Nouveau venu ...et nouvelle morgan plus 4

Après inscription, présentez-vous au départ
Morgan59

Nouveau venu ...et nouvelle morgan plus 4

Messagepar Morgan59 » 04 sept. 2011, 10:24

Bonjour
Je viens de recevoir il y a deux semaines ma Morgan PLUS 4 . Ayant régulièrement consulté votre forum pour « m’instruire » avant de passer commande, il me semble normal de , maintenant, vous présenter ma « compagne ».

Préambule : Passionné de longue date par l’automobile et, en particulier, par l’automobile ancienne (44 ans… selon mes parents, passionné de voiture depuis l’âge de 4 ans ;) ….selon moi, passionné par les anciennes depuis 20 ans ;) ) , ma dernière voiture était une Lagonda 2 litres de 1929. Passant davantage de temps à payer des factures de réparation qu’à la conduire, j’ai voulu désormais avoir le beurre et l’argent du beurre : une voiture qui roule ;) les sensations d’une ancienne avec les performances d’une moderne…et, saint graal, une garantie constructeur :D !
Mon parti pris (attention, il s’agit de mes préférences :roll: …je ne veux pas donner l’impression que la mienne est la plus belle et dénigrer les préférences des autres…d’autant que, au début, j’ai failli en commander une avec roues chromées, long pare choc et peinture métallisée !).
Finalement, mes choix : favoriser un look le plus vintage possible et le plus « pur » : roues peintes, peinture peu courante (si je vous raconte mes pérégrinations pour le choix des coloris, je vais vite être expédié à l’asile) et non métallisée, tableau de bord peint, pas de baguette sur les ailes, pas de grillage de calandre….On aime ou on aime pas mais moi j’adore :P .
Une plus 4 ? Compte tenu de ma manière de conduire, des petites routes que je fréquente le plus …et du fait que je n’avais plus envie d’investir autant d’argent que dans la Lagonda (tout en me permettant quand même toutes les options que je souhaitais), cela me paraissait le bon choix.

Voilà…quelques photos et, dans qlq temps, je vous ferai part de mes impressions (si cela vous intéresse :oops: ).


Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: Nouveau venu ...et nouvelle morgan plus 4

Messagepar BJHUIT » 04 sept. 2011, 10:42

Bonjour, très jolies couleurs et félicitation pour ce bon choix.

PIERRERS

Re: Nouveau venu ...et nouvelle morgan plus 4

Messagepar PIERRERS » 04 sept. 2011, 10:46

Bienvenue ;)

C'est marrant, bien que ton choix de couleur n'aurait été en aucun cas le mien (moi il faut que ça pète ! :mrgreen: ), on a qq points communs, entre autres la démarche aboutissant à l'achat d'une Morgan, mais aussi les affres du choix de la dite-couleur

Ta voiture est réellement très jolie.
Cette teinte est assez originale, et l'ensemble est très classe !
De plus, les petits auto-collants sur le côté de ton team lui vont très bien et ajoutent la touche vintage + humour qu'il lui manquait

Bref, très jolie voiture 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-)


PS : en fait, il y a juste un truc que je n'aime pas : l'antenne.
J'ai tjs eu du mal à accepter la radio dans de telles voitures ; pour moi, le plaisir d'entendre le moteur ou simplement les bruits d'air, transcende celui de la musique ;)

Mais belle Morgan 8-)

PIERRERS

Re: Nouveau venu ...et nouvelle morgan plus 4

Messagepar PIERRERS » 04 sept. 2011, 10:48

Dernier commentaire : en plus, ton choix de teinte pour le cuir va très bien avec les briques de ta maison. :lol:

On dirait les habitations du côté de Douai :?:

Morgan59

Re: Nouveau venu ...et nouvelle morgan plus 4

Messagepar Morgan59 » 04 sept. 2011, 11:09

PIERRERS a écrit :Dernier commentaire : en plus, ton choix de teinte pour le cuir va très bien avec les briques de ta maison. :lol:

On dirait les habitations du côté de Douai :?:


Ben ouai...m'baraque, elle est dun l'pévèle (ch'est l'campagne un d'ssous de Lille et à l'droite de l'région d'Douai) :D

Concernant l'antenne et la radio... sur le principe , je suis entièrement d'accord mais j'avoue que faire des petites balades en automne en écoutant Astral Week de van Morisson ou After the gold rush de Neil Young...ça me tentait...maintenant , j'aurais pu prendre la radio avec CD en demandant de ne pas mettre l'antenne...mais je n'y ai pas pensé :oops: :roll: . D'ailleurs, j'avoue que, compte tenu du bruit de l'échappement (superbe même de série...j'ai failli acheter un pot sport mais je trouve que le bruit de série est déjà superbe et....bien présent ;) , je n'ai pas encore roulé avec la radio allumé.

PIERRERS

Re: Nouveau venu ...et nouvelle morgan plus 4

Messagepar PIERRERS » 04 sept. 2011, 11:36

Morgan59 a écrit :... en écoutant Astral Week de van Morisson ou After the gold rush de Neil Young....



8-)

OK, arguments recevables ... ;)

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2631
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Nouveau venu ...et nouvelle morgan plus 4

Messagepar CorsaRed » 04 sept. 2011, 17:49

Bienvenue sur le Bar à Morgan59 !

Je comprends parfaitement comment tu en arrives à la Morgan.
Qu'ils sortent des chèques, ou qu'ils passent leur vie dans le garage, il arrive que les proprios de belle voitures d'avant-guerre (ou même d'après) arrivent à saturation et jettent l'éponge.
C'est vrai qu'elles sont belles, ces Lagonda, ces Riley, ...etc, quand on les voit dans les réunions d'anciennes ! C'est vrai qu'on rêve d'en avoir une là, tout de suite, maintenant, et de partir faire un tour. Mais bien qu'on le sache, on élude la face cachée, l'entretien lourd, les flots de picaillons, le temps passé.

Ta voiture est très belle. Même couleur pour les roues et l'intérieur, quelle classe! Surtout dans ces teintes.
C'est vrai qu'elle fait davantage vintage avec ce traitement.

L'antenne...? je n'avais même pas vu.

Morgan59 a écrit :... After the gold rush de Neil Young....
La version de L.Rondstad, E.Harris et D.Parton est à tomber!
Mais c'est une histoire de gouts et de couleurs, et dans un sujet ou intervient PierreRS (et notre nouveau pote Morgan59, qui à l'air bien barré aussi), je ne vais certainement pas mettre le doigt dans l'engrenage.

Avatar de l’utilisateur
Mario
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 78
Enregistré le : 24 juin 2011, 21:06
Le bolide : 4/4 1800 ZETEC
Ma région : PICARDIE

Re: Nouveau venu ...et nouvelle morgan plus 4

Messagepar Mario » 04 sept. 2011, 18:21

Bienvenue,
Même si ce n'est pas ma tasse de thé , je préfère une teinte noire ou ivoire ...il en faut pour tous les goûts , c'est d'ailleur ce que propose Morgan un choix infini . Ceci dit cela fait un belle ensenble et original , il faudrait juste mettre des plaques noires (même si elles ne sont pas autorisées ,je trouve ça moche , et je crois que je vais sauter le pas pour la mienne) et peu-être un retro sur tige :o
Merci pour les photos et bonne route ;)
Mario. 4/4 1800 Zetec 1998

PIERRERS

Re: Nouveau venu ...et nouvelle morgan plus 4

Messagepar PIERRERS » 04 sept. 2011, 18:52

Juste remarque : vire moi tt de suite ces horribles plaques laides comme tout ! :evil: :evil:

Et mets des plaques noires.
Moi toutes mes caisses ou presque en ont, et je n'ai jamais eu le moindre souci avec les doriphores ;)

Celà sera nettement plus beau, là ça jure un peu en effet
Surtout avec la couleur de ta Morgan, ça sera la petite touche de finition ;)

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7181
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Nouveau venu ...et nouvelle morgan plus 4

Messagepar LOU01 » 04 sept. 2011, 21:09

Très joli bolide et pas souvent vu dans ces teintes, bienvenue au Bar !
Comme Corsared, l'antenne ? quelle antenne.... :shock: ...
Dans le look, seuls les appuie-têtes me gênent.
LOU01

Morgan59

Re: Nouveau venu ...et nouvelle morgan plus 4

Messagepar Morgan59 » 05 sept. 2011, 08:55

LOU01 a écrit :Très joli bolide et pas souvent vu dans ces teintes, bienvenue au Bar !
Comme Corsared, l'antenne ? quelle antenne.... :shock: ...
Dans le look, seuls les appuie-têtes me gênent.


Moi aussi, je ne suis pas très "appuie têtes". Chez Albert, il m'ont donné des petits caches plastiques...l'un s'est cassé le deuxième jour :? . Savez vous où on peut s'en procurer par correspondance ou s'il en existe en alu...ou quelque chose d'un peu plus sympa que du plastique noir ?
Par ailleurs, il parait que certains scient un partie de la barre en alu afin que l'appui tête éfleure exactement le haut du siège (ce qui fait moins appuie tête et ressemble plus à un siège intégré...personnellement , pas souvenir d'avoir vu...donc pas d'avis...cela dit qlq chose à certains d'entre vous ? ).

Concernant les plaques, je souhaitais mettre des noires mais, compte tenu d'une livraison plus rapide que prévue à mon retour de vacances et avant ma reprise du travail ( :shock: oui chez Morgan, plus rapide que prévu....merci les pré commandes chez Morgan Bruxelles) : 3 jours pour payer la TVA, immatriculer, trouver un assureur en catastrophe pour avoir une carte verte en 24 H 00 (merci à mon assureur habituel qui a dans son logiciel ZAZ et ZASTAVA :roll: mais pas MORGAN et donc qui n'a pas voulu m'assurer :evil: ) ...pas eu le temps pour la plaque noire (même en passant par des prestataires (48 h chrono)...peut être plus tard.

Avatar de l’utilisateur
h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 724
Enregistré le : 30 mai 2010, 09:52
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Bourgogne
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe

Re: Nouveau venu ...et nouvelle morgan plus 4

Messagepar h trois » 05 sept. 2011, 10:28

À chaque morganiste sa morgan.

Roues tôles, des rayons inox, des rayons peints, des rouges, des vertes land-rover, des oranges, des oew, de la ronce de noyer, de la tôle, etc etc etc

Autant d'amateurs, autant de goût, et ça c'est super bath'.
H3
Image

PIERRERS

Re: Nouveau venu ...et nouvelle morgan plus 4

Messagepar PIERRERS » 05 sept. 2011, 10:32

Le problème acecx les appuie-têtes, c'est que si tu les ôtes, ça fait encore moins joli avec le trou sur le haut des sièges ...
Perso, je m'en sers pas mal et j'apprécie car j'ai qq Pbs de douleur aux cervicales

gamin
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 123
Enregistré le : 16 juin 2010, 14:57
Le bolide : Morris cooper MK1
Ma région : orléans

Re: Nouveau venu ...et nouvelle morgan plus 4

Messagepar gamin » 05 sept. 2011, 11:47

Très jolie et originale cette Morgan.
Le tableau de bord un peu dépouillé est très sympa.
Perso j'aimerais encore plus avec moins de cuirs : porte, contre porte, dessus du tdb, etc ... Avec juste les sièges en fait, mais je ne sais pas si Morgan propose cette option ?


PIERRERS a écrit :Juste remarque : vire moi tt de suite ces horribles plaques laides comme tout ! :evil: :evil:

Et mets des plaques noires.
Moi toutes mes caisses ou presque en ont, et je n'ai jamais eu le moindre souci avec les doriphores ;)

Celà sera nettement plus beau, là ça jure un peu en effet
Surtout avec la couleur de ta Morgan, ça sera la petite touche de finition ;)



Sinon, pour être en règle avec la loi, il y a des plaques totalement blanches (sans les logo à gauche et à droite). Ca coûte 32€, j'ai mis ça sur ma mamie et ça rend très bien. http://www.belles-anciennes.fr/plaques-autos-blanches-et-jaunes-sans-logo-europeen.htm

PIERRERS

Re: Nouveau venu ...et nouvelle morgan plus 4

Messagepar PIERRERS » 05 sept. 2011, 13:12



Je ne peux que souscrire en effet .... ce d'autant plus que le patron de "Belles Anciennes" est un ami et qu'il est un de mes sponsors pour le Monte-Carlo Historique 2012 8-)

viewtopic.php?f=21&t=276 ;)


Retourner vers « Les pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités