Présentations
-
- Pilote de patinette
- Messages : 47
- Enregistré le : 21 mars 2013, 18:21
- Le bolide : plus 4 1966
- Ma région : Var
Re: Présentations
Commes parfois le Hasard fait les choses,je suis allé chercher en UK une 4/4 conduite lhd,en arrivant chez le vendeur
Je tombe sur un couple Anglo.canadien avec Monsieur je parle anglais et Madame parle tres bien le Francais canadien
Avec l'accent lapincontent.
Mr et madame sont de retour au pays après plusieurs années en Colombia britanique,avec la Morgan sous le
Bras(d'ou la conduite LHD).le couple vend la Mog pour en rep rendre une en conduite a droite.Si j'avais su je ne serais
Pas monté a vide,J'aurais pu exchanger contre une des mienne en conduite a droite.
En discutant il me parle d'un proffesionel d'anciennes chez lequel il font acheter la mog rhd,et me disent que ce gars a beaucoup de pieces etc..
Sur ce j'appelle le type pour lui demander Si par hasard il n'a pas de la grosse pieces,car j'ai toujours besoin de pieces.
rendezvous vous pris,je charge la mog canadienne,je dit au revoir et je dégage chez le Monsieur.
J'arrive chez lui je dis bonjour et là je ne sais pas pourquoi je ne comprends rien de ce qu'il me dit,c'est comme Si il parlait
Une autre langue bref...
On fini par se comprendre et il me parle de moteurs boites et d'un chassis galva,il me conduit dans une grange (son depot)
Et la de la piece de tout et n'importe quoi dans tous les coins(pire que dans mon atelier qui est déjà un cafarnaum)
On arrive au chassis qui était posé contre un autre chassis el lui meme posé contre la Morgan 57.
Je lui ai demandé ce qu'il comptait faire avec cette épave? il m'a repondu rien du tout,alors je lui ai dit qu'elle m'interessait
Et il m'a repondu qu'il avait encore les papiers et que le moteur n'est pas bloqué,il m'a expliqué que cette voiture
Etait un prototype fabriqué a Malvern car le moteur monté pour l'occasion est un premier 1500 precrossflow
Avec une carte grise homologuée et toujours au nom du costructeur soit Morgan.
Alors avec son accord j'ai déchargé la lhd ,j'ai chargé le chassis le moteurs les boîtes et de nombreuses pieces de mga.
J'ai laissé sur place les 2 Morgan chez lui et un colleague transporteur les a recuperé et me les a livrés chez moi 10 jours plus tard.
Voila l'histoire
Je tombe sur un couple Anglo.canadien avec Monsieur je parle anglais et Madame parle tres bien le Francais canadien
Avec l'accent lapincontent.
Mr et madame sont de retour au pays après plusieurs années en Colombia britanique,avec la Morgan sous le
Bras(d'ou la conduite LHD).le couple vend la Mog pour en rep rendre une en conduite a droite.Si j'avais su je ne serais
Pas monté a vide,J'aurais pu exchanger contre une des mienne en conduite a droite.
En discutant il me parle d'un proffesionel d'anciennes chez lequel il font acheter la mog rhd,et me disent que ce gars a beaucoup de pieces etc..
Sur ce j'appelle le type pour lui demander Si par hasard il n'a pas de la grosse pieces,car j'ai toujours besoin de pieces.
rendezvous vous pris,je charge la mog canadienne,je dit au revoir et je dégage chez le Monsieur.
J'arrive chez lui je dis bonjour et là je ne sais pas pourquoi je ne comprends rien de ce qu'il me dit,c'est comme Si il parlait
Une autre langue bref...
On fini par se comprendre et il me parle de moteurs boites et d'un chassis galva,il me conduit dans une grange (son depot)
Et la de la piece de tout et n'importe quoi dans tous les coins(pire que dans mon atelier qui est déjà un cafarnaum)
On arrive au chassis qui était posé contre un autre chassis el lui meme posé contre la Morgan 57.
Je lui ai demandé ce qu'il comptait faire avec cette épave? il m'a repondu rien du tout,alors je lui ai dit qu'elle m'interessait
Et il m'a repondu qu'il avait encore les papiers et que le moteur n'est pas bloqué,il m'a expliqué que cette voiture
Etait un prototype fabriqué a Malvern car le moteur monté pour l'occasion est un premier 1500 precrossflow
Avec une carte grise homologuée et toujours au nom du costructeur soit Morgan.
Alors avec son accord j'ai déchargé la lhd ,j'ai chargé le chassis le moteurs les boîtes et de nombreuses pieces de mga.
J'ai laissé sur place les 2 Morgan chez lui et un colleague transporteur les a recuperé et me les a livrés chez moi 10 jours plus tard.
Voila l'histoire
- 4HP
- Modérateur
- Messages : 3322
- Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
- Localisation : Touraine
Re: Présentations
C'est indiscret de te demander combien tu as payé cette rareté?
Superbe acquisition en tout cas, j'admire ta patience, personnellement j'aurais tout laissé tomber pour m'attaquer à sa réfection.
La CG au mon de Morgan est à encadrer.
Chez les anglais ça va encore, mais chez les gallois, les écossais... faut s'accrocher.
A bientôt
4HP
Superbe acquisition en tout cas, j'admire ta patience, personnellement j'aurais tout laissé tomber pour m'attaquer à sa réfection.
La CG au mon de Morgan est à encadrer.
DYNAMOG a écrit :J'arrive chez lui je dis bonjour et là je ne sais pas pourquoi je ne comprends rien de ce qu'il me dit,c'est comme Si il parlait
Une autre langue bref...
Chez les anglais ça va encore, mais chez les gallois, les écossais... faut s'accrocher.
A bientôt
4HP
- BJHUIT
- Pilote un roadster
- Messages : 805
- Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
- Le bolide : Roadster
- Ma région : Bonneval
Re: Présentations
Sympa l'histoire, quand je pense que j'ai jamais rien trouvé dans une grange, même pas un raton laveur, je suis nul.
- 4HP
- Modérateur
- Messages : 3322
- Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
- Localisation : Touraine
Re: Présentations
BJHUIT a écrit :Sympa l'histoire, quand je pense que j'ai jamais rien trouvé dans une grange, même pas un raton laveur, je suis nul.
Console-toi, tu n'est pas le seul
-
- Pilote de patinette
- Messages : 47
- Enregistré le : 21 mars 2013, 18:21
- Le bolide : plus 4 1966
- Ma région : Var
Re: Présentations
4HP a écrit :BJHUIT a écrit :Sympa l'histoire, quand je pense que j'ai jamais rien trouvé dans une grange, même pas un raton laveur, je suis nul.
Console-toi, tu n'est pas le seul
En tous les cas ce genre de truc ca arrive encore ,le tout c'est de furter de fouiller et c'est souvent le fruit du hasard.gardez confiance.
Bon je retourne bosser sur ma MGA,et c'est l'heure de l'apero et le bar est dans mon atelier.
- TOC78
- Pilote un roadster
- Messages : 798
- Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
- Le bolide : Tourer V6
- Ma région : A l'Ouest
Re: Présentations
Bienvenue Dynamog,
Comme tous, je suis très impressionné, et je me pose deux questions :
1. c'est de la gourmandise (qui confine à la gloutonnerie, on a vu les DS derrière sous les bâches ), ou bien tu as pu en faire ton métier ?
2. et les Panhard ?
Tu te poses là, devant le bar, et nous on va charger les verres et écouter les belles histoires de tonton.
Comme tous, je suis très impressionné, et je me pose deux questions :
1. c'est de la gourmandise (qui confine à la gloutonnerie, on a vu les DS derrière sous les bâches ), ou bien tu as pu en faire ton métier ?
2. et les Panhard ?
Tu te poses là, devant le bar, et nous on va charger les verres et écouter les belles histoires de tonton.
Sinon, ça va ?
TOC78
TOC78
-
- Pilote de patinette
- Messages : 47
- Enregistré le : 21 mars 2013, 18:21
- Le bolide : plus 4 1966
- Ma région : Var
Re: Présentations
Je dois avouer que parfois je me demande Si ce n'est pas une maladie,Mais pour moi c'est un defouloir
Je me sens bien que dans mon atelier,j'ai beaucoup de mal a en sortir,ca doit être vraiment chiant pour mes proches,
Moins pour mes potes car il y a beaucoup de monde parfois dans mon garage le week end,surtout vers l'heure de l'apero
L'avantage c'est qu'il mettent la main a la pate.
Por repondre a la question,c'est une passion et vous l'aurez compris.
Je suis vendeur de shampooing dans la vie normale,mais forcement j'aimerais pouvoir Vivre de cette passion,c'est la raison
Pour l'aquelle quand j'ai le garage plein je vends,ce qui Donne une equation simple,une Morgan sortie egale une Morgan
Qui rentre donc c'est le chien qui se mord la queue(une sorte de boulimie)
Rassurez vous car souvent je roule aussi avec ma plus 4 66 (une pistarde qui crache du feu)
Ma femme a sa Morgan
Ma fille 8 ans aussi
Mon fils 10ans aussi
Je me sens bien que dans mon atelier,j'ai beaucoup de mal a en sortir,ca doit être vraiment chiant pour mes proches,
Moins pour mes potes car il y a beaucoup de monde parfois dans mon garage le week end,surtout vers l'heure de l'apero
L'avantage c'est qu'il mettent la main a la pate.
Por repondre a la question,c'est une passion et vous l'aurez compris.
Je suis vendeur de shampooing dans la vie normale,mais forcement j'aimerais pouvoir Vivre de cette passion,c'est la raison
Pour l'aquelle quand j'ai le garage plein je vends,ce qui Donne une equation simple,une Morgan sortie egale une Morgan
Qui rentre donc c'est le chien qui se mord la queue(une sorte de boulimie)
Rassurez vous car souvent je roule aussi avec ma plus 4 66 (une pistarde qui crache du feu)
Ma femme a sa Morgan
Ma fille 8 ans aussi
Mon fils 10ans aussi
-
- Pilote de patinette
- Messages : 47
- Enregistré le : 21 mars 2013, 18:21
- Le bolide : plus 4 1966
- Ma région : Var
Re: Présentations
TOC78 a écrit :Bienvenue Dynamog,
Comme tous, je suis très impressionné, et je me pose deux questions :
1. c'est de la gourmandise (qui confine à la gloutonnerie, on a vu les DS derrière sous les bâches ), ou bien tu as pu en faire ton métier ?
2. et les Panhard ?
Tu te poses là, devant le bar, et nous on va charger les verres et écouter les belles histoires de tonton.
J'ai eu 2 panhard
Une 24ct
Une dyna x alu
Mon parrain était distributeur et reparateur panhard
En Alsace
-
- Pilote une sport
- Messages : 430
- Enregistré le : 13 oct. 2012, 13:11
- Le bolide : 4/4 1,8 115
- Ma région : Alsace
Re: Présentations
Ah! l'Alsace, quelle belle région !
-
- Pilote de patinette
- Messages : 47
- Enregistré le : 21 mars 2013, 18:21
- Le bolide : plus 4 1966
- Ma région : Var
Re: Présentations
Oui tres belle region,mon parrain était distributeur pan pan a Colmar.
Et moi je suis né et ai grandi a Colmar,j'ai quitté Colmar en 87,j'avais une Cadillac 57 convertible couleur fleur de rouille
En 83.
Et moi je suis né et ai grandi a Colmar,j'ai quitté Colmar en 87,j'avais une Cadillac 57 convertible couleur fleur de rouille
En 83.
Re: Présentations
Voila une impressionnante arrivée en fanfare !
Bienvenue au Bar à DYNAMOG !
Bienvenue au Bar à DYNAMOG !
-
- Pilote de patinette
- Messages : 47
- Enregistré le : 21 mars 2013, 18:21
- Le bolide : plus 4 1966
- Ma région : Var
Re: Présentations
4HP a écrit :C'est indiscret de te demander combien tu as payé cette rareté?
Superbe acquisition en tout cas, j'admire ta patience, personnellement j'aurais tout laissé tomber pour m'attaquer à sa réfection.
La CG au mon de Morgan est à encadrer.DYNAMOG a écrit :J'arrive chez lui je dis bonjour et là je ne sais pas pourquoi je ne comprends rien de ce qu'il me dit,c'est comme Si il parlait
Une autre langue bref...
Chez les anglais ça va encore, mais chez les gallois, les écossais... faut s'accrocher.
A bientôt
4HP
J'ai payé cette Morgan un peu beaucoup,mais ça été un coup de foudre,j'aime les narrow bodied.
à vous je vais le dire,je l'ai payé 8500 Livres mais au vu du boulot son caractère exceptionnel me dit que ça vaut quand même le coup.
- 4HP
- Modérateur
- Messages : 3322
- Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
- Localisation : Touraine
Re: Présentations
Quand même, mais comme tu dis c'est un modèle unique!
Quand on aime on ne compte pas.
La Taupe et Toto doivent bien connaitre une ou 2 anecdotes sur cette voiture.
Bonne soirée.
4HP
Quand on aime on ne compte pas.
La Taupe et Toto doivent bien connaitre une ou 2 anecdotes sur cette voiture.
Bonne soirée.
4HP
- TOC78
- Pilote un roadster
- Messages : 798
- Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
- Le bolide : Tourer V6
- Ma région : A l'Ouest
Re: Présentations
DYNAMOG a écrit :J'ai eu 2 panhard
Une 24ct
Une dyna x alu
Mon parrain était distributeur et reparateur panhard
En Alsace
Bel article sur la 24 CT dans le numéro de ce mois-ci (mars) de Gazoline.
Paraît-il qu'elle ferait un drôle de bruit, pour une GT...
Sinon, ça va ?
TOC78
TOC78
-
- Pilote de patinette
- Messages : 47
- Enregistré le : 21 mars 2013, 18:21
- Le bolide : plus 4 1966
- Ma région : Var
Panhard
Merci,oui ça va très bien.
effectivement les moteur tigre de panhard,ont un son particulier
c'est la raison qu'un les a surnommés PAN PAN
ce n'est pas seulement pour Panhard,c'est surtout parce qu'elles font pan pan pan!!!
Et je me souviens que ç’a prenait bien les tours,que c’était confortable et très bien fini.
effectivement les moteur tigre de panhard,ont un son particulier
c'est la raison qu'un les a surnommés PAN PAN
ce n'est pas seulement pour Panhard,c'est surtout parce qu'elles font pan pan pan!!!
Et je me souviens que ç’a prenait bien les tours,que c’était confortable et très bien fini.
Retourner vers « Les pilotes »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 98 invités