presentation nouveau membre

Après inscription, présentez-vous au départ
Avatar de l’utilisateur
pepere
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 134
Enregistré le : 05 juil. 2014, 21:21
Le bolide : Mog 1938
Ma région : Tarn
Localisation : Tarn

Re: presentation nouveau membre

Messagepar pepere » 07 juil. 2014, 10:18

Salut a tous;
Les photos sont ici :
viewtopic.php?f=10&t=1058&p=18780#p18780

Ce Morgan fut trouvé tout a fait par hasard suite a la parution d'une annonce. Nous sommes tout de suite tombé amoureux avec ma moitié de cette magnifique voiture. Etant récalcitrant a la modernité, je me voyais déjà dans le moteur en train de refaire le monde.
J'avais vu le Penby de HBR5 Alain et déjà je me disais, voila un engin increvable au look bien particulier. Tout ça a trotté dans ma tete et puis vint l'annonce du Morgan de 1938. Ayant gouté aux joies des vielles machines (j'avais retapé un avion de la dernière guerre), mon sang n'a fait qu'un tour et ma moitié étant du même avis nous avons basculé immédiatement.
Maintenant elle est a la maison. Connaissant les Morgan et leur points faibles, j'ai démonté l'habitacle pour tout vérifier: RAS sinon le frein a main qui avait besoin d'une sérieuse révision.
Le moteur tourne très bien, mais me parait riche (bougies ou allumage ????) ou est ce normal ?
J'allais oublier, la direction va me muscler mes vieux bras, et le passage des vitesses est on ne peut plus dur, double debrayage obligatoire jusqu'a la 3ieme.
Voili Voila.
Pepere heureux :D
Un jour j'irai vivre en Théorie,parce qu'en théorie tout se passe bien
..Le monde est gouverné par des pisseurs d'encre....St EX.
Il ne faut pas contredire une femme, il vaut mieux attendre qu’elle change d’avis !

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2711
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: presentation nouveau membre

Messagepar hbr5 » 07 juil. 2014, 12:01

Donc , si je comprends bien le bolide est rentré at home ..... l'une de mes question a toujours été : " Mais comment ça marche ces vieux outils avec ce petit moteur , parvient on a s'insèrer facile dans la circulation , à combien ça roule en croisière, les freins.....etc..etc. ????????"

Merci d'avance :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
pepere
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 134
Enregistré le : 05 juil. 2014, 21:21
Le bolide : Mog 1938
Ma région : Tarn
Localisation : Tarn

Re: presentation nouveau membre

Messagepar pepere » 07 juil. 2014, 12:24

Re Alain,
Ben pour le moment ,je l'ai ramenée sur un plateau, je ne voulais pas rentrer a la maison a 200km de la avec un vehicule inconnu. Bien m'en a pris car il est tombé des cordes sur les 20 derniers Km.
Donc aucune experience, tout a decouvrir, juste un essai avec le vendeur qui pilotait, les reprises sont bonnes en 3 ieme et elle n'est pas ridicule dans le flot de la circulation. Il est allé en Espagne avec sans probleme et le comble il est venu a Cordes avec l'an dernier, 200km !
Pour moi la decouverte sera totale , conduite a droite oblige et double débrayage. Il me faut revoir la copie car pollué par ces p... voiture modernes qui te parlent sans arrêt. Les freins, euh, ça freine .... :roll:
Le moteur est un 1300cc, 90 Km/h conseillé, donnée pour 125 Km/h max. Je t'en dirais plus quand la pluie se sera arretée, car en ce moment c'est orages sur orages.
A+
Un jour j'irai vivre en Théorie,parce qu'en théorie tout se passe bien
..Le monde est gouverné par des pisseurs d'encre....St EX.
Il ne faut pas contredire une femme, il vaut mieux attendre qu’elle change d’avis !

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2711
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: presentation nouveau membre

Messagepar hbr5 » 07 juil. 2014, 19:55

Bonsoir

Si tu as un peu de freinage et si tu peux rouler vers les 90 en croisière , aucun problème , tu peux faire le tour du Monde car en fait le vrai problème ce sont les autres utilisateurs et surtout les camions et autres utilitaires qui , si tu roule en dessous , deviennent franchement agressifs et le plus souvent dangereux :roll:

Pour le reste tu verras , ce sont , soit des détails sans importance auxquels on s'habitue très vite , soit des avantages comme la conduite à droite :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Vivement la fin de la pluie pour les essais .... chez nous aussi ça tabasse tréééés fort !!!!

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3256
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: presentation nouveau membre

Messagepar 4HP » 07 juil. 2014, 22:51

pepere a écrit :Pour moi la decouverte sera totale , conduite a droite oblige et double débrayage. Il me faut revoir la copie


J'ai vécu ça avec l'Amilcar, tu verras c'est un moment inoubliable, où ta concentration est à son maximum, mais au bout de qq kilomètres on s'y fait. ça fait partie du plaisir.


Retourner vers « Les pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités