Présentation
-
mambo92
- Pilote de kart

- Le bolide : 4/4 2013
- Ma région : Hauts-de-seine
Présentation
Bonjour à vous tous
Ah très fort pour mon premier post j'ai été soigneusement épinglé et je vous en remercie vivement !!!
Donc j'ai 54 ans et mon premier contact avec un Morgan remonte à l'adolescence avec un regard médusé et ébahi à la vue de ce merveilleux objet d'art. Le cours de la vie a repris ensuite avec une autre passion, la musique car je suis devenu effectivement musicien de jazz (batteur, nobody-s perfect !!!)
Cet été à la faveur d'un séjour en Ecosse et surtout de deux nuits dans un B&B dont le propiètaire des lieux, Hans, est également l'heureux possesseur d'une Aero V8 (alors peut-être il faut dire "un", corrigez-moi...) cette passion de jeunesse a resurgi intacte et même plus vivace que jamais je dois l'avouer. Ayant un pied-à-terre ou plutôt à mer à Mers-Les-Bains j'envisage dorénavant très sérieusement l'achat de ce rêve de jeunesse pour sillonner dans un premier temps le littoral de la Baie de Somme ou bien encore la Seine Maritime. Le modèle 4/4 me conviendrait surtout en noir ou peut-être gris mais revenons sur terre et sur route.
mambo92
Ah très fort pour mon premier post j'ai été soigneusement épinglé et je vous en remercie vivement !!!
Donc j'ai 54 ans et mon premier contact avec un Morgan remonte à l'adolescence avec un regard médusé et ébahi à la vue de ce merveilleux objet d'art. Le cours de la vie a repris ensuite avec une autre passion, la musique car je suis devenu effectivement musicien de jazz (batteur, nobody-s perfect !!!)
Cet été à la faveur d'un séjour en Ecosse et surtout de deux nuits dans un B&B dont le propiètaire des lieux, Hans, est également l'heureux possesseur d'une Aero V8 (alors peut-être il faut dire "un", corrigez-moi...) cette passion de jeunesse a resurgi intacte et même plus vivace que jamais je dois l'avouer. Ayant un pied-à-terre ou plutôt à mer à Mers-Les-Bains j'envisage dorénavant très sérieusement l'achat de ce rêve de jeunesse pour sillonner dans un premier temps le littoral de la Baie de Somme ou bien encore la Seine Maritime. Le modèle 4/4 me conviendrait surtout en noir ou peut-être gris mais revenons sur terre et sur route.
mambo92
Re: Présentation
Bienvenue sur le Bar, Mambo92.
Nous sommes plusieurs (beaucoup?) à avoir été séduits par les Morgan dans notre jeunesse, et y avoir eu accès beaucoup plus tard, avec un peu d'âge et un peu de blé. C'est aussi mon cas. En fait, on s'offre enfin le jouet inaccessible à l'époque.
Quel que soit le modèle et la couleur de ta future Morgan, tu auras de toutes façons la banane et le sourire béat. Je pense que tout le monde ici te le confirmera.
Nous sommes plusieurs (beaucoup?) à avoir été séduits par les Morgan dans notre jeunesse, et y avoir eu accès beaucoup plus tard, avec un peu d'âge et un peu de blé. C'est aussi mon cas. En fait, on s'offre enfin le jouet inaccessible à l'époque.
Quel que soit le modèle et la couleur de ta future Morgan, tu auras de toutes façons la banane et le sourire béat. Je pense que tout le monde ici te le confirmera.
Ça aurait pu être pire. Tu aurais pu être bassiste.mambo92 a écrit : ...je suis devenu effectivement musicien de jazz (batteur, nobody-s perfect !!!)
- LOU01
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Bienvenue Mambo92, et que ton rêve devienne réalité le plus tôt possible...
On essaye toujours de faire cela proprement, et j'espère que ton costume de scène n'a eu à en souffrir...
...
mambo92 a écrit :...j'ai été soigneusement épinglé...
On essaye toujours de faire cela proprement, et j'espère que ton costume de scène n'a eu à en souffrir...
LOU01
-
mambo92
- Pilote de kart

Merci beaucoup pour votre accueil bienveillant
J'ai fait déjà quelques recherches sur le forum mais vous serez sûrement d'une aide précieuse, est-ce réaliste d'imaginer réaliser son rêve avec un budget de 30.000 euros pour une occasion assez récente tout de même ?
Merci d'avance.
J'ai fait déjà quelques recherches sur le forum mais vous serez sûrement d'une aide précieuse, est-ce réaliste d'imaginer réaliser son rêve avec un budget de 30.000 euros pour une occasion assez récente tout de même ?
Merci d'avance.
-
mambo92
- Pilote de kart

Quelle bonne nouvelle...auriez-vous quelques pistes de recherches à me suggérer ?
-
mambo92
- Pilote de kart

Ah oui et alors quel budget pour un modèle dont l'acte de naissance certifierait le passage avec succès du fameux bug du millénaire ?
Du côté jazz je dois avouer avoir un peu tout pratiquer par goût, par curiosité et aussi une terrible envie d'apprendre sans fermer l'horizon ce qui d'ailleurs n'est pas toujours bien vu tant les cloisonnements sont plutôt solides dans le milieu du Swing. Imaginez un peu un proprio de Morgan cru 2011 en train de dénigrer un autre, amoureux d'un modèle des eighties.
Cest vrai,je revendique l'éclectisme et d'ailleurs mon pseudo indique une forte attirance pour la musique afro-cubaine et si j'ai choisi mambo c'est par référence au merveilleux batteur Elvin Jones, connu principalement pour son rôle dans le quartet de John Coltrane, et sa "viscérale" interprétation du mambo dans un contexte jazz.
92 c'est à cause de ma résidence principale qui est Rueil-Malmaison tout simplement mais c'est bien sûr du côté de la côte picarde et normande que je m' imagine au volant d'un Morgan.
Pour ceux qui ne connaissent pas je recommande une promenade à Mers-les-Bains.
La quête du Graal est lancée...
Du côté jazz je dois avouer avoir un peu tout pratiquer par goût, par curiosité et aussi une terrible envie d'apprendre sans fermer l'horizon ce qui d'ailleurs n'est pas toujours bien vu tant les cloisonnements sont plutôt solides dans le milieu du Swing. Imaginez un peu un proprio de Morgan cru 2011 en train de dénigrer un autre, amoureux d'un modèle des eighties.
Cest vrai,je revendique l'éclectisme et d'ailleurs mon pseudo indique une forte attirance pour la musique afro-cubaine et si j'ai choisi mambo c'est par référence au merveilleux batteur Elvin Jones, connu principalement pour son rôle dans le quartet de John Coltrane, et sa "viscérale" interprétation du mambo dans un contexte jazz.
92 c'est à cause de ma résidence principale qui est Rueil-Malmaison tout simplement mais c'est bien sûr du côté de la côte picarde et normande que je m' imagine au volant d'un Morgan.
Pour ceux qui ne connaissent pas je recommande une promenade à Mers-les-Bains.
La quête du Graal est lancée...
Bienvenue à toi, le joueur de musique. Un petit gorgeon avant d'entamer la discussion ?
30 K€ pour une occase, c'est faisable. La seule chose à faire, c'est de prendre son temps. C'était mon budget approximatif quand j'ai cherché la mienne. Je pense qu'il y en a plus aujourd'hui sur le marché qu'il y a quelques années. Peut-être la crise ? Reste à trouver la bonne.
Et si je puis me permettre, peut-être pas un conseil, mais un avis. Si tu n'y connais rien, cherche côté des professionnels reconnus pour ton occasion, type Stammet ou Bobin par exemple, ou chez les grands vendeur en UK si une RHL ne te pose pas de problème. Sinon, comme il y a le meilleur comme le pire sur le marché, fait toi accompagner par un fin connaisseur de la marque.
30 K€ pour une occase, c'est faisable. La seule chose à faire, c'est de prendre son temps. C'était mon budget approximatif quand j'ai cherché la mienne. Je pense qu'il y en a plus aujourd'hui sur le marché qu'il y a quelques années. Peut-être la crise ? Reste à trouver la bonne.
Et si je puis me permettre, peut-être pas un conseil, mais un avis. Si tu n'y connais rien, cherche côté des professionnels reconnus pour ton occasion, type Stammet ou Bobin par exemple, ou chez les grands vendeur en UK si une RHL ne te pose pas de problème. Sinon, comme il y a le meilleur comme le pire sur le marché, fait toi accompagner par un fin connaisseur de la marque.
- Mario
- Pilote de kart

- Le bolide : 4/4 1800 ZETEC
- Ma région : PICARDIE
mambo92 a écrit :Merci beaucoup pour votre accueil bienveillant
Merci d'avance.
Bienvenue , chez nous
Voilà 29950 euros , 1998 comme la mienne
http://www.leboncoin.fr/voitures/205888285.htm
Il s'agit de Mark Neden à Evian - Morganland
Mario. 4/4 1800 Zetec 1998
-
mambo92
- Pilote de kart

Oui j'avais vu cette annonce sur le bon coin donc recommandable si je comprends bien, 6000 km pour un modèle de 1978, incredible isn't it !!!
J'ai expérimenté un volant à droite pour la première fois cet été avec une voiture de location mais bon logique puisque c'était au Royaume-Uni par contre pour ici je suis perplexe, que pensent les utilisateurs de RHL pour la conduite sur notre réseau routier ?
J'ai expérimenté un volant à droite pour la première fois cet été avec une voiture de location mais bon logique puisque c'était au Royaume-Uni par contre pour ici je suis perplexe, que pensent les utilisateurs de RHL pour la conduite sur notre réseau routier ?
mambo92 a écrit :... par contre pour ici je suis perplexe, que pensent les utilisateurs de RHL pour la conduite sur notre réseau routier ?
Certain s'y fond, d'autres pas. Je connais les 2 cas de figure chez des copains. Personnellement, j'ajouterais la conversion par un professionnel dans le devis car, à l'expérience du volant du "mauvais" côté, c'est limite dangereux dans les conditions actuelles de circulation.
- Mario
- Pilote de kart

- Le bolide : 4/4 1800 ZETEC
- Ma région : PICARDIE
mambo92 a écrit :Oui j'avais vu cette annonce sur le bon coin donc recommandable si je comprends bien, 6000 km pour un modèle de 1978, incredible isn't it !!!
De 1998 ,
Pour la conduite à droite , je me suis très bien adapté , je trouve ça presque mieux , bon je suis gauché peut-être prédisposé
Voilà ce que cela coute pour changer
LIBELLÉ PRIX € HTVA
Boitier de direction 673,00 €
Support boitier de direction 54,41 €
Tôle protection direction (sous aile) 28,20 €
Tableau de bord bois 377,00 €
Tuyau embrayage 37,30 €
Jeu de tuyau de freins 76,00 €
Liquide de freins 13,00 €
Isolation pot de freins et échappement 28,00 €
Tôles modification tablier 54,00 €
Visserie/boulonnerie 25,00 €
Petites fournitures 20,00 €
Main d'œuvre 42h 2 520,00 €
Total Hors TVA 3 905,91 €
TVA 21 % 820,24 €
Total TTC 4 726,15 €
Le problème majeur est que depuis plus d'un an l'usine n'a plus de boitier de direction conduite à gauche.
Le délai risque encore d'être long.
La seule possibilité serait de modifier le véhicule en plaçant la crémaillère de direction. Dans ce cas il y aura une majoration de 715€+TVA soit865€ TTC.
il est certain que dans ce cas la direction sera beaucoup plus légère.
Devis fait par le garage Albert
Te voila renseigné
Mario. 4/4 1800 Zetec 1998
- BJHUIT
- Pilote un roadster

- Le bolide : Roadster
- Ma région : Bonneval
Bonjour à toi mambo le batteur,
C'est le moment d'acheter, y a de la promo aujourd'hui.
moi J'en acheterai bien 2 ou 3.
http://www.webmycar.com/zonecar/webacar.nsf/annonces-auto?openform&cat=VENTE%20VEHICULE%24MORGAN%244%2F4
C'est le moment d'acheter, y a de la promo aujourd'hui.
moi J'en acheterai bien 2 ou 3.
http://www.webmycar.com/zonecar/webacar.nsf/annonces-auto?openform&cat=VENTE%20VEHICULE%24MORGAN%244%2F4
Je savais que la crise était là. Mais,vu les prix,ça doit être pire qu'en 1929.
A ces prix là, je monte une collection
A ces prix là, je monte une collection
mambo92 a écrit : Le modèle 4/4 me conviendrait surtout en noir ou peut-être gris mais revenons sur terre
Tiens, en cherchant, je t'ai probablement trouver la bonne occase : elle n'est pas noire, pas non plus sur terre, mais quasi neuve. Une affaire à saisir
Retourner vers « Les pilotes »