Je me présente donc, comme il est d'usage entre gens bien élevés. Franck, alias Bebel comme mes copain de 6ème m'avaient surnommé, il y a très longtemps...
Je m'inscris sur ce forum car l'envie de Morgan me reprend. Mais ne m'a t-elle jamais quitté? En effet, cette auto m'a toujours beaucoup plu. Sans doute à cause de son dessin, de ce côté roadster anglais d'une certaine époque, tout en ayant quelques petites avantages de la modernité, notamment du côté de la mécanique. Comme j'utilise mon unique auto plaisir, on va dire assez régulièrement, en balade et roadtrip et que je ne suis pas franchement mécanicien, je n'ai aucune envie de m'arrêter au bord de la route à attendre la dépanneuse et terminer plus tôt ma promenade et gâcher mon plaisir. Mais son look sublime me fait rêver depuis que je me suis mis à aimer l'automobile et la conduite. Là aussi, il y a longtemps...
Donc, je regarde, je lis, je me documente. Cela participe aussi au plaisir.
J'ai récemment pris contact avec deux vendeur, qui ont tous les deux actuellement un modèle qui me plait au niveau configuration et qui rentre évidemment dans mon budget (pas franchement extensible). Soit une Plus 4 GDI soit carrément un V6 3.7l. Pour cette dernière, n'est ce qyanbd même pas un peu prétentieux de ma part de m'attaquer à un tel engin pour une première? Je me pose quand même la question..
N'ayant jamais conduit une Morgan, ni vraiment d'ancienne d'ailleurs, il me faut d'abord impérativement en essayer une ou deux avant. Comme j'aime aussi bien me balader dynamiquement en enchainant les virages que rouler tranquillement en profitant des paysages, je n'ai pas d'à priori sur les sensations qu'une Morgan pourrait m'apporter en terme de tenue de route qui semble être d'une époque révolue d'après ce que j'ai cru comprendre.
Pour terminer cette petite présentation, je dois quand même avouer une chose, sans doute antinomique dans le monde de la Morgan, voire du roadster british en général: je ne suis pas du tout adepte de la roue à rayon, surtout quand elle est chromée. Mais bon, je consentirais bien à un petit sacrifice si je vais au bout de la démarche et que je ne trouve pas un exemplaire avec jantes alu. Car elles semblent être plutôt rares, surtout en 4 cylindres..
J'espère être absous de cette confession... Merci.