arrivée en Bretagne

Après inscription, présentez-vous au départ
Avatar de l’utilisateur
h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 686
Enregistré le : 30 mai 2010, 09:52
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Bourgogne
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe

Re: arrivée en Bretagne

Messagepar h trois » 10 oct. 2012, 09:43

Entre les trucs en pouces par livres carrées, ou l'inverses, et leurs puissances en Kw ou en guinées impériales, j'ai un poil de mal à m'y retrouver. Tout ça c'est pour noyer le fish & chips :D

Tout ce que je sais c'est le miense il a un cache culbu en plastique, qu'il est censé être celui de l'Escape et que la BV est "classique": marche arrière en bas à droite en face de la 5.

Et que je ne suis jamais, mais alors jamais, allé à fond de 5...
H3
Image

Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: arrivée en Bretagne

Messagepar BJHUIT » 10 oct. 2012, 10:58

Pareil la boite.
h trois a écrit : jamais, allé à fond de 5...

Si une fois mais j'ai perdu mon bob ricard, alors je fais plus.

Avatar de l’utilisateur
h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 686
Enregistré le : 30 mai 2010, 09:52
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Bourgogne
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe

Re: arrivée en Bretagne

Messagepar h trois » 10 oct. 2012, 11:03

BJHUIT a écrit :Si une fois mais j'ai perdu mon bob ricard, alors je fais plus.


Et avant de perdre ton bob, t'as jeté un oeil sur le compteur ou tu avais les yeux trop aveuglés par les courants d'air? 8-)

Vers 4000 rpm je suis aux alentour de 160, donc au rupteur vers 6200/6500 ça doit être plus
H3
Image

lelibon
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 280
Enregistré le : 24 août 2012, 17:46
Le bolide : Plus 4
Ma région : Centre

Re: arrivée en Bretagne

Messagepar lelibon » 10 oct. 2012, 11:21

Cela nous donne en théorie, en 5, à 6200 tr/mn, 248 km/h mais avec le SCX de cette auto et les différentes pertes aérodynamiques, on doit être autour de 235/240.
A cette vitesse, si capotée, la toile s'envole et si non capotée, je mettrais la combinaison et le casque intégral !
LE LIBON

Avatar de l’utilisateur
h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 686
Enregistré le : 30 mai 2010, 09:52
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Bourgogne
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe

Re: arrivée en Bretagne

Messagepar h trois » 10 oct. 2012, 11:42

Ça me semble bien beaucoup... Je dirais 200, 210 au max. L'aero de la voiture est, selon nos critères modernes, désastreuse. Il n'y a qu'à constater les différences de conso entre la route, où on marche tranquilou, et l'autoroute où on est à 130.
(et c'est la même chose avec notre Def', d'ailleurs)

Bon, qui c'est qui s'y colle, qu'on vérifie tout ça?
H3
Image

lelibon
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 280
Enregistré le : 24 août 2012, 17:46
Le bolide : Plus 4
Ma région : Centre

Re: arrivée en Bretagne

Messagepar lelibon » 10 oct. 2012, 14:04

En effet, j'ai été trop généreux. J'ai retrouvé un essai de Sport-Auto qui donne une vitesse maxi de 210 km/h soit à fond de 5, 5250 tr/mn c'est à dire 1000 tr en dessous du limiteur. Morgan aurait pu mettre un 5 plus courte...
A voir si la vitesse maxi ne serait pas atteinte en 4 ème ?
Le SCX est donc franchement mauvais mais elle n'est pas faite pour cela.
Par contre, en accélération, c'est vraiment du sérieux !
Le Libon

F5RKC
Piéton
Piéton
Messages : 9
Enregistré le : 07 oct. 2012, 07:54
Le bolide : PLUS 4 et 4/4
Ma région : Bretagne
Contact :

Re: arrivée en Bretagne

Messagepar F5RKC » 10 oct. 2012, 17:48

Bonsoir,
pour le moteur, c'est une chance d'avoir le Ford MEBA qui développe 236 cv à 6571 T/mn sur ces Morgan S1
Ce moteur était effectivement monté sur la Jaguar S-Type.

Il semble bien bien que les versions d'après ont une puissance un peu plus faible afin de rentrer dans les nouvelles normes de pollution...
Par contre la boite de vitesse sur ce modèle est une Getrag,reconnaissable à sa marche arrière localisée en haut à gauche comme les boites G sur les 911, et là, il faut reconnaitre que c'est une super boite...l'étagement est parfait, rien à voir avec les nouvelles boites qui se veulent surmultipliées, toujours dans un soucis de consommation je pense.

Toujours est il que cette version S1 du roadster V6 me semble être la meilleure coté performances, pas grand chose lui résiste entre 0 et 100 KM/H, après...c'est une autre histoire...

Hervé

DSC_3517.JPG
DSC_3517.JPG (58.04 Kio) Vu 1827 fois

Avatar de l’utilisateur
4HP
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1191
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: arrivée en Bretagne

Messagepar 4HP » 10 oct. 2012, 22:37

Voilà la copie du dépliant Morgan du V6 - 223 BHP:

Morgan annonce 134 MPH soit 215 Km/H, pas de précision sur capote mise/replièe......?

Image

A bientôt.

4HP

Avatar de l’utilisateur
h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 686
Enregistré le : 30 mai 2010, 09:52
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Bourgogne
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe

Re: arrivée en Bretagne

Messagepar h trois » 11 oct. 2012, 07:33

F5RKC a écrit :, pas grand chose lui résiste entre 0 et 100 KM/H,


À condition que les pneus accrochent ;) ça cire facile même en seconde ce p'tit roadster. Pour dessiner des 11 sur le tarmac c'est l'outil idéal.

Mais il est vrai que, quand il fait sec, c'est parfois un petit plaisir d'enfumer une auto moderne et puissante avec "sa vieille guimbarde"

Son autre agrément sont les dépassements rapides et donc sécurisant.
H3
Image

lelibon
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 280
Enregistré le : 24 août 2012, 17:46
Le bolide : Plus 4
Ma région : Centre

Re: arrivée en Bretagne

Messagepar lelibon » 11 oct. 2012, 08:34

Bonjour,
Le document publicitaire nous montre une 5 de la V6 plus courte que les 4/4 et +4 soit 38.6 km/h/1000 trmn ce qui est assez interressant pour cette auto légère. Par contre, le couple est placé assez haut mais encore faut-il en voir la courbe et c'est le problème de ces moteurs multi-soupapes.
En tout cas, belle association entre cette carrosserie et ce moteur, de quoi faire frémir les petites nanas qui roulent en DS3
Le Libon

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 1392
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: arrivée en Bretagne

Messagepar CorsaRed » 14 oct. 2012, 01:14

Note de la modération :
La présentation de Maverick-17, qui avait commencé dans ce sujet, à été déplacée dans "Les Pilotes" et s'appelle "Présentation de Maverick-17".


Sauf que je n'avais pas vu qu'il se présente aussi ici. Alors bon...

F5RKC
Piéton
Piéton
Messages : 9
Enregistré le : 07 oct. 2012, 07:54
Le bolide : PLUS 4 et 4/4
Ma région : Bretagne
Contact :

Re: arrivée en Bretagne

Messagepar F5RKC » 01 déc. 2012, 19:17

La température a beaucoup baissé...j'ai capoté pour le prochain trimestre...

http://www.youtube.com/watch?v=1h39nUkWZGs

Avatar de l’utilisateur
TOC78
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 388
Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
Le bolide : Tourer V6
Ma région : A l'Ouest

Re: arrivée en Bretagne

Messagepar TOC78 » 01 déc. 2012, 23:17

Perso quand j'ai pris livraison de mon Roadster (un 4 places, donc plus lourd, mais sans roue de secours, ça compense) en Angleterre, j'ai profité de mes plaques intermediaires pour tester sa vitesse sur l'autoroute bien dégagée qui me ramenait au ferry.

En fait je serrais un peu les fesses car j'étais habitué à ma +4 de 1994, et 100 cv de plus j'étais pas trop tranquille.

Je n'ai donc pas dépassé le 200 km/h compteur, et la tenue de cap était sans problème, malgrès un vent latéral persistant, mais ce qui m'a étonné c'est qu'il y en avait encore nettement sous le pied. Les 225 km/h maxi revendiqués m'ont alors semblés possibles.

Mon V6 est de 2007, et je pensais avoir une mk 2, mais ma marche ar est en haut à G, mk 1 donc ?

Voilou.
Sinon, ça va ?

TOC78

F5RKC
Piéton
Piéton
Messages : 9
Enregistré le : 07 oct. 2012, 07:54
Le bolide : PLUS 4 et 4/4
Ma région : Bretagne
Contact :

Re: arrivée en Bretagne

Messagepar F5RKC » 02 déc. 2012, 11:56

Aucun doute, si la boite de vitesse a sa marche arriere en haut à gauche, c'est une boite GETRAG, la meilleure d'après les spécialistes qui ont utilisé les autres boites.


Retourner vers « Les pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités