Le bolide est arrivé

Après inscription, présentez-vous au départ
Yukko
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 27
Enregistré le : 03 janv. 2013, 20:33
Le bolide : 4/4 1600
Ma région : Alpes Suisses

Le bolide est arrivé

Messagepar Yukko » 03 mars 2013, 13:27

Bonjour à tous,

Après plus de 2 mois d'attente, le bolide est arrivé dans son garage, il a attendu les beaux jours, bien qu'ils soient encore un peu frais. Donc départ à Genève en train pour en prendre possession. Petit tour de quartier histoire de se refamiliariser avec la direction non-assistée (dans les ronds-points). Le vendeur m'a proposé de faire le voyage non-capoté (160 km d'autoroute) : je n'ai pas osé, la température était de 1degré. J'ai ainsi pu me rendre compte du bruit dans la voiture capotée. J'ai également pu constater que je devais monter dans les tours beaucoup plus que dans ma voiture turbo-diesel de tous les jours pour passer au rapport supérieur. Autre constatation : tout le monde regarde passer le bolide. Le lendemain, petit tour dans la région mais avec la voiture décapotée avec des gants et un bon bonnet. J'ai alors pu constater l'efficacité du chauffage, c'est sans problème. Là encore les autres usagers et les piétons regardent avec l'air de dire qui est ce fou qui ose rouler par cette température en voiture décapotée.
Résultat des courses : que du bonheur et le Morgan a été baptisé au fendant.
Les photos suivront.
A bientôt.

Cabernet 68
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 430
Enregistré le : 13 oct. 2012, 13:11
Le bolide : 4/4 1,8 115
Ma région : Alsace

Re: Le bolide est arrivé

Messagepar Cabernet 68 » 03 mars 2013, 14:03

Hello Yukko,
Les autres usagers ne se disent pas "quel fou". Ils t'envient, c'est autre chose.
On attend les photos du bolide avec impatience.

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7181
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Le bolide est arrivé

Messagepar LOU01 » 03 mars 2013, 14:56

Yukko a écrit :...J'ai également pu constater que je devais monter dans les tours beaucoup plus que dans ma voiture turbo-diesel de tous les jours pour passer au rapport supérieur...

Ah, je vois qu'il y a un moment que la conduite d'un moteur à essence a été oublié, sûr qu'avec un moteur diesel, on peut monter tous les rapports sur le ralenti ou à peine plus.
Très heureux pour toi et plein de bonheur au volant de ton bolide.
LOU01

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2631
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Le bolide est arrivé

Messagepar CorsaRed » 05 mars 2013, 00:53

Yukko a écrit :Les photos suivront.
...oui, bon... alors...?

Yukko
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 27
Enregistré le : 03 janv. 2013, 20:33
Le bolide : 4/4 1600
Ma région : Alpes Suisses

Re: Le bolide est arrivé

Messagepar Yukko » 05 mars 2013, 12:44

CorsaRed a écrit :
Yukko a écrit :Les photos suivront.
...oui, bon... alors...?


J'ai effectivement des problèmes pour insérer les photos, j'ai posé la question ci-dessous à l'arrière-salle

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la marche à suivre pour insérer des photos sur un message, il s'agit du format JPEG ?

Merci de votre aide

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2631
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Le bolide est arrivé

Messagepar CorsaRed » 05 mars 2013, 18:50

Yukko a écrit :
CorsaRed a écrit :
Yukko a écrit :Les photos suivront.
...oui, bon... alors...?
J'ai effectivement des problèmes pour insérer les photos, j'ai posé la question ci-dessous à l'arrière-salle...
Oups, excuse moi, je n'avais pas vu.

Il y a deux solutions pour ajouter des images.
La première et la plus simple est d'utiliser l'onglet "Ajouter des fichiers joints" qui se trouve sous la fenêtre dans laquelle tu rédiges ton message (juste en dessous de "Aperçu" et "Envoyer".
Il y a deux onglets: "Options" et "Ajouter des fichiers joints".
Puis tu cliques sur "parcourir", et une arborescence de ton ordinateur apparait. Tu trouves et tu choisis l'image que tu veux.
Attention, il y a une taille et un poids maximum (je ne me souviens plus, 150K ?)

La deuxième solution est de passer par un hébergeur d'images. Personnellement j'utilise Casimage.
Dans le principe, tes photos sont hébergées sur un autre site (Casimage ou autre) et a chaque photo correspond un code html que tu insères dans ton message à l'endroit ou la photo doit apparaitre.

Yukko
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 27
Enregistré le : 03 janv. 2013, 20:33
Le bolide : 4/4 1600
Ma région : Alpes Suisses

Re: Le bolide est arrivé

Messagepar Yukko » 06 mars 2013, 18:32

Bonsoir à tous,
Voici enfin quelques photos(merci à CorsaRed pour les conseils)

Image

Image

Image
Image
Image

Je vais changer tous les rétroviseurs : des petits ronds et le central plus petit, de la même matière que les extérieurs, pour le look et la sécurité (le central masque passablement la vue)

Cabernet 68
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 430
Enregistré le : 13 oct. 2012, 13:11
Le bolide : 4/4 1,8 115
Ma région : Alsace

Re: Le bolide est arrivé

Messagepar Cabernet 68 » 07 mars 2013, 01:57

Bien belle bête, en effet. Je pense par ailleurs que c'est une bonne idée de changer le rétroviseur central pour un plus petit en inox, plus esthétique et surtout qui masque moins la vue vers l'avant, surtout dans les virages.

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2631
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Le bolide est arrivé

Messagepar CorsaRed » 07 mars 2013, 02:43

Merci et bravo pour avoir mis les photos.

J'observe que les fermetures du capot sont placées très en avant (par rapport au plus anciennes). Ça évite peut-être les vibrations des coins, pour lesquelles certains mettent des machins en cuir ou plastoc.

J'aime beaucoup ce volant. J'ai fait monter le même.

Pour les rétros, je ne sais pas si tu as déjà fait ton choix. Pour ma part, j'ai choisi les petits rétros ronds vendus chez "Heart of England". Ils ne sont pas chers, et se mettent à la place des originaux en deux minutes sans changer le support. La visibilité est parfaite et ils ne vibrent pas.

Pour le rétro intérieur, j'ai pris un petit rétro sur tige (chez Albert) qui me semble convenir parfaitement au style de la voiture.

On parle dans un autre sujet du délicat problème de la dépose du rétro collé (supra-hyper collé).

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2325
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Le bolide est arrivé

Messagepar Le Canut » 07 mars 2013, 07:54

Une auto comme celle-ci vallait le déplacement, même au gros de l'hiver ;) vivement le printemps
Cabernet 68 a écrit :Je pense par ailleurs que c'est une bonne idée de changer le rétroviseur central pour un plus petit en inox, plus esthétique et surtout qui masque moins la vue vers l'avant, surtout dans les virages.

Un petit rétro sur tige permet d'y voir quasi aussi bien que le grand d'origine malgré sa petite taille.
Seul avantage du grand : on voit mieux les 2 appui-têtes :evil:
CorsaRed a écrit :Pour ma part, j'ai choisi les petits rétros ronds vendus chez "Heart of England". Ils ne sont pas chers, et se mettent à la place des originaux en deux minutes sans changer le support. La visibilité est parfaite et ils ne vibrent pas.

+1

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3318
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Le bolide est arrivé

Messagepar 4HP » 07 mars 2013, 21:57

bel exemplaire ma foi.

Bizarrement je m'imaginais des pneus plus larges pour une voiture récente.

Bonne soirée.

4HP

Yukko
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 27
Enregistré le : 03 janv. 2013, 20:33
Le bolide : 4/4 1600
Ma région : Alpes Suisses

Re: Le bolide est arrivé

Messagepar Yukko » 07 mars 2013, 22:16

Merci pour vos remarques et conseils; effectivement on ne voit que les appui-têtes dans le rétro actuel.
Pour le reste j'ai rendez-vous ce samedi sur le stand MMC au salon de Genève avec l'importateur pour les divers changements que je vais effectuer (j'aurais dû faire la nécessaire à la commande, mais je n'avais pas l'expérience...)
Cela sera finalisé à l'occasion du premier service (gratuit) après 1'500 km. Les beaux jours revenant, cela va se faire assez
rapidement

Avatar de l’utilisateur
Chris06
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 163
Enregistré le : 17 sept. 2012, 12:14
Le bolide : 4/4 2005
Ma région : 83

Re: Le bolide est arrivé

Messagepar Chris06 » 08 mars 2013, 13:52

Je confirme: le petit rétro intérieur sur tige permet une excellente visibilité vers l'arrière sans gêner l'avant, et les ronds pour l'extérieur sont également très efficaces. Les miens ne vibrent pas.
Fichiers joints
Tableau de bord2.jpg
L'important n'est pas la destination, mais le chemin qui nous y conduit.

pecheur de la nive
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 204
Enregistré le : 02 oct. 2013, 23:16
Le bolide : morgan4/4,cab xkr
Ma région : biarritz

Re: Le bolide est arrivé

Messagepar pecheur de la nive » 18 oct. 2013, 18:43

à la lecture de ce post ,j'ai moi aussi demandé le petit retro sur tige à Chris Hatton qui me repond que le 'tige 'ce n'est pas possible avec la capote 'easy up',car cette tige se fixe sur le montant du pare brise (par derriere)et empeche l'etancheité de la capote donc pluie à l'interieur :twisted:
sur le modele 2013 pas de easy up?

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2731
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Le bolide est arrivé

Messagepar hbr5 » 18 oct. 2013, 19:17

Ben moi j'ai pas de rétro sur tige ..... mais il pleut pareil que si j'en avais :mrgreen:


Retourner vers « Les pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités