Présentation

Après inscription, présentez-vous au départ
mambo92
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 65
Enregistré le : 24 août 2011, 16:43
Le bolide : 4/4 2013
Ma région : Hauts-de-seine

Re: Présentation

Messagepar mambo92 » 31 août 2011, 10:22

Voilà mon sujet de réflexion du moment, compte tenu du fait que peu importe LHD ou RHD pourquoi pas alors élargir l'horizon des recherches en allant regarder directement du côté Royaume-Uni.
L'offre est beaucoup plus large et les prix un peu au-dessous tout de même. J'ai parlé avec un mécanicien du garage Faidherbe qui m'a dit qu'un de ces clients venait d'acheter il y a peu de temps un Morgan pour 22k en Angleterre (chez un concessionnaire). Du côté formalités cela ne semble pas insurmontable surtout si le modèle n'est pas trop ancien en gros après 1995 pour faire court.
Je suis vraiment intéressé de connaître l'expérience des membres du forum ayant franchis le pas.
Merci d'avance à vous tous.

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2325
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Présentation

Messagepar Le Canut » 31 août 2011, 11:00

Importer une Morgan (comme tout autre véhicule) n'est pas insurmontable sur on a 2 dates dans l'esprit :

- auto de +de 30 ans : -> carte grise collection relativement accessible en passant par la FFVE
- auto après le 01/01/1998 : il faut alors avoir le certificat de conformité européenne, soit par le vendeur, soit auprès du constructeur. 50£ je crois. Avec ce papier, le quitus fiscal (un coup de tampon aux services des impôts au vue de la facture), un contrôle technique français vierge et les documents usuels, la carte grise peut se faire sans problème. C'est qu'une question de queue à la préfecture. C'est la voie que j'ai suivi.

Par contre, pour une voiture entre ces deux dates, il faut un document de l'importateur Français et un (ou plusieurs) passage à la DRIRE. Ayant trouvé le prix du fameux document hors de toutes proportions raisonnables (même s'ils m'ont expliqué devoir amortir les frais des crash tests !!!!) et compte tenu d'une expérience "difficile" avec la DRIRE de mon département, j'ai laissé tombé cette option et la voiture qui allait avec. Mais certain y arrive. Il semble qu'il y ait en France des notions régionales de conformité, donc à voir au cas par cas par des contacts avant l'achat.

mambo92
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 65
Enregistré le : 24 août 2011, 16:43
Le bolide : 4/4 2013
Ma région : Hauts-de-seine

Re: Présentation

Messagepar mambo92 » 31 août 2011, 13:37

Le Canut a écrit :Importer une Morgan (comme tout autre véhicule) n'est pas insurmontable sur on a 2 dates dans l'esprit :

- auto de +de 30 ans : -> carte grise collection relativement accessible en passant par la FFVE
- auto après le 01/01/1998 : il faut alors avoir le certificat de conformité européenne, soit par le vendeur, soit auprès du constructeur. 50£ je crois. Avec ce papier, le quitus fiscal (un coup de tampon aux services des impôts au vue de la facture), un contrôle technique français vierge et les documents usuels, la carte grise peut se faire sans problème. C'est qu'une question de queue à la préfecture. C'est la voie que j'ai suivi.

Par contre, pour une voiture entre ces deux dates, il faut un document de l'importateur Français et un (ou plusieurs) passage à la DRIRE. Ayant trouvé le prix du fameux document hors de toutes proportions raisonnables (même s'ils m'ont expliqué devoir amortir les frais des crash tests !!!!) et compte tenu d'une expérience "difficile" avec la DRIRE de mon département, j'ai laissé tombé cette option et la voiture qui allait avec. Mais certain y arrive. Il semble qu'il y ait en France des notions régionales de conformité, donc à voir au cas par cas par des contacts avant l'achat.


Merci pour ce premier retour et en ce qui concerne le contact avec les concessionnaires...

mambo92
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 65
Enregistré le : 24 août 2011, 16:43
Le bolide : 4/4 2013
Ma région : Hauts-de-seine

Re: Présentation

Messagepar mambo92 » 01 sept. 2011, 12:46

Bon et voilà c'est fait, les choses se sent précipitées a une allue folle, hier soir avant de me coucher je trouve cette annonce
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 83861.html
Je vais la voir ce matin et un accompte pour la réserver...
Un grand merci à vous tous mais pour le moment je ne parle pas trop car j'ai l'impression d''être sous le coup d'une émotion forte !!!

Avatar de l’utilisateur
STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 892
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Re: Présentation

Messagepar STAMPE » 01 sept. 2011, 13:05

Bravo elle a l'air magnifique, tu nous raconteras.

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7190
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Présentation

Messagepar LOU01 » 01 sept. 2011, 14:49

De prime abord, et seulement d'après les photos, tout cela sent le très respectable, prix "marché" dirais-je, tu nous raconteras...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2325
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Présentation

Messagepar Le Canut » 01 sept. 2011, 16:59

mambo92 a écrit :Bon et voilà c'est fait, les choses se sent précipitées a une allue folle, hier soir avant de me coucher je trouve cette annonce
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 83861.html
Je vais la voir ce matin et un accompte pour la réserver...
Un grand merci à vous tous mais pour le moment je ne parle pas trop car j'ai l'impression d''être sous le coup d'une émotion forte !!!

Chouette, on va sabrer le champagne sous peu :D :D :D
Bienvenue au club et à très bientôt sur les routes ;)

mambo92
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 65
Enregistré le : 24 août 2011, 16:43
Le bolide : 4/4 2013
Ma région : Hauts-de-seine

Re: Présentation

Messagepar mambo92 » 01 sept. 2011, 17:30

Vos commentaires vont droit au coeur... je ne m'attendais pas une charge émotionnelle aussi forte en signant le chèqye d'accompte (j'ai même chopé un mal de crâne depuis ce matin).
Maintenant rendez-vous chez le banquier la semaine prochaine pour finaliser le financement et réception de la merveille aux alentours du 15.
Je prie également pour l'absence de vice caché.
P.S: Mon dieu quelles sont belles ces Morgan !!!

PIERRERS

Re: Présentation

Messagepar PIERRERS » 01 sept. 2011, 18:49

Content pour toi.

Tu verras, c'est un vrai ENORME pied quand tu sortiras du bouclard pour la première fois au volant 8-) 8-) 8-)

Avatar de l’utilisateur
Mario
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 78
Enregistré le : 24 juin 2011, 21:06
Le bolide : 4/4 1800 ZETEC
Ma région : PICARDIE

Re: Présentation

Messagepar Mario » 01 sept. 2011, 22:16

:) Bravo, et félicitation pour ton choix bonne route ;)
Mario. 4/4 1800 Zetec 1998

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2631
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Présentation

Messagepar CorsaRed » 02 sept. 2011, 00:59

mambo92 a écrit :...je ne m'attendais pas une charge émotionnelle aussi forte en signant le chèqye d'accompte...
Ça doit être la concrétisation du rêve de gosse qui fait cet effet. L'achat d'un jouet longtemps attendu.
Je me souviens d'une impression toute particulière quand j'ai acheté la mienne au garage Albert.
Mais l'émotion la plus intense dont je puisse me souvenir est le jour ou j'ai filé mes 1000 balles, très longuement économisés, pour acheter enfin mon 50cc Honda chez Lala Moto, avenue du Maine, à 14 ans.

Ça ne doit pas être une question de somme. On ne ressens pas d'impression aussi forte quand on achète le dernier Mac, ou une voiture normale, ou même un appartement...mais peut être, dans certaines conditions, pour certains instruments de musique...(?)


Elle à l'air bien cette voiture! Elle est verte, donc !?
Son kilometrage est plutôt un bon signe. Elle ne s'est pas gommée dans l'inactivité.
Tu pourras juste penser plus tard à remplacer les rétro par des ronds, plus en rapport avec la gueule de la voiture (c'est facile et pas cher). Mais ce n'est pas dramatique, j'ai mis plusieurs années avant de changer les miens .

PIERRERS

Re: Présentation

Messagepar PIERRERS » 02 sept. 2011, 08:43

CorsaRed a écrit :
mambo92 a écrit :...j'ai mis plusieurs années avant de changer les miens .



:shock:

Moi une semaine :mrgreen:

Mais bon, faut dire qu'après tous ces longs mois d'attente, j'avais largement eu le temps de réfléchir sur la configuration finale que je souhaitais après livraison ;)

mambo92
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 65
Enregistré le : 24 août 2011, 16:43
Le bolide : 4/4 2013
Ma région : Hauts-de-seine

Re: Présentation

Messagepar mambo92 » 02 sept. 2011, 09:13

CorsaRed a écrit :
mambo92 a écrit :...je ne m'attendais pas une charge émotionnelle aussi forte en signant le chèqye d'accompte...
Ça doit être la concrétisation du rêve de gosse qui fait cet effet. L'achat d'un jouet longtemps attendu.
Je me souviens d'une impression toute particulière quand j'ai acheté la mienne au garage Albert.
Mais l'émotion la plus intense dont je puisse me souvenir est le jour ou j'ai filé mes 1000 balles, très longuement économisés, pour acheter enfin mon 50cc Honda chez Lala Moto, avenue du Maine, à 14 ans.

Ça ne doit pas être une question de somme. On ne ressens pas d'impression aussi forte quand on achète le dernier Mac, ou une voiture normale, ou même un appartement...mais peut être, dans certaines conditions, pour certains instruments de musique...(?)


Elle à l'air bien cette voiture! Elle est verte, donc !?
Son kilometrage est plutôt un bon signe. Elle ne s'est pas gommée dans l'inactivité.
Tu pourras juste penser plus tard à remplacer les rétro par des ronds, plus en rapport avec la gueule de la voiture (c'est facile et pas cher). Mais ce n'est pas dramatique, j'ai mis plusieurs années avant de changer les miens .

Oui je me reconnais dans ton commentaire, beaucoup de justesse et pour le moment j'ai encore du mal à réaliser vraiment ...Ah les "premières fois" !!!

Avatar de l’utilisateur
STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 892
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Re: Présentation

Messagepar STAMPE » 02 sept. 2011, 12:05

Dans cette période de morosité ça fait très plaisir de voir quelqu'un heureux comme comme ça, c'est si rare de nos jours, bonne route à toi.

mambo92
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 65
Enregistré le : 24 août 2011, 16:43
Le bolide : 4/4 2013
Ma région : Hauts-de-seine

Re: Présentation

Messagepar mambo92 » 03 sept. 2011, 08:50

Et maintenant que le rêve est devenu réalité (encore qq. jours) les préoccupations plus pragmatiques apparaissent... il semble suivant quelques lectures sur le net que les Morgan n'aiment pas les pentes de garage, donc ma question est quelle est l'angle maximum acceptable par ces chères mignonnes ?


Retourner vers « Les pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités