Présentation

Après inscription, présentez-vous au départ
paulduritz
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 43
Enregistré le : 06 avr. 2013, 12:49
Le bolide : mtw mai2013
Ma région : paris

Présentation

Messagepar paulduritz » 06 avr. 2013, 20:38

Bonjour
je me présente je suis sans auto depuis bien 5 ans au moins par manque néscéssité pour mon travail (bus métro), et ayant décider de m'aéré un peu pour ne voir la moisissure venir , j'ai décidé de me racheter un véhicule pour les loisirs au mois d'aout dernier , mon choix s'est tout de suite orienter vers de l'ancien , travaillant dans une marque sportive moderne j'en ai soupé des plastique PPB imitation bois sans échardes , ou chromes et inox satin , le carbon je n'en parle mème pas . Je pensais racheter une voiture ancienne à mon frère sachant qu'il voulait s'en séparer après 13 ans à cause de conso 40l /100 + carte grise collection , l'achat ne s'étant pas fait à cause de ma femme entr' autres (l'auto lui faisait peur en tous points de vues) , donc j'ai pensé à prendre plus petit , et pensa à me trouver un trois roues Darmon ou morgan ancien , en cherchant sur le net je n'ai trouvé quasiment rien et tombé ilico sur le nouveau three wheeler , j'ai cherché de suite comment m'en procurer un et la commande s'est faite 4 jour après , m'on three wheeler doit naitre la 18ième semaine 2013 et le recevoir le 19 ou 21ième semaine , il ne m'aurait pas géné d'en remettre un en état possèdant un atelier à la campagne avec machines outils et son outillage (Caseneuve HB575 , Précis , Alcera 600 , Crouzet Valence , G.Matheys: 2 tours 2 fraiseuses 1 pointeuse une rectif-affuteuse ...... .
Je n'ai de regrets pour le nouveau mtw la tenue de route et les performances me parait très correcte , pour lafiabiliter se sera à découvrir , j'ai déjà jeter un oeil chez S&S le moteur de 1982 cc 117cubinch à la possibilité d'ètre porté à 2236 cc avec le mème vilbrequin et apparament S&S est capable de fournir toutes ses pièces moteur depuis 1963 , sa me rassure .
Moi qui en a mare de toute ces autos en PPB PPE moderne avec leurs circuit dréprimés , je pense pas que mon envie sera obsolete de si tot .
Donc désolé pour les photos du véhicule pour l'intant .

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3319
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Présentation

Messagepar 4HP » 06 avr. 2013, 21:45

Bienvenue à toi Paulduritz,

tu dois inaugurer la lignée des 3wheelers récents, il y a quelques possesseurs d'authentiques 3 roues dans le Forum.

Tu ne manqueras pas de nous confier tes premières impressions dans quelques temps.

En attendant on va prendre un verre.

Et pour ton atelier tu en a trop dit, ça donne des envies.

A bientôt.

4HP

paulduritz
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 43
Enregistré le : 06 avr. 2013, 12:49
Le bolide : mtw mai2013
Ma région : paris

Re: Présentation

Messagepar paulduritz » 06 avr. 2013, 23:43

Je te remercis pour ton accueil 4HP et aussi pour le verre .
Je sais que s'est un peu grossier de faire mettre " l'eau "à la bouche des gens mais mon atelier est justement dans le 77 , mème que quelques photos seraient certainement d'une indessence complète .

j'ose juste une photo alors" http://imageshack.us/f/812/dh000024.jpg/ "

Le problème avec un atelier de mécanique qui nest pa but commercial s'est que l'on pourrait travailler jour et nuit , et ne s'arreter que quand on a du mal à lire les verniers au 50ième , j'ai connus cela.
J'ai mis une dixaine d'année pour remplir ce garage de machine et d'outillage ,les machine manuel se rarifient elle partent souvent en l'Afrique du nord . L'année derniere j'ai renvoyer l'assenceur à une personne qui m'a beaucoup fait de cadeau en outillages et livraisons machine , je lui est fait cadeau d'un Ernault Somua HN 400 entièrement réviser , seule 3 pièces n'ont pas été démontées ,le banc et les godets qui servent de pieds , tout le cablage électrique et transfo neuf avec rectification de la queue d'aronde du tablier qui s'use en cone , donc manque de précision sur une grande course du transversal .Me connaisant très bien il àvait vendu la machine avant mème que son chauffeur vienne la chercher , et hop 1,800t de moin dans le garage pour faire un peu de place . " http://imageshack.us/photo/my-images/541/dh000008.jpg/ "

L'intéret avec plusieurs machines , est quelle peuvent se faire du bien entre elles et se soigner .

Sur ce je te remet la miènne et santé .

ps: si tu connait une auberge qui s'apellait la Citanguette le petit coup bien frais l'été y est agréable .

A bientot .

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3319
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Présentation

Messagepar 4HP » 07 avr. 2013, 09:11

En effet Paul, c'est du lourd.

ça me rappelle mes années en lycée technique, ce sont des compétences dont je me suis servies il y a encore à peine 10 ans.

Il y a un ajusteur dans l'entreprise où je travaille qui garde jalousement son matériel, mais qui m'a dépanné pour une ou 2 pièces quand j'ai refait la 555.

Il part en retraite, ça va faire un trou; la génération qui suit n'a pas le même niveau de savoir faire.

4HP

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2631
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Présentation

Messagepar CorsaRed » 08 avr. 2013, 01:41

Bienvenue paulduritz. Champagne !

...euh...impressionnant, l'atelier ! C'est à Paris?

paulduritz
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 43
Enregistré le : 06 avr. 2013, 12:49
Le bolide : mtw mai2013
Ma région : paris

Re: Présentation

Messagepar paulduritz » 08 avr. 2013, 12:31

Bonjour CorsaRed

Merci pour le champagne , surtout un blanc de blanc tète de cuvée , sinon je préfère sans bulle .

Sinon pour l'atelier il se trouve dans le département 77 , à moins de 30km de Montléry , ne sort pas ton compas il est caché dans les bois , de toutes manières j'ai toujour pensé que les machines ou outillages n'ont de réels valeurs que si l'on sait s'en servir , et depuis les services rendus après les avoir révisées entièrement avant de m'en servir , elles sont affectionnées et bichonnées tout comme un véhicule qui à procurer beaucoup de plaisirs .

Cette pointeuse " http://imageshack.us/photo/my-images/703/gmatheys.jpg/ " G.Matheys est d'ailleurs sortie de l'ombre de sous l'anneau de Monlhéry (pierburg) après fermeture , pour passer à l'abri dans mon atelier .

Pour en revenir à mon objet de désir attendu mtw , il ne ma pas été possible de le commander avec la carosserie non peinte , mème à l'état brut naturel non polish , sa ma étonné , à moins que beaucoups de défauts soyent cachés par du mastic comme sur mes machines outils .

Sur ce , je vais ètre obligé de finir la bouteille tout seul avant d'aller manger , se n'est grave je reprend le travail lundi prochain .
A plus .

Cabernet 68
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 430
Enregistré le : 13 oct. 2012, 13:11
Le bolide : 4/4 1,8 115
Ma région : Alsace

Re: Présentation

Messagepar Cabernet 68 » 08 avr. 2013, 12:53

Salut à toi, paulduritz et bienvenue au bar.
Plus que quelques semaines de patience, la dernière ligne droite avant que tu puisses enfin étrenner ton bolide, dont j'espère que tu nous réserveras la primeur des photos.
En attendant, qu'est-ce que tu prends?

paulduritz
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 43
Enregistré le : 06 avr. 2013, 12:49
Le bolide : mtw mai2013
Ma région : paris

Re: Présentation

Messagepar paulduritz » 08 avr. 2013, 18:05

Salut à toit aussi Cabernet 68 , et merci de ton acceuil .

pour la question de se que je veut boire , je ne suis ne suis pas difficile entre le blanc et le rouge et sa région natale, le principale est qu'il est bien été élevé , et que ses shorts n'étaient pas aussi pourris que certains futs de chène .

Certains pilotes de moto et autres ayant le pot d'échappement passant sous la selle , regrettent peut ètre mème qu'il ne soie plus filtrer à amiante .

Pour ma part sa dépendra de se que tu me propose , si j'étais déjà en possession de mon mtw et quils est acceptés de me le fournir sans peinture , j'aurais bien accèpté un petit verre de La Réserve du Père Grégoire " http://www.youtube.com/watch?v=PtKFMdOU ... =endscreen " .

rien qu'à le voir mes yeuxs'humidifient et brilles sans mème le papilles.

A bientot .

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2325
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Présentation

Messagepar Le Canut » 08 avr. 2013, 19:06

Bonjour à toi, le mécano. Tu vas faire des jaloux avec ton installation.

Approche du bar, c'est ma tournée. Une petite Chartreuse pour tout ceux qui sont là. Une verte. C''est pas mauvais, c'est écolo, y'a que des plantes.

La santé par les plantes http://www.youtube.com/watch?v=dtpI555xGqI

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2731
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Présentation

Messagepar hbr5 » 08 avr. 2013, 19:17

Bienvenue .

Bon c'est pas tout ... mais je me sens petit garçon avec mon petit atelier , mon vieux tour et ma vielle petite fraiseuse ... surtout que je n'ai pas grande compétence a mettre derrière les manivelles , ce que je regrette fort .
Je suis trés admiratif de ton atelier , c'est pour moi quasi un rêve surtout si tu as reçu le gout et les qualifs necessaires pour utiliser ces machine fabuleuses .
Sans polémique aucune j'ai une question que j'espère pas trop indiscrète : en dehors du plaisir de pouvoir jouer a faire des copeaux et de posseder ces beaux outils qu'elle est la destination finale de ceux-ci ?????
Maintenant je reconnais bien volontiers que si je pouvais , je rentrerais comme toi des petites machines d'usinage car aisni que tu le dis toutes ces merveilles sont vendues ou détruites et dans moins que pas longtemps, si ce n'est déjà fait, il sera impossible de trouver quoique ce soit dans ce genre,et, quand je vois certains pièces partir quasi au prix de la ferraille je me dis que ce monde est complétement débile ... mais bon :roll: :roll:

Dernière question indiscrète la voiture de collec avec ses 40l au 100 c'était une ??????

Allez à cette heure ci pour moi ce sera juste une petit blanc , je te sers ????

paulduritz
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 43
Enregistré le : 06 avr. 2013, 12:49
Le bolide : mtw mai2013
Ma région : paris

Re: Présentation

Messagepar paulduritz » 09 avr. 2013, 01:17

Bonjour à toi Le Canut .

Merci pour ton acceuil , j'accèpte volontier si sa aide à dormir .
A bientot .

paulduritz
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 43
Enregistré le : 06 avr. 2013, 12:49
Le bolide : mtw mai2013
Ma région : paris

Re: Présentation

Messagepar paulduritz » 09 avr. 2013, 01:32

Bonjour hbr5
Bonjour hbr5

Je te rassure si je devais pensé que tu est un petit garçon parce que tu possède tu possède moins et moins beau ,ou moins de connaissance je serais un vieux con à seulement de 53 ans , le seul avantage valable des vieux cons s'est l'expérience ( André Pouce ) , il est prouvé que dans plusieurs citrons il y a toujour plus de jus que dans un , sauf si ils son pourris.

Je te rassure moi non plus je ne sui pas bon dans tout les dommaines .(grammaire entre autre)
Je suis tombé dans la mécnique très jeune , dans bac de vidange au sol à l'age 4 ans déjà dans le garage de mon grand père , qui lui mème était tourneur ajusteur d'origine , et possèdait dans son garage un tour S.I.M et Ernault-Batignolle plus une fraiseuse Dufour , par la suite à l'age Mobilettes Kreidler ..... il m'avait déjà apris l'affutage à la main des forets et outils ,chose indispensable pour l'utilisation avec les machines , lui mème fesait en autre la rectification et fesait fondre à la forge le régule pour les 15 six , sa ressemble à des gros carrés de chocolat en métal .
J'ai gardé un petit regret qu'il ait vendu le garage quelques annés après sa retraite , depuis j'ai réussi à combler mon manque par hazard et chance , la chose qui n'est pas toujour évidente ne vivant pas seul non plus , et prend autant de temps que de place .
Quand à la question qui n'est pas vraiment indiscrète , la nature de l'homme normal est curieuse moi mème le suis beaucoup , donc pour l'auto manqué :Corvette Sting 1965 396 cub inch 6,6L 1000 examplaires , l'auto nétait plus d'origine , chassis époxi + bagues de trains nylon + lame carbon suplémentaire arrière et trains élargies + carroserie, étrier av ar plus gros , le moteur avait été entièrement refait , réalésé (7.2 L ?? ) avec pistons spéciaux + distri soupapes culbu , allumeur mallory , holley quadrijet du plus grand diam. , alternateur ,circuit refroidisement alu +modif , le propriétaire avant mon frère était un garagiste d'américaine qui lui à vendu entièrement refaite et parcouru moins de 1000 km .
J'ai retrouvé sur internet le garage garage qui lui a repris et vendus une Shelby 500 , la couleur et l'immatriculation correpondent , à noté que la vidéos +commentaires caradisiac sont totalement bidons , la seule chose que je trouve vrai son les quelques paroles d'amércan car city quand il dit : s'est très brutal , s'est très brutal très bestial .
" http://www.americancarcity.fr/stock&mar ... hicule=301 "
En 13 ans le frangin n'est jamais descendu sous 40 L en conduite gentille , le reste il n'a jamais éssayé , aussi dangereuse à l'accélération en ligne droite qu'à la décélération en virage car les roues ont du mal à entrainer le moteur .
Merci juste une larme il se fait tard,
et met la bouteille au frais je reviendrais .

paulduritz
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 43
Enregistré le : 06 avr. 2013, 12:49
Le bolide : mtw mai2013
Ma région : paris

Re: Présentation

Messagepar paulduritz » 09 avr. 2013, 12:08

Bonjour toto .

Merci pour ton acceuil aussi .

Je ne pense pas que mon pseudo ici soi en cause , du déclenchement des palus de comptoirs ni mème des plaques de ricard qui stationnent souvent derrière les deux marches de la porte de sortie .

Pour en revenir aux chose sérrieuse , il est fort probable que j'aille à montlhéry en avril , et serais heureux de vous rencontrés , la dernière fois que j'y suis allé sa portait le nom de l'age dor , entre temps un autre virus ma pris , et donc délaisser la mécanique personnel pendant presque dix ans , encore une preuve que la mécanique on en guérit très rarrement.

Je te remercie pour ton hospitalité toto ,de plus sa tombe bien s'est l'heure de l'apéro , voir plus si affinité .

A plus .

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2731
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Présentation

Messagepar hbr5 » 09 avr. 2013, 12:31

C'est beau dans son genre un Sting Rary .
Mais comme toujours , quand on sort de l'origine pour aller chercher des chevaux par des préparations dantesques , le plus souvent on ne se sert plus des dits vézicules .

Faut dire q'un 7 litres tapé dans la circulation actuelle et à la pompe c'est peut être pas trop le plan que je trouve le plus amusant :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7191
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Présentation

Messagepar LOU01 » 09 avr. 2013, 16:19

Bonjour Paul, bienvenue, t'as de belles machines, tu sais... 8-) ....
LOU01


Retourner vers « Les pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités