La Taupe a écrit :Ta voiture est suffisament récente .....
Merci pour ces tuyaux. Je vais les exploiter.
La Taupe a écrit :Ta voiture est suffisament récente .....
Le Canut a écrit :A voir ton TdB, il y a des chances que tes compteurs soient des VDO, comme la mienne qui a la même présentation.
D'après ce que j'ai compris, le dessin des fonds de compteur sont spécifiques à Morgan et ne se trouveraient plus en neuf. Alors, plutôt que de prendre un VDO Standard et d'en changer le fond et le reparamètrer, vas chez un réparateur et fait simplement changer le fond du tien avec l'échelle qui te va.
Sinon, à l'expérience, un compteur VDO, en Km et probablement en Mh, a une précision assez élastique qui fait que si on veut rouler à la limite sans se faire gauler, il n'y a que le GPS qui vaille : plus lisible et plus prévis.
hbr5 a écrit :Ben moi j'ai fait simple, voire simpliste ,discret , reversible mais efficace ...... Avec mon volant de trotinette je ne voyais pas les chiffre en miles , et comme je suis a la fois myope et presbyte je ne voyais pas non plus les petits chiffres en KMH .... a donc je me suis armé d'une paire de ciseau et d'un rouleau de totocollant rouge pour electricité , avec mon ciseau magique j'ai découpé des triangles de 20mms par 4 ou 5 gros bout et je les ai collés sur mon compteur dans la partie que je vois sur les vitesses 50///90///13o/// . collage fait en suivant le rayon du cercle c'est a dire la course de l'aiguille . Donc quand je suis à ces vitesses l'aiguille est masquée par mes bout de plastique collés , ça marche top , ça coute rien .... c'est le type de bricolage que j'aime
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