Bonjour tout le monde,
Je réside dans le 13, près de Marseille etje possède depuis Mai 2024 une MORGAN "Classic" modèle +8 Light weight (Tout ALU) de 1982
77 000Km
Couleur Old English White, intérieur cuir noir, jantes alliage
Moteur Rover V8 3532cc, carbus SU HIF6
Boite Rover LT77 5 vitesses, direction à droite
Voila, après 40 ans d'espoir et d'attente me voici enfin "entré en religion"
Ce que je peux en dire, c'est que je ne regrette vraiment pas mon achat. J'imaginais LA MORGAN et la realité est même. pas déçu du tout.
RIEN n'est comparable à ces voitures!!
Et le V8 est magique (Si simple et sans faire de tapage).
J'en arrive souvent à la démarrer rien que pour l'entendre, sentir son odeur et la ressentir vivre !
Je préférais une voiture pure anglaise, RHD, sans injection ni éléctronique sophistiquée.
Je possède aussi une TRIUMPH Spitfire depuis 1998, une MAZDA MX5 nb, un Coupé FIAT 1.8 16v.
Pour info, je suis mécanicien auto et projeteur en mécanique de métier et toujours près à renseigner techniquement les personnes dans le besoin.
CES MORGAN, UNE PURE FASCINATION je vous dis !!!
Présentation +8
- LOU01
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Re: Présentation +8
Bienvenue au Bar LEGALOIS, joli cheptel de machines, amusant j'ai aussi un +8 de 1984, une Triumph Spitfire et d'autres...
LOU01
- MK3
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
- Ma région : Bien loin souvent...
Bienvenue ! Ca, c'est de la présentation détaillée !
Il faut croire que la Spit est sur le chemin de la Mog. Comme toi, comme Lou, une Spit dort à moins d'un mètre de la Mog.
Mais, surtout - SURTOUT - tu as donc un Coupé Fiat ! Tu parles bien du coupé des 90's ?
Que j'en ai rêvé, ado, de ce coupé ! De mémoire, il y eut tout d'abord les versions 16V et Turbo, puis 20 V et Turbo. Quel design ! Quelle originalité ! Extérieure comme intérieure. Pourquoi ce choix ? Dis nous tout ! Cette voiture est devenue bien confidentielle...
Il faut croire que la Spit est sur le chemin de la Mog. Comme toi, comme Lou, une Spit dort à moins d'un mètre de la Mog.
Mais, surtout - SURTOUT - tu as donc un Coupé Fiat ! Tu parles bien du coupé des 90's ?
Que j'en ai rêvé, ado, de ce coupé ! De mémoire, il y eut tout d'abord les versions 16V et Turbo, puis 20 V et Turbo. Quel design ! Quelle originalité ! Extérieure comme intérieure. Pourquoi ce choix ? Dis nous tout ! Cette voiture est devenue bien confidentielle...
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham
-
hbr5

- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Bienvenue au Zing !!!!
Un pluchehuit carbus en conduite à droite , rien à dire ..... ou plutôt si : c'est de trés loin mon modèle préféré en v8 et ce pour moultes raisons ; Félicitations !!!!:mrgreen:
Par ailleurs je viens de lire ton post sur la carburation des v8 , c'est un vrai de vrai plaisir , une gourmandise pour le petit bricolo que je suis qui parvient ainsi à mieux apprendre et comprendre la chose mécanique .... surtout ne change rien , s'il te plait continue dans cette voie , ce sera juste parfait
Cordialement
Un pluchehuit carbus en conduite à droite , rien à dire ..... ou plutôt si : c'est de trés loin mon modèle préféré en v8 et ce pour moultes raisons ; Félicitations !!!!:mrgreen:
Par ailleurs je viens de lire ton post sur la carburation des v8 , c'est un vrai de vrai plaisir , une gourmandise pour le petit bricolo que je suis qui parvient ainsi à mieux apprendre et comprendre la chose mécanique .... surtout ne change rien , s'il te plait continue dans cette voie , ce sera juste parfait
Cordialement
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????
- Gege
- Pilote un Morgan

- Le bolide : Tourer
- Ma région : Rhone-Alpes
Bienvenue parmi les tiens, la plupart dingues du +8!!!
- Jak
- Pilote un roadster

- Le bolide : 4/4 Tourer 1974
- Ma région : Bordeaux
Salut et bienvenue !
- JMGRD
- Pilote un roadster

- Le bolide : Morgan 4/4 - 2001
- Ma région : Chatillon sur Seine
Bienvenue au bar ,un Kir pour moi! Peux tu me donner comme mécanicien expérimenté ton avis sur la rubrique butée hydraulique qui m'aura valu quelques nuits blanches
- Rêveur

- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : 39.... très souvent!
Bienvenue au Bar... 
-
lolo106
- Pilote une sport

- Le bolide : +8 1991
- Ma région : Essonne
Bienvenue à toi,
J'ai aussi fait le choix du V8, mais en injection 3.9.
Toutes mes anglaises étaient équipées du V8 rover (MGB GT V8 et TVR Chimaera) à chaque démarrage quel envoûtement.
Les Morgan sont des voitures simples à entretenir, un vrai bonheur quand on aime la mécanique et mettre les mains dedans.
Quand on aime ça, il y a toujours quelque chose à faire.
Dans quelle région te trouves tu ?
J'ai aussi fait le choix du V8, mais en injection 3.9.
Toutes mes anglaises étaient équipées du V8 rover (MGB GT V8 et TVR Chimaera) à chaque démarrage quel envoûtement.
Les Morgan sont des voitures simples à entretenir, un vrai bonheur quand on aime la mécanique et mettre les mains dedans.
Quand on aime ça, il y a toujours quelque chose à faire.
Dans quelle région te trouves tu ?
Retourner vers « Les pilotes »