Heureux de vous rejoindre : Axel, 33 ans de Haute Savoie. Passionné d'autos atypiques... J'ai enfin pu essayer mes première Morgan il y a 2 jours, marque qui m'intéresse depuis des années : j'ai donc pris le volant d'une Plus Four MY2025 et de la toute dernière Supersport. Une expérience magique... La Plus Four étant celle qui m'intéresse a priori, même si j'avoue avoir eu un faible pour la sonorité et l'allonge du 6 cylindres.
Pour vous donner un peu de contexte sur mon expérience auto : j’ai notamment possédé plusieurs Lotus au fil des ans (d’une Elise à une Exige 410) et je conduis actuellement une Caterham 340S ainsi qu’une Porsche 911 3.2 de 1988. Tout récemment, ma compagne et moi avons parcouru 8000km en Caterham, de la France jusqu’en Norvège en un mois (en Juin 2025). J'ai d'ailleurs documenté en partie le périple sur ma chaine YouTube : https://www.youtube.com/@axoolFR.
C’était une aventure incroyable, mais soyons honnêtes… un peu plus de confort et de praticité ne ferait pas de mal pour ce genre de road trip dont on est fan avec ma compagne. Et c’est là que Morgan revient sur le devant de la scène (en réalité, la marque n’a jamais vraiment quitté mes pensées… ce voyage me l'a juste vraiment remis en tête).
Une petite photo de notre Caterham au cercle polaire arctique :

Concernant les essais : ma compagne a adoré la Plus Four... Mais celle-ci était en boite manuelle et même si je trouve que ça colle bien à l'esprit de l'auto, j'aurais aimé voir ce que donne la boite auto sur la Plus Four (j'ai pu le voir sur la Supersport en revanche). J'ai trouvé l'embrayage très dur sur la Plus Four (pourtant habitué aux embrayages durs notamment chez Lotus et Caterham). Cette fameuse Plus Four est en vente et semble être bien placée car véhicule de démonstration, la config nous plait énormément (mais juste peut-être qu'en boite auto ça aurait été "mieux", même si j'aime beaucoup le côté pur de la boite manuelle aussi... Argh, c'est compliqué haha).
En tout cas pour faire court : on va probablement partir sur une Morgan. J'aimerais pouvoir essayer une Plus Six quand même car ça semble être le meilleur de tout ce que je recherche, notamment avec le 6 cylindres. Mais vous vous en doutez : c'est a priori très compliqué à essayer donc je suis vraiment ouvert aux retours d'expériences si certains d'entre vous ont pu essayer les 2 (la Plus Four et la Plus Six).
Voilà pour la présentation, heureux de vous rejoindre ici donc