presentation nouveau membre

Après inscription, présentez-vous au départ
Avatar de l’utilisateur
4HP
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1191
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: presentation nouveau membre

Messagepar 4HP » 06 juil. 2014, 22:47

tu avais mentionné un moteur Standard Spécial, ça aurait dû me mettre sur la voie.
je connais mal les premiers modèles, un passage dans le livre de John Worall m'a rafraichi la mémoire.

Ton Flat Rad doit être splendide!

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 3407
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : Morgan Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: presentation nouveau membre

Messagepar LOU01 » 07 juil. 2014, 06:48

plexus a écrit :bonjour a tous,
de retour apres une longue absence, merci de m'avoir reaccepte parmi vous. Les anciens me reconnaitront , mon pseudo etait "pepere ".
je suis possesseur d'un morgan de 1938 depuis peu de temps ,retour aux sources. Je suis un sentimental des vieilleries. Au moins je peux mettre les mains dans la graisse dans la mesure de mes compétences.
La difficulte est de retrouver certaines pieces, mais vu l'engouement pour le retro, cela devient accessible.
mon morgan est une petite serie ,26 construites avec le moteur Standard special pour Morgan linke avec une boite Moss.
Puissance 1267 cc. En 1939 la guerre a tout arrete.
Je vous mettrai des photos si vous le desirez.
A +
alain

Bienvenue mon "Pépère", et félicitations pour l'acquisition d'un 4/4 de 1938 !
Bien sûr qu'on en veut des photos et raconte nous aussi où tu as dégoté ce bolide
LOU01

hbr5
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1293
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: presentation nouveau membre

Messagepar hbr5 » 07 juil. 2014, 07:34

C'est un vrai et grand plaisir de te retrouver ici !!!

J'espère et souhaite que nous nous rencontrions bientôt afin de pouvoir admirer ton nouveau jouet .... avec un peu de chance et beaucoup d'humilité je te présenterais le mien ;) ;) ;)

Très cordialement et bise à Madame

Avatar de l’utilisateur
pepere
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 134
Enregistré le : 05 juil. 2014, 21:21
Le bolide : Mog 1938
Ma région : Tarn
Localisation : Tarn

Re: presentation nouveau membre

Messagepar pepere » 07 juil. 2014, 10:18

Salut a tous;
Les photos sont ici :
viewtopic.php?f=10&t=1058&p=18780#p18780

Ce Morgan fut trouvé tout a fait par hasard suite a la parution d'une annonce. Nous sommes tout de suite tombé amoureux avec ma moitié de cette magnifique voiture. Etant récalcitrant a la modernité, je me voyais déjà dans le moteur en train de refaire le monde.
J'avais vu le Penby de HBR5 Alain et déjà je me disais, voila un engin increvable au look bien particulier. Tout ça a trotté dans ma tete et puis vint l'annonce du Morgan de 1938. Ayant gouté aux joies des vielles machines (j'avais retapé un avion de la dernière guerre), mon sang n'a fait qu'un tour et ma moitié étant du même avis nous avons basculé immédiatement.
Maintenant elle est a la maison. Connaissant les Morgan et leur points faibles, j'ai démonté l'habitacle pour tout vérifier: RAS sinon le frein a main qui avait besoin d'une sérieuse révision.
Le moteur tourne très bien, mais me parait riche (bougies ou allumage ????) ou est ce normal ?
J'allais oublier, la direction va me muscler mes vieux bras, et le passage des vitesses est on ne peut plus dur, double debrayage obligatoire jusqu'a la 3ieme.
Voili Voila.
Pepere heureux :D
Un jour j'irai vivre en Théorie,parce qu'en théorie tout se passe bien
..Le monde est gouverné par des pisseurs d'encre....St EX.
Il ne faut pas contredire une femme, il vaut mieux attendre qu’elle change d’avis !

hbr5
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1293
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: presentation nouveau membre

Messagepar hbr5 » 07 juil. 2014, 12:01

Donc , si je comprends bien le bolide est rentré at home ..... l'une de mes question a toujours été : " Mais comment ça marche ces vieux outils avec ce petit moteur , parvient on a s'insèrer facile dans la circulation , à combien ça roule en croisière, les freins.....etc..etc. ????????"

Merci d'avance :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
pepere
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 134
Enregistré le : 05 juil. 2014, 21:21
Le bolide : Mog 1938
Ma région : Tarn
Localisation : Tarn

Re: presentation nouveau membre

Messagepar pepere » 07 juil. 2014, 12:24

Re Alain,
Ben pour le moment ,je l'ai ramenée sur un plateau, je ne voulais pas rentrer a la maison a 200km de la avec un vehicule inconnu. Bien m'en a pris car il est tombé des cordes sur les 20 derniers Km.
Donc aucune experience, tout a decouvrir, juste un essai avec le vendeur qui pilotait, les reprises sont bonnes en 3 ieme et elle n'est pas ridicule dans le flot de la circulation. Il est allé en Espagne avec sans probleme et le comble il est venu a Cordes avec l'an dernier, 200km !
Pour moi la decouverte sera totale , conduite a droite oblige et double débrayage. Il me faut revoir la copie car pollué par ces p... voiture modernes qui te parlent sans arrêt. Les freins, euh, ça freine .... :roll:
Le moteur est un 1300cc, 90 Km/h conseillé, donnée pour 125 Km/h max. Je t'en dirais plus quand la pluie se sera arretée, car en ce moment c'est orages sur orages.
A+
Un jour j'irai vivre en Théorie,parce qu'en théorie tout se passe bien
..Le monde est gouverné par des pisseurs d'encre....St EX.
Il ne faut pas contredire une femme, il vaut mieux attendre qu’elle change d’avis !

hbr5
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1293
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: presentation nouveau membre

Messagepar hbr5 » 07 juil. 2014, 19:55

Bonsoir

Si tu as un peu de freinage et si tu peux rouler vers les 90 en croisière , aucun problème , tu peux faire le tour du Monde car en fait le vrai problème ce sont les autres utilisateurs et surtout les camions et autres utilitaires qui , si tu roule en dessous , deviennent franchement agressifs et le plus souvent dangereux :roll:

Pour le reste tu verras , ce sont , soit des détails sans importance auxquels on s'habitue très vite , soit des avantages comme la conduite à droite :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Vivement la fin de la pluie pour les essais .... chez nous aussi ça tabasse tréééés fort !!!!

Avatar de l’utilisateur
4HP
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1191
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: presentation nouveau membre

Messagepar 4HP » 07 juil. 2014, 22:51

pepere a écrit :Pour moi la decouverte sera totale , conduite a droite oblige et double débrayage. Il me faut revoir la copie


J'ai vécu ça avec l'Amilcar, tu verras c'est un moment inoubliable, où ta concentration est à son maximum, mais au bout de qq kilomètres on s'y fait. ça fait partie du plaisir.

Avatar de l’utilisateur
Toto
Modérateur
Messages : 2648
Enregistré le : 24 mars 2010, 10:44
Ma région : Paris Caen
Localisation : Great Malvern

Re: presentation nouveau membre

Messagepar Toto » 09 juil. 2014, 10:52

pepere a écrit :bonjour a tous,
de retour apres une longue absence, merci de m'avoir reaccepte parmi vous. Les anciens me reconnaitront , mon pseudo etait "pepere ".
je suis possesseur d'un morgan de 1938 depuis peu de temps ,retour aux sources. Je suis un sentimental des vieilleries. Au moins je peux mettre les mains dans la graisse dans la mesure de mes compétences.
La difficulte est de retrouver certaines pieces, mais vu l'engouement pour le retro, cela devient accessible.
mon morgan est une petite serie ,26 construites avec le moteur Standard special pour Morgan linke avec une boite Moss.
Puissance 1267 cc. En 1939 la guerre a tout arrete.
Je vous mettrai des photos si vous le desirez.
A +
alain


Salut Pépère, te voilà de retour et avec un Flat Rad. Tu vas voir, c'est l'idéal dans ton pays pour se balader le soir à la fraîche ou aller au marché. il y a beaucoup plus de place derrière les sièges que sur les après guerre cowl rad. Au moins 6 cartons de 12 Gaillac !!!.
Gentleman-Driver

Avatar de l’utilisateur
Toto
Modérateur
Messages : 2648
Enregistré le : 24 mars 2010, 10:44
Ma région : Paris Caen
Localisation : Great Malvern

Re: presentation nouveau membre

Messagepar Toto » 09 juil. 2014, 11:01

pepere a écrit :Salut a tous;
........ Le moteur tourne très bien, mais me parait riche (bougies ou allumage ????) ou est ce normal ?
J'allais oublier, la direction va me muscler mes vieux bras, et le passage des vitesses est on ne peut plus dur, double debrayage obligatoire jusqu'a la 3ieme.
Voili Voila.
Pepere heureux :D


Ni les bougies ou l'allumage mais le carburateur à régler pour la richesse. La direction ne doit pas être lourde ou en tout cas guère plus que ta moderne. Si elle est trop dure, voir du côté du boitier de direction et des king pins. Pour la boîte, oui double débrayge surtout à la descente. Il y a aussi une plage de vitesse de rotation du moteur qui permet de mieux passer les rapports. Petit à petit tu t'y fera et trouveras la boite Moss agréable.
Gentleman-Driver


Retourner vers « Les pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités