Présentation
-
- Pilote de kart
- Messages : 65
- Enregistré le : 24 août 2011, 16:43
- Le bolide : 4/4 2013
- Ma région : Hauts-de-seine
Re: Présentation
Voilà mon sujet de réflexion du moment, compte tenu du fait que peu importe LHD ou RHD pourquoi pas alors élargir l'horizon des recherches en allant regarder directement du côté Royaume-Uni.
L'offre est beaucoup plus large et les prix un peu au-dessous tout de même. J'ai parlé avec un mécanicien du garage Faidherbe qui m'a dit qu'un de ces clients venait d'acheter il y a peu de temps un Morgan pour 22k en Angleterre (chez un concessionnaire). Du côté formalités cela ne semble pas insurmontable surtout si le modèle n'est pas trop ancien en gros après 1995 pour faire court.
Je suis vraiment intéressé de connaître l'expérience des membres du forum ayant franchis le pas.
Merci d'avance à vous tous.
L'offre est beaucoup plus large et les prix un peu au-dessous tout de même. J'ai parlé avec un mécanicien du garage Faidherbe qui m'a dit qu'un de ces clients venait d'acheter il y a peu de temps un Morgan pour 22k en Angleterre (chez un concessionnaire). Du côté formalités cela ne semble pas insurmontable surtout si le modèle n'est pas trop ancien en gros après 1995 pour faire court.
Je suis vraiment intéressé de connaître l'expérience des membres du forum ayant franchis le pas.
Merci d'avance à vous tous.
Re: Présentation
Importer une Morgan (comme tout autre véhicule) n'est pas insurmontable sur on a 2 dates dans l'esprit :
- auto de +de 30 ans : -> carte grise collection relativement accessible en passant par la FFVE
- auto après le 01/01/1998 : il faut alors avoir le certificat de conformité européenne, soit par le vendeur, soit auprès du constructeur. 50£ je crois. Avec ce papier, le quitus fiscal (un coup de tampon aux services des impôts au vue de la facture), un contrôle technique français vierge et les documents usuels, la carte grise peut se faire sans problème. C'est qu'une question de queue à la préfecture. C'est la voie que j'ai suivi.
Par contre, pour une voiture entre ces deux dates, il faut un document de l'importateur Français et un (ou plusieurs) passage à la DRIRE. Ayant trouvé le prix du fameux document hors de toutes proportions raisonnables (même s'ils m'ont expliqué devoir amortir les frais des crash tests !!!!) et compte tenu d'une expérience "difficile" avec la DRIRE de mon département, j'ai laissé tombé cette option et la voiture qui allait avec. Mais certain y arrive. Il semble qu'il y ait en France des notions régionales de conformité, donc à voir au cas par cas par des contacts avant l'achat.
- auto de +de 30 ans : -> carte grise collection relativement accessible en passant par la FFVE
- auto après le 01/01/1998 : il faut alors avoir le certificat de conformité européenne, soit par le vendeur, soit auprès du constructeur. 50£ je crois. Avec ce papier, le quitus fiscal (un coup de tampon aux services des impôts au vue de la facture), un contrôle technique français vierge et les documents usuels, la carte grise peut se faire sans problème. C'est qu'une question de queue à la préfecture. C'est la voie que j'ai suivi.
Par contre, pour une voiture entre ces deux dates, il faut un document de l'importateur Français et un (ou plusieurs) passage à la DRIRE. Ayant trouvé le prix du fameux document hors de toutes proportions raisonnables (même s'ils m'ont expliqué devoir amortir les frais des crash tests !!!!) et compte tenu d'une expérience "difficile" avec la DRIRE de mon département, j'ai laissé tombé cette option et la voiture qui allait avec. Mais certain y arrive. Il semble qu'il y ait en France des notions régionales de conformité, donc à voir au cas par cas par des contacts avant l'achat.
-
- Pilote de kart
- Messages : 65
- Enregistré le : 24 août 2011, 16:43
- Le bolide : 4/4 2013
- Ma région : Hauts-de-seine
Re: Présentation
Le Canut a écrit :Importer une Morgan (comme tout autre véhicule) n'est pas insurmontable sur on a 2 dates dans l'esprit :
- auto de +de 30 ans : -> carte grise collection relativement accessible en passant par la FFVE
- auto après le 01/01/1998 : il faut alors avoir le certificat de conformité européenne, soit par le vendeur, soit auprès du constructeur. 50£ je crois. Avec ce papier, le quitus fiscal (un coup de tampon aux services des impôts au vue de la facture), un contrôle technique français vierge et les documents usuels, la carte grise peut se faire sans problème. C'est qu'une question de queue à la préfecture. C'est la voie que j'ai suivi.
Par contre, pour une voiture entre ces deux dates, il faut un document de l'importateur Français et un (ou plusieurs) passage à la DRIRE. Ayant trouvé le prix du fameux document hors de toutes proportions raisonnables (même s'ils m'ont expliqué devoir amortir les frais des crash tests !!!!) et compte tenu d'une expérience "difficile" avec la DRIRE de mon département, j'ai laissé tombé cette option et la voiture qui allait avec. Mais certain y arrive. Il semble qu'il y ait en France des notions régionales de conformité, donc à voir au cas par cas par des contacts avant l'achat.
Merci pour ce premier retour et en ce qui concerne le contact avec les concessionnaires...
-
- Pilote de kart
- Messages : 65
- Enregistré le : 24 août 2011, 16:43
- Le bolide : 4/4 2013
- Ma région : Hauts-de-seine
Re: Présentation
Bon et voilà c'est fait, les choses se sent précipitées a une allue folle, hier soir avant de me coucher je trouve cette annonce
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 83861.html
Je vais la voir ce matin et un accompte pour la réserver...
Un grand merci à vous tous mais pour le moment je ne parle pas trop car j'ai l'impression d''être sous le coup d'une émotion forte !!!
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 83861.html
Je vais la voir ce matin et un accompte pour la réserver...
Un grand merci à vous tous mais pour le moment je ne parle pas trop car j'ai l'impression d''être sous le coup d'une émotion forte !!!
- STAMPE
- Pilote un roadster
- Messages : 892
- Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
- Le bolide : stampe
- Ma région : 91
Re: Présentation
Bravo elle a l'air magnifique, tu nous raconteras.
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7190
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Présentation
De prime abord, et seulement d'après les photos, tout cela sent le très respectable, prix "marché" dirais-je, tu nous raconteras...
LOU01
Re: Présentation
mambo92 a écrit :Bon et voilà c'est fait, les choses se sent précipitées a une allue folle, hier soir avant de me coucher je trouve cette annonce
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 83861.html
Je vais la voir ce matin et un accompte pour la réserver...
Un grand merci à vous tous mais pour le moment je ne parle pas trop car j'ai l'impression d''être sous le coup d'une émotion forte !!!
Chouette, on va sabrer le champagne sous peu
Bienvenue au club et à très bientôt sur les routes
-
- Pilote de kart
- Messages : 65
- Enregistré le : 24 août 2011, 16:43
- Le bolide : 4/4 2013
- Ma région : Hauts-de-seine
Re: Présentation
Vos commentaires vont droit au coeur... je ne m'attendais pas une charge émotionnelle aussi forte en signant le chèqye d'accompte (j'ai même chopé un mal de crâne depuis ce matin).
Maintenant rendez-vous chez le banquier la semaine prochaine pour finaliser le financement et réception de la merveille aux alentours du 15.
Je prie également pour l'absence de vice caché.
P.S: Mon dieu quelles sont belles ces Morgan !!!
Maintenant rendez-vous chez le banquier la semaine prochaine pour finaliser le financement et réception de la merveille aux alentours du 15.
Je prie également pour l'absence de vice caché.
P.S: Mon dieu quelles sont belles ces Morgan !!!
Re: Présentation
Content pour toi.
Tu verras, c'est un vrai ENORME pied quand tu sortiras du bouclard pour la première fois au volant
Tu verras, c'est un vrai ENORME pied quand tu sortiras du bouclard pour la première fois au volant
Re: Présentation
Ça doit être la concrétisation du rêve de gosse qui fait cet effet. L'achat d'un jouet longtemps attendu.mambo92 a écrit :...je ne m'attendais pas une charge émotionnelle aussi forte en signant le chèqye d'accompte...
Je me souviens d'une impression toute particulière quand j'ai acheté la mienne au garage Albert.
Mais l'émotion la plus intense dont je puisse me souvenir est le jour ou j'ai filé mes 1000 balles, très longuement économisés, pour acheter enfin mon 50cc Honda chez Lala Moto, avenue du Maine, à 14 ans.
Ça ne doit pas être une question de somme. On ne ressens pas d'impression aussi forte quand on achète le dernier Mac, ou une voiture normale, ou même un appartement...mais peut être, dans certaines conditions, pour certains instruments de musique...(?)
Elle à l'air bien cette voiture! Elle est verte, donc !?
Son kilometrage est plutôt un bon signe. Elle ne s'est pas gommée dans l'inactivité.
Tu pourras juste penser plus tard à remplacer les rétro par des ronds, plus en rapport avec la gueule de la voiture (c'est facile et pas cher). Mais ce n'est pas dramatique, j'ai mis plusieurs années avant de changer les miens .
Re: Présentation
CorsaRed a écrit :mambo92 a écrit :...j'ai mis plusieurs années avant de changer les miens .
Moi une semaine
Mais bon, faut dire qu'après tous ces longs mois d'attente, j'avais largement eu le temps de réfléchir sur la configuration finale que je souhaitais après livraison
-
- Pilote de kart
- Messages : 65
- Enregistré le : 24 août 2011, 16:43
- Le bolide : 4/4 2013
- Ma région : Hauts-de-seine
Re: Présentation
CorsaRed a écrit :Ça doit être la concrétisation du rêve de gosse qui fait cet effet. L'achat d'un jouet longtemps attendu.mambo92 a écrit :...je ne m'attendais pas une charge émotionnelle aussi forte en signant le chèqye d'accompte...
Je me souviens d'une impression toute particulière quand j'ai acheté la mienne au garage Albert.
Mais l'émotion la plus intense dont je puisse me souvenir est le jour ou j'ai filé mes 1000 balles, très longuement économisés, pour acheter enfin mon 50cc Honda chez Lala Moto, avenue du Maine, à 14 ans.
Ça ne doit pas être une question de somme. On ne ressens pas d'impression aussi forte quand on achète le dernier Mac, ou une voiture normale, ou même un appartement...mais peut être, dans certaines conditions, pour certains instruments de musique...(?)
Elle à l'air bien cette voiture! Elle est verte, donc !?
Son kilometrage est plutôt un bon signe. Elle ne s'est pas gommée dans l'inactivité.
Tu pourras juste penser plus tard à remplacer les rétro par des ronds, plus en rapport avec la gueule de la voiture (c'est facile et pas cher). Mais ce n'est pas dramatique, j'ai mis plusieurs années avant de changer les miens .
Oui je me reconnais dans ton commentaire, beaucoup de justesse et pour le moment j'ai encore du mal à réaliser vraiment ...Ah les "premières fois" !!!
- STAMPE
- Pilote un roadster
- Messages : 892
- Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
- Le bolide : stampe
- Ma région : 91
Re: Présentation
Dans cette période de morosité ça fait très plaisir de voir quelqu'un heureux comme comme ça, c'est si rare de nos jours, bonne route à toi.
-
- Pilote de kart
- Messages : 65
- Enregistré le : 24 août 2011, 16:43
- Le bolide : 4/4 2013
- Ma région : Hauts-de-seine
Re: Présentation
Et maintenant que le rêve est devenu réalité (encore qq. jours) les préoccupations plus pragmatiques apparaissent... il semble suivant quelques lectures sur le net que les Morgan n'aiment pas les pentes de garage, donc ma question est quelle est l'angle maximum acceptable par ces chères mignonnes ?
Retourner vers « Les pilotes »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités