Présentation

Après inscription, présentez-vous au départ
Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3322
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Présentation

Messagepar 4HP » 07 sept. 2011, 13:07

Oui, je l'espère pour toi Mambo92.

Mais le météorologue capable de prévoir à 12 jours s'il existe, peut-être sait-il prédire quand je pourrai m'achater une Morgan.

D'occasion, pas neuve. L'électronique dans les autos me donne des boutons (sous prétexte d'en enlever).

A bientôt.

4HP

Avatar de l’utilisateur
Mario
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 78
Enregistré le : 24 juin 2011, 21:06
Le bolide : 4/4 1800 ZETEC
Ma région : PICARDIE

Re: Présentation

Messagepar Mario » 07 sept. 2011, 21:18

Bonjour ,

Désolé j'ai répondu mais apparement pas envoyé :oops:
Non , ce n'étais pas moi pour la noire ...
Heureux pour toi , si tu passes dans le coin fait moi signe , j'habite entre Beauvais et Crèvecoeur , ;)
Mario. 4/4 1800 Zetec 1998

mambo92
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 65
Enregistré le : 24 août 2011, 16:43
Le bolide : 4/4 2013
Ma région : Hauts-de-seine

Re: Présentation

Messagepar mambo92 » 16 sept. 2011, 20:47

Ah zut vraiment pas de chance pour la météo qui s'annonce horrible le jour où je vais chercher la Morgan :( :( :(

Avatar de l’utilisateur
Mario
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 78
Enregistré le : 24 juin 2011, 21:06
Le bolide : 4/4 1800 ZETEC
Ma région : PICARDIE

Re: Présentation

Messagepar Mario » 17 sept. 2011, 20:27

mambo92 a écrit :Ah zut vraiment pas de chance pour la météo qui s'annonce horrible le jour où je vais chercher la Morgan :( :( :(



Alors çà y est :?: Heureux :D

;)
Mario. 4/4 1800 Zetec 1998

mambo92
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 65
Enregistré le : 24 août 2011, 16:43
Le bolide : 4/4 2013
Ma région : Hauts-de-seine

Re: Présentation

Messagepar mambo92 » 18 sept. 2011, 09:49

Et voilà c'est arrivé, finalement point de vue météo pas si catastrophique... par rapport à ce qui était annoncé. Par précaution mon vendeur avait capoté la belle et donc mes premiers kms ont été dans cette configuration :oops: sans side-screen conducteur tout de même.
En ce qui concerne mes premières impressions j'ai un peu peur d'être quelque peu indécent à trop étaler ma joie et même mon bonheur mais je dois franchement avouer être sur un petit nuage. Je retrouve aussi un peu de sérénité due à la tension maintenant retombée et liée à la montée du "désir" de ces derniers jours. Le passage de la phase comtemplative à celle d'acteur de l'événement est largement positive (ouf :roll: ). La peur des premiers tours de roue dissipée la première image forte qui s'impose à moi est cette formidable vue sur le capot en avant en position de conduite. Je n'ai pas pu m'emêcher de penser aux cartoons de Tex Avery avec l'interminable "défilé " de l'avant du véhicule :lol: :lol: .
L'une de mes inquiétudes était également de ne pas être en mesure d'assumer un tel objet de rêve (regard des autres :oops: ) et idem après une petite heure au volant une merveilleuse sensation d'être chez soi cool et confortable 8-) .
A l'arrêt en faisant un 360° autour de la Morgan quelque soit l'angle, ses formes et son allure sont un émerveillement pour la vue (ok c'est subjectif :D :D :D )
Je fais un tri des photos pour bientôt en partager quelques unes.
Bon c'est sûr je suis complètement heureux et je suohaite autant de bonheur à chacun d'entre vous !!!

PIERRERS

Re: Présentation

Messagepar PIERRERS » 18 sept. 2011, 12:41

8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-)

Bienvenue au club ;)

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7197
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Présentation

Messagepar LOU01 » 18 sept. 2011, 18:28

mambo92 a écrit :....cartoons de Tex Avery avec l'interminable "défilé " de l'avant du véhicule ...

Je crois pouvoir m'avancer en disant que Tex s'est inspiré du Morgan pour véhiculer son Loup... :mrgreen: ....
LOU01

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2631
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Présentation

Messagepar CorsaRed » 19 sept. 2011, 02:26

Ravi pour toi, Mambo. Ça rappelle des souvenirs !
Je peut t'assurer que ces impressions ressenties le premier jour, restent les mêmes plusieurs années plus tard. On ne s'en lasse pas, et elle ne cesse de nous bluffer. A chaque fois que je m'en approche, je me dis: "...'tain ! Quelle belle bagnole !"

Et la vue du capot, pratiquement à hauteur des yeux ! Quelle merveille! Même si parfois on le contemple un peu trop, et que l'oeil est attiré par un "petit panache de vapeur", ...mais ça, c'est une autre histoire.

Clint
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 435
Enregistré le : 25 mars 2010, 11:17
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Ouest

Re: Présentation

Messagepar Clint » 20 sept. 2011, 15:15

Bonjour Mambo, bienvenue au Club des feles !
Pour le capot, j'espere que tu ne suspecteras la mise en route d'aucune machine a vapeur dans les annes qui viennent. Une Morgan ne fume que de l'arriere, et encore , gris clair.
Par contre, tu vas surement constater un phenomene surprenant. Le capot tourne avec un temps de retard par rapport au coup de volant, si bien qu'au debut, le temps d'une fraction de seconde, tu te dis que le chassis en bois doit etre un peu souple. Simple illusion, surtout si tu as pris l'option chassis metal .

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3322
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Présentation

Messagepar 4HP » 21 sept. 2011, 21:49

Bonsoir Mambo,

et content pour toi;
Merci de nous avoir fait partagé ton bonheur, j'ai d'ailleurs pensé à toi en voyant la météo tout à fait acceptable.

ça donne encore plus envie de profiter de ce type de plaisir, personnellement j'étais en train de refaire les freins AR de ma 4 cv..... j'envisage de + en + de la vendre pour faire la place afin d'accueillir un grand capot à contempler.

A bientot.

4HP

mambo92
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 65
Enregistré le : 24 août 2011, 16:43
Le bolide : 4/4 2013
Ma région : Hauts-de-seine

Re: Présentation

Messagepar mambo92 » 21 sept. 2011, 22:40

4HP a écrit :Bonsoir Mambo,

et content pour toi;
Merci de nous avoir fait partagé ton bonheur, j'ai d'ailleurs pensé à toi en voyant la météo tout à fait acceptable.

ça donne encore plus envie de profiter de ce type de plaisir, personnellement j'étais en train de refaire les freins AR de ma 4 cv..... j'envisage de + en + de la vendre pour faire la place afin d'accueillir un grand capot à contempler.

A bientot.

4HP

Merci pour ton témoignage et je te souhaite de tout coeur le long capot, cette Morgan est un incroyable plaisir des yeux !!!

mambo92
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 65
Enregistré le : 24 août 2011, 16:43
Le bolide : 4/4 2013
Ma région : Hauts-de-seine

Re: Présentation

Messagepar mambo92 » 03 oct. 2011, 14:03

Le senor météo dans sa grande bonté a accordé ce dimanche 2 octobre au récent heureux propriétaire d'une Morgan que je suis la possiblité de savourer l'immense bonheur de piloter ce merveilleux engin par un temps plus qu' estival. Le bonheur est vraiment total car ma compagne semble de surcroit adorer le "bolide" autant que moi. Nous allons pouvoir (re)découvrir la France et ses petites routes dans les mois et j'espère années à venir. Je vais me répéter mais le coktail, petite route, temps sec et éventuellement ensoleillé et bien sûr la Morgan est "unbelievable" comme me martelait ces dernières semaines un ami anglais. Et le retour en pleine nuit mais tout de même décapoté est une expérience...waouh !!!
Maintenant il va falloir s'équiper pour passer l'hiver (tenue vestimentaire j'entends).

Clint
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 435
Enregistré le : 25 mars 2010, 11:17
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Ouest

Re: Présentation

Messagepar Clint » 03 oct. 2011, 17:05

Decapote la nuit pr beau temps est en effet inoubliable. Mais pour avoir des souvenirs a raconter, il ne faut pas trop regarder en l'air pour profiter des etoiles...
Cela dit, ces conditions m'impressionnent toujours , surtout sur petites routes bordees d'arbres. Magique ! Si en plus tu as la chance de passer dans un petit tunnel, tu profites du son un bref instant. Envoutant !

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2631
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Présentation

Messagepar CorsaRed » 04 oct. 2011, 02:03

mambo92 a écrit :Le senor météo dans sa grande bonté a accordé ce dimanche 2 octobre au récent heureux propriétaire d'une Morgan ...
Ah mais bien sûr! Je comprends tout. C'est grâce à toi !
Tu es bien vu des dieux, tu achètes une Morgan, et ils t'envoient l'été indien, dont nous profitons tous.
Je n'ai jamais autant sorti la Morgan que ces derniers jours. J'étais un peu frustré de cet été navrant, maintenant ça va mieux.

mambo92
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 65
Enregistré le : 24 août 2011, 16:43
Le bolide : 4/4 2013
Ma région : Hauts-de-seine

Re: Présentation

Messagepar mambo92 » 17 oct. 2011, 13:24

Bon voilà j'ai finalement craqué pour les rétroviseurs ronds et j'avoue qu'esthétiquement c'est vraiment plus homogène avec la ligne générale de la Morgan
Image
Image
Après la séquence d'installation des nouveaux rétroviseurs suivie d'une grosse séance de nettoyage du cuir intérieur car l'ancien proprio n'était pas manifestement très "maniaque" je suis allé faire une promenade du côté de La Roche-Guyon et comme un gosse je n'arrétais pas de reculer le moment de rentrer au bercail..."et si on essayait de prendre cette route et puis aussi celle-là on ne l'a pas testé en MOG..." Le plus dur je trouve quand on est en Morgan c'est de rentrer à la maison...on voudrait que çà dure tellement plus longtemps, c'est vraiment la première fois que je ressens çà dans une voiture :o :o
Ah vraiment quel bonheur


Retourner vers « Les pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : giuliari et 81 invités