presentation nouveau membre

Après inscription, présentez-vous au départ
pecheur de la nive
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 204
Enregistré le : 02 oct. 2013, 23:16
Le bolide : morgan4/4,cab xkr
Ma région : biarritz

presentation nouveau membre

Messagepar pecheur de la nive » 03 oct. 2013, 13:02

bonjour à tous
j'ai la chance de vivre à Biarritz me partageant entre plage et peche,et j'ai décidé de remplacer ma jag XKR cab suralimenté de 2008 par
une 4/4 recente ,apres recherche sur le net, j'ai contasté que les recentes etaient au meme prix qu'une neuve :oops:

du coup j'ai contacté Chris Hatton de chez Marcassus qui en recoit une neuve en decembre ,reste a définir les options pour mercredi,et surtout à éssayer un modéle :roll: car je n'en ait jamais conduit ! :?:

mon experience des roadsters se reduisant aux Z3,puis Z4

j'ai donc besoin de vos conseils en urgence,j'ai vu qu'il y avait franck Bonnardet qui habitait le pays basque...peut etre pourrais je le rencontrer avant mercredi? :?: franck si tu me lis...

en ce qui concerne la configuration du 4/4

elle serait bleue Indigo, est ce necessaire qu'elle soit métallisée?,sieges beige,capote beige,superieur PVC,jantes et roue secour inox,ronce de noyer,nid d'abeille,butoir AV/AR,pochette soufflet,cache colonne en cuir

ce que je voudrais rajouter:volant Motolita,pare choc AV/AR ,porte bagages inox,retro interieur sur tige et rond bombé à l'exterieur,
phares longue portée,déflecteur verre,papillons de roues

reste les amortisseurs et l'échapement...mais la j'ai dépassé mon budget :cry:

si vous voyez des options à supprimer ou indispensables? :o
merci

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7106
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: presentation nouveau membre

Messagepar LOU01 » 03 oct. 2013, 13:45

Bienvenue, pecheur de la nive...
Je ne sais quoi te dire sur les options, vu que je les préfère brut, sortie de moule ou plus précisement de l'usine...
Oui pour les pare-chocs, toujours utile, oui pour le porte-bagage si tu penses voyager loin et longtemps, sinon l'espace derrière les sièges est suffisant pour un sac de sport.
Après, après, selon moi ce que sont que des détails esthétiques qui feront plaisir à son propriètaire conducteur, et là toi seul peut répondre.
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7106
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: presentation nouveau membre

Messagepar LOU01 » 03 oct. 2013, 13:48

J'ajouterais que le métallisé ne fait pas avancer le bolide plus vite, mais comme dit plus haut, cela reste une affaire de gout du propriètaire.
Perso, je les prèfère sans peinture métallisée compte-tenu du profil du bolide.
LOU01

Avatar de l’utilisateur
+8/83
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 535
Enregistré le : 04 sept. 2013, 21:31
Le bolide : morgan +8
Ma région : pays de loire

Re: presentation nouveau membre

Messagepar +8/83 » 03 oct. 2013, 13:57

LOU01 a écrit :Bienvenue, pecheur de la nive...
Je ne sais quoi te dire sur les options, vu que je les préfère brut, sortie de moule ou plus précisement de l'usine...
Oui pour les pare-chocs, toujours utile, oui pour le porte-bagage si tu penses voyager loin et longtemps, sinon l'espace derrière les sièges est suffisant pour un sac de sport.
Après, après, selon moi ce que sont que des détails esthétiques qui feront plaisir à son propriètaire conducteur, et là toi seul peut répondre.


même avis
Image

Avatar de l’utilisateur
surgeon
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 224
Enregistré le : 08 avr. 2010, 16:08

Re: presentation nouveau membre

Messagepar surgeon » 03 oct. 2013, 14:09

Bonjour , bienvenue sur le forum

Je dirai excellent choix ( de prendre une Mog ) mais pas de précipitation !!!

L' urgence est mauvaise conseillère , des bonnes occasions il y en a régulièrement, il ne faut pas se presser il faut savoir savourer l'attente et faire monter le plaisir ( tiens c'est bizarre cela me rappele quelque chose mais je ne sait plus quoi :-) )

Une Mog c'est très spécial et elle ne devient neuve qu'a partie de 3 à 5 ans après la date de première mise en circulation , avant c'est mise au point , petites pannes , et parfois des soucis plus importants.

Sans te conseiller une ancienne absolument je te conseillerai bien une neuve de 4 à 5 ans bien rodée avec un pedigree connu.

En général quand on prend une morgan on a dans le garage une ou plusieurs autres voiture pour tous les jours en attendant l'oiseau rare.

Moi j'ai mis 2 ans à trouver.



Pour les options , le volant ok , le porte bagage ok mais rien d'autre ...Léger fiable ,réparable sur un coin de route , pas de gadget

Et ne pas commencer avec la veilleuse intérieure ,le mange disque 45 tours , la queue de tigre et le badge géant spécial obturateur de radiateur

amicalement

Th

PS finalement j'ai changé d'avis , achète la neuve de Marcassus avec un bon V6, je te la racheterai dans 3 à 5 ans , pas cher , pour te débarrasser , et te rendre service apres les soucis qu'elle t'aura causé ,-)
carpe diem

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: presentation nouveau membre

Messagepar CorsaRed » 03 oct. 2013, 14:18

Bonjour et bienvenue "Pecheur de la nive".

A propos de ta question sur les options, c'est beaucoup une affaire de gout et les réponses ne peuvent être qu'orientées.

En ce qui me concerne, je dirais que la couleur métallisée n'est pas indispensable, mais bon...
Les roues en inox et les papillons de roues ne sont pas indispensables non plus...
Je ne crois pas que les déflecteurs soient utiles (pas efficaces).
Le nid d'abeille est peut-être esthétique, mais peut gêner le refroidissement...c'est à voir

Comme j'ai eu l'occasion de le dire dans la description de ma +4, les longues-portée sont "inutiles mais indispensables". Ça fini bien l'avant et ça donne beaucoup de gueule. Attention au système de fixation, il faut sans doute éviter de les fixer directement sur les ailes.
Le volant MotoLita est pratiquement incontournable.
J'aime bien les pare-chocs et le porte bagage (même si je ne m'en sers pas).
Le rétro sur tige est très bien, mais je ne sais pas s'il est possible d'en monter un sur ta voiture (je crois que ça dépend de la capote).
Les rétros extérieur rond, le plus petits et les plus légers vendus chez Heart of England, sont parfaits.

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: presentation nouveau membre

Messagepar CorsaRed » 03 oct. 2013, 14:20

surgeon a écrit :il ne faut pas se presser il faut savoir savourer l'attente et faire monter le plaisir ( tiens c'est bizarre cela me rappele quelque chose mais je ne sait plus quoi :-) )
Ben ça me parait évident! Noël, la dinde et les cadeaux !

pecheur de la nive
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 204
Enregistré le : 02 oct. 2013, 23:16
Le bolide : morgan4/4,cab xkr
Ma région : biarritz

Re: presentation nouveau membre

Messagepar pecheur de la nive » 03 oct. 2013, 19:04

merci à tous pour vos conseils avertis
il est vrai que je me suis laché sur les options,comme un enfant sur le catalogue Toy'R'us avant noel,entre temps Chriss avait répondu à mon mail en recadrant mes besoins.

on oublie les parechocs,je garde les butoirs,le porte bagage pour le look ,je garde mes roues inox :lol: les deflecteurs je n'en ai pas besoin car je roule toute l'année 'décapoté',je les rangerais à plat derriere le siege,avec le materiel de peche,ne pas oublier le Wife Acceptance Factor.. :mrgreen:

j'ai bien noté que les 'neuves' avaient des problemes de jeunesse :lol: aussi Chris doit me montrer une mog de 2006 avec 60000km

je garde les 'longues portees' pour le look,les retros exterieurs,par contre c'est exact 'retro tige' pas possible....bon c'est du détail...

j'ai bien compris que Toto avait soif.....il faut savoir qu'au pays Basque,(j'ai emigré de Paris il y a 13 ans)on ne trinque qu'a? l'INTELLIGENCE! car la SANTE on l'a deja...... :lol:

pecheur de la nive
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 204
Enregistré le : 02 oct. 2013, 23:16
Le bolide : morgan4/4,cab xkr
Ma région : biarritz

Re: presentation nouveau membre

Messagepar pecheur de la nive » 03 oct. 2013, 19:09

j'avais fait une reponse personnalisée à chacun mais faute d'avoir sauvegardé avant 'apercu' j'ai tout perdu :o donc je vous ai fait une synthese globale :roll:

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2710
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: presentation nouveau membre

Messagepar hbr5 » 04 oct. 2013, 07:59

Bienvenue ...

Perso la seule option qui me séduirait serait les parechocs, comme quoi les gout et les ..... :roll: :roll: :roll: .... avec en plus le porte bagage incontournable pour son utilité .
Pour le reste c'est plutôt de la déco et donc le gout de chacun .

2006// 60.00kms pour un Mog c'est un voiture qui a beaucoup roulé .

Que dire , si tu connais les z3/z4...... et bien la Mog , c'est un peu comme qui dirait l'antithèse , la rigueur et le fonctionnel s'échappe face aux charmes insoutenables de la poésie , du bonheur désuet et intemporel des beaux objets qui existent simplement en dehors de toutes précipitations et de toutes les modes . Bon , c'est le matin , faut que je me calme !!!

pecheur de la nive
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 204
Enregistré le : 02 oct. 2013, 23:16
Le bolide : morgan4/4,cab xkr
Ma région : biarritz

Re: presentation nouveau membre

Messagepar pecheur de la nive » 04 oct. 2013, 08:49

bonjour hbr5
ce matin il pleut averse sur biarritz et madame au volant de son Juke commence à me questionner sur 'ce projet Morgan' :o apres avoir vu les photo's hier soir...elle la trouve tres jolie,et me demande si il y a la clim!,la possibilité de mettre des bagages...le gps! :o visiblement elle n'a pas compris que c'etait en remplacement de la JAG! :oops: bon ca va etre dur....elle aussi me demande de ne pas me presser!
pourquoi 60000km c'est trop pour une Mog?
j'avais cru comprendre qu'une neuve avait des problemes de jeunesse? alors quelles sont les bons millesimes et le kilometrage maxi?
je vais demander à Chris des precisions sur ses modeles d'occasion,et vous me direz ce que vous en pensez :roll:

pecheur de la nive
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 204
Enregistré le : 02 oct. 2013, 23:16
Le bolide : morgan4/4,cab xkr
Ma région : biarritz

Re: presentation nouveau membre

Messagepar pecheur de la nive » 04 oct. 2013, 08:56

bonjour Surgeon tu peux m'en dire un peu plus sur les problemes de jeunesse d'une 'neuve' :?: une recente de 3 à 5 ans le bon choix mais avec combien de km's maxi? :?: et encore on n'a pas parlé du choix 4/4 versus +4 :lol: mais la cela devient un probleme de budget.. :cry:

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: presentation nouveau membre

Messagepar Le Canut » 04 oct. 2013, 10:28

Salut au pêcheur, bienvenue au bar.

Pas grand chose à ajouter pour les accessoires, il faut simplement prendre le temps et ne pas céder à la tentation d'acheter tous les catalogues d'accessoiristes à la signature du bon de commande de l'auto. Prendre son temps, vivre avec l'auto et après on s'aperçoit qu'entre les 1° idées et ce qui est vraiment utile.... L'incontournable est le porte-bagage si on veut voyager un peu. Pour le reste, c'est moins sûr.

Encore que. Il n'a pas été cité les seuls accessoires qui sont indispensables : queue de renard aux rétro, fourrure (100% polyester) de panthère sur le volant, sapin désodorisant qui pend au rétro intérieur, petit chien qui bouge la tête à l'arrière etc. Mais bon, l'égouts et les couleurs....

Enfin, pour répondre à ta question sur une occase, indépendamment de questions bassement monétaires, j'aurais effectivement tendance à éviter une neuve, la qualité des finitions n'étant en rien germanique. En parlant un peu autour de soi, on entend beaucoup parler de problème de jeunesse qui peuvent vite pourrir la vie. 60,000 Km à mon sens n'a rien de rédhibitoire si tant est qu'on puisse en savoir un peu plus sur l'entretien. Aujourd'hui, un moteur (et une auto) bien entretenu doit pouvoir faire largement plus de 200,000 Km sans problème. Un examen attentif de l'auto et du carnet d'entretien peuvent donner rapidement un bon aperçu sur l'attention portée par le vendeur sur son auto. Reste ensuite à appréhender si l'auto servait à promener Mamie le dimanche ou à faire des runs sur les parking de supermarchés de quartiers.

Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: presentation nouveau membre

Messagepar BJHUIT » 04 oct. 2013, 11:37

Bonjour à toi pécheur devant l’éternel, le moins que l’on puisse dire, c’est sur que ça va te changer de la XK et je sais de quoi je parle, l’avantage pourtant, c’est que si tu oublies tes clés à l’intérieur dans une aire de lavage et que tu te retrouves en bermuda et sans un rond avec la bagnole qui veut pas s'ouvrir et ben ça ne t’arriveras jamais avec la Morgan. Tu vois je sais tout 8-) .
Racontes nous ça, c’est trop marrant :lol: .

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2710
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: presentation nouveau membre

Messagepar hbr5 » 04 oct. 2013, 12:32

pecheur de la nive a écrit :bonjour hbr5
ce matin il pleut averse sur biarritz et madame au volant de son Juke commence à me questionner sur 'ce projet Morgan' :o apres avoir vu les photo's hier soir...elle la trouve tres jolie,et me demande si il y a la clim!,la possibilité de mettre des bagages...le gps! :o visiblement elle n'a pas compris que c'etait en remplacement de la JAG! :oops: bon ca va etre dur....elle aussi me demande de ne pas me presser!
pourquoi 60000km c'est trop pour une Mog?
j'avais cru comprendre qu'une neuve avait des problemes de jeunesse? alors quelles sont les bons millesimes et le kilometrage maxi?
je vais demander à Chris des precisions sur ses modeles d'occasion,et vous me direz ce que vous en pensez :roll:



Ben chez moi zaussi c'est la pluie .....

Pour tenter de te répondre il serait bon de savoir si tu est du genre a avoir un atelier, de l'outillage , et les mains qui vont avec ou si tu prefère rendre visite à ton garagiste .

En fonction de ces paramètres il sera possible d'affiner un peu .

Pour faire simple les problèmes de jeunesse sont souvent des bircoles sans grande importance si on met un peu les mains dedans , par contre dans le cas contraire cela peut devenir un peu plus génant : Exemple , tu sors ta voiture neuve ou quasi du garage , tu vas faire un tour avec Madame sur les cols de la montaaagne , et pouf au redémarage rideau plus de son ..... une cosse de batterie dessérée :mrgreen: , réparation trois minutes si on bricole un peu , et , si on bricole pas c'est direct dépanneur et bonne humeur de Madame pour peu qu'il fasse un peu froid ou mouillé :roll: :roll: :roll:

Pour le kilométrage une Mog c'est un peu comme un vieux Laguiole : quand la lame est usée tu changes la lame , quand le manche est fatigué tu changes le manche ... et donc tu as toujours un couteau en bon état ;) . Plus sérieusement 60.000 c'est beaucoup par rapport aux kilométrages habituels mais dans l'absolu ce n'est que très raisonnable et cela permet de gérer une negociation .

Pour répondre a une autre interrogation 4/4 ou +4 , ce n'est pas qu'un problème de prix , c'est aussi une voiture différente , un charme différent ..... pour en rajouter une couche regarde aussi un peu les Tourer , certains , comme moi , préférent , et , avant de dire non sur photo, prend le temps d'aller en voir un vrai , pense à Madame et ses bagages , a tes cannes a pêche et au coté décalé et charmant des 4 places .......

Bonne reflexion :mrgreen:


Retourner vers « Les pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités