Nouveau du sud...

Après inscription, présentez-vous au départ
Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2630
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Nouveau du sud...

Messagepar CorsaRed » 24 sept. 2012, 00:50

Bon alors? Quelles sont les nouvelles?

Avatar de l’utilisateur
TOC78
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 798
Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
Le bolide : Tourer V6
Ma région : A l'Ouest

Re: Nouveau du sud...

Messagepar TOC78 » 26 sept. 2012, 07:28

Bienvenue à toi, Chris06,
et n'abuse pas des liqueurs proposées inconsidérément par certains.
Reste singulier : un seul produit à la fois !

Concernant ton moteur, il me semble que Corsa le Rouge a raison, la plaque sur le dessus est fantaisiste, et il doit s'agir du M16 en 1993. Ce qui explique les aspects différents du moteur justement relevés par rapport au T16.

Comme Corsa, mes bons soins pour 90 000 km ont consisté à changer faisceau, tête et doigt d'allumeur, et les quelques irrégularités du moteur ont disparu.

Par commodité, j'ai aussi mis des bougies à trois électrodes à la place de celles préconisées à l'origine : bon rendement et durée de vie de 50 000 km, trnquillle pour un moment :)

La boîte sans pb, une vidange et du beau liquide rouge l'a assouplie quand elle en a eu besoin.

Et puis resserrer quelques vis et quelques modifs secondaires.

Quant à cette histoire de compresseur, si c'est confirmé, cela me semble rédibitoire, à moins que le surcoût de l'opération inverse conserve néanmoins un intérêt financier à cette opération.

Au final bon moteur (pour le T16, mais le M16 en est très proche), la question que je me pose est plutôt inverse : cette voiture, si le kilométrage est exact, a très peu roulé en près de 20 ans, et je ne sais pas si c'est réellement un argument positif.

Voilou,

Fais le bon choix et surtout fais-toi plaisir !
Sinon, ça va ?

TOC78

Avatar de l’utilisateur
Chris06
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 163
Enregistré le : 17 sept. 2012, 12:14
Le bolide : 4/4 2005
Ma région : 83

Re: Nouveau du sud...

Messagepar Chris06 » 17 oct. 2012, 08:55

Bonjour à tous, me revoilà.
Je suis allé chercher la voiture en belgique, retour par la route : Bruxelles - Antibes, que du plaisir sur les petites routes de campagne, à travers l'Alsace, le Jura, la Bresse, et tout cela sans une goutte de pluie!
Maintenant c'est le passage en préfecture, est ce que quelqu'un peut m'éclairer sur le choix des plaques d'immatriculation, les dernières blanches et bleus sont elles les seules autorisées, ou bien il y a une tolérance sur les anciennes plaques noires ?
Merci pour vos infos.

Cordialement

Chris
L'important n'est pas la destination, mais le chemin qui nous y conduit.

Avatar de l’utilisateur
h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 724
Enregistré le : 30 mai 2010, 09:52
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Bourgogne
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe

Re: Nouveau du sud...

Messagepar h trois » 17 oct. 2012, 09:55

Chris06 a écrit : le choix des plaques d'immatriculation, les dernières blanches et bleus sont elles les seules autorisées, ou bien il y a une tolérance sur les anciennes plaques noires ?


Chris


Il n'y a de tolérance que pour les véhicules en CGC.

Pour le reste, je roule depuis 18 mois avec des plaques à l'ancienne (fond noir) et tout se passe bien.
Il est évident que si je tombais sur un bon gros c....nard de concours je ne contesterais pas l'amende, ça m'évitera peut être qu'il m'en mette une autre sur l'absence de 3ème feu stop...
H3
Image

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2731
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Nouveau du sud...

Messagepar hbr5 » 17 oct. 2012, 12:21

Je suis un rebelle , je roule en plaque noire depuis plus d'un an ....

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2630
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Nouveau du sud...

Messagepar CorsaRed » 17 oct. 2012, 19:02

Chris06 a écrit :Bonjour à tous, me revoilà. Je suis allé chercher la voiture en belgique,...
Ah, alors ça y est. Je me demandais ou tu en étais de tes réflexions.
Alors cette histoire de turbo, elle apparait quelque part officiellement, ou sommes-nous les seuls à le savoir? En d'autres termes, est-ce une +4 normale?

Avatar de l’utilisateur
Chris06
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 163
Enregistré le : 17 sept. 2012, 12:14
Le bolide : 4/4 2005
Ma région : 83

Re: Nouveau du sud...

Messagepar Chris06 » 19 oct. 2012, 13:56

Re à tous

Bonjour corsa, j'ai enfin terminé les formalités. Après être passé chez Stammet à Bruxelles, qui m'a confirmé que c'était bien un véhicule qu il connaissait bien puisque c'est lui qui l'avait vendu neuf il y a quelques années à la personne qui me l'a vendu, il confirme le moteur rover 2 L d'origine comme cela.. Il n'y a pas une puissance extraordinaire en plus, mais par contre le couple est très agréable.
J'aurais besoin de quelques renseignements supplémentaire sur les détails suivants:
1) Parfois le voyant rouge du frein à main s'allume sans raisons, alors que je roule et qu il est bien enlevé, puis il s’éteint tout seul, un peu capricieux... ?
2) Le feu feu de recul, ne fonctionne pas à tous les coups, en ce moment il ne fonctionne pas, l'ampoule est ok, alors que la semaine dernière il marchait parfaitement.... faux contact au switch, ou a la masse ?
Sinon j'ai retrouvé ce formidable plaisir qu'est la communication avec la route.

Cordialement à tous.

Chris
L'important n'est pas la destination, mais le chemin qui nous y conduit.

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2323
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Nouveau du sud...

Messagepar Le Canut » 19 oct. 2012, 17:33

Quelques éléments de réflexion pour tes problèmes électriques. Mais soyons clair, si tes problèmes sont les faits du prince des Ténèbres qui frappent certaines Anglaises, il n'y a rien à faire.

1) ton voyant doit contrôler 2 choses : le niveau de liquide dans le réservoir et le frein à main. Première vérification facile à faire : le niveau de lookeed (profites-en pour en changer si tu ne sais pas de quand date la dernière purge), puis la mise à l'air libre qui fait interrupteur avec la masse. Enfin, le circuit électrique du couvercle à la lampe témoins au cas où il y ai un mauvais contact. Là, c'est le plus simple.
Si tu n'as rien trouvé jusqu'alors, il faut alors voir l'interrupteur de frein à main avec démontage probable du capot de boite car je ne pense pas qu'on puisse y avoir accès par dessous. Pas sympa, il y a du temps à y passer. Une fois démonté, même chose, vérification de l'interrupteur et du cablage.
Enfin, permet moi un conseil : si ton capot de boite n'est pas équipé, comme la mienne, de trappes pour accéder aux périphériques de la boite et au frein à main, c'est le moment de le faire.

2) même travail : contrôle du cablâge et de toutes les connexions, un point faible. Sinon, c'est l'interrupteur sur la boite qui déconne, ça arrive. Pas difficile à changer, sauf qu'il faut y accéder, CF ci-dessus le frein à main.

Bon courage

Avatar de l’utilisateur
Chris06
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 163
Enregistré le : 17 sept. 2012, 12:14
Le bolide : 4/4 2005
Ma région : 83

Re: Nouveau du sud...

Messagepar Chris06 » 20 oct. 2012, 08:15

Merci des conseils, je vais vérifier tout celà.

Bonne journée.
L'important n'est pas la destination, mais le chemin qui nous y conduit.

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2630
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Nouveau du sud...

Messagepar CorsaRed » 20 oct. 2012, 14:37

Ta voiture est de la même époque que la mienne, et il y a quelques chances que tu puisses trouver une trappe sur le coté gauche du tunnel de boite.
On voit le contacteur de frein à main:
Image
(j'avais mis cette photo dans ce sujet, sur lequel tu peux jeter un oeil)

Pour le feu de recul, il m'est arrivé aussi qu'il soit capricieux.
il y a une petite trappe ronde à droite en haut du tunnel de boite, par laquelle tu peux voir le switch de feu de recul sur la boite.
Il avait suffit que je débranche et rebranche les broches pour ne plus avoir de problème.

Avatar de l’utilisateur
Chris06
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 163
Enregistré le : 17 sept. 2012, 12:14
Le bolide : 4/4 2005
Ma région : 83

Re: Nouveau du sud...

Messagepar Chris06 » 20 oct. 2012, 15:13

Ok, merci corsa, je m'en vais de suite voir çà de près

Cordialement
L'important n'est pas la destination, mais le chemin qui nous y conduit.

Avatar de l’utilisateur
Chris06
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 163
Enregistré le : 17 sept. 2012, 12:14
Le bolide : 4/4 2005
Ma région : 83

Re: Nouveau du sud...

Messagepar Chris06 » 20 oct. 2012, 17:34

Voici la petite nouvelle...
Fichiers joints
Mog1.jpg
L'important n'est pas la destination, mais le chemin qui nous y conduit.


Retourner vers « Les pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités