Bonjour du Nord
Bonjour du Nord
Bonjour chers futurs amis,
Cela a été plus difficile (et plus long) de convaincre mon epouse que mon banquier pour acheter ma +4 toute bleue marine!
Cela faisait un moment que j'hesitais entre le garage Albert de Bruxelles et celui de Hatch du Kent (UK)... J'epiais l'opportunité! Et elle s'est présentée fin décembre en Angleterre: Elle a 3ans et 800 miles au compteur (monsieur aurait fait un cadeau à madame qui ne s'en serait presque jamais servi- J'ai vu leur chateau sur Google earth, cette belle histoire me parait bien plausible).
Me voila à un peu plus de 40 ans, 4 enfants, un travail qui me prend beaucoup de temps, au volant de cette fabuleuse machine qui inspire plus la sympathie que la convoitise. Trop content... mais ne sachant pas vraiment quand je vais vraiment m'en servir à part pour acheter le pain les dimanches matins ensoleillés. Ah, j'oubliais, j'habite prés de Lille donc pour le soleil, des fois il faut attendre longtemps...
Un jour viendra, et je m'en servirai plus car les enfants quitteront la maison et je me retrouverai seul avec ma femme et ma morgan.
C'est une voiture extraordinaire à conduire: je ne regrette pas du tout mon achat. Cela me manque d' ailleurs quand je ne l'ai pas conduite pendant plus de 10 jours!
J'ai 3 questions aux avertis et convertis:
-Aprés des ballades (calmes), lorsque je la rentre dans mon garage, elle a des odeurs de caoutchoux bien chauds. Est ce normal??? J'espere que je ne vais pas passer pour un naif (en même temps cela serait normal)
-Je roule encore avec les plaques anglaises d'origines. En fait, je n'ai pas encore mis les phares européens pour obtenir la carte grise française. est ce compliqué de changer soit m^me les phares?
- Enfin, je paye 65€/mois d'assurance en tout risque (bonus 50). Est ce cher?? (a t on le droit d'ailleurs de parler d'argent lorsqu'on évoque cette voiture?!?!?)
J'attends vos reponses,
J'espere vous croisez un jour sur les routes de France ou d'ailleurs.
Quelle que soit votre destination , je vous souhaite la route la plus belle que possible (et en Morgan bien sur)
Bien cordialement,
Laurent du Nord
Cela a été plus difficile (et plus long) de convaincre mon epouse que mon banquier pour acheter ma +4 toute bleue marine!
Cela faisait un moment que j'hesitais entre le garage Albert de Bruxelles et celui de Hatch du Kent (UK)... J'epiais l'opportunité! Et elle s'est présentée fin décembre en Angleterre: Elle a 3ans et 800 miles au compteur (monsieur aurait fait un cadeau à madame qui ne s'en serait presque jamais servi- J'ai vu leur chateau sur Google earth, cette belle histoire me parait bien plausible).
Me voila à un peu plus de 40 ans, 4 enfants, un travail qui me prend beaucoup de temps, au volant de cette fabuleuse machine qui inspire plus la sympathie que la convoitise. Trop content... mais ne sachant pas vraiment quand je vais vraiment m'en servir à part pour acheter le pain les dimanches matins ensoleillés. Ah, j'oubliais, j'habite prés de Lille donc pour le soleil, des fois il faut attendre longtemps...
Un jour viendra, et je m'en servirai plus car les enfants quitteront la maison et je me retrouverai seul avec ma femme et ma morgan.
C'est une voiture extraordinaire à conduire: je ne regrette pas du tout mon achat. Cela me manque d' ailleurs quand je ne l'ai pas conduite pendant plus de 10 jours!
J'ai 3 questions aux avertis et convertis:
-Aprés des ballades (calmes), lorsque je la rentre dans mon garage, elle a des odeurs de caoutchoux bien chauds. Est ce normal??? J'espere que je ne vais pas passer pour un naif (en même temps cela serait normal)
-Je roule encore avec les plaques anglaises d'origines. En fait, je n'ai pas encore mis les phares européens pour obtenir la carte grise française. est ce compliqué de changer soit m^me les phares?
- Enfin, je paye 65€/mois d'assurance en tout risque (bonus 50). Est ce cher?? (a t on le droit d'ailleurs de parler d'argent lorsqu'on évoque cette voiture?!?!?)
J'attends vos reponses,
J'espere vous croisez un jour sur les routes de France ou d'ailleurs.
Quelle que soit votre destination , je vous souhaite la route la plus belle que possible (et en Morgan bien sur)
Bien cordialement,
Laurent du Nord
Re: Bonjour du Nord
Bienvenue à toi, homme du Nord
Ta situation géographique n'est pas un frein pour une utilisation régulière de ton auto, tous les prétextes sont bons pour s'en servir, voir plus haut, le froid se combat avec un blouson Irwin ou similaire, quand à la pluie, elle ne mouille qu'au feux rouges. Le seul vrai frein à une utilisation régulière est d'habiter en centre-ville, parce que ce genre d'auto, les bouchons et les créneaux, c'est pas son truc.
Pour tes questions :
- odeur de caoutchouc : après une vérification d'usage telle que suggéré par la Taupe, il ne faut pas trop s'en inquiéter, tu retrouves cela sur toutes les autos, plus accentué sur les véhicules récents. Mais je parle d'odeur de chaud, pas de brulé
- phare RHD : tu as maintenant le mode d'emploi. A changer car non légal de ce côté de la Manche. A priori, tu n'as pas besoin de contrôle technique pour ton immatriculation (auto de - de 4 ans), mais de toute façon, dans un an, tu seras obligé de les changer. Autant le faire de suite.
- assurance : ça parait pas très cher mais il y a le prix et les garanties, les capitaux assurés etc. A voir en détail en prenant soin de bien regarder les petites lignes
A ce propos, la Morgan n'est pas une voiture courante. Aussi, si je puis me permettre, une vraie expertise me parait infiniment souhaitable pour une auto de 5 ans, indispensable au delà de 10 ans. Payer peu cher d'assurance pour une tous risque qui vous rembourse 3 clopinettes en cas de pépin est toujours trop cher.
Ta situation géographique n'est pas un frein pour une utilisation régulière de ton auto, tous les prétextes sont bons pour s'en servir, voir plus haut, le froid se combat avec un blouson Irwin ou similaire, quand à la pluie, elle ne mouille qu'au feux rouges. Le seul vrai frein à une utilisation régulière est d'habiter en centre-ville, parce que ce genre d'auto, les bouchons et les créneaux, c'est pas son truc.
Pour tes questions :
- odeur de caoutchouc : après une vérification d'usage telle que suggéré par la Taupe, il ne faut pas trop s'en inquiéter, tu retrouves cela sur toutes les autos, plus accentué sur les véhicules récents. Mais je parle d'odeur de chaud, pas de brulé
- phare RHD : tu as maintenant le mode d'emploi. A changer car non légal de ce côté de la Manche. A priori, tu n'as pas besoin de contrôle technique pour ton immatriculation (auto de - de 4 ans), mais de toute façon, dans un an, tu seras obligé de les changer. Autant le faire de suite.
- assurance : ça parait pas très cher mais il y a le prix et les garanties, les capitaux assurés etc. A voir en détail en prenant soin de bien regarder les petites lignes
A ce propos, la Morgan n'est pas une voiture courante. Aussi, si je puis me permettre, une vraie expertise me parait infiniment souhaitable pour une auto de 5 ans, indispensable au delà de 10 ans. Payer peu cher d'assurance pour une tous risque qui vous rembourse 3 clopinettes en cas de pépin est toujours trop cher.
Re: Bonjour du Nord
Bien volontier une t'chote (petite) mousse , une 3 monts bien fraiche plutot que d'la "ginette",
Merci pour l'idée du chapelet de boulangeries à visiter, que je pratique déjà mais dans des distances/ temps plus raisonables. Je ne multiplie pas encore trop les Km car je suis "border line" avec mes plaques Anglaises. Je basculerai en plaque française avant l'été.
Pour l'odeur, j'ai déjà fait une vingtaine de plus ou moins longues sorties: "le fumet"residuel m'inquiétait un peu au depart mais je me dis maintenant que c'est normal. Avec ton avis judicieux, je vais regarder de plus prés du coté du pot d'echapement. Ma Morgan chauffe vite : en 5-6 km elle est à 90° mais ne bouge plus aprés.
Pour les phares, mercis aussi. Je regarderais ce soir si je tente cette aventure "mécanique" et je te "dis quoi!".
Bonne route également,
Laurent
Merci pour l'idée du chapelet de boulangeries à visiter, que je pratique déjà mais dans des distances/ temps plus raisonables. Je ne multiplie pas encore trop les Km car je suis "border line" avec mes plaques Anglaises. Je basculerai en plaque française avant l'été.
Pour l'odeur, j'ai déjà fait une vingtaine de plus ou moins longues sorties: "le fumet"residuel m'inquiétait un peu au depart mais je me dis maintenant que c'est normal. Avec ton avis judicieux, je vais regarder de plus prés du coté du pot d'echapement. Ma Morgan chauffe vite : en 5-6 km elle est à 90° mais ne bouge plus aprés.
Pour les phares, mercis aussi. Je regarderais ce soir si je tente cette aventure "mécanique" et je te "dis quoi!".
Bonne route également,
Laurent
-
- Pilote de kart
- Messages : 52
- Enregistré le : 24 mars 2012, 16:05
- Le bolide : projet
- Ma région : limousin
Re: Bonjour du Nord
Bienvenue à toi , il ne fait pas très beau dans le Nord, pourtant nos amis anglais ont un climat réputé bien pire que le notre et pour info en Limousin, il ne fait pas toujours sec ( sauf en ce moment et il pleuvra en juillet.......)
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7110
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Bonjour du Nord
Bienvenue ami du nord !
On commence avec le bizutage standard....
Alors, si les ballades sont bien calmes, faut desserer le frein à main.... ....ou relacher la pédale de gauche qu'on appelle communément "embrayage"... ...tu verras, cela sent moins chaud !
Blague à part, ce que l'on croit sentir comme du caoutchouc chaud n'est bien souvent que ce qui reste comme colle des plastiques de protection des pièces encore neuves de ton nouveau jouet, à mon avis dans 500 km d'une traite, tu n'auras plus cette odeur.
Mais comme te le suggère La Taupe, jette tout de même un oeil sur les parties très chaudes du bolide des fois qu'un truc serait en train de fondre...
J'ai connu un aveugle qui y arrivait, mais il avait deux mains droites, ceci explique cela... ...
Là, c'est Le Canut qui a raison, il faut d'abord savoir ce que l'on a pour ce prix-là !
On commence avec le bizutage standard....
laurent a écrit :-Aprés des ballades (calmes), lorsque je la rentre dans mon garage, elle a des odeurs de caoutchoux bien chauds. Est ce normal??? J'espere que je ne vais pas passer pour un naif (en même temps cela serait normal)...
Alors, si les ballades sont bien calmes, faut desserer le frein à main.... ....ou relacher la pédale de gauche qu'on appelle communément "embrayage"... ...tu verras, cela sent moins chaud !
Blague à part, ce que l'on croit sentir comme du caoutchouc chaud n'est bien souvent que ce qui reste comme colle des plastiques de protection des pièces encore neuves de ton nouveau jouet, à mon avis dans 500 km d'une traite, tu n'auras plus cette odeur.
Mais comme te le suggère La Taupe, jette tout de même un oeil sur les parties très chaudes du bolide des fois qu'un truc serait en train de fondre...
laurent a écrit :...-Je roule encore avec les plaques anglaises d'origines. En fait, je n'ai pas encore mis les phares européens pour obtenir la carte grise française. est ce compliqué de changer soit m^me les phares? ...
J'ai connu un aveugle qui y arrivait, mais il avait deux mains droites, ceci explique cela... ...
laurent a écrit :- Enfin, je paye 65€/mois d'assurance en tout risque (bonus 50). Est ce cher?? (a t on le droit d'ailleurs de parler d'argent lorsqu'on évoque cette voiture?!?!?)...
Là, c'est Le Canut qui a raison, il faut d'abord savoir ce que l'on a pour ce prix-là !
LOU01
Re: Bonjour du Nord
Bonjour Laurent, et bienvenue au Bar.
Je suis sûr que tu vas trouver beaucoup d'occasions de sortir la Morgan, en tous cas plus que prévu.
Pour ce qui est de l'odeur de caoutchouc chaud, bien sûr tout dépend de l'intensité de l'odeur, mais peut-être n'est-ce que l'odeur du neuf chauffé.
Un détail, mais je ne pense pas que ça ait un rapport, n'oublie pas que la buté de direction, c'est quand le pneu touche le châssis. C'est comme ça sur la mienne et beaucoup d'autres, et ça doit être comme ça aussi sur les récentes.
Pour l'assurance, tu dois être en gros dans les clous. Ça dépend de l'âge et de la valeur réelle de la voiture.
C'est pourquoi je vais complètement dans le sens de notre estimé camarade Le Canut qui nous conseille une véritable expertise de la valeur de la voiture.
Personnellement, je fais faire une expertise tous les deux ans (mais ma voiture à 18 ans), ce que me demande mon assureur.
Une expertise coute environ une centaine d'euros.
Je suis sûr que tu vas trouver beaucoup d'occasions de sortir la Morgan, en tous cas plus que prévu.
Pour ce qui est de l'odeur de caoutchouc chaud, bien sûr tout dépend de l'intensité de l'odeur, mais peut-être n'est-ce que l'odeur du neuf chauffé.
Un détail, mais je ne pense pas que ça ait un rapport, n'oublie pas que la buté de direction, c'est quand le pneu touche le châssis. C'est comme ça sur la mienne et beaucoup d'autres, et ça doit être comme ça aussi sur les récentes.
Pour l'assurance, tu dois être en gros dans les clous. Ça dépend de l'âge et de la valeur réelle de la voiture.
C'est pourquoi je vais complètement dans le sens de notre estimé camarade Le Canut qui nous conseille une véritable expertise de la valeur de la voiture.
Personnellement, je fais faire une expertise tous les deux ans (mais ma voiture à 18 ans), ce que me demande mon assureur.
Une expertise coute environ une centaine d'euros.
C'est très vrai. Pourvu que ça dure !laurent a écrit :... cette fabuleuse machine qui inspire plus la sympathie que la convoitise.
- 4HP
- Modérateur
- Messages : 3256
- Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
- Localisation : Touraine
Re: Bonjour du Nord
Bienvenue à toi Laurent,
La convoitise non, mais moi je suis jaloux!
Même si en 4 mois je suis passé de la 4 CV à la Spitfire, je mesure le chemin à parcourir.
Quand tu auras fini ta mousse, peut-être nous montreras-tu une photo?
Tu sais, une de celle où à la place du conducteur on voit le tableau de bord et ce grand capot
A bientôt.
4 HP
laurent a écrit :cette fabuleuse machine qui inspire plus la sympathie que la convoitise
La convoitise non, mais moi je suis jaloux!
Même si en 4 mois je suis passé de la 4 CV à la Spitfire, je mesure le chemin à parcourir.
Quand tu auras fini ta mousse, peut-être nous montreras-tu une photo?
Tu sais, une de celle où à la place du conducteur on voit le tableau de bord et ce grand capot
A bientôt.
4 HP
-
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2712
- Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Re: Bonjour du Nord
Trés bienvenue Nordiste
Surtout ne pas s'effrayer du bizutage constitutionnel lié au premier contact .... aprés c'est pire
Surtout ne pas s'effrayer du bizutage constitutionnel lié au premier contact .... aprés c'est pire
Re: Bonjour du Nord
Mercis à tous de votre chaleureux acceuil!
Mercis également pour vos premiers conseils. Les phares à changer n'ont pas l'air sorcier et j'ai regardé encore et encore pour le fumet, RAS. J'ai noté le conseil d'avaler cul sec 500km: Malheureusement, cela ne sera pas pour ce week end.
Effectivement, je n'ai pas d'argument pour contrer que cette voiture vient d'Angleterre et se conduit par tout les temps (J'eviterai quand m^me les routes salées): Les anglais ont leur propre exotisme surement.
Je suis plus pragmatique: Rouler sous la pluie, comme certains le suggérent, et passer aprés 1 H00 à faire sa toilette, ce n'est pas pour moi. D'autant plus que la couleur monterey blue (marine metalique) est top difficile à sécher sans laisser de trace. On verra comment, elle et moi evoluons avec le temps (celui qui passe et celui qu'il fait)
Bonnes cloches à tous,
Au plaisir de vous lire et de vous croiser au bar ou sur la route.
Laurent
Mercis également pour vos premiers conseils. Les phares à changer n'ont pas l'air sorcier et j'ai regardé encore et encore pour le fumet, RAS. J'ai noté le conseil d'avaler cul sec 500km: Malheureusement, cela ne sera pas pour ce week end.
Effectivement, je n'ai pas d'argument pour contrer que cette voiture vient d'Angleterre et se conduit par tout les temps (J'eviterai quand m^me les routes salées): Les anglais ont leur propre exotisme surement.
Je suis plus pragmatique: Rouler sous la pluie, comme certains le suggérent, et passer aprés 1 H00 à faire sa toilette, ce n'est pas pour moi. D'autant plus que la couleur monterey blue (marine metalique) est top difficile à sécher sans laisser de trace. On verra comment, elle et moi evoluons avec le temps (celui qui passe et celui qu'il fait)
Bonnes cloches à tous,
Au plaisir de vous lire et de vous croiser au bar ou sur la route.
Laurent
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7110
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Bonjour du Nord
laurent a écrit :...la couleur monterey blue (marine metalique) est top difficile à sécher sans laisser de trace...
Toutes les couleurs sombres garderont des traces visibles, pour les claires, l'avantage c'est que cela ne se voit pas...
Seule solution, après rinçage, essuyer avec une peau de chamois, ou un tissu technique, inconvénient du tissu technique, il laisse des micro rayures !
LOU01
Re: Bonjour du Nord
hbr5 a écrit :Surtout ne pas s'effrayer du bizutage constitutionnel lié au premier contact .... aprés c'est pire
Là,ça commence fort, histoire de faire peur au petit nouveau ?
laurent a écrit :Mercis à tous de votre chaleureux acceuil!
ouf, il n'a pas relevé
laurent a écrit :Bonnes cloches tous
C'est pas parce qu'on est à Pâques qu'il faut nous prendre pour des cloches
laurent a écrit :Au plaisir de vous lire et de vous croiser au bar ou sur la route.
Commençons par le bar, compte tenu du temps....... qu'est-ce que tu prends ?
- BJHUIT
- Pilote un roadster
- Messages : 805
- Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
- Le bolide : Roadster
- Ma région : Bonneval
Re: Bonjour du Nord
Je suis à la bourre pour le salut.
Donc, bonjour à vous deux ,Laurent et tdzeus .
Laurent ça je vois, Zeus aussi c’est un pote.
Mais tdzeus, vasistas ?
Donc, bonjour à vous deux ,Laurent et tdzeus .
Laurent ça je vois, Zeus aussi c’est un pote.
Mais tdzeus, vasistas ?
-
- Pilote de kart
- Messages : 52
- Enregistré le : 24 mars 2012, 16:05
- Le bolide : projet
- Ma région : limousin
Re: Bonjour du Nord
Un peu compliqué à expliquer mais ça mélange un de mes véhicules, mes initiales et le numéro de série du dit véhicule............
-
- Pilote de patinette
- Messages : 26
- Enregistré le : 18 avr. 2010, 22:25
- Le bolide : PLUS8-AERO8
- Ma région : 59
Re: Bonjour du Nord
BJHUIT a écrit :Je suis à la bourre pour le salut.
Donc, bonjour à vous deux ,Laurent et tdzeus .
Laurent ça je vois, Zeus aussi c’est un pote.
Mais tdzeus, vasistas ?
Oui moi aussi! Un peu tard mais..
Bienvenue a tous les deux.
Re: Bonjour du Nord
Pour repondre à HABR5
à propos du bizutage:
M^me pas peur, surtout derriere mon ordinateur!
Qu'est ce que je prend au bar:
Si je conduit un perrier, sinon du Laurent Perrier pour féter mes nouveaux amis.
Cloche
Alors, bonne chasse aux oeufs, mais attention là où y'a de l'oeuf, y'a du poulet pas loin!!!et peut être qq points en moins...
Laurent
à propos du bizutage:
M^me pas peur, surtout derriere mon ordinateur!
Qu'est ce que je prend au bar:
Si je conduit un perrier, sinon du Laurent Perrier pour féter mes nouveaux amis.
Cloche
Alors, bonne chasse aux oeufs, mais attention là où y'a de l'oeuf, y'a du poulet pas loin!!!et peut être qq points en moins...
Laurent
Retourner vers « Les pilotes »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités