’est un de mes grands rêves, et n’oublions pas que la 3,8 a été la berline la plus rapide du monde, un moteur de course dans une caisse de bourgeois, en plus c’était la voiture préférée des gangsters anglais et ça c’est pas rien. :lol:
Restons calme et buvons frais

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2779
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Présentation de Clément

Messagepar Rêveur » 12 mars 2024, 21:11

La MkII 3.8L est aussi un de mes rêves automobiles... si je ne pouvais plus me faire plaisir en Morgan je pense que j'essayerai d'en trouver une!


Retourner vers « Les pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Rêveur et 5 invités