du bord de Loire
- BJHUIT
- Pilote un roadster
- Messages : 805
- Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
- Le bolide : Roadster
- Ma région : Bonneval
Re: du bord de Loire
Une Corvette bleue ?
Re: du bord de Loire
le brestois a écrit :la berlinette alpine est egalement en polyester ,bien souvent de couleur bleue ,me trompé je ,mon cher canut ???
Si notre amis a une Berlinette et une Morgan, c'est vraiment quelqu'un de bien, de très bien
hbr5 a écrit :maintenant si on recherche dans la quasi grande série
Moins de 6,900 exemplaires en 14 ans, c'est une grande série un peu courte, non ?
-
- Pilote une sport
- Messages : 420
- Enregistré le : 24 août 2012, 17:46
- Le bolide : Plus 4 2008
- Ma région : Auvergne
Re: du bord de Loire
Bonsoir,
Vous patinez dans les marques des caisses en plastique. Il faut réviser vos vieux livres d'époque, n'est-ce pas !
Il y a aussi JIDE, TVR, GINETTA, ect... Celui qui écrit ZASTAVA, c'est un 0, note éliminatoire.
Le Libon
Vous patinez dans les marques des caisses en plastique. Il faut réviser vos vieux livres d'époque, n'est-ce pas !
Il y a aussi JIDE, TVR, GINETTA, ect... Celui qui écrit ZASTAVA, c'est un 0, note éliminatoire.
Le Libon
Re: du bord de Loire
Une Trabant ?
Voiture mythique, en plastique aussi, pas chère du tout au catalogue mais avec une liste d'option à rallonge (habitude allemande) et souvent incontournables comme le volant, les toues, les sièges etc... Il fallait attendre jusqu'à 15 ans pour en prendre livraison (Morgan est battue à plate couture) si bien que le neuf coûtait bien moins cher que l'occasion
Voiture mythique, en plastique aussi, pas chère du tout au catalogue mais avec une liste d'option à rallonge (habitude allemande) et souvent incontournables comme le volant, les toues, les sièges etc... Il fallait attendre jusqu'à 15 ans pour en prendre livraison (Morgan est battue à plate couture) si bien que le neuf coûtait bien moins cher que l'occasion
Re: du bord de Loire
Et la Sovam. Vous en faites quoi de la Sovam, hein...
-
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2731
- Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Re: du bord de Loire
C'est vrai la Sovam ... moi j'aime bien les Sovam !!!
Et les buggies , genre Baboulin et consort... ou qu'on sort pas d'ailleurs
Ok je
Et les buggies , genre Baboulin et consort... ou qu'on sort pas d'ailleurs
Ok je
-
- Pilote une sport
- Messages : 420
- Enregistré le : 24 août 2012, 17:46
- Le bolide : Plus 4 2008
- Ma région : Auvergne
Re: du bord de Loire
Bonsoir,
Il faut en finir avec ce quizz un tantinet puéril, n'est-ce pas ! Pas de Corvette Z06 ni de poubelle Gilac.
2 Alpines dont :
- 1 A 310 1600 VE de 1972 avec son moteur et boite d'origine et c'est assez rare de nos jours pour être noté. Etat d'origine même les pneus en taille 80 (XAS FF), qui fonctionne trés bien.
- 1 GTA Le Mans ( une vraie) de 1990 avec 24300 kms. Etat neuf.
Mais aussi une HONDA Accord CC1 de 1992 fabriquée au E.U avec boite automatique. Fiabilité exemplaire.. enfin une auto adorable en tous points.
Disons que j'ai connu aussi la JIDE, une auto faite pour la course mais franchement rien que pour la course car créée pour la course.
Le Libon
Il faut en finir avec ce quizz un tantinet puéril, n'est-ce pas ! Pas de Corvette Z06 ni de poubelle Gilac.
2 Alpines dont :
- 1 A 310 1600 VE de 1972 avec son moteur et boite d'origine et c'est assez rare de nos jours pour être noté. Etat d'origine même les pneus en taille 80 (XAS FF), qui fonctionne trés bien.
- 1 GTA Le Mans ( une vraie) de 1990 avec 24300 kms. Etat neuf.
Mais aussi une HONDA Accord CC1 de 1992 fabriquée au E.U avec boite automatique. Fiabilité exemplaire.. enfin une auto adorable en tous points.
Disons que j'ai connu aussi la JIDE, une auto faite pour la course mais franchement rien que pour la course car créée pour la course.
Le Libon
- denis+4
- Pilote un roadster
- Messages : 716
- Enregistré le : 08 avr. 2010, 19:35
- Le bolide : PLUS 4
- Ma région : 74
Re: du bord de Loire
bon!! pas mal
mais maintenant , il nous faut les photos de tes bassines en plastoc..
ps: bienvenue au Bar
mais maintenant , il nous faut les photos de tes bassines en plastoc..
ps: bienvenue au Bar
-
- Pilote une sport
- Messages : 420
- Enregistré le : 24 août 2012, 17:46
- Le bolide : Plus 4 2008
- Ma région : Auvergne
Re: du bord de Loire
Bonjour,
Photos des caisses en "plastique" rigide qui peut se fissurer sous contraintes mécanqiues et/ ou thermiques
Le Libon
Photos des caisses en "plastique" rigide qui peut se fissurer sous contraintes mécanqiues et/ ou thermiques
Le Libon
-
- Pilote une sport
- Messages : 420
- Enregistré le : 24 août 2012, 17:46
- Le bolide : Plus 4 2008
- Ma région : Auvergne
Re: du bord de Loire
L'autre...
Re: du bord de Loire
2 belles autos, parfois trop sévèrement critiquées à l'époque : la 1600 avec son moteur trop juste pour la caisse à sa sortie, et puis prendre la relève de la mythique A110, c'était pas gagner d'avance. La le Mans, elle, fut un pur produit Renault construit sur principe Alpine de la caisse polyester sur châssis poutre. Avec un moteur mieux préparé (ex. Danielson) et des mises au point plus sérieuses avant mise en production, elle aurait pu avoir une plus belle carrière commerciale en y croyant un peu. Elle a donné naissance rapidement à la 610, son héritière directe. Cette dernière a tué la marque : moins bien fini qu'une Renault de base, elle était vendue plus chère qu'une Porsche ! ? ! ? ! ?.
Renault aurait voulu tué Alpine, ils n'y serait pas pris autrement. RIP.
Gardes bien tes 2 autos, surtout si elles sont d'origines car cela devient rarissime, mais tellement plaisant à conduire.
Renault aurait voulu tué Alpine, ils n'y serait pas pris autrement. RIP.
Gardes bien tes 2 autos, surtout si elles sont d'origines car cela devient rarissime, mais tellement plaisant à conduire.
-
- Pilote une sport
- Messages : 420
- Enregistré le : 24 août 2012, 17:46
- Le bolide : Plus 4 2008
- Ma région : Auvergne
Re: du bord de Loire
Il esr vrai que ces autos sont trés agréables à conduire.
La 1600 doit avoir les trains bien réglés (les points de réglages sont nombreux) pour être efficace sur les petites routes du Berry. Avec 125 chevaux, c'est pour moi suffisant avec une 4ème bien adaptée au couple moteur. La 5 est un peu longue ce qui permet de rouler à 130 sur autoroute à 3400 tr/mn. Moteur et boite sont fiables si l'entretien est réalisé soigneusement.
La GTA est un régal sur autoroute mais assez difficile sur les petites routes ou alors, il faut adapter une conduite trés coulée sachant que l'effet turbo se fait sentir à partir de 2600 tr/mn. La 5 est comme la Morgan + 4, c'est à dire 2000 tr/mn à 90 km/h.
Sur la +4 de 2008, on m'a dit que la boite à vitesses était une FORD MT 75. Confirmez-vous ? Au point mort, elle "chante"bien ce qui m'a surpris au début avec la crainte d'un manque d'huile. SV automobiles avait raison...tout va bien.
Le Libon
La 1600 doit avoir les trains bien réglés (les points de réglages sont nombreux) pour être efficace sur les petites routes du Berry. Avec 125 chevaux, c'est pour moi suffisant avec une 4ème bien adaptée au couple moteur. La 5 est un peu longue ce qui permet de rouler à 130 sur autoroute à 3400 tr/mn. Moteur et boite sont fiables si l'entretien est réalisé soigneusement.
La GTA est un régal sur autoroute mais assez difficile sur les petites routes ou alors, il faut adapter une conduite trés coulée sachant que l'effet turbo se fait sentir à partir de 2600 tr/mn. La 5 est comme la Morgan + 4, c'est à dire 2000 tr/mn à 90 km/h.
Sur la +4 de 2008, on m'a dit que la boite à vitesses était une FORD MT 75. Confirmez-vous ? Au point mort, elle "chante"bien ce qui m'a surpris au début avec la crainte d'un manque d'huile. SV automobiles avait raison...tout va bien.
Le Libon
Re: du bord de Loire
lelibon a écrit : Au point mort, elle "chante"bien ce qui m'a surpris au début avec la crainte d'un manque d'huile.
Idem sur la mienne, ce qui n'a pas manqué de m' inquiété au début. En fait, c'est la butée d'embrayage qui chante, pas la boite elle-même.
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7178
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: du bord de Loire
Toto a écrit :C'est une option ou c'est livré d'origine. Savez vous si on peut adapter l'option "chant" sur les modèles antérieurs à 1992 ?.
Nan !
Aujourd'hui, les butées chantent le blues parce qu'elles ne sont pas sous un capot de Ford... ...
Avant, elles ne chantaient pas parce qu'elles ne savaient pas sous quel capot elles se trouvaient... ...
Encore un des méfaits d'internet dévoilé au grand jour... ...
LOU01
Re: du bord de Loire
Toto a écrit :Le Canut a écrit :lelibon a écrit : ...elle "chante"bien
. En fait, c'est la butée d'embrayage qui chante, pas la boite elle-même.
C'est une option ou c'est livré d'origine. Savez vous si on peut adapter l'option "chant" sur les modèles antérieurs à 1992 ?.
C'est une simple amélioration.
Le plus difficile, c'est de trouver une butée qui chante juste, il m'a fallu en essayer une dizaine pour enfin une au diapason à 440 Hz
Le problème est qu'il faut tomber le moteur à chaque essai
Retourner vers « Les pilotes »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités