Je me présente...
-
- Pilote de patinette
- Messages : 28
- Enregistré le : 07 juin 2013, 09:52
- Le bolide : 4/4 1,8 l
- Ma région : Haute-Savoie
Je me présente...
Bonjour à tous,
Depuis l'adolescence, j'ai accumulé les photos et les articles sur les Morgan qui restaient un rêve.
C'est en 2004 que j'ai franchi le pas en passant commande d'une Morgan plus 4 avec moteur 1,8l z-tech.
Il s'agit d'une série spéciale 70ème anniversaire qui m'a été livrée chez Morgan France après un peu moins d'une année d'attente.
La voiture est de couleur verte avec les sièges en cuir couleur "biscuit".
La planche de bord est en ronce de noyer, le volant moto-lita et j'ai les options spécifiques à la série 70ème anniversaire.
Depuis 2005, date de la livraison, je n'ai parcouru que 11.000kms car je passe une bonne partie de mon temps hors de France.
Cette voiture me plait toujours autant bien que la capote se déverrouille dès les premières vibrations et que le rétroviseur intérieur se décolle systématiquement...
Je ne parle pas des fuites à la moindre averse mais cela est un classique.
J'aurais de belles photos à joindre mais je vais faire mieux connaissance du site pour voir la procédure pour les joindre.
Amitié à tous,
Astazou.
Depuis l'adolescence, j'ai accumulé les photos et les articles sur les Morgan qui restaient un rêve.
C'est en 2004 que j'ai franchi le pas en passant commande d'une Morgan plus 4 avec moteur 1,8l z-tech.
Il s'agit d'une série spéciale 70ème anniversaire qui m'a été livrée chez Morgan France après un peu moins d'une année d'attente.
La voiture est de couleur verte avec les sièges en cuir couleur "biscuit".
La planche de bord est en ronce de noyer, le volant moto-lita et j'ai les options spécifiques à la série 70ème anniversaire.
Depuis 2005, date de la livraison, je n'ai parcouru que 11.000kms car je passe une bonne partie de mon temps hors de France.
Cette voiture me plait toujours autant bien que la capote se déverrouille dès les premières vibrations et que le rétroviseur intérieur se décolle systématiquement...
Je ne parle pas des fuites à la moindre averse mais cela est un classique.
J'aurais de belles photos à joindre mais je vais faire mieux connaissance du site pour voir la procédure pour les joindre.
Amitié à tous,
Astazou.
-
- Pilote une sport
- Messages : 430
- Enregistré le : 13 oct. 2012, 13:11
- Le bolide : 4/4 1,8 115
- Ma région : Alsace
Re: Je me présente...
Hello Astazou,
Bienvenue à bord. Je vois que Toto a déjà préparé l'en-cas pour t'accueillir comme il se doit. Je payerai donc ma tournée la prochaine fois. J'aurais tendance à penser comme lui : le 1,8 l Zetec évoque davantage le 4/4 que le + 4. Quoi qu'il en soit, nous sommes impatients de voir des photos de ton bolide.
Bienvenue à bord. Je vois que Toto a déjà préparé l'en-cas pour t'accueillir comme il se doit. Je payerai donc ma tournée la prochaine fois. J'aurais tendance à penser comme lui : le 1,8 l Zetec évoque davantage le 4/4 que le + 4. Quoi qu'il en soit, nous sommes impatients de voir des photos de ton bolide.
Re: Je me présente...
Donc, levons notre verre d'Apremont à ton arrivée et à ta région qui est particulièrement belle à parcourir, de cols en cols.
Pour ton auto, je pense bien à en 4/4 pour avoir un 1800 Zetec. A moins d'une nouvelle série très très limitée
Pour ton auto, je pense bien à en 4/4 pour avoir un 1800 Zetec. A moins d'une nouvelle série très très limitée
-
- Pilote une sport
- Messages : 435
- Enregistré le : 25 mars 2010, 11:17
- Le bolide : Roadster V6
- Ma région : Ouest
Re: Je me présente...
Salut et Bienvenue au Bar, heureux proprietaire d'une (d'un ? Ca y est c'est reparti !) Morgan, dont au sujet duquel nos especialistes s'interrogent sur l'origine genetique de son appellation. Moi, je t'avoue que l'essentiel c'est d'en avoir une !
Bon, j'ai cru reconnaitre le bruit caracteristique du bouchon d'Apremont ejecte de son siege, j'arrive.
Bon, j'ai cru reconnaitre le bruit caracteristique du bouchon d'Apremont ejecte de son siege, j'arrive.
Re: Je me présente...
Bienvenue Astazou. Installe-toi.
Pour le rétro, tu peux le virer et mettre un petit rétro sur tige. C'est aussi efficace et plus joli.
(c'est quoi "Apremont"? C'est du fromage?)
C'est une capote moderne?Astazou a écrit :... la capote se déverrouille dès les premières vibrations ...(...)... le rétroviseur intérieur se décolle systématiquement.
Pour le rétro, tu peux le virer et mettre un petit rétro sur tige. C'est aussi efficace et plus joli.
(c'est quoi "Apremont"? C'est du fromage?)
Re: Je me présente...
Ah, la Roussette, je sais ce que c'est! C'est du poisson !Toto a écrit :Non, cela ressemble à de la Roussette ou du Gamay, mais en blanc.CorsaRed a écrit :Bienvenue Astazou. Installe-toi.
(c'est quoi "Apremont"? C'est du fromage?)
-
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2734
- Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Re: Je me présente...
Bienvenue , c'est trés beau un 70° anniversaire , sobre et trés beau , féliciations !!!
Corsa , pareil pour moi l'Apremont , c'est l'inconnu ... mais je ne demande qu'à apprendre
Corsa , pareil pour moi l'Apremont , c'est l'inconnu ... mais je ne demande qu'à apprendre
-
- Pilote de patinette
- Messages : 28
- Enregistré le : 07 juin 2013, 09:52
- Le bolide : 4/4 1,8 l
- Ma région : Haute-Savoie
Re: Je me présente...
Pour en revenir à l'Apremont, c'est vin blanc qui pourrait être utilisé pour détartrer les circuits de refroidissement !!!
-
- Pilote de patinette
- Messages : 28
- Enregistré le : 07 juin 2013, 09:52
- Le bolide : 4/4 1,8 l
- Ma région : Haute-Savoie
Re: Je me présente...
Je crois que mon dernier message est passé à la trappe donc je me répète...
-Impossible de monter un rétro sur tige car j'ai la nouvelle capote qui est incompatible.
Ma version est 70ème anniversaire sur la facture et les options correspondent bien, mais...
-elle n'est pas numérotée et la carrosserie est celle d'une plus 4 !
Même mon mécano spécialiste Morgan (garage Bobin) a été surpris en voyant ma voiture la 1ère fois !
Elle possède même une protection au niveau du carter d'huile moteur, j'ignore pour quelle raison.
Pourtant il s'agit bien de la voiture qui a été montée à mon nom à Malvern car je dispose du reportage photo avec mon nom bien apparent sur la chaîne de montage ...
Peu importe, la voiture est belle et agréable à conduire dans les montagnes Savoyardes !
-Impossible de monter un rétro sur tige car j'ai la nouvelle capote qui est incompatible.
Ma version est 70ème anniversaire sur la facture et les options correspondent bien, mais...
-elle n'est pas numérotée et la carrosserie est celle d'une plus 4 !
Même mon mécano spécialiste Morgan (garage Bobin) a été surpris en voyant ma voiture la 1ère fois !
Elle possède même une protection au niveau du carter d'huile moteur, j'ignore pour quelle raison.
Pourtant il s'agit bien de la voiture qui a été montée à mon nom à Malvern car je dispose du reportage photo avec mon nom bien apparent sur la chaîne de montage ...
Peu importe, la voiture est belle et agréable à conduire dans les montagnes Savoyardes !
Re: Je me présente...
Astazou a écrit :Peu importe, la voiture est belle et agréable à conduire dans les montagnes Savoyardes !
C'est le seul point qui compte
- Chris06
- Pilote une automobile
- Messages : 163
- Enregistré le : 17 sept. 2012, 12:14
- Le bolide : 4/4 2005
- Ma région : 83
Re: Je me présente...
Bienvenue parmi nous Astazou.
L'important n'est pas la destination, mais le chemin qui nous y conduit.
-
- Pilote de patinette
- Messages : 28
- Enregistré le : 07 juin 2013, 09:52
- Le bolide : 4/4 1,8 l
- Ma région : Haute-Savoie
Re: Je me présente...
Merci à tous pour l’accueil.
J'ai préparé des photos que je n'arrive encore pas à charger mais je ne désespère pas ...
J'ai préparé des photos que je n'arrive encore pas à charger mais je ne désespère pas ...
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7191
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Je me présente...
Astazou a écrit :Merci à tous pour l’accueil....
Bienvenue voisin !
On ne va épiloguer sur ton modéle, mais avec un 1.8 l, nous avons affaire un 4/4, même si la caisse est celle d'un +4, je crois bien qu'à Malvern, il monte ce qu'il ont en stock... ...
Astazou a écrit :....J'ai préparé des photos que je n'arrive encore pas à charger mais je ne désespère pas ...
Quand tu fais un message, en dessous, juste à côté de "Options", il y a "Ajouter des fichiers joints", tu cliques dessus et tu suis les instructions.
LOU01
- 4HP
- Modérateur
- Messages : 3320
- Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
- Localisation : Touraine
Re: Je me présente...
Bienvenue à toi Astazou,
On est tous curieux de voir ton "proto d'usine".
Le problème de l'ajout des photos sur le forum c'est le format de sortie après réduction.
L'autre façon c'est d'ouvrir un 2nd onglet sur internet et mettre le lien sur le site d'accueil de la photo.
4HP
On est tous curieux de voir ton "proto d'usine".
Le problème de l'ajout des photos sur le forum c'est le format de sortie après réduction.
L'autre façon c'est d'ouvrir un 2nd onglet sur internet et mettre le lien sur le site d'accueil de la photo.
4HP
Retourner vers « Les pilotes »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités