Bonjour

Après inscription, présentez-vous au départ
jeanphil
Piéton
Piéton
Messages : 19
Enregistré le : 17 févr. 2013, 17:11
Le bolide : 4/4 1997
Ma région : Belgique

Re: Bonjour

Messagepar jeanphil » 23 févr. 2013, 15:30

Bonjour,
A cette heure ci, un thé s'il vous plaît ...
Pour Corsared, oui le témoin rouge au-dessus de l'interrupteur "map" est bien celui du lecteur de carte. Ca s'utilise car je n'ai pas de prise d'allume cigare et donc, je ne travaille pas avec un GPS. On fait tout à l'ancienne (même si des fois le GPS serait pratique), on verra, l'auto va juste avoir 16 ans, quand elle sera majeure, peut-être. Pour les teintes, à la commande en 1992, j'avais choisi (comme beaucoup) vert anglais avec intérieur cuir crème. Puis un an avant la livraison, il fallait faire les choix définitifs des teintes et options, on avait le temps vu qu'il a fallu 4 an et demi pour la recevoir ... comme j'aimais bien aussi la teinte de carrosserie ivoire, ben j'ai inversé, caisse ivoire et intérieur cuir vert et finalement, je ne le regrette pas. J'ai été la voir en construction à l'usine en février 1997 et elle est arrivée aux Ets Stammet en mai 1997. Je leur ai demandé de changer le fond des cadrans en couleur ivoire comme la caisse, il parait que c'était la première fois qu'ils le faisaient. Comme ils ont trouvé ça joli, c'est une option possible à Bruxelles. Je ne sais pas si on sait le demander à l'usine. Elle va avoir 16 ans, est impeccable comme au premier jour et a environ 23000 km seulement. Faut dire que j'ai d'autres anglaises sur 4 et 2 roues : MGB, Triumph Bonneville, il y a eu une Jag Mk2, ... Je l'entretiens moi-même, donc oui je suis intéressé par les feuillets reprenant les opérations périodiques en 6 pages ? pour voir si je n'oublie rien. Bon après-midi. J-Ph.

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2630
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Bonjour

Messagepar CorsaRed » 23 févr. 2013, 16:11

jeanphil a écrit :... je n'ai pas de prise d'allume cigare et donc, je ne travaille pas avec un GPS. On fait tout à l'ancienne (même si des fois le GPS serait pratique), on verra, l'auto va juste avoir 16 ans, quand elle sera majeure, peut-être.
Pour le GPS (ou un chargeur de téléphone), j'utilise un câble qui se fini en allume-cigare et qui est branché sur le câble permanent du chargeur de batterie Optimate.

Je l'ai montré ailleurs, mais j'en remets une couche ici.

Il y a un câble, fourni avec l'Optimate, qui est branché en permanence sur la batterie, et qui fini avec une prise (dont j'ai oublié la dénomination).
Evidemment, et heureusement, il y a un fusible sur ce câble.
Le voici:
Image

J'ai taillé une rainure de la largeur du câble dans la plaque métallique qui se glisse dans la cloison entre le siège et la batterie.
J'ai mis un passe-câble, et je fais passer le câble par ce trou, puis sous la moquette, pour qu'il ressorte au-dessus du tunnel de transmission, derrière les sièges:
Image
Image

J'ai fabriqué un câble avec un allume cigare d'un coté, et la prise plastique correspondante de l'autre coté:
Image

En résumé, L'Optimate est branché sur la prise quand la voiture est au garage, et en voyage c'est le câble allume-cigare (qui alimente le GPS) qui et branché.

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2731
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Bonjour

Messagepar hbr5 » 23 févr. 2013, 17:11

jeanphil a écrit :Bonjour,
A cette heure ci, un thé s'il vous plaît ...
Pour Corsared, oui le témoin rouge au-dessus de l'interrupteur "map" est bien celui du lecteur de carte. Ca s'utilise car je n'ai pas de prise d'allume cigare et donc, je ne travaille pas avec un GPS. On fait tout à l'ancienne (même si des fois le GPS serait pratique), on verra, l'auto va juste avoir 16 ans, quand elle sera majeure, peut-être. Pour les teintes, à la commande en 1992, j'avais choisi (comme beaucoup) vert anglais avec intérieur cuir crème. Puis un an avant la livraison, il fallait faire les choix définitifs des teintes et options, on avait le temps vu qu'il a fallu 4 an et demi pour la recevoir ... comme j'aimais bien aussi la teinte de carrosserie ivoire, ben j'ai inversé, caisse ivoire et intérieur cuir vert et finalement, je ne le regrette pas. J'ai été la voir en construction à l'usine en février 1997 et elle est arrivée aux Ets Stammet en mai 1997. Je leur ai demandé de changer le fond des cadrans en couleur ivoire comme la caisse, il parait que c'était la première fois qu'ils le faisaient. Comme ils ont trouvé ça joli, c'est une option possible à Bruxelles. Je ne sais pas si on sait le demander à l'usine. Elle va avoir 16 ans, est impeccable comme au premier jour et a environ 23000 km seulement. Faut dire que j'ai d'autres anglaises sur 4 et 2 roues : MGB, Triumph Bonneville, il y a eu une Jag Mk2, ... Je l'entretiens moi-même, donc oui je suis intéressé par les feuillets reprenant les opérations périodiques en 6 pages ? pour voir si je n'oublie rien. Bon après-midi. J-Ph.


C'est quel millésime la Bonnie ????

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2731
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Bonjour

Messagepar hbr5 » 23 févr. 2013, 17:22

Tiens .... je bégaye !

Plus maintenant, je t'ai débarrassé de cette affliction gènante La Taupe

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2630
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Bonjour

Messagepar CorsaRed » 23 févr. 2013, 17:38

hbr5 a écrit :Par contre pour le GPS je refuse , je bloque , je rebelle ..... je prefère mes Michelins , couleur jaune , de preférence des années 50/ 60 avant les totoroutes , il doit me manquer juste une paire de numéro mais ça m'est égal c'est coins ou je ne vais que trés peu
Ouai ! T'as raison ! C'est vachement "roots" !
Enfin bon...quand tu roules seul, que tu conduis sans lunettes mais que tu ne peux pas lire sans, et que quand tu roules tout s'envole !!
Et quand je dis "tout", c'est tout.
Il n'y a pas que les cartes routières, il y a aussi toutes sortes de papiers, l'adresse du coin ou tu as rendez-vous, la casquette ou autre couvre-chef, et même ma veste avec mon larfeuille et mes lunettes. C'est simple, il y a plus de fringues et papiers dans mon sillage que de boulons.
Pour moi, c'est plus simple de suivre le GPS, sauf si tu vas chez un gars qui n'existe pas et qui n'a pas d'adresse, mais ça, c'est une autre histoire.

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2731
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Bonjour

Messagepar hbr5 » 23 févr. 2013, 18:35

c'est vrai que je suis roooots .... mais c'est naturel :roll:

Pour le GPS , je maintiens , c'est comme les hypers restaurations ou les Bimbos siliconées , je refuse ... elles aussi d'ailleurs.... ok ok je :arrow: :arrow: :arrow:

jeanphil
Piéton
Piéton
Messages : 19
Enregistré le : 17 févr. 2013, 17:11
Le bolide : 4/4 1997
Ma région : Belgique

Re: Bonjour

Messagepar jeanphil » 24 févr. 2013, 17:48

Merci à Corsa Red pour les photos, effectivement, j'ai aussi une prise pour chargeur automatique et elle peut servir en roulant pour y brancher le GPS. C'est vrai que ça peut être pratique, à chacun de voir s'il veut l'utiliser sur la Mog;
Pour HBR 5, voici une photo de la Bonnie :
IM000092 (400x300).jpg
IM000092 (400x300).jpg (133.83 Kio) Vu 6359 fois

C'est une série spéciale 50th anniversary de 2009. Elle est de couleur bleue ciel et orange avec filets or comme le modèle original de 1959. Elle a été produite à 650 exemplaires en homage à la cylindrée d'origine de la machine. J'ai 47 ans et c'est pour la balde relax. Pour cette utilisation, c'est une super machine. Dans le garage, il y a donc du British en 2 et 4 roues, dommage que la nouvelle 3 roues Morgan soit si chère sinon ...
Au fait, y en a-t-il qui ont déjà essayé la nouvelle 3 roues ? Ca doit être bonjour les sensations !

Avatar de l’utilisateur
Chris06
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 163
Enregistré le : 17 sept. 2012, 12:14
Le bolide : 4/4 2005
Ma région : 83

Re: Bonjour

Messagepar Chris06 » 25 févr. 2013, 15:57

Bien le bonjour jean phil, jolie voiture, et bienvenue parmi nous.

Cordialement

Christian
L'important n'est pas la destination, mais le chemin qui nous y conduit.

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2731
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Bonjour

Messagepar hbr5 » 25 févr. 2013, 19:59

Je ne connais pas ce modèle de Bonnie , je me suis arr^té à celles des époques ....

Par contre je dois essayer le MTW dans quelques semaines ..... je vous dirais , ou pas , ce sera selon les résultats de l'essai :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
surgeon
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 224
Enregistré le : 08 avr. 2010, 16:08

Re: Bonjour

Messagepar surgeon » 27 févr. 2013, 15:38

jeanphil a écrit :Bonjour,
A cette heure ci, un thé s'il vous plaît ...
.



Bonjour et bien venue , tu veux quoi à boire ? ici c'est gros rouge , vieux calva, champagne , diverse boissons alcoolisées en quantité , à volonté et gratos , mais du thé on a pas du en servir depuis 10ans .....

Je vais aller voir chez la voisine si il ne lui en resterai pas un sachet , mais je doute , elle picole plus que nous.

;-)
carpe diem

Avatar de l’utilisateur
TOC78
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 798
Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
Le bolide : Tourer V6
Ma région : A l'Ouest

Re: Bonjour

Messagepar TOC78 » 07 mars 2013, 02:13

CorsaRed a écrit :J'ai une idée de ce qu'est la voiture bleue derrière laquelle tu est garé sur ton avant-dernière photo.
Vous dites quoi, vous?
Moi je dis : "trop facile" !

( parce que j'étais garé pas loin au centenaire, donc j'ai l'image de l'autre bout avec l'immatriculation particulière de l'Aero !) :) :)
Fichiers joints
MOG CENTENAIRE.JPG
On se retrouve toujours en Morgan..Bienvenue à toi, ami belge !
Sinon, ça va ?

TOC78

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2630
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Bonjour

Messagepar CorsaRed » 07 mars 2013, 02:21

TOC78 a écrit :Moi je dis : "trop facile" !
euh oui...c'est pas faux...
TOC78 a écrit :( parce que j'étais garé pas loin au centenaire, donc j'ai l'image de l'autre bout avec l'immatriculation particulière de l'Aero !) :) :)
...et en plus tu triches...

Avatar de l’utilisateur
TOC78
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 798
Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
Le bolide : Tourer V6
Ma région : A l'Ouest

Re: Bonjour

Messagepar TOC78 » 07 mars 2013, 10:16

CorsaRed a écrit : et en plus tu triches...


Normal, je me mets des jetons de côté pour le futur grand jeu du bar, la belote coinchée !

:) :) :)
Sinon, ça va ?

TOC78


Retourner vers « Les pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités