du bord de Loire

Après inscription, présentez-vous au départ
Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: du bord de Loire

Messagepar BJHUIT » 27 août 2012, 08:21

Une Corvette bleue ?

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2325
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: du bord de Loire

Messagepar Le Canut » 27 août 2012, 09:10

le brestois a écrit :la berlinette alpine est egalement en polyester ,bien souvent de couleur bleue ,me trompé je ,mon cher canut ???

Si notre amis a une Berlinette et une Morgan, c'est vraiment quelqu'un de bien, de très bien ;)

hbr5 a écrit :maintenant si on recherche dans la quasi grande série

Moins de 6,900 exemplaires en 14 ans, c'est une grande série un peu courte, non ?

lelibon
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 420
Enregistré le : 24 août 2012, 17:46
Le bolide : Plus 4 2008
Ma région : Auvergne

Re: du bord de Loire

Messagepar lelibon » 27 août 2012, 20:01

Bonsoir,
Vous patinez dans les marques des caisses en plastique. Il faut réviser vos vieux livres d'époque, n'est-ce pas !
Il y a aussi JIDE, TVR, GINETTA, ect... Celui qui écrit ZASTAVA, c'est un 0, note éliminatoire.
Le Libon

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2325
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: du bord de Loire

Messagepar Le Canut » 27 août 2012, 20:24

Une Trabant ?

Voiture mythique, en plastique aussi, pas chère du tout au catalogue mais avec une liste d'option à rallonge (habitude allemande) et souvent incontournables comme le volant, les toues, les sièges etc... Il fallait attendre jusqu'à 15 ans pour en prendre livraison (Morgan est battue à plate couture) si bien que le neuf coûtait bien moins cher que l'occasion

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2630
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: du bord de Loire

Messagepar CorsaRed » 28 août 2012, 01:35

Et la Sovam. Vous en faites quoi de la Sovam, hein...

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2731
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: du bord de Loire

Messagepar hbr5 » 28 août 2012, 06:29

C'est vrai la Sovam ... moi j'aime bien les Sovam !!!

Et les buggies , genre Baboulin et consort... ou qu'on sort pas d'ailleurs :roll: :roll: :roll: :roll:

Ok je :arrow:

lelibon
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 420
Enregistré le : 24 août 2012, 17:46
Le bolide : Plus 4 2008
Ma région : Auvergne

Re: du bord de Loire

Messagepar lelibon » 28 août 2012, 20:23

Bonsoir,
Il faut en finir avec ce quizz un tantinet puéril, n'est-ce pas ! Pas de Corvette Z06 ni de poubelle Gilac.
2 Alpines dont :
- 1 A 310 1600 VE de 1972 avec son moteur et boite d'origine et c'est assez rare de nos jours pour être noté. Etat d'origine même les pneus en taille 80 (XAS FF), qui fonctionne trés bien.
- 1 GTA Le Mans ( une vraie) de 1990 avec 24300 kms. Etat neuf.

Mais aussi une HONDA Accord CC1 de 1992 fabriquée au E.U avec boite automatique. Fiabilité exemplaire.. enfin une auto adorable en tous points.

Disons que j'ai connu aussi la JIDE, une auto faite pour la course mais franchement rien que pour la course car créée pour la course.

Le Libon

Avatar de l’utilisateur
denis+4
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 716
Enregistré le : 08 avr. 2010, 19:35
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Re: du bord de Loire

Messagepar denis+4 » 28 août 2012, 20:48

bon!! pas mal 8-)

mais maintenant , il nous faut les photos de tes bassines en plastoc..

ps: bienvenue au Bar :mrgreen:

lelibon
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 420
Enregistré le : 24 août 2012, 17:46
Le bolide : Plus 4 2008
Ma région : Auvergne

Re: du bord de Loire

Messagepar lelibon » 29 août 2012, 13:32

Bonjour,
Photos des caisses en "plastique" rigide qui peut se fissurer sous contraintes mécanqiues et/ ou thermiques

Le Libon
DSCF1477.JPG
DSCF1477.JPG (53.48 Kio) Vu 7171 fois

lelibon
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 420
Enregistré le : 24 août 2012, 17:46
Le bolide : Plus 4 2008
Ma région : Auvergne

Re: du bord de Loire

Messagepar lelibon » 29 août 2012, 13:34

L'autre...
lemans1.JPG
lemans1.JPG (63.1 Kio) Vu 7171 fois

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2325
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: du bord de Loire

Messagepar Le Canut » 29 août 2012, 15:23

2 belles autos, parfois trop sévèrement critiquées à l'époque : la 1600 avec son moteur trop juste pour la caisse à sa sortie, et puis prendre la relève de la mythique A110, c'était pas gagner d'avance. La le Mans, elle, fut un pur produit Renault construit sur principe Alpine de la caisse polyester sur châssis poutre. Avec un moteur mieux préparé (ex. Danielson) et des mises au point plus sérieuses avant mise en production, elle aurait pu avoir une plus belle carrière commerciale en y croyant un peu. Elle a donné naissance rapidement à la 610, son héritière directe. Cette dernière a tué la marque : moins bien fini qu'une Renault de base, elle était vendue plus chère qu'une Porsche ! ? ! ? ! ?.
Renault aurait voulu tué Alpine, ils n'y serait pas pris autrement. RIP.

Gardes bien tes 2 autos, surtout si elles sont d'origines car cela devient rarissime, mais tellement plaisant à conduire.

lelibon
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 420
Enregistré le : 24 août 2012, 17:46
Le bolide : Plus 4 2008
Ma région : Auvergne

Re: du bord de Loire

Messagepar lelibon » 29 août 2012, 17:33

Il esr vrai que ces autos sont trés agréables à conduire.
La 1600 doit avoir les trains bien réglés (les points de réglages sont nombreux) pour être efficace sur les petites routes du Berry. Avec 125 chevaux, c'est pour moi suffisant avec une 4ème bien adaptée au couple moteur. La 5 est un peu longue ce qui permet de rouler à 130 sur autoroute à 3400 tr/mn. Moteur et boite sont fiables si l'entretien est réalisé soigneusement.
La GTA est un régal sur autoroute mais assez difficile sur les petites routes ou alors, il faut adapter une conduite trés coulée sachant que l'effet turbo se fait sentir à partir de 2600 tr/mn. La 5 est comme la Morgan + 4, c'est à dire 2000 tr/mn à 90 km/h.
Sur la +4 de 2008, on m'a dit que la boite à vitesses était une FORD MT 75. Confirmez-vous ? Au point mort, elle "chante"bien ce qui m'a surpris au début avec la crainte d'un manque d'huile. SV automobiles avait raison...tout va bien.
Le Libon

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2325
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: du bord de Loire

Messagepar Le Canut » 29 août 2012, 20:17

lelibon a écrit : Au point mort, elle "chante"bien ce qui m'a surpris au début avec la crainte d'un manque d'huile.

Idem sur la mienne, ce qui n'a pas manqué de m' inquiété au début. En fait, c'est la butée d'embrayage qui chante, pas la boite elle-même.

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7178
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: du bord de Loire

Messagepar LOU01 » 30 août 2012, 11:20

Toto a écrit :C'est une option ou c'est livré d'origine. Savez vous si on peut adapter l'option "chant" sur les modèles antérieurs à 1992 ?.

Nan !
Aujourd'hui, les butées chantent le blues parce qu'elles ne sont pas sous un capot de Ford... :mrgreen: ...
Avant, elles ne chantaient pas parce qu'elles ne savaient pas sous quel capot elles se trouvaient... ;) ...
Encore un des méfaits d'internet dévoilé au grand jour... :lol: ...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2325
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: du bord de Loire

Messagepar Le Canut » 02 sept. 2012, 18:28

Toto a écrit :
Le Canut a écrit :
lelibon a écrit : ...elle "chante"bien

. En fait, c'est la butée d'embrayage qui chante, pas la boite elle-même.

C'est une option ou c'est livré d'origine. Savez vous si on peut adapter l'option "chant" sur les modèles antérieurs à 1992 ?.

C'est une simple amélioration.
Le plus difficile, c'est de trouver une butée qui chante juste, il m'a fallu en essayer une dizaine pour enfin une au diapason à 440 Hz ;)
Le problème est qu'il faut tomber le moteur à chaque essai :cry:


Retourner vers « Les pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités