p'tit nouveau

Après inscription, présentez-vous au départ
Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: p'tit nouveau

Messagepar Le Canut » 09 avr. 2010, 20:30

[quote="denis+4"... s'offre un voyage en mog au nord du cercle polaire?[/quote]
J'en connais un autre ;)

Alors, fin près ? En ce qui nous concerne, derniers préparatifs de l'auto ce mois-ci. J'ai trouvé aussi chez le vieux campeur un sac étanche à fixer sous le porte bagage pour avoir quelques vêtements secs au cas où...

Avatar de l’utilisateur
denis+4
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 696
Enregistré le : 08 avr. 2010, 19:35
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Re: p'tit nouveau

Messagepar denis+4 » 09 avr. 2010, 20:37

moi,môssieur ma morgan,elle ne fuit pas enfin rarement...

j'ai essayé de revoir tous les points délicieusement décrits par La Taupe dans un autre post

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: p'tit nouveau

Messagepar LOU01 » 09 avr. 2010, 20:38

Le Canut a écrit :.... chez le vieux campeur un sac étanche à fixer sous le porte bagage pour avoir quelques vêtements secs au cas où...


Et pis comme ça la roue de secours reste étanche aussi....... :D
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: p'tit nouveau

Messagepar Le Canut » 10 avr. 2010, 18:03

Toto a écrit :Alors le canut, tu t'es décidé à apprendre à lire et à écrire. Tu sais déjà écrire le
61.jpg


Damned, je suis découvert...

Et oui, 50 ans pour arriver au A. Mais je suis optimiste, avec l'expérience acquise, j'espère arriver en un peu moins de temps au

Toto a écrit :Demain tu nous apprends le
bentley_logo_bw.jpg



Alors le

Toto a écrit :Préviens nous quand tu en sera au "M" comme
Logo morgan - copie.jpg


Il faudra attendre un peu, d'autant qu'avec le A et le B, il y a l'étape du B A BA, j'en tremble à l'avance :?

Toto a écrit :On t'espliquera la différence entre une caisse en plastoc et une voiture en bois.
les voitures en bois bourgeonne au printemps, non ?

Toto a écrit :Et, au fait, on sait toujours pas ce que tu chipotes.
ben tu vois, déjà l'alphabet

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: p'tit nouveau

Messagepar Le Canut » 11 avr. 2010, 20:21

La Taupe a écrit :Je suis aussi bête qu'avant, je sais toujours pas quèque c'est que le chipotage. Toto a-t-il raison? Faut passer des heures à couper tout ce qui pendouille
pour que ça ait le même aspect devant que derrière?

Avec tout ce qu'il y a à faire surs les autos, j'ai pas la tête à chipoter. Weekend chargé :
Rapatrier l'Alpine avec son nouveau moteur et régler le parallélisme. A ce sujet, je regrette mon petit bricolage, je gagne un temps fou. Il faudra que je vous en cause quand j'aurais trouvé un moment pour l'adapter à des jantes fils de 15 pouces.
Installer un témoin d'alerte d'huile (oublié par le constructeur ?) sur la Morgan et remonter l'auto après changement du capteur de vitesse

La Taupe a écrit :Pis faudrait que tu nous en dises un peu plus sur la grande croisière arctique. Route, point de chute, en cordée ou tout seul, etcetera, etcetera, etcetera..

Déjà au courant ?
En 2 mots, on part à la chasse à la baleine, On sera tout une horde. Navigation prévue le long des côtes Norvégienne. Certains prétendent qu'une auto avec un châssis en bois, ça flotte. Alors on va tester. La pose de l'arbre d'hélice en sortie de pont n'a pas été un gros problème. Mais à la suite des premiers essais, je m'inscrit en faut contre tes propos sur l'étanchéité : l'eau qui rentre ne sort pas, malheureusement, en l'état une Morgan se remplie d'eau. Mais je reste optimiste pour éviter la tenue de scaphandrier et les palmes ;)

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2620
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: p'tit nouveau

Messagepar CorsaRed » 16 avr. 2010, 01:40

La Taupe a écrit :
Le Canut a écrit : régler le parallélisme. A ce sujet, je regrette mon petit bricolage, je gagne un temps fou. Il faudra que je vous en cause quand j'aurais trouvé un moment pour l'adapter à des jantes fils de 15 pouces.
Oui, en effet, il faudra surtout si tu le regrette.
Tu pourrais déjà nous dire comment tu t'y prenais avec des jantes "normales".

Avatar de l’utilisateur
TOC78
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 798
Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
Le bolide : Tourer V6
Ma région : A l'Ouest

Re: p'tit nouveau

Messagepar TOC78 » 16 avr. 2010, 07:37

[quote="Le Canut" ]une auto avec un châssis en bois[/quote]


Non, en fait c'est un mythe, te laisses pas avoir.

...


De rien, les forums ça sert à ça.

...

Pense donc à prendre une bouée.


TOC78 coincé au boulot (et un peu jaloux...) ;)
Sinon, ça va ?

TOC78

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: p'tit nouveau

Messagepar Le Canut » 16 avr. 2010, 11:50

La Taupe a écrit :Je suis aussi bête qu'avant, je sais toujours pas quèque c'est que le chipotage. Toto a-t-il raison? Faut passer des heures à couper tout ce qui pendouille pour que ça ait le même aspect devant que derrière?

Ben voilà, tu as presque tout pigé : une soierie, c'est bourré de noeuds, ça fait pas propre, ça provoque des défauts. Alors, on chipote, coupe, corrige, rectifie etc... parfois des heures de travail pour atteindre la perfection. Tu me diras, pour faire plus simple, on pourrait comme les autres, vendre des défauts en disant au client qu'il y avait des chances de trouver du tissus entre 2 défauts, voir même, carrément vendre des sacs de noeuds.

Métier d'avenir, qui sait ;)


Retourner vers « Les pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités