bonjour a tous
c'est mon premier message, je viens juste de comprendre qu'il fallait faire une presentation avant d'aller plus loin.
j'habite a coté d'orleans, et je possede une 4/4 de 2003 depuis 3 mois
j'ai toujours révé d'avoir ce genre de voiture, c'est maintenant chose faite
je decouvre depuis peu, la conduite à l'ancienne sans tous les gadgets actuels
je redécouvre aussi la route surtout celles qui sont en mauvais etat, et quelques fois toute la route. je ne pensai pas que ces voitures etaient aussi dures. mais cela permet de respecter les limitations de vitesse actuelles en ayant l'impression de depasser la vitesse du son
je me demmande encore ce que surveillent les 2 voyants du haut du tableau de bord, et si il existe un manuel du conducteur en français. le mien est en anglais, donc je n'y comprends rien
voila pour aujourd'hui, et bonne route a tous!
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- Pilote of the Real Sport Car
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Re: presentation
2003 , même pas dix ans ... une jeunesse en rodage , quasi un contournement de mineur , mais bon faut te rassurer la mienne qui a passé ses 27 ans d age me fait toujours ses caprices d'adolescente , à moins que ce ne soit les prémices des outrages de l'age .... je m'interroge
Bon , a part ça , tu prends quoââââ ????
Bon , a part ça , tu prends quoââââ ????
- LOU01
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Re: presentation
Bienvenue au Bar, je vois que l'on t'as déjà demandé ce que tu voulais boire, un 4/4 de 2003, c'est très bien !
Je vois aussi que tu es inscrit depuis avril et que tu causes que maintenant, c'est très bien aussi, tu as pris le temps de nous observer...
Fais-nous part de ce qui t'inquiètes et nous t'apporterons la réponse.
Je vois aussi que tu es inscrit depuis avril et que tu causes que maintenant, c'est très bien aussi, tu as pris le temps de nous observer...
Fais-nous part de ce qui t'inquiètes et nous t'apporterons la réponse.
LOU01
Re: presentation
Bravo jbo. Très heureux pour toi. On se souvient toujours, lors de ce genre de message, des premiers émois qui suivent la livraison.
Quelques photos seraient les bienvenues.
Quelques photos seraient les bienvenues.
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Re: presentation
Bonjour,
Orléans, c'est à 100 kms à vol d'oiseau de chez moi en passant par la Sologne et qui devrait bientôt changer de couleur. Faut-il profiter des derniers rayons de ce chaud soleil ?
Le Libon
Orléans, c'est à 100 kms à vol d'oiseau de chez moi en passant par la Sologne et qui devrait bientôt changer de couleur. Faut-il profiter des derniers rayons de ce chaud soleil ?
Le Libon
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Re: presentation
Bienvenue Jbo,
2003, la mienne est de 2001, moteur ford zetec. Et la tienne ?
2003, la mienne est de 2001, moteur ford zetec. Et la tienne ?
Re: presentation
re bonjour
le debut est un tantinet longuet, je debute en informatique
ceci est le seul moyen que j'ai trouvé pour repondre, et je ne sais pas si cela va marcher
idem pour joindre le fichier: j'ai bien scanné le manuel, mais impossible de le charger ici
a propos des voyants, je parle des 2 du haut du tableau de bord. a y regarder de plus pres:
- celui de gauche ne s'allume jamais mais il me semble qu'il ny a rien d'ecris dessus
- celui de droite a l'air de surveiller l'allumage et l'injection, il est couleur jaune
mon 4/4 est equipé du FORD ZETEC et comme disait rolls royce, sa puissance est sufisante
joyeux kilometrage a tous
le debut est un tantinet longuet, je debute en informatique
ceci est le seul moyen que j'ai trouvé pour repondre, et je ne sais pas si cela va marcher
idem pour joindre le fichier: j'ai bien scanné le manuel, mais impossible de le charger ici
a propos des voyants, je parle des 2 du haut du tableau de bord. a y regarder de plus pres:
- celui de gauche ne s'allume jamais mais il me semble qu'il ny a rien d'ecris dessus
- celui de droite a l'air de surveiller l'allumage et l'injection, il est couleur jaune
mon 4/4 est equipé du FORD ZETEC et comme disait rolls royce, sa puissance est sufisante
joyeux kilometrage a tous
Re: presentation
La Taupe a écrit :Bonjour et bienvenue jbo. Encore un Morgan qui fait un heureux, je persiste à penser que cet engin devrait être remboursé par la sécu.
A ce que je sais, les manuels ne sont pas traduits. Qu'à cela ne tienne, si tu nous dis ou encore mieux scanne la partie qui t'interesse, petit bout par petit bout, on traduirat.
Pour les voyants, il faudrait nous donner un peu plus de détails, une photo, un crobart sur un bout de nappe (c'est pour cela que celles du Bar sont en papier).
En attendant, c'est dimanche et c'est l'heure de l'apéro, alors, question rituelle: C'est quoi ton gorgeon? ....Patron !
je parles des 2 voyants du dessus, derriere le volant
en y regardant de plus pres, celui de gauche ne comporte pas d'ecriture et ne s'allume jamais
celui de droite me semble correspondre a l'allumage ou a l'injection
j'ai fait des scan de la notice, mais je n'arrive pas a les charger
au plaisir
Re: presentation
lelibon a écrit :Bonjour,
Orléans, c'est à 100 kms à vol d'oiseau de chez moi en passant par la Sologne et qui devrait bientôt changer de couleur. Faut-il profiter des derniers rayons de ce chaud soleil ?
Le Libon
et pourquoi pas!
ma contrainte principale: il ne faut pas qu'il pleuve
j'ai fait 300km sous la pluie en retrant chez moi, c'est vrai qu'elle n'est pas etanche du tout
Re: presentation
Morganic a écrit :Bienvenue Jbo,
2003, la mienne est de 2001, moteur ford zetec. Et la tienne ?
elle aussi, et il marche bien
je doute qu'il fasse 120 chevaux, mais comme disait rolls royce: la puissance est suffisante
Re: presentation
Si cela peut t'aider, sur une 4/4 de 99, les voyants au TdB sont les suivants :
- en haut à gauche, route, alerte d'huile. D'origine, ne contrôle que le manque de pression. J'y ai ajouté l'avertissement si le niveau est insuffisant. Il s'allume au la mise sous contact.
- en haut à droite : voyant interrupteur à inertie de la pompe à essence. Jaune ?. ne s'allume jamais, sauf en cas de choc violent bien sûr.
- en dessous : frein à main & liquide de frein. Rouge.
- en dessous : feux de route, bleu
- en dessous : témoin de charge, rouge, s'allume au la mise sous contact.
- enfin, tout en bas, en vert, les témoins de clignotants droit et gauche.
Peu ou prou, on doit retrouver les mêmes quelques années après, avec certainement un de plus : "check engine" signalant un problème électronique.
- en haut à gauche, route, alerte d'huile. D'origine, ne contrôle que le manque de pression. J'y ai ajouté l'avertissement si le niveau est insuffisant. Il s'allume au la mise sous contact.
- en haut à droite : voyant interrupteur à inertie de la pompe à essence. Jaune ?. ne s'allume jamais, sauf en cas de choc violent bien sûr.
- en dessous : frein à main & liquide de frein. Rouge.
- en dessous : feux de route, bleu
- en dessous : témoin de charge, rouge, s'allume au la mise sous contact.
- enfin, tout en bas, en vert, les témoins de clignotants droit et gauche.
Peu ou prou, on doit retrouver les mêmes quelques années après, avec certainement un de plus : "check engine" signalant un problème électronique.
Re: presentation
Le Canut a écrit :Si cela peut t'aider, sur une 4/4 de 99, les voyants au TdB sont les suivants :
- en haut à gauche, route, alerte d'huile. D'origine, ne contrôle que le manque de pression. J'y ai ajouté l'avertissement si le niveau est insuffisant. Il s'allume au la mise sous contact.
- en haut à droite : voyant interrupteur à inertie de la pompe à essence. Jaune ?. ne s'allume jamais, sauf en cas de choc violent bien sûr.
- en dessous : frein à main & liquide de frein. Rouge.
- en dessous : feux de route, bleu
- en dessous : témoin de charge, rouge, s'allume au la mise sous contact.
- enfin, tout en bas, en vert, les témoins de clignotants droit et gauche.
Peu ou prou, on doit retrouver les mêmes quelques années après, avec certainement un de plus : "check engine" signalant un problème électronique.
merci pour l'info
effectivement le voyant en haut a gauche ne s'allume jamais, il doit correspondre a l'interrupteur a inertie et
le voyant de droite est marqué: check engine, il est jaune
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