Le petit dernier

Après inscription, présentez-vous au départ
Cabernet 68
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 430
Enregistré le : 13 oct. 2012, 13:11
Le bolide : 4/4 1,8 115
Ma région : Alsace

Re: Le petit dernier

Messagepar Cabernet 68 » 15 oct. 2012, 16:17

La Taupe a écrit :Ta voiture est suffisament récente .....

Merci pour ces tuyaux. Je vais les exploiter.

Avatar de l’utilisateur
h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 724
Enregistré le : 30 mai 2010, 09:52
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Bourgogne
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe

Re: Le petit dernier

Messagepar h trois » 15 oct. 2012, 16:45

Moi j'ai taillé des petites cales en bois que je glisse sous la pédale d'accélérateur et qui correspondent chacune à une vitesse donnée dans un rapport donné.

Avec mon système il suffit d'avoir un jeu de cale pour les mesures de vitesses métriques et un jeu pour les mesures de vitesses basées sur le mille romain.

Et pis avec ça on risque pas de se faire verbaliser par les forces de l'ordre, on est toujours à la bonne vitesse. C'est comme ces régulateurs qu'on fait aujourd'hui mais c'est bio, y a pas d'électronique qui risque de tomber en panne.
H3
Image

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Le petit dernier

Messagepar Le Canut » 15 oct. 2012, 18:40

A voir ton TdB, il y a des chances que tes compteurs soient des VDO, comme la mienne qui a la même présentation.

D'après ce que j'ai compris, le dessin des fonds de compteur sont spécifiques à Morgan et ne se trouveraient plus en neuf. Alors, plutôt que de prendre un VDO Standard et d'en changer le fond et le reparamètrer, vas chez un réparateur et fait simplement changer le fond du tien avec l'échelle qui te va.

Sinon, à l'expérience, un compteur VDO, en Km et probablement en Mh, a une précision assez élastique qui fait que si on veut rouler à la limite sans se faire gauler, il n'y a que le GPS qui vaille : plus lisible et plus prévis.

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2712
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Le petit dernier

Messagepar hbr5 » 15 oct. 2012, 20:09

Ben moi j'ai fait simple, voire simpliste ,discret , reversible mais efficace ...... Avec mon volant de trotinette je ne voyais pas les chiffre en miles , et comme je suis a la fois myope et presbyte je ne voyais pas non plus les petits chiffres en KMH .... a donc je me suis armé d'une paire de ciseau et d'un rouleau de totocollant rouge pour electricité , avec mon ciseau magique j'ai découpé des triangles de 20mms par 4 ou 5 gros bout et je les ai collés sur mon compteur dans la partie que je vois sur les vitesses 50///90///13o/// . collage fait en suivant le rayon du cercle c'est a dire la course de l'aiguille . Donc quand je suis à ces vitesses l'aiguille est masquée par mes bout de plastique collés , ça marche top , ça coute rien .... c'est le type de bricolage que j'aime :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Cabernet 68
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 430
Enregistré le : 13 oct. 2012, 13:11
Le bolide : 4/4 1,8 115
Ma région : Alsace

Re: Le petit dernier

Messagepar Cabernet 68 » 15 oct. 2012, 21:44

Le Canut a écrit :A voir ton TdB, il y a des chances que tes compteurs soient des VDO, comme la mienne qui a la même présentation.

D'après ce que j'ai compris, le dessin des fonds de compteur sont spécifiques à Morgan et ne se trouveraient plus en neuf. Alors, plutôt que de prendre un VDO Standard et d'en changer le fond et le reparamètrer, vas chez un réparateur et fait simplement changer le fond du tien avec l'échelle qui te va.

Sinon, à l'expérience, un compteur VDO, en Km et probablement en Mh, a une précision assez élastique qui fait que si on veut rouler à la limite sans se faire gauler, il n'y a que le GPS qui vaille : plus lisible et plus prévis.

Excellente suggestion !

Cabernet 68
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 430
Enregistré le : 13 oct. 2012, 13:11
Le bolide : 4/4 1,8 115
Ma région : Alsace

Re: Le petit dernier

Messagepar Cabernet 68 » 15 oct. 2012, 21:46

hbr5 a écrit :Ben moi j'ai fait simple, voire simpliste ,discret , reversible mais efficace ...... Avec mon volant de trotinette je ne voyais pas les chiffre en miles , et comme je suis a la fois myope et presbyte je ne voyais pas non plus les petits chiffres en KMH .... a donc je me suis armé d'une paire de ciseau et d'un rouleau de totocollant rouge pour electricité , avec mon ciseau magique j'ai découpé des triangles de 20mms par 4 ou 5 gros bout et je les ai collés sur mon compteur dans la partie que je vois sur les vitesses 50///90///13o/// . collage fait en suivant le rayon du cercle c'est a dire la course de l'aiguille . Donc quand je suis à ces vitesses l'aiguille est masquée par mes bout de plastique collés , ça marche top , ça coute rien .... c'est le type de bricolage que j'aime :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pas bête non plus. Je n'ai que l'embarras du choix pour régler mon problème...

lelibon
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 415
Enregistré le : 24 août 2012, 17:46
Le bolide : Plus 4 2008
Ma région : Auvergne

Re: Le petit dernier

Messagepar lelibon » 16 oct. 2012, 11:49

Bonjour,
Pour la couleur de la capote, CHIMAY bleue semble trop foncé mais DUVEL irait trés bien
Le libon

lelibon
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 415
Enregistré le : 24 août 2012, 17:46
Le bolide : Plus 4 2008
Ma région : Auvergne

Re: Le petit dernier

Messagepar lelibon » 16 oct. 2012, 13:03

Regard rapide sur un livre de presse et il s'agit certainement d'une instrumentation de marque VDO. Si j'ai bien compris, il s'agit d'un changement d'échelle de lecture et non pas d'un recalibrage.
Le site VDO France existe et il serait bien de les contacter. Reste la solution des annonces sur les sites de vente car, avec de la patience, on trouve toujours.
Le Libon

Cabernet 68
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 430
Enregistré le : 13 oct. 2012, 13:11
Le bolide : 4/4 1,8 115
Ma région : Alsace

Re: Le petit dernier

Messagepar Cabernet 68 » 17 oct. 2012, 18:21

Merci à tous pour vos conseils et vos tuyaux.Je vous tiendrai informés de la solution que j'ai adoptée.

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2712
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Le petit dernier

Messagepar hbr5 » 17 oct. 2012, 19:21

Toto

Faire des photos ,je sais , les poster sur le forum c'est une autre histoire , je n'y arrive pas malgré toutes les esseplications reçues ..... mais , un jour , j'y arriverais :mrgreen:

Désolé sincèrement .

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3257
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Le petit dernier

Messagepar 4HP » 20 oct. 2012, 12:42

Pour les photos j'utilise 2 systèmes:

- celui du forum :
ajouter des fichiers joints
parcourir
choisir la photo dans le répertoire qui va bien
Ajouter le fichier - après avoir vérifié que le fichier fait moins de 150 Ko
Insérer dans le message.

Pour réduire la photo à 150 Ko ou moins ça se fait par Microsoft Picture Manager - modifier les images - compresser les images et choisir page Web par exemple.

Sinon pour insérer des images plus grandes :D j'utilise un hébergeur d'image (par ex hosting Pics, mais il y en a d'autres), là il faut aussi choisir la photo dans le répertoire qui va bien, dans redimensionnement je choisi 640 x 480 (site internet) la photo se redimensionne toute seule, faire envoyer. Ensuite il n'y a plus qu'à copier l'adresse de la la vignette qui va bien, perso j'utilise lien forum 2, et la coller dans les texte du post que tu est en train de faire.

Voili voilou

4HP


Retourner vers « Les pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités