Nouveau du sud...
- Chris06
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Re: Nouveau du sud...
Bonjour à tous,
Je viens de voir le véhicule et je l ai essayé, tout semble correct, très bien entretenu, il a été acheté chez Albert à Bruxelles, controle technique belge ok, on m a fourni le car pass garantissant les kms, et un certificat de conformité délivré par le garage Albert en 2002 ( j ignore si c est valable en france ).
En ce qui concerne le moteur, confirmation d un 1994 cm3, rover, mais avec un compresseur qui a une prise d air sous le parachoc avant.
Boite 5 vitesses.
Il ne reste plus qu'a organiser le rapatriement, je crois qu'il y a un systeme de plaques de transit, ou bien on me propose de faire la livraison chez moi sur un plateau.
Je vais voir çà ce matin.
J'ai mis une option dessus bien sur.
A plus tard pour la suite.
Cordialement
Je viens de voir le véhicule et je l ai essayé, tout semble correct, très bien entretenu, il a été acheté chez Albert à Bruxelles, controle technique belge ok, on m a fourni le car pass garantissant les kms, et un certificat de conformité délivré par le garage Albert en 2002 ( j ignore si c est valable en france ).
En ce qui concerne le moteur, confirmation d un 1994 cm3, rover, mais avec un compresseur qui a une prise d air sous le parachoc avant.
Boite 5 vitesses.
Il ne reste plus qu'a organiser le rapatriement, je crois qu'il y a un systeme de plaques de transit, ou bien on me propose de faire la livraison chez moi sur un plateau.
Je vais voir çà ce matin.
J'ai mis une option dessus bien sur.
A plus tard pour la suite.
Cordialement
L'important n'est pas la destination, mais le chemin qui nous y conduit.
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Re: Nouveau du sud...
Bonjour,
Un 2 litres + compresseur...ensemble redoutable pour la maîtrise de la conduite ? Ce serait interressant d'avoir les caractéristiques techniques de cet ensemble.
Le Libon
Un 2 litres + compresseur...ensemble redoutable pour la maîtrise de la conduite ? Ce serait interressant d'avoir les caractéristiques techniques de cet ensemble.
Le Libon
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Re: Nouveau du sud...
2 litres plus compresseur . Est-ce d'origine ,.. dans ce cas j'ignorais l'existence du modele , ou , s'agit il d'un montage a postériori . Dans ce dernier cas pour la RTI ?????
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Re: Nouveau du sud...
oup là .... les Assurances , j'avais oublié , ""plus réticentes"" est franchement en dessous de la réalité !
- LOU01
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Re: Nouveau du sud...
LOU01
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Re: Nouveau du sud...
LOU01
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Re: Nouveau du sud...
Si j'ai bien compris , j'insiste SI j'ai bien compris :
soit un certif de non con formité ds ce cas ce document atteste qu'il n'existe pas de document de conformité et donc ouvre la porte à une réception en RTI , car bien sûr si le certif de conformité existait il serait inutile que la stration entame une procédure en RTI qui est lourd travail ;
SOIT certificat de conformité et ds ce cas pas de RTI .
Par ailleurs si modif ds le genre mise en place d'un turbo pour les assurance c'est simple : ne correspond pas au modèle du type usine donc ne correspond pas à une tarification . La contre partie est simple : soit on informe l'assurance de l'installation d'un turbo et donc pas de tarif entraine pas de proposition d'assurance (on ne peut pas assurer votre véhicule Monsieur ) ; soit on ne le déclare pas et ds ce cas le véhicule ne correspond pas au type , donc fausse déclaration intentionnelle et donc en cas de sinistre pas de garantie .
Il peut exister des solutions alternatives ... mais , sauf erreur , ce ne va pas être simple
soit un certif de non con formité ds ce cas ce document atteste qu'il n'existe pas de document de conformité et donc ouvre la porte à une réception en RTI , car bien sûr si le certif de conformité existait il serait inutile que la stration entame une procédure en RTI qui est lourd travail ;
SOIT certificat de conformité et ds ce cas pas de RTI .
Par ailleurs si modif ds le genre mise en place d'un turbo pour les assurance c'est simple : ne correspond pas au modèle du type usine donc ne correspond pas à une tarification . La contre partie est simple : soit on informe l'assurance de l'installation d'un turbo et donc pas de tarif entraine pas de proposition d'assurance (on ne peut pas assurer votre véhicule Monsieur ) ; soit on ne le déclare pas et ds ce cas le véhicule ne correspond pas au type , donc fausse déclaration intentionnelle et donc en cas de sinistre pas de garantie .
Il peut exister des solutions alternatives ... mais , sauf erreur , ce ne va pas être simple
- LOU01
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Re: Nouveau du sud...
En effet, 40 % d'augmentation de puissance c'est loin d'être négligeable mais c'est maîtrisable si on prends soin de connaitre les réactions de ce "tigre" sous le capot. Un compresseur est plus docile qu'un turbo dans l'apport de puissance (normalement moins spontanée). Châssis et suspensions ont-ils été revus suite à cette grosse modification du groupe ?.
Quant aux papiers et réglementation , je ne sais quoi dire mais bon nombre de A110 ALPINE roulent sans conformité avec l'origine suite à de grosses modifs sur le moteur et le reste touchant à la sécurité.
Il est vrai que nos assureurs assurent tout pour gagner de l'argent mais recherchent la faille en cas de gros pépins pour ne pas sortir d'argent...toujours le bénéfice en fin d'année.
Le Libon
Quant aux papiers et réglementation , je ne sais quoi dire mais bon nombre de A110 ALPINE roulent sans conformité avec l'origine suite à de grosses modifs sur le moteur et le reste touchant à la sécurité.
Il est vrai que nos assureurs assurent tout pour gagner de l'argent mais recherchent la faille en cas de gros pépins pour ne pas sortir d'argent...toujours le bénéfice en fin d'année.
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