du bord de Loire

Après inscription, présentez-vous au départ
lelibon
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 420
Enregistré le : 24 août 2012, 17:46
Le bolide : Plus 4 2008
Ma région : Auvergne

du bord de Loire

Messagepar lelibon » 24 août 2012, 21:36

Bonsoir à tous,
Je suis propriétaire d'une +4 de 2008 donc homme heureux... selon les saisons.
Commande passée en avril 2007 pour une réception de l'auto en juin 2008 chez SV automobiles à Brou. Je confirme que le personnel de ce garage est trés sympathique avec beaucoup de conseils techniques et certainement des compétences.
Point fort, l'auto était conforme à la commande c'est à dire les teintes, les options et le délai de livraison. Mais quel casse-tête pour le choix et le mariage des couleurs ! Nous avons passé des soirées entières à la définition et au choix des teintes pour finir dans le Royal Ivory, capote mohair vert, intérieur cuir chamois, etc.. L'auto est trés belle. Quasiment toutes options sauf les jantes colorées en gris Morgan comme au bon vieux temps des roadster.
Bref, la conduite d'une telle auto demande de la patience mais aussi de la motivation ! Ce qui me déroute le plus c'est la direction avec l'absence de filtrage des reliefs de la route. Ca vibre quasiment tout le temps ! On a l'impression que le train avant est desséré mais je devrais m'y faire avec le temps ou alors je dois rouler plus souvent (elle a 2900 kms).
Il est vrai que partir à l'aventure, à la bonne saison, dans une Morgan décapotée, c'est simplement divin et on peut aller trés loin dans ces conditions qui frôle le bonheur de l'homme de la tête au pied.
Néammoins, c'est une auto qui demande une certaine surveillance mécanique (hors moteur) et il faut repérer certains "points faibles" à cause de la faible garde au sol.
Quelques photos de cette Morgan +4 prochainement avec son volant presque spécifique (il faut dire que le volant mis à l'origine est un vulgaire volant FORD noir intense).
Lelibon

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2630
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: du bord de Loire

Messagepar CorsaRed » 25 août 2012, 02:49

Bienvenue au Bar, Lelibon.

Ravi que tu sois aussi béat que nous au volant de nos voitures.

Pour les "vibrations", tout dépend du point de comparaison (berline moderne confortable ?) et de ce que tu appelles "vibration".
Si ce sont simplement des réactions du volant à l'état de la route, ça semble assez normal.
En revanche, si les mains sur le volant commencent à devenir floues, et plus à certaines vitesses qu'à d'autres, il y a peut-être un soucis.
Aux recommandations de LaTaupe, j'ajouterais un petit doute sur l'équilibrage des roues avant. Ta voiture est récente, mais un plomb d'équilibrage a peut-être sauté (?).
Il faut peut-être aussi vérifier simplement la pression des pneus (personnellement, 1,7 bar).

750 km par an, c'est très peu. N'oublie pas qu'une voiture s'abime en restant seule et abandonnée. Ou pour le dire autrement, qu'elle s'entretient en roulant.

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2731
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: du bord de Loire

Messagepar hbr5 » 25 août 2012, 06:34

Bienvenue ;) ;) ;)

2008/2012= 4 ans , soit 725kms par an .... tu te serais pas planté d'un zéro, ce ne serait pas 29000kms ????? :roll: :roll: :roll:

lelibon
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 420
Enregistré le : 24 août 2012, 17:46
Le bolide : Plus 4 2008
Ma région : Auvergne

Re: du bord de Loire

Messagepar lelibon » 25 août 2012, 15:06

Bonjour,
La belle, un jour de printemps, trés légèrement dénudée. Encore bien jeune et sans ride, elle est trés adorée même des yeux du féminin.
Fichiers joints
RIMG0273.JPG

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7167
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: du bord de Loire

Messagepar LOU01 » 25 août 2012, 16:31

Bienvenue au Bar, lelibon...ben, je crois tout a été déjà dit....non ?...qu'est-ce que tu bois ? ...ah c'est fait aussi....bon, ben, je retourne me coucher....
Superbe ton bolide, ah tu ne roules pas assez, faut faire un effort, je compte sur toi !... ;) ....
LOU01

Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: du bord de Loire

Messagepar BJHUIT » 25 août 2012, 19:33

Que vois je , j'ai un voisin, bienvenue lelibon, la brute et le truand sont dans le coin aussi, y'a plus qu'a.
Dis donc tu la bouscules pas trop ta titine, ça va rouiller à force.
À plus.

lelibon
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 420
Enregistré le : 24 août 2012, 17:46
Le bolide : Plus 4 2008
Ma région : Auvergne

Re: du bord de Loire

Messagepar lelibon » 25 août 2012, 20:23

Ouais, vous avez pleinement raison mais je dois aussi faire rouler d'autres "caisses" en plastique souvent de couleur bleue.
Grâce à vous, j'ai repris de l'intérêt pour cette Morgan qui ne demande qu'a donner du plaisir aux occupants et ce que j'aime dans cette auto voire d'autres roadsters, c'est que l'envie de dormir ne vient pas au volant mais le soir aprés le repas.

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2731
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: du bord de Loire

Messagepar hbr5 » 25 août 2012, 21:57

plastique , souvent de couleur bleu ...... je dirais une DB , peut être une HBR5.... mais je me doute que j'm'berlure :roll: :roll: :roll:

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2630
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: du bord de Loire

Messagepar CorsaRed » 26 août 2012, 00:04

Ou peut-être une Lotus Elite...euh...bleue ?
Ou alors une Matra 530...bleue.

Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: du bord de Loire

Messagepar BJHUIT » 26 août 2012, 10:58

Une majorette ?
je :arrow:

lebeka

Re: du bord de Loire

Messagepar lebeka » 26 août 2012, 13:15

la berlinette alpine est egalement en polyester ,bien souvent de couleur bleue ,me trompé je ,mon cher canut ???

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2731
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: du bord de Loire

Messagepar hbr5 » 26 août 2012, 18:00

BJHUIT a écrit :Une majorette ?
je :arrow:


C'est quoi qu'est en plastique dans la majorette , le bâton ????
ok moi aussi je :arrow:

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2731
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: du bord de Loire

Messagepar hbr5 » 26 août 2012, 18:06

le brestois a écrit :la berlinette alpine est egalement en polyester ,bien souvent de couleur bleue ,me trompé je ,mon cher canut ???



:) :) :) Nous , nous pensions a de l'étrange , du confidentiel , voire même de l'exceptionnel ... maintenant si on recherche dans la quasi grande série il y a aussi la Méhari ... mais en bleu c'est pas fréquent :ugeek: :ugeek: :ugeek:

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2630
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: du bord de Loire

Messagepar CorsaRed » 26 août 2012, 20:29

le brestois a écrit :la berlinette alpine est egalement en polyester ,bien souvent de couleur bleue ,me trompé je ,mon cher canut ???
Ah ben oui mais on avait pas fini la liste des voitures en plastique, juste le temps que Lelibon s'énerve....!

Mais après tout, ce n'est peut-être pas une Alpine, c'est peut-être une CG .

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2731
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: du bord de Loire

Messagepar hbr5 » 26 août 2012, 23:28

Une CD ..... certain , ce doit être une Cd :ugeek: :ugeek: :ugeek:


Retourner vers « Les pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités