Le bolide est arrivé
-
- Pilote de patinette
- Messages : 27
- Enregistré le : 03 janv. 2013, 20:33
- Le bolide : 4/4 1600
- Ma région : Alpes Suisses
Le bolide est arrivé
Bonjour à tous,
Après plus de 2 mois d'attente, le bolide est arrivé dans son garage, il a attendu les beaux jours, bien qu'ils soient encore un peu frais. Donc départ à Genève en train pour en prendre possession. Petit tour de quartier histoire de se refamiliariser avec la direction non-assistée (dans les ronds-points). Le vendeur m'a proposé de faire le voyage non-capoté (160 km d'autoroute) : je n'ai pas osé, la température était de 1degré. J'ai ainsi pu me rendre compte du bruit dans la voiture capotée. J'ai également pu constater que je devais monter dans les tours beaucoup plus que dans ma voiture turbo-diesel de tous les jours pour passer au rapport supérieur. Autre constatation : tout le monde regarde passer le bolide. Le lendemain, petit tour dans la région mais avec la voiture décapotée avec des gants et un bon bonnet. J'ai alors pu constater l'efficacité du chauffage, c'est sans problème. Là encore les autres usagers et les piétons regardent avec l'air de dire qui est ce fou qui ose rouler par cette température en voiture décapotée.
Résultat des courses : que du bonheur et le Morgan a été baptisé au fendant.
Les photos suivront.
A bientôt.
Après plus de 2 mois d'attente, le bolide est arrivé dans son garage, il a attendu les beaux jours, bien qu'ils soient encore un peu frais. Donc départ à Genève en train pour en prendre possession. Petit tour de quartier histoire de se refamiliariser avec la direction non-assistée (dans les ronds-points). Le vendeur m'a proposé de faire le voyage non-capoté (160 km d'autoroute) : je n'ai pas osé, la température était de 1degré. J'ai ainsi pu me rendre compte du bruit dans la voiture capotée. J'ai également pu constater que je devais monter dans les tours beaucoup plus que dans ma voiture turbo-diesel de tous les jours pour passer au rapport supérieur. Autre constatation : tout le monde regarde passer le bolide. Le lendemain, petit tour dans la région mais avec la voiture décapotée avec des gants et un bon bonnet. J'ai alors pu constater l'efficacité du chauffage, c'est sans problème. Là encore les autres usagers et les piétons regardent avec l'air de dire qui est ce fou qui ose rouler par cette température en voiture décapotée.
Résultat des courses : que du bonheur et le Morgan a été baptisé au fendant.
Les photos suivront.
A bientôt.
-
- Pilote une sport
- Messages : 430
- Enregistré le : 13 oct. 2012, 13:11
- Le bolide : 4/4 1,8 115
- Ma région : Alsace
Re: Le bolide est arrivé
Hello Yukko,
Les autres usagers ne se disent pas "quel fou". Ils t'envient, c'est autre chose.
On attend les photos du bolide avec impatience.
Les autres usagers ne se disent pas "quel fou". Ils t'envient, c'est autre chose.
On attend les photos du bolide avec impatience.
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7181
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Le bolide est arrivé
Yukko a écrit :...J'ai également pu constater que je devais monter dans les tours beaucoup plus que dans ma voiture turbo-diesel de tous les jours pour passer au rapport supérieur...
Ah, je vois qu'il y a un moment que la conduite d'un moteur à essence a été oublié, sûr qu'avec un moteur diesel, on peut monter tous les rapports sur le ralenti ou à peine plus.
Très heureux pour toi et plein de bonheur au volant de ton bolide.
LOU01
Re: Le bolide est arrivé
...oui, bon... alors...?Yukko a écrit :Les photos suivront.
-
- Pilote de patinette
- Messages : 27
- Enregistré le : 03 janv. 2013, 20:33
- Le bolide : 4/4 1600
- Ma région : Alpes Suisses
Re: Le bolide est arrivé
CorsaRed a écrit :...oui, bon... alors...?Yukko a écrit :Les photos suivront.
J'ai effectivement des problèmes pour insérer les photos, j'ai posé la question ci-dessous à l'arrière-salle
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la marche à suivre pour insérer des photos sur un message, il s'agit du format JPEG ?
Merci de votre aide
Re: Le bolide est arrivé
Oups, excuse moi, je n'avais pas vu.Yukko a écrit :J'ai effectivement des problèmes pour insérer les photos, j'ai posé la question ci-dessous à l'arrière-salle...CorsaRed a écrit :...oui, bon... alors...?Yukko a écrit :Les photos suivront.
Il y a deux solutions pour ajouter des images.
La première et la plus simple est d'utiliser l'onglet "Ajouter des fichiers joints" qui se trouve sous la fenêtre dans laquelle tu rédiges ton message (juste en dessous de "Aperçu" et "Envoyer".
Il y a deux onglets: "Options" et "Ajouter des fichiers joints".
Puis tu cliques sur "parcourir", et une arborescence de ton ordinateur apparait. Tu trouves et tu choisis l'image que tu veux.
Attention, il y a une taille et un poids maximum (je ne me souviens plus, 150K ?)
La deuxième solution est de passer par un hébergeur d'images. Personnellement j'utilise Casimage.
Dans le principe, tes photos sont hébergées sur un autre site (Casimage ou autre) et a chaque photo correspond un code html que tu insères dans ton message à l'endroit ou la photo doit apparaitre.
-
- Pilote une sport
- Messages : 430
- Enregistré le : 13 oct. 2012, 13:11
- Le bolide : 4/4 1,8 115
- Ma région : Alsace
Re: Le bolide est arrivé
Bien belle bête, en effet. Je pense par ailleurs que c'est une bonne idée de changer le rétroviseur central pour un plus petit en inox, plus esthétique et surtout qui masque moins la vue vers l'avant, surtout dans les virages.
Re: Le bolide est arrivé
Merci et bravo pour avoir mis les photos.
J'observe que les fermetures du capot sont placées très en avant (par rapport au plus anciennes). Ça évite peut-être les vibrations des coins, pour lesquelles certains mettent des machins en cuir ou plastoc.
J'aime beaucoup ce volant. J'ai fait monter le même.
Pour les rétros, je ne sais pas si tu as déjà fait ton choix. Pour ma part, j'ai choisi les petits rétros ronds vendus chez "Heart of England". Ils ne sont pas chers, et se mettent à la place des originaux en deux minutes sans changer le support. La visibilité est parfaite et ils ne vibrent pas.
Pour le rétro intérieur, j'ai pris un petit rétro sur tige (chez Albert) qui me semble convenir parfaitement au style de la voiture.
On parle dans un autre sujet du délicat problème de la dépose du rétro collé (supra-hyper collé).
J'observe que les fermetures du capot sont placées très en avant (par rapport au plus anciennes). Ça évite peut-être les vibrations des coins, pour lesquelles certains mettent des machins en cuir ou plastoc.
J'aime beaucoup ce volant. J'ai fait monter le même.
Pour les rétros, je ne sais pas si tu as déjà fait ton choix. Pour ma part, j'ai choisi les petits rétros ronds vendus chez "Heart of England". Ils ne sont pas chers, et se mettent à la place des originaux en deux minutes sans changer le support. La visibilité est parfaite et ils ne vibrent pas.
Pour le rétro intérieur, j'ai pris un petit rétro sur tige (chez Albert) qui me semble convenir parfaitement au style de la voiture.
On parle dans un autre sujet du délicat problème de la dépose du rétro collé (supra-hyper collé).
Re: Le bolide est arrivé
Une auto comme celle-ci vallait le déplacement, même au gros de l'hiver vivement le printemps
Un petit rétro sur tige permet d'y voir quasi aussi bien que le grand d'origine malgré sa petite taille.
Seul avantage du grand : on voit mieux les 2 appui-têtes
+1
Cabernet 68 a écrit :Je pense par ailleurs que c'est une bonne idée de changer le rétroviseur central pour un plus petit en inox, plus esthétique et surtout qui masque moins la vue vers l'avant, surtout dans les virages.
Un petit rétro sur tige permet d'y voir quasi aussi bien que le grand d'origine malgré sa petite taille.
Seul avantage du grand : on voit mieux les 2 appui-têtes
CorsaRed a écrit :Pour ma part, j'ai choisi les petits rétros ronds vendus chez "Heart of England". Ils ne sont pas chers, et se mettent à la place des originaux en deux minutes sans changer le support. La visibilité est parfaite et ils ne vibrent pas.
+1
- 4HP
- Modérateur
- Messages : 3318
- Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
- Localisation : Touraine
Re: Le bolide est arrivé
bel exemplaire ma foi.
Bizarrement je m'imaginais des pneus plus larges pour une voiture récente.
Bonne soirée.
4HP
Bizarrement je m'imaginais des pneus plus larges pour une voiture récente.
Bonne soirée.
4HP
-
- Pilote de patinette
- Messages : 27
- Enregistré le : 03 janv. 2013, 20:33
- Le bolide : 4/4 1600
- Ma région : Alpes Suisses
Re: Le bolide est arrivé
Merci pour vos remarques et conseils; effectivement on ne voit que les appui-têtes dans le rétro actuel.
Pour le reste j'ai rendez-vous ce samedi sur le stand MMC au salon de Genève avec l'importateur pour les divers changements que je vais effectuer (j'aurais dû faire la nécessaire à la commande, mais je n'avais pas l'expérience...)
Cela sera finalisé à l'occasion du premier service (gratuit) après 1'500 km. Les beaux jours revenant, cela va se faire assez
rapidement
Pour le reste j'ai rendez-vous ce samedi sur le stand MMC au salon de Genève avec l'importateur pour les divers changements que je vais effectuer (j'aurais dû faire la nécessaire à la commande, mais je n'avais pas l'expérience...)
Cela sera finalisé à l'occasion du premier service (gratuit) après 1'500 km. Les beaux jours revenant, cela va se faire assez
rapidement
- Chris06
- Pilote une automobile
- Messages : 163
- Enregistré le : 17 sept. 2012, 12:14
- Le bolide : 4/4 2005
- Ma région : 83
Re: Le bolide est arrivé
Je confirme: le petit rétro intérieur sur tige permet une excellente visibilité vers l'arrière sans gêner l'avant, et les ronds pour l'extérieur sont également très efficaces. Les miens ne vibrent pas.
L'important n'est pas la destination, mais le chemin qui nous y conduit.
-
- Pilote une sport
- Messages : 204
- Enregistré le : 02 oct. 2013, 23:16
- Le bolide : morgan4/4,cab xkr
- Ma région : biarritz
Re: Le bolide est arrivé
à la lecture de ce post ,j'ai moi aussi demandé le petit retro sur tige à Chris Hatton qui me repond que le 'tige 'ce n'est pas possible avec la capote 'easy up',car cette tige se fixe sur le montant du pare brise (par derriere)et empeche l'etancheité de la capote donc pluie à l'interieur
sur le modele 2013 pas de easy up?
sur le modele 2013 pas de easy up?
-
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2731
- Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Re: Le bolide est arrivé
Ben moi j'ai pas de rétro sur tige ..... mais il pleut pareil que si j'en avais
Retourner vers « Les pilotes »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités