Ma présentation - Piou

Après inscription, présentez-vous au départ
Piou
Piéton
Piéton
Messages : 4
Enregistré le : 22 août 2023, 15:11
Le bolide : Morgan PlusFour
Ma région : 78

Ma présentation - Piou

Messagepar Piou » 24 avr. 2024, 23:17

Bonjour à tous,

je me présente, Cédric, 39 ans, originaire du Calvados (14) mais actuellement dans les Yvelines (78). J'ai la chance d'avoir commandé et reçu ma Morgan PlusFour de 2023. Je vous la présenterai bientôt. Passionné depuis tout petit de voitures (surtout Morgan et Porsche) et de motos (Triumph, Harley), j'espère partager avec vous sur ces sujets et pourquoi pas participer à des sorties!

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1942
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Ma présentation

Messagepar MK3 » 24 avr. 2024, 23:30

Bravo et bienvenue !
Merci de nous rejoindre ! Dis nous tout : est-ce ta première auto sympa ? Quelle config ? Tu attaques l'univers Morgan d'entrée avec un châssis Cx : qu'est-ce qui t'a séduit ?
Bref... On veut tout savoir (si ça ne te fait pas fuir !)
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
giuliari
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 604
Enregistré le : 17 juil. 2023, 18:37
Le bolide : Plus 4 2009
Ma région : Suisse

Re: Ma présentation

Messagepar giuliari » 25 avr. 2024, 06:05

Bienvenu au bar!
Restons calme et buvons frais

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7241
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Ma présentation

Messagepar LOU01 » 25 avr. 2024, 07:18

Piou a écrit :... j'espère partager avec vous sur ces sujets...

Bienvenue au Bar qui est là pour partager tout ce que l'on souhaite autour de ces machines.
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2826
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Ma présentation

Messagepar Rêveur » 25 avr. 2024, 08:03

Bienvenue au Bar.... tu fais baisser la moyenne d'âge (et pas seulement celle des bolides!)... :D

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1363
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: Ma présentation

Messagepar Gege » 25 avr. 2024, 08:20

Bienvenue, Piou! C'est bon de se dire que la relève est assurée et c'est génial d'avoir déjà une morgan a ton âge!!! Bon, ceci étant, tu ne couperas pas a la tournée ce soir à l'apéro :D

Piou
Piéton
Piéton
Messages : 4
Enregistré le : 22 août 2023, 15:11
Le bolide : Morgan PlusFour
Ma région : 78

Re: Ma présentation

Messagepar Piou » 25 avr. 2024, 11:11

Merci pour l'accueil :)

MK3 a écrit :Dis nous tout : est-ce ta première auto sympa ? Quelle config ? Tu attaques l'univers Morgan d'entrée avec un châssis Cx : qu'est-ce qui t'a séduit ?

C'est ma deuxième auto sympa, j'ai vendu ma Boxster 981 GTS en boite manuelle et couleur rouge indien pour la Morgan! Le choix du châssis Cx : C'est un choix par défaut je n'ai jamais essayé de Morgan plus ancienne, je souhaitais commander une Morgan neuve, la configurer selon mon envie et la garder toute ma vie (et la transmettre si mes enfants aiment ça). C'est un projet que j'ai mené avec mon épouse qui n'était pas du tout attirée par la Porsche (la couleur, le regard de nos compatriotes, la boite manuelle, etc...) mais par contre elle est (comme moi) tombée amoureuse de la Morgan. Notre plus gros point de discorde était la boîte, je suis pour la manuelle et elle pour l'automatique... Mais je suis aussi pour la paix des ménages donc j'ai cédé... Mais finalement ça va, il se passe suffisamment de choses au volant d'une Morgan, beaucoup de sensations, ça n'en fait pas une voiture aseptisée comme sur une Porsche ou autre voiture moderne.

Bref, châssis Cx, choix par défaut :)

En ce qui concerne la config, je vais la présenter très rapidement, c'est une couleur personnalisée avec un clin d'oeil de Porsche, la couleur "Olive Green Metallic" disponibles sur les 911 S en 1969 (et depuis en option PTS chez Porsche).

Rêveur a écrit :tu fais baisser la moyenne d'âge (et pas seulement celle des bolides!)... :D
Gege a écrit :C'est bon de se dire que la relève est assurée et c'est génial d'avoir déjà une morgan a ton âge!!! Bon, ceci étant, tu ne couperas pas a la tournée ce soir à l'apéro :D

Haha oui j'ai beaucoup de chance et je suis très heureux! La passion n'a pas d'âge, je l'étais à 8 ans, et j'espère l'être toujours à 88 :lol:

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2640
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Ma présentation

Messagepar CorsaRed » 25 avr. 2024, 13:14

Bienvenue au Bar !

Avatar de l’utilisateur
denis+4
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 735
Enregistré le : 08 avr. 2010, 19:35
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Re: Ma présentation - Piou

Messagepar denis+4 » 25 avr. 2024, 13:41

Un neomorganiste amateur de Porsche et motos Triumph est forcément un type bien !
Bienvenue

Avatar de l’utilisateur
Ced
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 115
Enregistré le : 30 janv. 2023, 10:15
Le bolide : Morgan 4/4 1997
Ma région : Normandie-Cotentin

Re: Ma présentation - Piou

Messagepar Ced » 25 avr. 2024, 15:00

Bonjour,

Bienvenue au Bar, et si tu es dans le Calvados, mois qui suis dans la Manche... la Normandie est une bonne terre de rencontre, et un endroit où il y a de quoi trinquer !

CéD.

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2747
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Ma présentation

Messagepar hbr5 » 25 avr. 2024, 18:00

Piou a écrit :Merci pour l'accueil :)

MK3 a écrit :Dis nous tout : est-ce ta première auto sympa ? Quelle config ? Tu attaques l'univers Morgan d'entrée avec un châssis Cx : qu'est-ce qui t'a séduit ?

C'est ma deuxième auto sympa, j'ai vendu ma Boxster 981 GTS en boite manuelle et couleur rouge indien pour la Morgan! Le choix du châssis Cx : C'est un choix par défaut je n'ai jamais essayé de Morgan plus ancienne, je souhaitais commander une Morgan neuve, la configurer selon mon envie et la garder toute ma vie (et la transmettre si mes enfants aiment ça). C'est un projet que j'ai mené avec mon épouse qui n'était pas du tout attirée par la Porsche (la couleur, le regard de nos compatriotes, la boite manuelle, etc...) mais par contre elle est (comme moi) tombée amoureuse de la Morgan. Notre plus gros point de discorde était la boîte, je suis pour la manuelle et elle pour l'automatique... Mais je suis aussi pour la paix des ménages donc j'ai cédé... Mais finalement ça va, il se passe suffisamment de choses au volant d'une Morgan, beaucoup de sensations, ça n'en fait pas une voiture aseptisée comme sur une Porsche ou autre voiture moderne.

Bref, châssis Cx, choix par défaut :)

En ce qui concerne la config, je vais la présenter très rapidement, c'est une couleur personnalisée avec un clin d'oeil de Porsche, la couleur "Olive Green Metallic" disponibles sur les 911 S en 1969 (et depuis en option PTS chez Porsche).

Rêveur a écrit :tu fais baisser la moyenne d'âge (et pas seulement celle des bolides!)... :D
Gege a écrit :C'est bon de se dire que la relève est assurée et c'est génial d'avoir déjà une morgan a ton âge!!! Bon, ceci étant, tu ne couperas pas a la tournée ce soir à l'apéro :D

Haha oui j'ai beaucoup de chance et je suis très heureux! La passion n'a pas d'âge, je l'étais à 8 ans, et j'espère l'être toujours à 88 :lol:

Merci de ces précisions qui donnent à penser aux Morganeux d'une certain age .... mais aussi et surtout Bienvenue au Zing !!!

Quant aux motos il est clair que nombre d'entre nous ont toujours ou ont eu ce gout dans les époques : pour Triumph ma mémoire s'arrête avec le 650 Bonneville c'est dire .... pour la Hd c'est encore pire : Mon Historique Panhead est toujours ma préférée !

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Leonard
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 131
Enregistré le : 29 avr. 2020, 18:37
Le bolide : Morgan +4 - 2012
Ma région : Bretagne

Re: Ma présentation - Piou

Messagepar Leonard » 25 avr. 2024, 19:08

denis+4 a écrit :Un neomorganiste amateur de Porsche et motos Triumph est forcément un type bien !
Bienvenue


Sans oublier Harley!
"Il est doux quelquefois de laisser dormir la raison"
Horace

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3376
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Ma présentation - Piou

Messagepar 4HP » 26 avr. 2024, 09:24

Bienvenue à toi Cédric,
Il faudra que tu nous mettes quelques photos.

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1942
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Ma présentation - Piou

Messagepar MK3 » 26 avr. 2024, 14:44

Petite remarque en passant : tu te figures la garder une vie....
... Et je me disais : on voit des proprios de chassis classiques faire toute la gamme avant d'aller vers les CX. Mais, pas l'inverse...

Oui. Je sais. Cette remarque ne sert strictement à rien mais c'est une remarque importante et je voulais la faire (professeur Rollin, au secours !). :arrow:
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2826
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Ma présentation - Piou

Messagepar Rêveur » 26 avr. 2024, 15:10

MK3 a écrit :Petite remarque en passant : tu te figures la garder une vie....
... Et je me disais : on voit des proprios de chassis classiques faire toute la gamme avant d'aller vers les CX. Mais, pas l'inverse...

Oui. Je sais. Cette remarque ne sert strictement à rien mais c'est une remarque importante et je voulais la faire (professeur Rollin, au secours !). :arrow:

Si si ... cette remarque est utile... quand on achète un chassis traditionnel c'est qu'on cherche une Morgan avec tout ce qui se transmet depuis 1935 voir avant... :)
quand on achète directement un chassis CX c'est qu'on cherche....une voiture... certe avec une esthétique mais pas plus... :mrgreen:
Bon je sais que ça risque de faire des vagues... mais j'aime bien le mouvement ! :lol:


Retourner vers « Les pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités