Scruffy_Farmer

Après inscription, présentez-vous au départ
Scruffy_Farmer
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 22
Enregistré le : 25 mai 2011, 10:55
Le bolide : Morgan 4/4 Sport
Ma région : 51

Scruffy_Farmer

Messagepar Scruffy_Farmer » 07 juin 2011, 11:35

Bonjour,

Bon de commande signé il y a quelques semaines, plus que quelques jours à attendre avant la livraison. Le temps est long, long, long, j'ai découvert ce forum car ayant acheter ma Morgan sur un coup de tête, beaucoup de questions sont venues avec le temps. Et j'ai donc cherché sur la toile de quoi me rassurer! Et je dois dire que j'ai déjà trouvé ici de quoi me tranquilliser largement. J'ai bien encore une ou deux questions de-ci de-là comme cette question toute bête: Comment lavez vous votre Morgan? Dit-on un ou une Morgan? J'ai vu les deux sur le forum, c'est pour faire la distinction entre quatre et trois roues?

En passant essayer le bolide chez Morgan France il y a quelques semaines j'ai pu admirer une Morgan orange, intérieur gris et passepoils oranges. Elle appartient à un membre de ce forum si je ne me trompe pas. Belle auto!

Une ou deux informations au hasard, je suis marnais, j'ai déjà un autre véhicule loisir ( une 2CV de 78, Racing Green et beige, peinte imitation Charleston) qui risque d'ailleurs de ne pas voir d'un très bon oeil l'arrivée de la petite nouvelle.

Bonne semaine.

Scruffy

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Scruffy_Farmer

Messagepar Le Canut » 07 juin 2011, 11:53

Scruffy_Farmer a écrit :Bonjour,

Bon de commande signé il y a quelques semaines, plus que quelques jours à attendre avant la livraison

Bienvenue à toi, nouveau Morganiste. Dur d'attendre, mais le plaisir n'en sera que plus grand

Scruffy_Farmer a écrit :Comment lavez vous votre Morgan?

ben, avec de l'eau. Je pense pas qu'on ait encore trouver mieux ;)
Scruffy_Farmer a écrit :Dit-on un ou une Morgan?

A peine arrivé et du déterre les sujets polémiques qui fâchent. C'est du courage ou de l'inconscience ? :o

Scruffy_Farmer a écrit : j'ai pu admirer une Morgan orange, intérieur gris et passepoils oranges. Elle appartient à un membre de ce forum si je ne me trompe pas.

PierreRS ne manquera pas de t'en dire plus puisque c'est la sienne. La couleur est osée, mais dans le fond, le paris en valait la peine. Et puis au moins, on le repère de loin

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Scruffy_Farmer

Messagepar CorsaRed » 07 juin 2011, 13:02

Bienvenue au Bar, Scruffy Farmer !

Scruffy_Farmer a écrit :Dit-on un ou une Morgan? J'ai vu les deux sur le forum, c'est pour faire la distinction entre quatre et trois roues?
Personnellement, c'est comme ça que je vois les choses, mais tout le monde n'est pas d'accord, notamment deux, un peu discrets en ce moment, mais qui vont revenir en force et nous asséner des arguments massue qui nous laisserons pantois.
Mais c'est un sujet hautement polémique.

Scruffy_Farmer a écrit :Comment lavez vous votre Morgan?
Le Canut a écrit :ben, avec de l'eau. Je pense pas qu'on ait encore trouver mieux ;)
Oui, Le Canut connait les bons produits, l'eau c'est pas mal !
Toutefois, je précise qu'il est préférable de régler le jet en brouillard, afin que l'eau ne s'immisce pas trop dans des endroits ou elle n'a rien à faire, notamment vers l'électronique, ce qui peut empêcher le redémarrage après nettoyage (ça m'est arrivé, il suffit d'attendre que ça sèche, mais bon...).

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Scruffy_Farmer

Messagepar Le Canut » 07 juin 2011, 14:17

CorsaRed a écrit :Bienvenue au Bar, Scruffy Farmer !

Scruffy_Farmer a écrit :Dit-on un ou une Morgan? J'ai vu les deux sur le forum, c'est pour faire la distinction entre quatre et trois roues?
Personnellement, c'est comme ça que je vois les choses, mais tout le monde n'est pas d'accord, notamment deux, un peu discrets en ce moment, mais qui vont revenir en force et nous asséner des arguments massue qui nous laisserons pantois.
Mais c'est un sujet hautement polémique.

Peut-être moins quand même que la courroie de capot ou l'huile de lin :lol:

PIERRERS

Re: Scruffy_Farmer

Messagepar PIERRERS » 07 juin 2011, 17:15

Ici l'heureux propriétaire de la belle orange mécanique :)

Et aussi d'une Deuche, voiture que tout gaulois se doit d'avoir ou à défaut d'avoir eu !
No souci, la cohabitation se passera bien ;)

Pour répondre à tes questions, en ce qui me concerne, je dis unE morgan, et pour la laver, ayant la mienne depuis seulement 10 jours, pour le moment je ne peux pas répondre ... Mais detestant faire celà et étant à paris intra-muros, ce qui ne facilite pas le sujet, j'ai l'intention de faire comme avec mes autres jouets : déléguer ! :mrgreen:


Bienvenue
Modifié en dernier par PIERRERS le 08 juin 2011, 07:09, modifié 2 fois.

PIERRERS

Re: Scruffy_Farmer

Messagepar PIERRERS » 07 juin 2011, 21:22

PS : et c'est beau d'acheter une voiture sur un coup de tête ! 8-) ;)

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7105
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Scruffy_Farmer

Messagepar LOU01 » 08 juin 2011, 09:37

CorsaRed a écrit :Bienvenue au Bar, Scruffy Farmer !

Scruffy_Farmer a écrit :Dit-on un ou une Morgan? J'ai vu les deux sur le forum, c'est pour faire la distinction entre quatre et trois roues?
Personnellement, c'est comme ça que je vois les choses, mais tout le monde n'est pas d'accord, notamment deux, un peu discrets en ce moment, mais qui vont revenir en force et nous asséner des arguments massue qui nous laisserons pantois.
Mais c'est un sujet hautement polémique.

Bienvenue !
Concernant le sexe d'un Morgan, je fais parti de ces irréductibles qui en parle au masculin...
Et oui, ta question est carrement provocatrice, on dit UN Morgan !
Inutile d'insister, mais j'aime bien.... :mrgreen: ...

Corsared a écrit :
Scruffy_Farmer a écrit :Comment lavez vous votre Morgan?
Le Canut a écrit :ben, avec de l'eau. Je pense pas qu'on ait encore trouver mieux ;)
Oui, Le Canut connait les bons produits, l'eau c'est pas mal !
Toutefois, je précise qu'il est préférable de régler le jet en brouillard, afin que l'eau ne s'immisce pas trop dans des endroits ou elle n'a rien à faire, notamment vers l'électronique, ce qui peut empêcher le redémarrage après nettoyage (ça m'est arrivé, il suffit d'attendre que ça sèche, mais bon...).

On n'a pas fait mieux que l'eau...ma technique pour bien décrasser un de mes bolides qui s'est sali en promenade, je le laisse dormir la nuit dehors et à l'aube, quand la carrosserie est toute humide de rosée, je l'essuie avec un chiffon "technique" fait pour, comme cela je suis sûr d'enlever tous les moucherons et autres insectes sans effort.... 8-) ....
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7105
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Scruffy_Farmer

Messagepar LOU01 » 08 juin 2011, 09:39

Le Canut a écrit :Peut-être moins quand même que la courroie de capot ou l'huile de lin :lol:

Je suis contre la courroie et pour l'huile de lin...à voter... ;) ....
LOU01

Scruffy_Farmer
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 22
Enregistré le : 25 mai 2011, 10:55
Le bolide : Morgan 4/4 Sport
Ma région : 51

Re: Scruffy_Farmer

Messagepar Scruffy_Farmer » 09 juin 2011, 07:26

Quel Accueil,

LOU01 a écrit :Je suis contre la courroie et pour l'huile de lin...à voter... ....

La voiture sera équipée d'une courroie à la livraison, je me laisse quelques semaines pour me faire une idée, mais je pense d'ores et déjà préférer le capot nu.

LOU01 a écrit :On n'a pas fait mieux que l'eau...ma technique pour bien décrasser un de mes bolides qui s'est sali en promenade, je le laisse dormir la nuit dehors et à l'aube, quand la carrosserie est toute humide de rosée, je l'essuie avec un chiffon "technique" fait pour, comme cela je suis sûr d'enlever tous les moucherons et autres insectes sans effort.... ....

Une vraie technique de poète, ça me plait, en tout cas merci pour les réponses je ne regrette pas d'avoir posé cette question. :D

PIERRERS a écrit :PS : et c'est beau d'acheter une voiture sur un coup de tête !

Si on réfléchi trop on roule en Scénic, et rouler en Scénic ce n'est pas vraiment rouler... Non? (Tout les propriétaires de Scénic me détestent, ça c'est fait!)

PIERRERS a écrit :Pour répondre à tes questions, en ce qui me concerne, je dis unE morgan, et pour la laver, ayant la mienne depuis seulement 10 jours, pour le moment je ne peux pas répondre ... Mais detestant faire celà et étant à paris intra-muros, ce qui ne facilite pas le sujet, j'ai l'intention de faire comme avec mes autres jouets : déléguer !

Déléguer? C'est dommage, je trouve que nettoyer sa voiture permet de vraiment se l'approprier, j'aurai peur qu'elle ne se vexe si je laissais un autre la bichonner.

Le Canut a écrit :A peine arrivé et du déterre les sujets polémiques qui fâchent. C'est du courage ou de l'inconscience ?

Loin de moi l'idée de réveiller de vieilles querelles. En tout cas tout le monde a l'air de se chamailler dans la bonne humeur, je n'ai pas l'impression que mes petites provocations causeront la chute du forum.

Je posterai quelques photos le jour j. Merci pour toutes ces réponses. Une dernière question, l'un d'entre vous à il déjà parcouru la route touristique de la Forêt Noire?

Bonne Journée

Jérôme

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7105
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Scruffy_Farmer

Messagepar LOU01 » 09 juin 2011, 08:07

Scruffy_Farmer a écrit :...Une vraie technique de poète, ....

On ne m'avait encore jamais qualifié de poète, merci pour cette délicate attention.... 8-) ....

Scruffy_Farmer a écrit :...Déléguer? C'est dommage, je trouve que nettoyer sa voiture permet de vraiment se l'approprier, j'aurai peur qu'elle ne se vexe si je laissais un autre la bichonner.

Bien d'accord, d'autant que bichonner son bolide a d'autres avantages, celui, entre autres, de vérifier tous les coins sombres pour apporter un soin qu'un autre ne fera pas puisque ce n'est pas son bolide, exemple un petit gravier fait un petit éclat de peinture, tu peux apporter une retouche immédiate empechant ainsi une dégradation plus importante, la vis ou le rivet d'un bouton pression bouge, tu le sais fragile, soit tu répares, soit tu y feras plus attention, évitant son arrachement le jour où tu en auras le plus besoin quand une tempête pointe à l'horizon...

Scruffy_Farmer a écrit :
Le Canut a écrit :A peine arrivé et du déterre les sujets polémiques qui fâchent. C'est du courage ou de l'inconscience ?

Loin de moi l'idée de réveiller de vieilles querelles. En tout cas tout le monde a l'air de se chamailler dans la bonne humeur, je n'ai pas l'impression que mes petites provocations causeront la chute du forum.

Oh, il en faudra plus...bon, t'as pas répondu, tu dis un ou une... :lol: ...

Scruffy_Farmer a écrit :...Je posterai quelques photos le jour j. ..

Quand tu veux....
Scruffy_Farmer a écrit :...Une dernière question, l'un d'entre vous à il déjà parcouru la route touristique de la Forêt Noire?

Pas encore, mais c'est la longue (trop, peut-être) liste des projets de quand j'aurais le temps... :mrgreen: ....
LOU01

PIERRERS

Re: Scruffy_Farmer

Messagepar PIERRERS » 09 juin 2011, 08:34

Scruffy_Farmer a écrit :
La voiture sera équipée d'une courroie à la livraison, je me laisse quelques semaines pour me faire une idée, mais je pense d'ores et déjà préférer le capot nu.



Perso moi je m'étais posé la question, et ma position est claire : je n'aime pas, mais pas du tout.

Mais le bémol que je peux mettre à cette assertion purement personnelle, c'est qu'en grande partie celà dépend aussi de la couleur de lA :mrgreen: Morgan.

Dans mon cas, avec cet orange, une courroie casserait la ligne.
Mais il est vrai que sur des teintes plus classiques telles que le British Green voire même l'ivoire, ça peut faire bien

Au fait, tu ns a dit la couleur de la tienne ?

PIERRERS

Re: Scruffy_Farmer

Messagepar PIERRERS » 09 juin 2011, 08:40

LOU01 a écrit :...Déléguer? C'est dommage, je trouve que nettoyer sa voiture permet de vraiment se l'approprier, j'aurai peur qu'elle ne se vexe si je laissais un autre la bichonner.
Bien d'accord, d'autant que bichonner son bolide a d'autres avantages, celui, entre autres, de vérifier tous les coins sombres pour apporter un soin qu'un autre ne fera pas puisque ce n'est pas son bolide, exemple un petit gravier fait un petit éclat de peinture, tu peux apporter une retouche immédiate empechant ainsi une dégradation plus importante, la vis ou le rivet d'un bouton pression bouge, tu le sais fragile, soit tu répares, soit tu y feras plus attention, évitant son arrachement le jour où tu en auras le plus besoin quand une tempête pointe à l'horizon...


Pas faux, mais ceci est surtout vrai quand tu as les moyens, ou plutôt l'organisation de le faire.
C'est à dire un garage, un jardin, une cour, un point d'eau, de la place ...
Moi j'habite Paris intra-muros,
La Morgan est dans un box à 30 mn de marche au 3ème sous sol sans point d'eau ni prise électrique,
Bref, si je veux la bichonner, ça veut dire que je descends avec mon sceau garé en double file au bas de chez moi ...
ça ne le fait pas vraiment :mrgreen:
Donc dans mon cas, vraiment difficile de la "bichonner" .. ce que je regrette un peu il est vrai

Et puis aussi tout à fait honnêtement, je n'ai jamais aimé laver mes voitures.
Pourtant, je suis un vrai maniaque de leur état, que ce soit visuel, mais surtout en terme d'entretien préventif.
D'ailleurs, MF commence déjà à s'en rendre compte :mrgreen:

Mais j'ai donc toujours sous-traité à une petite boite, située à 200 m de chez moi, tenue par deux jeunes raides dingues des bagnoles, et qui ont monté leur petite entreprise de nettoyage écologique, sans produits chimiques et sans eau.
Tout est fait à la main, et la finition est juste hallucinante. Plus proche des voitures de R. Lauren que d'un nettoyage karcher.

Ce n'est pas gratuit, mais la qualité est réelle, et ils prennent très soin des voitures

Donc ça me va ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7105
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Scruffy_Farmer

Messagepar LOU01 » 09 juin 2011, 11:49

PIERRERS a écrit :...Pas faux, mais ceci est surtout vrai quand tu as les moyens, ou plutôt l'organisation de le faire.
C'est à dire un garage, un jardin, une cour, un point d'eau, de la place ...

Entièrement d'accord avec toi, en centre ville, c'est très difficile à moins de posséder un hotel particulier avec cour intérieure, et si l'équipe qui s'en occupe fait cela très bien, tout est pour le mieux... 8-) ...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: Scruffy_Farmer

Messagepar BJHUIT » 09 juin 2011, 18:39

PIERRERS a écrit :Pourtant, je suis un vrai maniaque de leur état, que ce soit visuel, mais surtout en terme d'entretien préventif.
D'ailleurs, MF commence déjà à s'en rendre compte

Je viens d’écouter la TSF, il y a une vague inexplicable de disparition du personnel chez MF.
Rassures nous, ça n’a aucun rapport.

Avatar de l’utilisateur
STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 889
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Re: Scruffy_Farmer

Messagepar STAMPE » 10 juin 2011, 13:05

Le Scénic ma femme en a eu deux et avec ça tu ne vas nulle part et tu ne tracte rien car c'est toujours en panne. Ceci dit Welcome fermier débraillé.


Retourner vers « Les pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités