4HP

Après inscription, présentez-vous au départ
Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3322
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

4HP

Messagepar 4HP » 23 mai 2011, 21:56

Bonsoir à tous,

Bon je me lance.
Fana de vieilles mécaniques, je suis tombé amoureux des Morgan en 1974, j'avais bien vu ces engins délirants à 3 roues aux 3 heures de Contres se tirer la bourre quand j'étais gamin, mais pour faire de la route....
J'ai commencé par une Simca Plein Ciel de 1959, puis je suis passé à la moto, dont une BSA B31 de 1953, je suis revenu à l'auto à travers la 4CV familiale (d'ou le pseudo), et maintenant je m'attaque à une Griffon de 1948 (moto).

Mais la prochaine c'est une Morgan même s'il faut attendre.

Et puis j'ai découvert le forum pour me faire patienter et me mettre dans le bain.

A bienôt.

4HP

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2631
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: 4HP

Messagepar CorsaRed » 24 mai 2011, 01:59

Bonjour 4HP.
Sois le bienvenu, installe-toi, et raconte nous tes restaurations.
Si tu as des photos, ça nous fera plaisir de les voir.

PIERRERS

Re: 4HP

Messagepar PIERRERS » 24 mai 2011, 07:35

Ah la 4 cv ! :roll: :roll: :roll:

Une des premières voitures que j'ai conduit il y a bien longtemps ...
J'avais 12/13 ans et je m'amusais avec celle de ma mère, jusqu'au jour où un arbre a traversé sans prévenir :shock: :? :mrgreen:

C'est d'ailleurs une idée que j'ai derrière la tête que d'en acheter une, une bien belle totalement restaurée, si possible l'espèce de rouge bordeaux qui se faisait à cette époque.
Le Pb est que j'ai promis récemment à ma femme d'arrêter d'acheter des voitures, ou alors d'en vendre une si j'en achetais une :cry:

Mais bon, on va laisser passer un peu de temps ... et laisser murir cette idée.
Mais je trouve que pour la campagne, une 4 cv à côté de la Deuche ferait l'affaire divinement bien 8-)

Tu as une photo de la tienne ?

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2327
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: 4HP

Messagepar Le Canut » 24 mai 2011, 09:48

PIERRERS a écrit :...jusqu'au jour où un arbre a traversé sans prévenir :shock: :? :mrgreen:

Et encore un.

Au moment où on réprime à tout va les dangereux conducteurs d'auto, rien n'est fait pour sanctionner sévèrement ces arbres inconscients.

Mais que fait la police ?

Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: 4HP

Messagepar BJHUIT » 24 mai 2011, 10:59

Le Canut a écrit :Mais que fait la police ?

Ben justement, elle est cachée derrière les arbres en question.

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7197
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: 4HP

Messagepar LOU01 » 24 mai 2011, 12:15

BJHUIT a écrit :
Le Canut a écrit :Mais que fait la police ?

Ben justement, elle est cachée derrière les arbres en question.

D'où le dilemme, où se cacheront-ils quand on les aura tous coupé.... :mrgreen: ....

Bienvenue 4HP, une Griffon, cours pas les ruelles, bon courage, au fait qu'est-ce que tu bois ?
LOU01

Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: 4HP

Messagepar BJHUIT » 24 mai 2011, 14:08

PIERRERS a écrit :Tu as une photo de la tienne ?


Ca va pas non !

Clint
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 435
Enregistré le : 25 mars 2010, 11:17
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Ouest

Re: 4HP

Messagepar Clint » 24 mai 2011, 16:28

Bienvenue 4HP, l'important c'est que tu tries les questions, que tu ne lises pas les reponses (t'as vu, c'est mal parti !), et que tu te poses pour boire un coup. Apres, on parle de 4HP, de 4+, de +4, de 4 portes et de 4cv , de Griffon etc...
A la tienne.

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3322
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: 4HP

Messagepar 4HP » 24 mai 2011, 22:09

Bonsoir à tous,
et merci pour votre accueil;

Pour moi se sera une Guiness en souvenir de celle que j'ai bue à Abbey Hotel à Malverne alors que jétais encore étudiant.

Ci-joint une photo de ma 4CV que j'ai aussi commencé à conduire à 12 ans.

4cv réduit.jpg


Je vous passerai des photos des autres anciennes, que je n'ai plus, sauf la Griffon évidemment à l'occasion.

Il faudra que vous me parliez aussi de vos bolides, coment vous êtes venus aux Morgan etc..mais pour il faut sans doute que je change de sujet.

A bientôt.

4HP

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2327
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: 4HP

Messagepar Le Canut » 24 mai 2011, 22:36

4HP a écrit :Ci-joint une photo de ma 4CV que j'ai aussi commencé à conduire à 12 ans.

Ah, la 4CV, probablement la 1° voiture de grande diffusion à la sortie de la guerre, plus d1 million de voitures vendues.

Ce fut aussi une belle auto de course comme celle de Jean Rédelé avec la boite Claude. 1953, victoire de ce dernier à la Mile Miglia à plus de 100 de moyenne. Il fallait avoirs les tripes bien accrochées. Mais, ils n'avaient pas Guéant à l'Intérieur ;)

Parmi la descendance de la 4CV, il y eu, entre autre, l'A106, puis l'A108 et la fameuse A110, bref une marque de légende.

Gardes la précieusement, elle en vaut la peine.

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3322
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: 4HP

Messagepar 4HP » 25 mai 2011, 21:40

Bonsoir,

Mais ces dernières (les A110) n'ont jamais vraiement baissé en prix.
Moi qui surveille les prix depuis la fin des années 80, ils ne sont jamais descendus en dessous de 100.000 F (15K Euros) et maintenant rien à moins de 50.000 Euros soit bien plus cher qu'une 4/4 des années 70/80.
C'est vrai qu'une 4cv est un engin super sympathique et qui attire beaucoup l'affection des gens (d'un certain age) j'en ai la preuve à chaque fois que je la prends pour faire des courses , mais j'ai trop envie d'une Morgan... et comme je suis le seul à vouloir monter dedans dans la famille et que la place est limitée dans le garage, il est clair qu'un jour elle cèdera la place à une Morgan.

A bientôt.

4HP

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3322
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: 4HP

Messagepar 4HP » 26 mai 2011, 21:46

Bonsoir Toto,

Je reste fidèle à la Guiness que j'ai bue à Abbey Hotel Malvern en 77.
Je suis retourné qqfois en Angleterre, mais entre 1990 et 2000 toutes les classiques que l'on voyait dans les rues (Daimler 250SP, MGB, Jaguar MK2, TR4, TR6) ont disparues.

mais il reste des musées sympas comme le Haynes Motor Museum.

La preuve:
PICT1078 R.jpg


et aussi (surtout pour l'immatriculation)

4CV GB.jpg


A bientôt

4HP

Avatar de l’utilisateur
gjm
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 365
Enregistré le : 15 avr. 2010, 23:31
Ma région : Le Mans
Localisation : le mans
Contact :

Re: 4HP

Messagepar gjm » 27 mai 2011, 17:04

4HP a écrit :Bonsoir à tous,
et merci pour votre accueil;

Pour moi se sera une Guiness en souvenir de celle que j'ai bue à Abbey Hotel à Malverne alors que jétais encore étudiant.

Ci-joint une photo de ma 4CV que j'ai aussi commencé à conduire à 12 ans.

4cv réduit.jpg


Je vous passerai des photos des autres anciennes, que je n'ai plus, sauf la Griffon évidemment à l'occasion.

Il faudra que vous me parliez aussi de vos bolides, coment vous êtes venus aux Morgan etc..mais pour il faut sans doute que je change de sujet.


Bienvenue avec ta mignonne 4cv.
J'ai possédé un tel modèle qui consommait à peu près autant d'essence que d'huile.
Une automobile bien sympathique qui possédait son petit caractère notamment lorsque elle avait voulu se débarasser de moi ; en effet, descendant de la fac à une allure des plus soutenues, j'ai eu l'idée saugrenue de vouloir mieux refermer la portière...erreur qui a failli être fatale puisque le vent s'est engouffré et étant donné que je tenais encore la poignée intérieure, j'aurais pu me retrouver les fesses sur le bitume....
Enfin cette petite auto a fait place à une Traction avant mais c'est une autre histoire.

Bref, je te souhaite de trouver une Morgan et d'avoir du plaisir au volant ; je peux en parler en conniassance d cause vu que j'en ai pas :D :D :D
Amicalement

Jean-Marie

Clint
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 435
Enregistré le : 25 mars 2010, 11:17
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Ouest

Re: 4HP

Messagepar Clint » 28 mai 2011, 19:55

Les reveurs de Morgan ont un avantage sur les proprietaires de Morgan : les reves alimentent l'imagination et ne vident pas le portefeuille. Les proprietaires de Morgan ont un avantage sur les reveurs de Morgan : ils peuvent entrer dans leur garage pour en voir une et entrer dans la voiture pour se pincer et savoir qu'ils ne revent pas.
C'est pas pareil mais c'est bien la meme chose : bienvenue au Bar des reveurs et des proprietaires ! Ici , on aime tout ce qui a roulé,qui roule et qui roulera, pourvu que ca ressemble pas a ce qu'on voit dans les rues.

Avatar de l’utilisateur
gjm
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 365
Enregistré le : 15 avr. 2010, 23:31
Ma région : Le Mans
Localisation : le mans
Contact :

Re: 4HP

Messagepar gjm » 28 mai 2011, 20:01

Clint a écrit :Les reveurs de Morgan ont un avantage sur les proprietaires de Morgan : les reves alimentent l'imagination et ne vident pas le portefeuille. Les proprietaires de Morgan ont un avantage sur les reveurs de Morgan : ils peuvent entrer dans leur garage pour en voir une et entrer dans la voiture pour se pincer et savoir qu'ils ne revent pas.
C'est pas pareil mais c'est bien la meme chose : bienvenue au Bar des reveurs et des proprietaires ! Ici , on aime tout ce qui a roulé,qui roule et qui roulera, pourvu que ca ressemble pas a ce qu'on voit dans les rues.


De ce côté là nous sommes tranquilles avec la Salmson et grand merci au Bar d'accueillir les rêveurs...futurs propriétaires !!
Amicalement

jm


Retourner vers « Les pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 84 invités