presentation nouveau membre

Après inscription, présentez-vous au départ
pecheur de la nive
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 204
Enregistré le : 02 oct. 2013, 23:16
Le bolide : morgan4/4,cab xkr
Ma région : biarritz

Re: presentation nouveau membre

Messagepar pecheur de la nive » 10 oct. 2013, 18:04

la decouverte du frein à main n'est pas triste non plus :lol: sur le parcours d'essai , nous avons passé un ancien passage à niveau,la j'ai bien senti qu'il fallait rouler au pas!,je n'ai pas encore pris de dos d'anes nombreux à biarritz/Anglet,mais ca promet!

de meme les nombreux nids de poules qui jalonnent les bords de Nive,la jag,ou Z4 les franchissaient la je sais pas?

pas de coffre donc obligé de 'trinballer' à chaque partie de peche:waders/bottes,trousseaccessoires,siege,imper,amorse qui restaient habituellement dans le coffre et de retirer tout cela quand je laisse la voiture décapotée, :oops:

je n'ai pas donné de details à la madame .....sur l'essai ,mais elle verra bien à la reception de la voiture,si d'autres ont fait le Cap nord,elle pourra supporter,les escapades au pays basque ,le w end c'est elle qui conduit ,et vu le bruit et les turbulences,je ne l'entendrais pas! :mrgreen:

rappellez vous:le couple idéal: un homme sourd et une femme aveugle :lol: la mog remplit cet objectif :D

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3319
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: presentation nouveau membre

Messagepar 4HP » 10 oct. 2013, 21:29

pecheur de la nive a écrit : une femme aveugle


surtout quand c'est elle qui tient le volant!

pecheur de la nive
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 204
Enregistré le : 02 oct. 2013, 23:16
Le bolide : morgan4/4,cab xkr
Ma région : biarritz

Re: presentation nouveau membre

Messagepar pecheur de la nive » 11 oct. 2013, 07:18

bonjour l'archirecte
je relis ton post,j'ai pris les meme options que toi,excepté les couleurs,l'interieur cuir pour moi est chocolat,toi c'est biscuit,qui ne se fait plus? pourquoi aller en UK,Chris Hatton a des echantillons de tous les cuirs possible,Colomiers plus pres de PACA?
apres c'est l'occasion de visiter l'usine :mrgreen:

pecheur de la nive
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 204
Enregistré le : 02 oct. 2013, 23:16
Le bolide : morgan4/4,cab xkr
Ma région : biarritz

Re: presentation nouveau membre

Messagepar pecheur de la nive » 11 oct. 2013, 11:43

j'avais oublié le meilleur:Chris en faisant le tour de la voiture m'a qu'il serait bon de verifier régulierement les vis??? et de les resserer!
à cette fin il me mettra de l'araldite dessus.. :twisted:

il m'est revenu en mémoire les 'peches de jeunesse' évoques plus haut,

dis moi l'architecte peux tu m'en dire un peu plus sur cette panne qui t'as immobilisé 1mois?

il est hors de question que je reste sans voiture :o

car cela remet fortement en question le fait d'avoir la Mog comme unique vehicule,(surtout avec la pluie qui tombe à biarritz)et peut etre de garder la Jag XKR?
en trouvant une 2e place de parking
d'autant plus que je mettrais des mois a la vendre,avec une decote de 8000e par an. :roll:

L'architecte
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 60
Enregistré le : 04 juil. 2013, 09:08
Le bolide : +4 2000
Ma région : Paca

Re: presentation nouveau membre

Messagepar L'architecte » 11 oct. 2013, 19:29

Bonjour à toi pécheur de la Nive,
Si tu vas sur l’index « le moteur et tout ce qui va avec » / » allumage moteur Rover T16 2 litres » tu trouveras toute l’histoire. Quand tout est fini on trouve que c’était simple mais encore fallait il savoir ou trouver le calculateur. C’est Toto qui a donné la bonne adresse. Après c’est une histoire de mécano qui a été plutôt lent. Mais tout est rentré dans l’ordre.
Comme d’autres amis on pu te le dire un Morgan ce n’est pas vraiment la voiture de tous les jours. Moi j’ai une Volvo V70 automatique pour le boulot, les courses et les grands parcours rapides. C’est l’opposé de notre +4 tu t’en doutes.
Pour chez toi ou le beau temps menace tu pourras jouir des charmes anglais de ta décapotable car comme tout le monde le sait c’est dans un des pays ou il pleut le plus que l’on a inventé les décapotables mais eux ils ont des parapluies pour conduire. Et comme on dit la définition d’une voiture anglaise c’est qu’il est difficile d’empêcher l’eau d’y rentrer et d’empêcher l’huile d’en sortir. J’espère qu’avec les nouvelles capotes et les moteurs Ford cela s’est arrangé.
L’année dernière nous sommes allés dans ton beau pays pendant une semaine. La météo avait annoncé une semaine de pluie intense donc Volvo oblige. En fait nous avons eu une semaine de beau temps même dans la forêt d’IRATY, on a vraiment regretté notre bolide. Mais nous avons pu ramener des nappes, une poterie et des chaussures de chez vous. Promis nous y retournerons cette fois en Morgan quoi qu’ils en disent.
Toulouse je connais bien l’année dernière j’ai construit une maison en bois là bas, et à Colomier on a acheté tuiles et bois. Nous avons joint l’utile à l’agréable et les visites de chantier se sont faites pour la plus part en Morgan avec en plus des virées formidables sur toutes les routes du Gers, le délice et le délice des délices : pic nique Morgan au foi gras acheté à Samatan.
On vous racontera notre voyage in England.
Cela va faire la deuxième fois que nous achetons un Morgan, c’est un vrai bonheur et une vraie aventure. C’est un peu comme quand j’ai petit la nuit de Noël ou je descendais 3 ou 4 fois dans la salle à manger pour voir si le Père Noël était passé. A 65 balais et + nous avons encore cette âme d’enfant qui nous fait aimer le Morgan. Une grande partie de nos copains morganistes sont pareils et il faut voir ça comme ça.
Bon on trinque à ton achat car c’est la plus BELLE. Champagne à la livraison.
A+4

pecheur de la nive
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 204
Enregistré le : 02 oct. 2013, 23:16
Le bolide : morgan4/4,cab xkr
Ma région : biarritz

Re: presentation nouveau membre

Messagepar pecheur de la nive » 12 oct. 2013, 11:04

bonjour l'architecte,j'ai lu ton aventure:o l'horreur :? les forumers sont supers cales!j'espere ne jamais avoir un tel probleme ,car si il y a un garage pres de chez moi qui assure la garantie et la mécanique,pour tout problemes electroniques il faudra la ramener à Colomiers!

j'etais encore la semaine derniere à IRATY,pour les champignons,dommage que tu n'ai pas pris la mog :cry: car ici meme en ete il peut pleuvoir! les pissotieres de france!reste a pouvoir recapoter rapidement(easy up) le printemps (sauf cette année) et l'automne restant les meilleures saison,avec la surprise d'avoit à noel un grand soleil et 25 degres!

je n'ai pas décidé pour la jag,la garder serait pas raisonnable,on verra d'ici janvier

pecheur de la nive
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 204
Enregistré le : 02 oct. 2013, 23:16
Le bolide : morgan4/4,cab xkr
Ma région : biarritz

Re: presentation nouveau membre

Messagepar pecheur de la nive » 10 nov. 2013, 11:04

je reviens vers vous,à la lecture des post,j'ai decouvert le probleme de garde au sol! :shock:
question à BJHUIT et Coudjoa:vous qui avez des XKR..la MOG est elle plus basse? vu les nombreux dos d'ane sur la region et les acces aux parkings tres tres pentu
je commence à me poser des questions :?: seul point positif :je peux acceder à mon parking sous terrain,compte tenu que j'ai vu deux MOG en sortir cet ete 8-)

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2731
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: presentation nouveau membre

Messagepar hbr5 » 10 nov. 2013, 11:49

Pas de panique .....

Mon 4/4 que j'utilise très fréquemment en "chemin de terre pas terrible" n'a jamais touché et passerais plutôt mieux qu'un voiture normale pour la simple raison que les suspensions ne se tassent que tréééééés rarement ; pour me rendre chez moi un chemin privé fort long , en terre et en mauvais état .... jamais touché mais faut quand même rouler tout doux et viser juste pour pas tomber dans les trous et éviter les cailloux !

Je vais faire souvent le tour de mes vignes avec la Mog , chemin de terre pas terrible du tout ... sans soucis mais obligatoirement a basse vitesse .

Pour les sal.... rie de gendarmes couchés pas de remede , on ne touche pas mais faut passer au pas sinon c'est direct le coup destructeur de lombaires .

Maintenant je crois savoir que les vécisses ont quelques soucis différents :roll:

L'architecte
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 60
Enregistré le : 04 juil. 2013, 09:08
Le bolide : +4 2000
Ma région : Paca

Re: presentation nouveau membre

Messagepar L'architecte » 10 nov. 2013, 11:57

Bonjour,
Beaucoup de nos copains passent les ralentisseurs en les prenant de biais, c'est efficace. Maintenant les mairies exagèrent, on arrive au mur, je crois qu'il y a comme toujours en France une norme pour la réalisation des ralentisseurs : hauteur, longueur, pourcentage des rampes.... je n'ai pas encore cherché, peut être certains d'entre vous la connaissent. A voir.

pecheur de la nive
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 204
Enregistré le : 02 oct. 2013, 23:16
Le bolide : morgan4/4,cab xkr
Ma région : biarritz

Re: presentation nouveau membre

Messagepar pecheur de la nive » 10 nov. 2013, 16:18

merci pour vos réponses,me voila rassuré compte tenu que je n'aurais pas un v6 mais un modeste 4/4 ..ceci dit certain chemins de terre avec de nombreux trous souvent remplis d'eau à cette saison,me seront dorenavant inaccessiblent..ca passait avec la xkr :x c'est pour cela aussi que je voulais l'avis des jaguaristes :roll:
il ne me reste plus qu'a mesurer la garde au sol de ma jag :?:

Cabernet 68
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 430
Enregistré le : 13 oct. 2012, 13:11
Le bolide : 4/4 1,8 115
Ma région : Alsace

Re: presentation nouveau membre

Messagepar Cabernet 68 » 10 nov. 2013, 16:59

Salut, Pêcheur de la Nive. En ce qui concerne le garde au sol, je ne peux qu'abonder dans le sens de hbr5 et de Toto. Mon 4/4 lui aussi passe sans encombres les gendarmes couchés, les entrées de parkings souterrains et dans les chemins de terre, mais à vitesse réduite. Mais n'oublie pas que chez Morgan, 4/4 ne signifie pas "tous terrains", mais quatre roues, quatre cylindres".

pecheur de la nive
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 204
Enregistré le : 02 oct. 2013, 23:16
Le bolide : morgan4/4,cab xkr
Ma région : biarritz

Re: presentation nouveau membre

Messagepar pecheur de la nive » 10 nov. 2013, 17:12

il est vrai que parfois je m'engage dans des chemins boueux et cahotiquent,peche oblige :lol: mais à l'idee de devoir nettoyer à la brosse a dent mes roues fils,je vais y regarder à deux fois... ;)

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3319
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: presentation nouveau membre

Messagepar 4HP » 10 nov. 2013, 17:29

Bonsoir à tous,

Vous oubliez l'histoire des Morgan et ce qui a fait leur réputation: les victoires dans les nombreux trials britanniques.

Image

Remarquez que ce sport ce pratique avec la capote montée, sans doute en cas de passage sur le "toit" :D

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3319
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: presentation nouveau membre

Messagepar 4HP » 10 nov. 2013, 18:54

D'ailleurs à y regarder de plus près, ne serions-nous pas en présence d'un Super Sport, en 4 seaters qui plus est?

Si c'est le cas le compétiteur aurait un gros cœur, La photo ayant été prise au début de l'année!

http://www.talkmorgan.com/ubbthreads.ph ... s/118307/1

ou peut-être est-ce seulement le capot qui a été modifié?
Et les clignotants qui ont l'air d'être récents.

Je fais appel au public. ;)

4HP

Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: presentation nouveau membre

Messagepar BJHUIT » 11 nov. 2013, 09:38

pecheur de la nive a écrit :question à BJHUIT et Coudjoa:vous qui avez des XKR..la MOG est elle plus basse?

J'arrive, oui c'est plus bas, bon je retourne à mon radar.


Retourner vers « Les pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités