Bonjour à tous les membres

Après inscription, présentez-vous au départ
tdzeus30
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 52
Enregistré le : 24 mars 2012, 16:05
Le bolide : projet
Ma région : limousin

Bonjour à tous les membres

Messagepar tdzeus30 » 25 mars 2012, 00:49

Déjà merci de m'avoir accueilli parmi vous.
Je ne posséde pas encore de morgan mais le projet avance et il m'a semblé utile de m'impregner au maximum de l'expérience des initiés.
J'ai parcouru plusieurs forums et l'esprit de celui-ci m'a plu.
Je n'ai jamais possédé de roadster anglais car il a fallu faire des choix et avec deux loupiots les deux places ne sont pas simples, maintenant que tout ce petit monde grandi les choses changent.
J'ai été initié à Morgan dans les années 90 par un futur propriétaire (il avait commandé un tourer 4/4) à l'époque où les délais de livraison étaient de 7 ans mais l'arrivée de ma fille et l'achat d'une maison ont modifié les priorités.
Il y a bientôt 4 ans, j'ai décidé de ne plus conduire que des voitures qui me plaisent sans contingences de pratique ou de mode, du coup je me sers d'un coupé sport italien surtout pas diesel....mais ayant la chance de pouvoir rouler peu, je peux me le permettre, en plus un de mes collègues est possesseur d'une lotus elise ce qui m'a remis le pied à l'étrier sur les anglaises.
Les morgan sont peu courantes dans le coin, on en entend parler mais on ne les voit pas souvent, pourtant avec une circuit comme le mas du clos à 40 km, les belles mécaniques sont courantes sur nos routes.
Je partirai plutot sur l'achat d'une neuve et certainement une 4/4, pour des raisons de coût et aussi un rapport poids puissance qui me semble suffisant, j'esperais pouvoir approcher différents modèles le week end dernier chez morgan france mais un coup de telephone m'a appris qu'ils étaient fermés le weekend..... ce que je trouve peu encourageant, vu les difficultés à se liberer en semaine; je vais essayer de me renseigner chez Marcassus la semaine prochaine vu que j'ai la chance d'avoir à faire sur Toulouse en esperant même faire un essai(on peut réver).
Se posera aussi la question du suivi vu que le reseau est pour le moins limité dans la région.
Il me reste à préparer le plan de financement qui va se solder par une simplification drastique du parc roulant mais ça en vaut la peine.

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Bonjour à tous les membres

Messagepar LOU01 » 25 mars 2012, 12:17

Bienvenue à toi tdzdeus30, belle entrée en matière, et ton choix sur un Morgan est judicieux, plus passionnel je ne sais pas si cela existe.
Je crois que ta décision d'aller voir Chris Hatton chez Marcassus Sport te prouvera que tu ne prends pas une mauvaise décision.
LOU01

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2711
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Bonjour à tous les membres

Messagepar hbr5 » 25 mars 2012, 12:26

Bienvenue .... .

Chacun a ses préférences , neuves , occasions , modeles .... par contre il est certain que pour les Mogs on trouve en occasion récente des voitures qui , parfaois , peuvent permettre d'éviter les soucis de jeunesse de certaines voitures neuves ....les propriétaires de Mogs sont souvent des amoureux qui de surcroit , souvent , roulent peu et prennent plaisir a assurer un entretien parfait . Pour ces raisons il n'est peut etre pas inutile de regarder les occases ....maintenant les gouts et envies de chacun ;) ;) ;)

tdzeus30
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 52
Enregistré le : 24 mars 2012, 16:05
Le bolide : projet
Ma région : limousin

Re: Bonjour à tous les membres

Messagepar tdzeus30 » 25 mars 2012, 12:35

Merci de votre accueil, je reflechis un peu à tout dans tous les cas , neuve ou occase, le timing sera le même le temps de mettre les finances en ligne.
Je vais aussi voir en fonction des délais qu'on m'annonce et de quelle façon se font les ventes (modéle sport ou anniversaire sur Paris, toulouse? ) donc beaucoup de chose sont en ligne.
Les occases , chez morgan france, sont assez chères et sur la centrale également, en tout cas ça vaut à peine le coup surtout que je n'achète pas la voiture pour la revendre mais pour la conserver, de la même façon que je ne compte pas changer ma harley que j'ai mis 20 ans à acquérir même si elle commence à se kilometrer.
L'occasion fait souvent le larron donc j'y verrai plus clair dans quelques jours.

chanteclair59
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 26
Enregistré le : 18 avr. 2010, 22:25
Le bolide : PLUS8-AERO8
Ma région : 59

Re: Bonjour à tous les membres

Messagepar chanteclair59 » 25 mars 2012, 13:05

Bienvenue
Longue vie sur ta motocyclette et a bord de ta Morgan.
Bravo pour le choix Harley et Morgan. ;)

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Bonjour à tous les membres

Messagepar CorsaRed » 25 mars 2012, 13:16

Bienvenue au Bar à tdzeus !

Tu peux choisir celle que tu veux, de toutes façons, celle qu'on a est toujours la meilleure et la plus belle.

Avatar de l’utilisateur
Mogy-Wan
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 124
Enregistré le : 05 mars 2012, 22:28
Le bolide : Plus 4 - 2010
Ma région : Tarn

Re: Bonjour à tous les membres

Messagepar Mogy-Wan » 25 mars 2012, 20:48

Bienvenue à toi, si tu aimes les couleurs flashies tu as une belle occase ici:

http://www.leboncoin.fr/voitures/301677040.htm?ca=12_s

Et elle n'est pas très loin de Toulouse...

La livraison et le choix de la couleur seront plus rapides !... :roll:
La Passion a ses raisons que la Raison ignore... Blaise Pascal

tdzeus30
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 52
Enregistré le : 24 mars 2012, 16:05
Le bolide : projet
Ma région : limousin

Re: Bonjour à tous les membres

Messagepar tdzeus30 » 25 mars 2012, 21:09

j'aime bien le jaune mais avec des ailes noires p ex, ça casse un peu le côté flashy, c'est un peu tot , dommage car elle est interessante.

Avatar de l’utilisateur
Mogy-Wan
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 124
Enregistré le : 05 mars 2012, 22:28
Le bolide : Plus 4 - 2010
Ma région : Tarn

Re: Bonjour à tous les membres

Messagepar Mogy-Wan » 25 mars 2012, 22:07

tdzeus30 a écrit :j'aime bien le jaune mais avec des ailes noires p ex, ça casse un peu le côté flashy, c'est un peu tot , dommage car elle est interessante.

Ca fait pas un peu taxi parisien des années 60 ça ?... :?
La Passion a ses raisons que la Raison ignore... Blaise Pascal

tdzeus30
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 52
Enregistré le : 24 mars 2012, 16:05
Le bolide : projet
Ma région : limousin

Re: Bonjour à tous les membres

Messagepar tdzeus30 » 25 mars 2012, 22:30

C'était pas plutot rouge et noir (j'avais pris une 404 de cette couleur là en 70 quand j'ai découvert la capitale).
J'aime bien le noir marié au jaune p ex ( il y a sur youtube une morgan du Luxembourg qu'on voit évoluer , de cette couleur, ça rend bien.
J'ai aussi vu une orange et noire en photo et sur un forum j'ai été surpris par les réactions négatives et surtout agressives de certains sur ces coloris là.
La grand majorité semble regrouper : le vert anglais ou pas tout à fait, le rouge, le blanc et l'ivoire, peut être dommage quand on sait que la marque offre près de 30000 possibilités différentes, toutefois les couleurs bonbons style fuschia et vert pomme pétard semblent redoutables.
Modifié en dernier par tdzeus30 le 01 avr. 2012, 11:37, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Bonjour à tous les membres

Messagepar LOU01 » 28 mars 2012, 12:37

Mogy-Wan a écrit :
tdzeus30 a écrit :j'aime bien le jaune mais avec des ailes noires p ex, ça casse un peu le côté flashy, c'est un peu tot , dommage car elle est interessante.

Ca fait pas un peu taxi parisien des années 60 ça ?... :?

Jaune et noir, c'est Barcelone.
LOU01

Avatar de l’utilisateur
surgeon
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 224
Enregistré le : 08 avr. 2010, 16:08

Re: Bonjour à tous les membres

Messagepar surgeon » 28 mars 2012, 21:40

Soit le bien venu , nous avons les mêmes valeurs
( pour ma part/4/4 de 1983 et fat boy 1340 evolution de 1995)
j'hésite encore pour savoir lequel des deux je préfère
carpe diem

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2711
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Bonjour à tous les membres

Messagepar hbr5 » 29 mars 2012, 08:47

Moi , ce n'est pas que j'hesite , mais j'aime autant l'un que l'autre .....tiens au fait on est combien avec des HD sur le fofo ?????

Perso HD depuis plus de 40 ans et ,depuis de nombreux kms, un vieil attelage rigide d origine avec un pan .

Avatar de l’utilisateur
Mogy-Wan
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 124
Enregistré le : 05 mars 2012, 22:28
Le bolide : Plus 4 - 2010
Ma région : Tarn

Re: Bonjour à tous les membres

Messagepar Mogy-Wan » 30 mars 2012, 23:50

LOU01 a écrit :
Mogy-Wan a écrit :
tdzeus30 a écrit :j'aime bien le jaune mais avec des ailes noires p ex, ça casse un peu le côté flashy, c'est un peu tot , dommage car elle est interessante.

Ca fait pas un peu taxi parisien des années 60 ça ?... :?

Jaune et noir, c'est Barcelone.


Exact !... Cela me rappelait bien un taxi... Mais aussi la Fiat de Gaston !...

Image
La Passion a ses raisons que la Raison ignore... Blaise Pascal


Retourner vers « Les pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités