Je me présente...

Après inscription, présentez-vous au départ
Astazou
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 28
Enregistré le : 07 juin 2013, 09:52
Le bolide : 4/4 1,8 l
Ma région : Haute-Savoie

Re: Je me présente...

Messagepar Astazou » 09 juin 2013, 07:06

Pour être encore plus précis, je pense avoir été "gratifié" d'un modèle quelque peu bâtard.

Je m'explique :

J'ai commandé ma voiture début 2004 et on me prévoyait une livraison second semestre 2005, ce qui ne m'arrangeait pas du tout car je ne prévoyais pas d'être en Europe à ce moment.

A ma grande surprise et assez rapidement, les délais sont passés de 20 mois à 11 mois...
Comme je possède le reportage photo de la fabrication de ma voiture (mon nom est sur le châssis, photos prises sur le chaîne de montage à Malvern), je suis certain qu'il ne s'agit pas d'une voiture prise sur un stock existant.

La voiture possède les options 70ème anniversaire et ma facture spécifie que c'est une 70ème anniversaire...
Mais, en réalité, c'est faux car elle n'est pas numérotée !

Je pense que l'importateur Morgan France a dû "activer" le constructeur et, du coup, il ont placé une mécanique 4/4 dans une carrosserie plus 4...

C'est mon explication qui vaut ce qu'elle vaut.

Georges BOBIN, (mon mécano) a été un peu surpris lorsqu'il a constaté ce mélange des genres...

Voilà ce que je peux dire concernant mon modèle.

Quant aux photos, je m'active et je vous les fais parvenir dès que possible !

Bon dimanche à tous !

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2631
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Je me présente...

Messagepar CorsaRed » 09 juin 2013, 13:42

Tout ça fait de ta voiture une Morgan exceptionnelle.

Astazou
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 28
Enregistré le : 07 juin 2013, 09:52
Le bolide : 4/4 1,8 l
Ma région : Haute-Savoie

Re: Je me présente...

Messagepar Astazou » 09 juin 2013, 15:23

J'ai posté quelques photos dans la rubrique qui va bien ...

(note CR-> C'est ICI)

Cabernet 68
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 430
Enregistré le : 13 oct. 2012, 13:11
Le bolide : 4/4 1,8 115
Ma région : Alsace

Re: Je me présente...

Messagepar Cabernet 68 » 09 juin 2013, 18:40

Superbe, avec le tableau de bord dont je rêverais pour la mienne. Au fait, quelle est la différence entre une caisse de 4/4 et de +4 ?

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7194
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Je me présente...

Messagepar LOU01 » 09 juin 2013, 18:44

Cabernet 68 a écrit :Superbe, avec le tableau de bord dont je rêverais pour la mienne. Au fait, quelle est la différence entre une caisse de 4/4 et de +4 ?

De ce que je sais, pratiquement rien en terme de caisse si ce n'est la largeur et maintenant aussi la longueur entre portes courtes et portes longues.
La différence de fonds est le chassis pour les anchrages moteur et boite, bien que le chassis soit le même, facile, non ?... :D ...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2631
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Je me présente...

Messagepar CorsaRed » 09 juin 2013, 18:57

Quand on parle de largeur de caisse, je pense qu'on parle seulement de la largeur des ailes. La caisse elle même doit être la même (exact ou pas?).
Je ne sais pas ce qu'il en est pour les trains roulants. Le train avant est-il différent (plus large) entre une "caisse de 4/4", une "caisse de +4" et une "caisse de +8".
La mienne est une caisse large, si on va par là ce serait une +4 avec une caisse de +8.

Après avoir vu ses photos, je me demande même si celle d'Astazou n'est pas une 4/4 avec une caisse de +4 qui aurait une caisse de +8.

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2735
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Je me présente...

Messagepar hbr5 » 09 juin 2013, 20:06

Perso je suis toujours un peu perdu sur les largeurs de carrosserie , les longueurs de portes , largeur d'aile , les exceptions , différences de largeur de roues , les pneux différents , le mix entre le tout ,c'est vrai qu'une explication chronologique serait agréable .... maintenant j'ignore si cela peut se faire car j'ai comme l'impression qu'il y a un savant mélange de paramètres .

Astazou
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 28
Enregistré le : 07 juin 2013, 09:52
Le bolide : 4/4 1,8 l
Ma région : Haute-Savoie

Re: Je me présente...

Messagepar Astazou » 09 juin 2013, 20:15

J'avoue que, concernant ma 4/4 qui a une caisse de plus 4, qui est une 70ème anniversaire sur la facture mais qui n'est pas numérotée....j'en perds mon latin.

Je n'ai pas été assez vigilant lors de la commande car j'étais à 5000kms de la France et cela ne m'a pas aidé...J'ai totalement fait confiance à l'importateur.
Je ne veux pas lui faire de reproche car je pense qu'il a fait en fonction de mes exigences et la réception du véhicule s'est déroulée selon la tradition Morgan...

Après coup, je regrette, tout de même, de ne pas avoir opté pour le V6 (uniquement pour le bruit car les perf du 1800cm3 sont largement suffisants pour moi)

Astazou
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 28
Enregistré le : 07 juin 2013, 09:52
Le bolide : 4/4 1,8 l
Ma région : Haute-Savoie

Re: Je me présente...

Messagepar Astazou » 09 juin 2013, 20:19

Je dispose des photos prises lors du montage à Malvern.
Lorsque j'aurai un moment, je vais en poster certaines afin que les connaisseurs puissent me dire s'il s'agit bien d'une caisse de plus 4 ou autre ...

Merci d'avance !

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7194
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Je me présente...

Messagepar LOU01 » 10 juin 2013, 08:17

CorsaRed a écrit :Quand on parle de largeur de caisse, je pense qu'on parle seulement de la largeur des ailes. La caisse elle même doit être la même (exact ou pas?)....

C'est bien ça, je parlais de largeur "hors tout"...l'habitacle étant le même.
CorsaRed a écrit :...Je ne sais pas ce qu'il en est pour les trains roulants. Le train avant est-il différent (plus large) entre une "caisse de 4/4", une "caisse de +4" et une "caisse de +8"....

Train avant identique, ce sont les roues qui rattrappent la largeur, sinon, c'est à l'infini, t'élargis les ailes, t'élargis le train avant et les roues et ton bolide fait 3 mètres de large.
CorsaRed a écrit :...La mienne est une caisse large, si on va par là ce serait une +4 avec une caisse de +8....

Ca y ressemble...
CorsaRed a écrit :...Après avoir vu ses photos, je me demande même si celle d'Astazou n'est pas une 4/4 avec une caisse de +4 qui aurait une caisse de +8.

P'te bien... 8-) ...
Mais pas valable pour la dernière +8 qui reprends le chassis de l'Aero, j'ai bon ?
LOU01

lelibon
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 420
Enregistré le : 24 août 2012, 17:46
Le bolide : Plus 4 2008
Ma région : Auvergne

Re: Je me présente...

Messagepar lelibon » 10 juin 2013, 11:57

Pour la gamme 2008, j'ai relevé sur le livret MORGAN les largeurs suivantes avec roues fil :
- 4/4 moteur 1800cc --->1.63 m
- +4 moteur 2 l ---> 1.72 m
- roadster moteur 3 l---> 1.72 m

La longueur est identique soit 4.01 m
Lelibon

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2735
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Je me présente...

Messagepar hbr5 » 10 juin 2013, 12:55

Sur le HANDBOOK d'origine donc vers les 1986 ou un peu avant :


2 seater /// 4 seater

length 366 cms /// 366
width 142 cms /// 142
height hood erected 129 /// 135

Poid 670 /// 700

Elles ont quand même bien grandi en peu d'années :roll:

Perso je les prefère petites , toute petites , modestes , trés modestes ...ce qui parait l'inverse de la mode actuelle :roll:

Une question une +8 premier modèle parait aujourdh'ui bien petite , quelqu'un connait la mesure ???

Avatar de l’utilisateur
STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 892
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Re: Je me présente...

Messagepar STAMPE » 10 juin 2013, 13:29

Bonjour et bienvenue Astazou pour se remettre de toutes ces largeur de caisse que dirais-tu d'un petit Islay dans un verre XXL bien sûr, c'est moi qui régale. Au fait ton pseudo as-t-il un rapport avec les turbines d'hélicos ?

Astazou
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 28
Enregistré le : 07 juin 2013, 09:52
Le bolide : 4/4 1,8 l
Ma région : Haute-Savoie

Re: Je me présente...

Messagepar Astazou » 10 juin 2013, 16:44

Oui, Astazou a bien un rapport avec les turbines d'hélicoptères...j'aurais pu choisir Artouste ou bien Makila etc...que du Turboméca Made in France, bien-sûr !

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2735
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Je me présente...

Messagepar hbr5 » 11 juin 2013, 06:10

Donc si je comprends bien , tout modeles confondus entre l'rogine et l'actuel , la largeur aurait augmenté de 30cms environ .
C'est énorme !!!
en clair ce n'est pas, au plan des proportions et de l'esthétique, la même voiture .


Retourner vers « Les pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 102 invités