Abyss07
Abyss07
Bonjour
Ardechois depuis quatre ans, 70 ans, je suis à la recherche de ma prochaine voiture plaisir, depuis longtemps la plus quatre me fait les yeux doux, donc je suis ici pour lire vos commentaires, avis et conseils
J’aurais pas mal de questions!!!!
Mes derniers: Jaguar, Mustang et Porsche 997(l’actuelle)
Au p’assis de faire connaissance
Ardechois depuis quatre ans, 70 ans, je suis à la recherche de ma prochaine voiture plaisir, depuis longtemps la plus quatre me fait les yeux doux, donc je suis ici pour lire vos commentaires, avis et conseils
J’aurais pas mal de questions!!!!
Mes derniers: Jaguar, Mustang et Porsche 997(l’actuelle)
Au p’assis de faire connaissance
- MK3
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
- Ma région : Bien loin souvent...
Re: Abyss07
Bienvenue !
Excellent choix !
Tu reluques la Plus 4 ou bien la "Plus Four" châssis CX ? Je te pose la question au vu des autos que tu as eues (la 997 !).
Si tu vises une Plus 4, pourquoi pas une V6 ?
Je te pose la question avec une curiosité pleine de gourmandise ! J'ai l'impression qu'il y a plus de V6 pour assez peu de plus 4 (Duratec ou Gdi pour ne citer que les dernières générations) alors que chacun sait bien que la Plus 4 est de très très loin la meilleure Morgan
.
Excellent choix !
Tu reluques la Plus 4 ou bien la "Plus Four" châssis CX ? Je te pose la question au vu des autos que tu as eues (la 997 !).
Je te pose la question avec une curiosité pleine de gourmandise ! J'ai l'impression qu'il y a plus de V6 pour assez peu de plus 4 (Duratec ou Gdi pour ne citer que les dernières générations) alors que chacun sait bien que la Plus 4 est de très très loin la meilleure Morgan
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham
- Rêveur

- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : 39.... très souvent!
MK3 a écrit :Bienvenue !
Excellent choix !
Je te pose la question avec une curiosité pleine de gourmandise ! J'ai l'impression qu'il y a plus de V6 pour assez peu de plus 4 (Duratec ou Gdi pour ne citer que les dernières générations) alors que chacun sait bien que la Plus 4 est de très très loin la meilleure Morgan.
Bienvenue l'ardechois! La meilleure est toujours celle qui est dans son garage....
Mais le Roadster série 1 v6 3.0l est une excellente machine!
-
Popeye
- Pilote un roadster

- Le bolide : roadster V6
- Ma région : Aquitaine
Ben, et le Roadster série 3 il sent le poisson? 
- Grelon
- Pilote une automobile

- Le bolide : Plus 4
- Ma région : RHONE ALPES
Bienvenu à toi … et tout à fait d’accord avec MK3 
C’est notre esprit et lui seul, qui nous enchaîne ou nous libère
-
Claude21
- Pilote de kart

- Le bolide : Morgan 4 Plus 1964
- Ma région : Bourgogne
Bienvenue dans le petit monde de la Morgan..
@+ Claude
@+ Claude
-
M0RGAN
- Pilote une automobile

- Le bolide : Roadster v6
- Ma région : Moselle
Bienvenue.
Je viens de faire l'acquisition d'un roadster v6, c'est un choix que je ne regrette pas !
Bonne chance dans ta recherche du Graal !
Thierry
Je viens de faire l'acquisition d'un roadster v6, c'est un choix que je ne regrette pas !
Bonne chance dans ta recherche du Graal !
Thierry
Si tu n'as plus rien à faire sur ta Morgan, c'est quelle est vendue !
- LOU01
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Bienvenue au Bar, ne les écoute pas, l'idéal est d'en avoir plusieurs....de Morgan, selon l'humeur, un 4/4 pour jouer de sa légèreté, un +4 pour en avoir un poil plus sous la pédale, un +8 pour avoir la musique du V8, un Drop Head Coupé pour sa "différence", un trois roues...
...
LOU01
- 4HP
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
Bienvenue à toi Abyss07.
Compte tenu de la diversité des sensibilités tu pourras te faire une opinion, ou pas.
Personnellement je te conseil une ancienne, pas de problème d'électronique, pas de problème de butée d'embrayage, de radiateur, de suspension, de garde au sol.....
Compte tenu de la diversité des sensibilités tu pourras te faire une opinion, ou pas.
Personnellement je te conseil une ancienne, pas de problème d'électronique, pas de problème de butée d'embrayage, de radiateur, de suspension, de garde au sol.....
- Jak
- Pilote un roadster

- Le bolide : 4/4 Tourer 1974
- Ma région : Bordeaux
4HP a écrit :Bienvenue à toi Abyss07.
Ha Ha ha ! Tout à fait d'accord !
- Rêveur

Popeye a écrit :Ben, et le Roadster série 3 il sent le poisson?
Sûrement non... mais je trouve qu'avec 280cv le châssis traditionnel est dépassé...déjà avec les 225/230cv de la première série il fort à faire. Par ailleurs le Roadster série 1 est un peu plus léger... avis personnel bien sûr!
- Rêveur

LOU01 a écrit :Bienvenue au Bar, ne les écoute pas, l'idéal est d'en avoir plusieurs....de Morgan, selon l'humeur, un 4/4 pour jouer de sa légèreté, un +4 pour en avoir un poil plus sous la pédale, un +8 pour avoir la musique du V8, un Drop Head Coupé pour sa "différence", un trois roues......
Ben alors on méprise le Roadster?
-
Popeye
- Pilote un roadster

- Le bolide : roadster V6
- Ma région : Aquitaine
Le Roadster « série 3 » a un V6 de 3 litres, ce n’est pas le 3,7 l . Donné pour 247 cv d’origine, le mien est un peu « tapé » suite à ma demande lors de l’achat neuf, supposé sortir autour de 260 cv sortie de boîte. Comme le série 1 il a cette caractéristique de mélange de souplesse et d’agressivité. Il ronronne comme un chat mais peut se transformer rapidement en guépard, c’est au choix. Je ne l’ai jamais poussé dans ses retranchements, après c’est vrai que ça devient du pilotage mais comme toutes les voitures de sport. Je ne l’ai jamais trouvé vicieux.
Pour moi c’est un moteur merveilleux, j’avoue que j’adore aussi le 6 cylindres en ligne BMW, mais c’est une autre voiture…
Pour moi c’est un moteur merveilleux, j’avoue que j’adore aussi le 6 cylindres en ligne BMW, mais c’est une autre voiture…
- Rêveur

Popeye a écrit :Le Roadster « série 3 » a un V6 de 3 litres, ce n’est pas le 3,7 l . Donné pour 247 cv d’origine, le mien est un peu « tapé » suite à ma demande lors de l’achat neuf, supposé sortir autour de 260 cv sortie de boîte. Comme le série 1 il a cette caractéristique de mélange de souplesse et d’agressivité. Il ronronne comme un chat mais peut se transformer rapidement en guépard, c’est au choix. Je ne l’ai jamais poussé dans ses retranchements, après c’est vrai que ça devient du pilotage mais comme toutes les voitures de sport. Je ne l’ai jamais trouvé vicieux.
Je pensais que le série 3 était le 3.7l....
Cela dit mon série 1 sort officiellement 225cv et si c'est quelques cv de plus ou de moins en réalité cela m'importe assez peu. le V6 3.0l série 1 est un moteur Duratech à l'origine (ce qui n'est pas le cas après je crois), et entièrement d'accord avec toi sur le double caractère de l'engin selon que l'on reste en dessous ou que l'on passe au dessus de 4000tr/mn. Je trouve aussi que c'est un superbe moteur avec lequel on se fait plaisir!
Retourner vers « Les pilotes »