presentation

Après inscription, présentez-vous au départ
jbo

presentation

Messagepar jbo » 02 sept. 2012, 11:53

bonjour a tous

c'est mon premier message, je viens juste de comprendre qu'il fallait faire une presentation avant d'aller plus loin.

j'habite a coté d'orleans, et je possede une 4/4 de 2003 depuis 3 mois
j'ai toujours révé d'avoir ce genre de voiture, c'est maintenant chose faite
je decouvre depuis peu, la conduite à l'ancienne sans tous les gadgets actuels
je redécouvre aussi la route surtout celles qui sont en mauvais etat, et quelques fois toute la route. je ne pensai pas que ces voitures etaient aussi dures. mais cela permet de respecter les limitations de vitesse actuelles en ayant l'impression de depasser la vitesse du son

je me demmande encore ce que surveillent les 2 voyants du haut du tableau de bord, et si il existe un manuel du conducteur en français. le mien est en anglais, donc je n'y comprends rien

voila pour aujourd'hui, et bonne route a tous!

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2731
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: presentation

Messagepar hbr5 » 02 sept. 2012, 12:45

2003 , même pas dix ans ... une jeunesse en rodage , quasi un contournement de mineur , mais bon faut te rassurer la mienne qui a passé ses 27 ans d age me fait toujours ses caprices d'adolescente , à moins que ce ne soit les prémices des outrages de l'age .... je m'interroge :roll: :roll: :roll:

Bon , a part ça , tu prends quoââââ ????

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7191
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: presentation

Messagepar LOU01 » 02 sept. 2012, 15:11

Bienvenue au Bar, je vois que l'on t'as déjà demandé ce que tu voulais boire, un 4/4 de 2003, c'est très bien !
Je vois aussi que tu es inscrit depuis avril et que tu causes que maintenant, c'est très bien aussi, tu as pris le temps de nous observer...
Fais-nous part de ce qui t'inquiètes et nous t'apporterons la réponse.
LOU01

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2631
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: presentation

Messagepar CorsaRed » 03 sept. 2012, 01:53

Bravo jbo. Très heureux pour toi. On se souvient toujours, lors de ce genre de message, des premiers émois qui suivent la livraison.

Quelques photos seraient les bienvenues.

lelibon
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 420
Enregistré le : 24 août 2012, 17:46
Le bolide : Plus 4 2008
Ma région : Auvergne

Re: presentation

Messagepar lelibon » 03 sept. 2012, 07:38

Bonjour,
Orléans, c'est à 100 kms à vol d'oiseau de chez moi en passant par la Sologne et qui devrait bientôt changer de couleur. Faut-il profiter des derniers rayons de ce chaud soleil ?
Le Libon

Morganic
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 41
Enregistré le : 03 mai 2012, 19:02
Le bolide : 4/4 tourer
Ma région : nord

Re: presentation

Messagepar Morganic » 03 sept. 2012, 17:16

Bienvenue Jbo,
2003, la mienne est de 2001, moteur ford zetec. Et la tienne ?

jbo

Re: presentation

Messagepar jbo » 07 sept. 2012, 17:28

re bonjour

le debut est un tantinet longuet, je debute en informatique
ceci est le seul moyen que j'ai trouvé pour repondre, et je ne sais pas si cela va marcher
idem pour joindre le fichier: j'ai bien scanné le manuel, mais impossible de le charger ici
a propos des voyants, je parle des 2 du haut du tableau de bord. a y regarder de plus pres:
- celui de gauche ne s'allume jamais mais il me semble qu'il ny a rien d'ecris dessus
- celui de droite a l'air de surveiller l'allumage et l'injection, il est couleur jaune

mon 4/4 est equipé du FORD ZETEC et comme disait rolls royce, sa puissance est sufisante

joyeux kilometrage a tous

jbo

Re: presentation

Messagepar jbo » 12 sept. 2012, 11:43

La Taupe a écrit :Bonjour et bienvenue jbo. Encore un Morgan qui fait un heureux, je persiste à penser que cet engin devrait être remboursé par la sécu.

A ce que je sais, les manuels ne sont pas traduits. Qu'à cela ne tienne, si tu nous dis ou encore mieux scanne la partie qui t'interesse, petit bout par petit bout, on traduirat.
Pour les voyants, il faudrait nous donner un peu plus de détails, une photo, un crobart sur un bout de nappe (c'est pour cela que celles du Bar sont en papier).

En attendant, c'est dimanche et c'est l'heure de l'apéro, alors, question rituelle: C'est quoi ton gorgeon? ....Patron !



je parles des 2 voyants du dessus, derriere le volant
en y regardant de plus pres, celui de gauche ne comporte pas d'ecriture et ne s'allume jamais
celui de droite me semble correspondre a l'allumage ou a l'injection
j'ai fait des scan de la notice, mais je n'arrive pas a les charger

au plaisir

jbo

Re: presentation

Messagepar jbo » 12 sept. 2012, 11:47

lelibon a écrit :Bonjour,
Orléans, c'est à 100 kms à vol d'oiseau de chez moi en passant par la Sologne et qui devrait bientôt changer de couleur. Faut-il profiter des derniers rayons de ce chaud soleil ?
Le Libon



et pourquoi pas!
ma contrainte principale: il ne faut pas qu'il pleuve
j'ai fait 300km sous la pluie en retrant chez moi, c'est vrai qu'elle n'est pas etanche du tout

jbo

Re: presentation

Messagepar jbo » 12 sept. 2012, 11:51

Morganic a écrit :Bienvenue Jbo,
2003, la mienne est de 2001, moteur ford zetec. Et la tienne ?



elle aussi, et il marche bien
je doute qu'il fasse 120 chevaux, mais comme disait rolls royce: la puissance est suffisante

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2325
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: presentation

Messagepar Le Canut » 12 sept. 2012, 11:59

Si cela peut t'aider, sur une 4/4 de 99, les voyants au TdB sont les suivants :

- en haut à gauche, route, alerte d'huile. D'origine, ne contrôle que le manque de pression. J'y ai ajouté l'avertissement si le niveau est insuffisant. Il s'allume au la mise sous contact.
- en haut à droite : voyant interrupteur à inertie de la pompe à essence. Jaune ?. ne s'allume jamais, sauf en cas de choc violent bien sûr.
- en dessous : frein à main & liquide de frein. Rouge.
- en dessous : feux de route, bleu
- en dessous : témoin de charge, rouge, s'allume au la mise sous contact.
- enfin, tout en bas, en vert, les témoins de clignotants droit et gauche.

Peu ou prou, on doit retrouver les mêmes quelques années après, avec certainement un de plus : "check engine" signalant un problème électronique.

jbo

Re: presentation

Messagepar jbo » 15 sept. 2012, 15:30

Le Canut a écrit :Si cela peut t'aider, sur une 4/4 de 99, les voyants au TdB sont les suivants :

- en haut à gauche, route, alerte d'huile. D'origine, ne contrôle que le manque de pression. J'y ai ajouté l'avertissement si le niveau est insuffisant. Il s'allume au la mise sous contact.
- en haut à droite : voyant interrupteur à inertie de la pompe à essence. Jaune ?. ne s'allume jamais, sauf en cas de choc violent bien sûr.
- en dessous : frein à main & liquide de frein. Rouge.
- en dessous : feux de route, bleu
- en dessous : témoin de charge, rouge, s'allume au la mise sous contact.
- enfin, tout en bas, en vert, les témoins de clignotants droit et gauche.

Peu ou prou, on doit retrouver les mêmes quelques années après, avec certainement un de plus : "check engine" signalant un problème électronique.



merci pour l'info

effectivement le voyant en haut a gauche ne s'allume jamais, il doit correspondre a l'interrupteur a inertie et
le voyant de droite est marqué: check engine, il est jaune


Retourner vers « Les pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités