presentation nouveau membre

Après inscription, présentez-vous au départ
La Taupe
Modérateur
Le bolide : Darmont Monoplace
Ma région : Lancashire

Re: presentation nouveau membre

Messagepar La Taupe » 07 mars 2014, 21:09

pecheur de la nive a écrit : le probleme dans la vie c'est d'avoir le choix....une torture quand on n"est pas décisionnaire,et plutot influencable :lol:

Parfaitement analyse, c'est le début de la thérapie. Lances-toi et avec un peu de pratique tu ne te reconnaitras plus et tu deviendras un Morganiste inconditionnel.
Encore une anecdote. En fevrier 68, on prend livraison du Morgan chez Savoye dans le sous-sol du garage de la rue Brunel. La rampe qui permet d'en sortir est horrible, elle commence en courbe avec une marche puis monte à un angle impressionant. Maman n'a jamais conduit une auto aussi puissante, il n'y a pas d'assistance sur la direction et elle est si petite qu'elle ne voit pas l'aile droite. Elle est très apprehensive, elle ne tient pas à emplatrer le mur, ni à se ridiculiser devant tout le monde. En plus à l'époque, le nombre de femmes qui conduisaient des Morgan se comptait sur les doigts d'un manchot.
Elle demande à Vaillant, le chef d'atelier, si c'est difficile à conduire. Avec sa bonhommie de vrai titi parisien, il lui répond avec un clain d'oeil "Ca se conduit comme un vélo, vous caillez pas, vous serez pas au bout de la rue Brunel que vous l'aurez déja en main". Et il avait raison.
La Taupe

La Taupe
Modérateur

Messagepar La Taupe » 07 mars 2014, 21:14

Message à Denis: On ouvre la 16eme page mais nous ne nous rendrons que sous la menace des baionnettes. Nom des dious, elle est pas encore vendue!
La Taupe

cat7
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Ma région : avignon

Messagepar cat7 » 07 mars 2014, 22:19

bonsoir,
j'espere que la vente prendra son temps,trop bon ce post.hé le pecheur viens faire l'ouvertue de la truite dans la sorgue a fontaine de Vaucluse,le voyage en morgan te permetra de decouvrir l'auto.tu es le bienvenu en provencei

pecheur de la nive
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : morgan4/4,cab xkr
Ma région : biarritz

Messagepar pecheur de la nive » 09 mars 2014, 08:00

la redemption,?je voulais me faire le chemin de st Jacques de Compostelle,mais si conduire une MOG c'est la meme chose :mrgreen:
je crois que j'ai vécu la meme chose que ta maman 'la taupe' quand Chris Hatton m'a refilé pour la premiere fois le volant d'une MOG
pour 'denis' ;j'en suis à 28 pages sur les forums jag xk8,dont 16 au moment de l'acheter :lol: certains sur ce fofo connaissent les 'aventures de Darkbtz :oops:
je suis né comme ca :il m'arrive toujours quelque chose!meme en traversant la rue ,je peux provoquer une situation invraisemblable :mrgreen:
se retrouver à une station de lavage ,de retour de plage,en maillot de bain ,la voiture verouillée,malgré la fonctionc 'keyless' à l'interieur,avec impossibilité de rentrer chez moi car cles de la maison à l'interieur,sans moyens de communiquer car tel dans sac de plage,obligé d'attendre un serrurier pour faire ouvrir la porte de la maison,ou se trouve le double des clés JAG.. :evil:

pecheur de la nive
Pilote une sport
Pilote une sport

Messagepar pecheur de la nive » 09 mars 2014, 08:07

cat7 a écrit :bonsoir,
j'espere que la vente prendra son temps,trop bon ce post.hé le pecheur viens faire l'ouvertue de la truite dans la sorgue a fontaine de Vaucluse,le voyage en morgan te permetra de decouvrir l'auto.tu es le bienvenu en provencei

bonjour Cat7,fontaine de vaucluse je connais bien ,j'ai 'fréquenté' deux filles du coin,mais je n'y etais pas pour 'tremper' le fil :)

denis+4
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : PLUS 6
Ma région : 74

Messagepar denis+4 » 09 mars 2014, 18:17

pecheur de la nive a écrit :
cat7 a écrit :bonsoir,

bonjour Cat7,fontaine de vaucluse je connais bien ,j'ai 'fréquenté' deux filles du coin,mais je n'y etais pas pour 'tremper' le fil :)

deux filles...et là, c'est comme pour les autos, tu ne savais pas laquelle revendre, je suppose! :lol: :lol:

dis nous aussi ce qu'a donné l'ouverture de la truite
mon village est traversé par un canal et une rivière copieusement alevinées avant saison: hier, c'était le front de mer à Biarritz question foule (j'espère qu'il y avait du poisson pour tous..)

pecheur de la nive
Pilote une sport
Pilote une sport

Messagepar pecheur de la nive » 10 mars 2014, 08:34

salut Denis,pour les filles ce n'etait pas la meme année!ouf :mrgreen:
pour la peche,avec l'eau de fonte des neiges ,c'etait bredouille assurée :twisted: vu le temps,beaucoup de promeneurs qui se sont arretes devant la MOG,et comme je pechais en contrebas,les inévitables ;'c'est à vous cela'? :oops: ca me changeais du 'alors ca mord'!avec neanmoins la rencontre d'un couple charmant qui avaient une MG...
la plage devait etre bondée,avec ce 24 degres!j'avais décidé de plier,mais des amis pecheurs ont rappliqué,et de m'expliquer que eux à ma place auraient choisi un beau 4x4,ou un Kangoo neuf :twisted: plus propice à trimballer le matos de peche :lol:
je voulais savoir à quelle temperature d'huile et d'eau je dois etre pour pouvoir pousser la MOG :?: quel niveau sur les cadrans,pour considerer quelle est 'chaude'?
aujourd'hui se sera plage sur cote sauvage,sans les side screens :D

BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Messagepar BJHUIT » 10 mars 2014, 11:19

D'abord, tu causes plus à ces pousse-mégots, un kangoo , et pis quoi encore, c'est quand même plus classe d'aller à la pêche en Morgan non?

pecheur de la nive
Pilote une sport
Pilote une sport

Messagepar pecheur de la nive » 10 mars 2014, 11:47

je savais que cela allait vous faire réagir :lol: faut les comprendre la plupart sont des precaires,RSA,Cotorep,petits retraites,on ne choisi pas ..ses relations de peche :o c'est la disponibilité et les rencontres au hasard des spots qui prime,c'est un sport populaire bien loin du golf.... :roll: je suis un extra terrestre pour eux!et en plus pas BASQUE!donc suspect :mrgreen:

La Taupe
Modérateur

Messagepar La Taupe » 10 mars 2014, 12:09

pecheur de la nive a écrit :!donc suspect :mrgreen:

vaut mieux être suce-pet que lèche cul.
excusez-moi, j'ai pas pu m'en empêcher
La Taupe

BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Messagepar BJHUIT » 10 mars 2014, 12:37

Ben moi, j'ai pu.

pecheur de la nive
Pilote une sport
Pilote une sport

Messagepar pecheur de la nive » 13 mars 2014, 07:46

Toto a écrit :A partir de 1000 km tu peux prendre 3500 t/mn puis 500 tours tous les 500 km. Donc tu pourras bien la débrider à partir de 2500 km. Mais si tu es fin mécanicien tu peux "sentir" ton moulin et deviner s'il se sent bien pour monter un peu plus dans les tours.En tous cas JAMAIS à froid en laisant un peu plus de temps que la montée en température de l'eau, l'huile montant moins vite.

bientot 1000km,à raison de 45km par jour pour traquer la truite,dans 10 jours se sera la revision des 1500 :mrgreen: je regrette un peu de ne pas avoir pris la plus 4,comme me le conseillais Chris Haton ,mais j'etais limite en budget :( car je suis toujours obligé,de rester à 3000tours pour les reprises et relancer le moteur,j'avais bien vu lors des essais que le 2l etait plus agréable :roll:
j'espere que quand elle sera rodée elle aura plus de 'peche'?

LOU01
Modérateur
Le bolide : Morgan Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » 13 mars 2014, 20:25

pecheur de la nive a écrit :...rodée elle aura plus de 'peche'?

Ah, pour aller à la pêche ?
Ch'ais pas mais p'te bien, mais c'est pas un pêché pour un pêcheur de réclamer plus de pêches, j'ai peut-être pas tout compris.... :lol: ...
LOU01

pecheur de la nive
Pilote une sport
Pilote une sport

Messagepar pecheur de la nive » 14 mars 2014, 08:32

oui Loue c'etait pas le mot que j'aurais du employer :lol: personne n'est passé d'un 4/4 à un +4 , pour me donner ses impressions :?: l'aiguille de temperature d'huile reste bloquéé au quart,c'est normal?

Toto
Modérateur
Ma région : Paris Caen

Messagepar Toto » 14 mars 2014, 10:20

Tiens encore un avantage du Morgan : tu risques pas de te retrouver à poil devant un éléphant bleu sans pouvoir récupérer les clés.
Pour le rodage, cool raoul, ce que j'ai donné est a respecter sans plus. Un dépassement de 500 t/mn pendant quelques secondes, ne risquent pas de te mettre les pistons en vrac. Pour les températures de l'eau c'est lorsque tu atteins la zone N. Pour l'huile compte environ 2 à 3 minutes de plus. Par contre, tu m'étonnes concernant l'instrument au tableau de bord. A ma connaissance il n'y a jamais eu de mano de t° d'huile. par contre toujours un mano de pression d'huile.
Enfin je passe constamment d'un 4/4 1600 à un +8 3500, ce ne sont pas les mêmes voitures au niveau pêche et comportement, mais je ne me vois pas me séparer de l'une ou l'autre.
Gentleman-Driver

Retourner vers « Les pilotes »