Présentations

Après inscription, présentez-vous au départ
hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2731
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Présentations

Messagepar hbr5 » 24 mars 2013, 13:05

Question Dynamog , je ne m'étais pas posé la question , je n'avais pas immaginé un lien avec Panhard ... Perso , je me souviens de la présentation de la 24ct , j'étais adolescent , qu'est-ce qu'elle était belle , j'avais un prospectus récupéré au salon de l'auto , une splendeur , je la trouve encore à ce jour sublime en terme de ligne , mais les hazards de la vie ont fait que je n'en ai j'amais eu , ce que je regrette ; par contre question Panpan je me suis passionné pour DB depuis des décennies ...............................

DYNAMOG
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 47
Enregistré le : 21 mars 2013, 18:21
Le bolide : plus 4 1966
Ma région : Var

Re: Présentations

Messagepar DYNAMOG » 24 mars 2013, 16:17

Je n'ai pas assisté à la naissance de la 24ct ,car cette année là(comme chantait clo clo) je suis né,enfin 1an après son lancement en 64.
Comme je disais mon parrain était distributeur Panhard et avec mon père il faisait des course avec une 24 bt je crois!
en 2004 mon père est décédé,il était lui même collectionneur(de cabrios alfa,jag et morgan) et il m'a légué plusieurs autos dont 1ct en parfait état et 2 pour pièces mais qui
n’étaient pas du tout pourries.A l'époque j'ai vendu presque toutes ces voitures et ai donné au club panhard les 2 pour pièces,d'ailleurs par la suite j'ai retrouvé les cartes grises que j'ai gardé.
Et quand j'ai déménagé la réserve de pièces de mon père j'ai trouvé une moto Triumph350cc de 1939 enterrée dans la terre de la réserve.Et ça les gars c'est une autre histoire de dingue.

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3319
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Présentations

Messagepar 4HP » 24 mars 2013, 16:53

Tu as des Photos de la Triumph?
Déjà à fourche téléscopique ou parallelo?

J'ai possédé quelques temps une BSA B31 de 1953, téléscopique et coulissante avec une gueule d'enfer.
4HP

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2731
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Présentations

Messagepar hbr5 » 24 mars 2013, 17:40

DYNAMOG a écrit :Je n'ai pas assisté à la naissance de la 24ct ,car cette année là(comme chantait clo clo) je suis né,enfin 1an après son lancement en 64.
Comme je disais mon parrain était distributeur Panhard et avec mon père il faisait des course avec une 24 bt je crois!
en 2004 mon père est décédé,il était lui même collectionneur(de cabrios alfa,jag et morgan) et il m'a légué plusieurs autos dont 1ct en parfait état et 2 pour pièces mais qui
n’étaient pas du tout pourries.A l'époque j'ai vendu presque toutes ces voitures et ai donné au club panhard les 2 pour pièces,d'ailleurs par la suite j'ai retrouvé les cartes grises que j'ai gardé.
Et quand j'ai déménagé la réserve de pièces de mon père j'ai trouvé une moto Triumph350cc de 1939 enterrée dans la terre de la réserve.Et ça les gars c'est une autre histoire de dingue.



Surtout , fait toi plaisir , lache toi sur les histoires ( avec un grand ou un petit H ) .... nous on adoooooore :D

Des courses en 24 , voilà qui est trés interessant !

Avatar de l’utilisateur
Chris06
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 163
Enregistré le : 17 sept. 2012, 12:14
Le bolide : 4/4 2005
Ma région : 83

Re: Présentations

Messagepar Chris06 » 24 mars 2013, 17:58

Bienvenue parmi nous dynamog.
L'important n'est pas la destination, mais le chemin qui nous y conduit.

Avatar de l’utilisateur
TOC78
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 798
Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
Le bolide : Tourer V6
Ma région : A l'Ouest

Re: Présentations

Messagepar TOC78 » 24 mars 2013, 18:14

DYNAMOG a écrit :...Et quand j'ai déménagé la réserve de pièces de mon père j'ai trouvé une moto Triumph350cc de 1939 enterrée dans la terre de la réserve.Et ça les gars c'est une autre histoire de dingue.


Y'en a un qu' a planqué la bécane pour pas que les fritz la piquent...et qu' a oublié où ???

http://www.youtube.com/watch?v=MDF54OqCgSk

;) ;)
Sinon, ça va ?

TOC78

DYNAMOG
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 47
Enregistré le : 21 mars 2013, 18:21
Le bolide : plus 4 1966
Ma région : Var

Re: Présentations

Messagepar DYNAMOG » 24 mars 2013, 18:23

4HP a écrit :Tu as des Photos de la Triumph?
Déjà à fourche téléscopique ou parallelo?

J'ai possédé quelques temps une BSA B31 de 1953, télescopique et coulissante avec une gueule d'enfer.
4HP

fourche parrallelo a ressorts et friction
et rien a l’arrière
je redescends au garage je fais une photo!

DYNAMOG
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 47
Enregistré le : 21 mars 2013, 18:21
Le bolide : plus 4 1966
Ma région : Var

la moto

Messagepar DYNAMOG » 24 mars 2013, 19:42

Bravo a TOC 78 qui repart avec la queue de renard en véritable moumoute empaillée!!!
A la mort de mon feu paternel en Alsace,j'ai du m'occuper de de la maison familiale,donc je remontais tout les mois afin de tout mettre en ordre
afin de mettre la propriété en vente.
De son vivant mon père était collectionneur d'autos qu'il restaurait avec mon parrain (mécano qui vit toujours à Colmar),mais il avait aussi une autre manie dont j'ai aussi hérité,mon père GARDAIT TOUT ça pourra servir il disait.
Alors je vous laisse imaginer le truc,heureusement j'ai quelques potes qui m'ont donnés un coup de mainssss,j'ai bien fait une cinquantaine de voyage à la déchèterie.
Un jour en débarrassant le hangar d'un tas de fatras entassé dans une sorte d’alcôve,je me suis pris le talon dans un truc qui dépassait du sol et je me suis violemment vautré
sous les applaudissements des collègues.En y regardant de plus pret j'ai remarqué que du sol dépassait un morceau de fer avec de la toile de jute,par curiosité j'ai gratté et a mieux y regarder j'ai un peu creusé et j'ai vu qu'il s'agissait d'un kick avec une boite de vitesse au bout.Ainsi de fil en aiguille plus on creusait nous avons découvert une moto
démontée et emballée dans des sacs a patates enduits de graisse.
Je l'ai ramenée dans le var je l'ai nettoyée,le moteur n'était même pas bloqué,un truc de déglingo,elle était si bien conservée que j'ai décidé de la refaire et de la remonter.
Mais ça c’était en 2005 quand j'étais trop motivé car depuis j'y ai plus rien fait!!
Après il restait a élucider l'affaire,que faisait cette moto sous terre????
Il y'a 4 ans je suis allé voir mon parrain,qui était resté en froid avec mon père durant de nombreuses année,et après qu'il m'ai demandé ce que j'avais fait des voitures a
la mort de mon père, je lui ai raconté l'histoire de la moto,étant donné que mon parrain était bien plus agé que mon père ,il a su me dire l'histoire.
En fait cette moto mon grand père l'avait acheté neuve en Allemagne a l'usine Triumph avant la guerre triumph était Allemand si bien qu'a a la veille de la guerre,il s'en servait pour aller au travail (il était bourrelier et tapissier)
et en 42 il a été enrôlé de force dans la wermacht et envoyé sur le front Russe ou chez pas quoi, d’où il n'est plus jamais revenu,en tous les cas avant de partir se faire tuer
il avait enterré cette moto ,d’où je l'ai sortie un jour de juillet 2004.
j'ai oublié de vous dire que sur la moto il y avait un numéro d'immatriculation grâce auquel j'ai retrouvé en préfecture une copie de la carte grise au nom de mon Grand père.
DSC00001.jpg

DYNAMOG
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 47
Enregistré le : 21 mars 2013, 18:21
Le bolide : plus 4 1966
Ma région : Var

moto

Messagepar DYNAMOG » 24 mars 2013, 19:47

DSC00002.jpg


Comment fait on pour insérer plusieurs photos sur la même fenêtre?

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3319
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Présentations

Messagepar 4HP » 24 mars 2013, 21:49

Merci Dynamog, superbe état de conservation en tout cas!

Une bonne révision du moteur, on remonte tout on donne un coup de polish et ça repart.

Résumons-nous, une moto, une MGA, 2 morgan, 2 DS, j'espère que tu es plus rapide que moi dans tes restaurations, avec un planning comme ça il me faut 2 vies.

Pour mettre des photos, tu retourne autant de fois que tu veux dans "ajouter des fichiers joints"
Le piège c'est la dimension assez réduite de ce que tu peux joindre, du coup si toutes les conditions ne sont pas respectées elles ne sont pas acceptées.
J'ai résolu le problème avec un hébergeur d'image comme Casimage ou Hosting pics, avec eux beaucoup moins de limite à la dimension.

Bonne soirée.

4HP

DYNAMOG
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 47
Enregistré le : 21 mars 2013, 18:21
Le bolide : plus 4 1966
Ma région : Var

Re: Présentations

Messagepar DYNAMOG » 24 mars 2013, 22:15

Mes 3 Morgan sont restaurées sauf la sortie de grange de 57 que j'attaquerais quand J'aurais
Terminé la mga. Commes tu le sais faire et defaire c'est du travail,pour refaire une Morgan il me faut 400 heures
Et 70 heures pour la mecanique,alors en comptant que les week end c'est long tres long.
Je ne fait que 2 parfois 3 voitures par an selon l'etat.
Bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
TOC78
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 798
Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
Le bolide : Tourer V6
Ma région : A l'Ouest

Re: la moto

Messagepar TOC78 » 24 mars 2013, 22:45

DYNAMOG a écrit :En fait cette moto mon grand père l'avait acheté neuve en Allemagne a l'usine Triumph avant la guerre triumph était Allemand si bien qu'a a la veille de la guerre,il s'en servait pour aller au travail (il était bourrelier et tapissier) et en 42 il a été enrôlé de force dans la wermacht et envoyé sur le front Russe ou chez pas quoi, d’où il n'est plus jamais revenu,en tous les cas avant de partir se faire tuer, il avait enterré cette moto ,d’où je l'ai sortie un jour de juillet 2004.
j'ai oublié de vous dire que sur la moto il y avait un numéro d'immatriculation grâce auquel j'ai retrouvé en préfecture une copie de la carte grise au nom de mon Grand père.



Ton grand-père n'aurait jamais pu imaginer que sa belle moto serait ressuscitée par son petit-fils après l'an 2000 (à l'époque on imaginait que tout le monde aurait sa soucoupe volante anti-gravitationnelle individuelle en l'an 2000)

Le sort des français d'Alsace incorporés dans l'armée allemande a été redoutable et trop méconnu.

Merci à toi d'avoir partagé ces souvenirs très émouvants.


Merci.
Sinon, ça va ?

TOC78

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3319
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Présentations

Messagepar 4HP » 24 mars 2013, 23:09

DYNAMOG a écrit :Comme tu le sais faire et defaire c'est du travail,pour refaire une Morgan il me faut 400 heures


Quelle productivité, j'ai mis 8 ans pour terminer ma 4CV, et 3 ans pour la moto (viewtopic.php?f=21&t=756); il faudra que tu me donnes des tuyaux sur ta méthode.

A bientôt.

4HP

P.S. finalement tu ne nous en a montré qu'un Morgan.

DYNAMOG
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 47
Enregistré le : 21 mars 2013, 18:21
Le bolide : plus 4 1966
Ma région : Var

Re: Présentations

Messagepar DYNAMOG » 24 mars 2013, 23:31

Oui c'est vrai,j'en ai 4
3 4/4 don't 2 en vente et une plus de 66 racing qui crache vraiment du feu,j'ai refait son moteur
L'annee derniere et je l'ai rodée au luc.
Sur YouTube ,tapez Olivier ARK vous en verez un peu plus.

Avatar de l’utilisateur
TOC78
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 798
Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
Le bolide : Tourer V6
Ma région : A l'Ouest

Re: Présentations

Messagepar TOC78 » 25 mars 2013, 04:08

DYNAMOG a écrit : Sur YouTube ,tapez Olivier ARK vous en verez un peu plus.



Le type qui répond à toute vitesse aux requêtes sur Youtube doit dormir la nuit...j'ai rien vu... :geek:

;)
Sinon, ça va ?

TOC78


Retourner vers « Les pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités