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Re: presentation nouveau membre

Posté : 15 mars 2014, 07:31
par pecheur de la nive
bonjour toto,je voulais parler du mano de pression d'huile;quand je demarre il se met au niveau 2 directement,pour l'eau par de N,mais la deuxieme graduations du compteur ....donc a chaque moteur une MOG differente alors?mon garagiste me dit que moi j'ai un 'velo' par rapport au V6,qu'il a en entretien,coté agilité et facilité de conduire :lol:
j'ai toujours un 'couinement' sur le side screen gauche! :evil: à chaque imperfection de la route,j'ai beau serrer plus fort les molettes de fixation ,rien n'y fait,je passe mon temps a donner des petits coups sur la portiere,en esperant qu'elle se cale :o bon je vais m'atteler à ce probleme aujourd'hui,car maintenant je fais une 'fixette',mais si vous avez une idée? :?:

Re: presentation nouveau membre

Posté : 15 mars 2014, 08:14
par lelibon
Bonjour,
Daniel, chaque indicateur comporte des unités c'est à dire que pour la pression d'huile, l'unité est en bar et pour la température du LDR c'est des degrés celsius
(°c). En roulant et selon la vitesse, l'aiguille se déplace lentement, c'est normal mais sans pour cela atteindre des limites mini et maxi qui ne sont indiquées sur les Mog. Sois plus précis en notant ces valeurs constatées.
Lelibon

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Posté : 15 mars 2014, 09:32
par La Taupe
Les 4/4 sont en effet plus agiles que les autres modèles en particulier le +8 et le Roadster. Le poids et la taille des pneus étant les facteurs essentiels.
La jauge de temperature d'eau doit être sur la valeur la plus basse au demarrage. Elle ne decolle pas pendant les premières minutes (tant que le calorstat ne s'ouvre pas) puis elle doit monter progressivement pour venir au milieu du cadran en marche normale une fois que le moteur atteind sa temperature. Si on roule dans des encombrements, l'aiguille monte à 3/4 du cadran et on entend alors le ventilo déclencher et l'aiguille doit redescendre lentement vers le milieu.
La pression d'huile doit monter vers 2 bars dès que le moteur a demarré. Elle doit augmenter un oeu si on donne des coups d'accelerateurs. Un fois sur la route, disons à 2500/3000 t/mn, elle doit être à son maxi,avec le moteur froid, plus il est chaud plus elle va diminuer mais en restant largement au dessus des 2 bars. Au ralenti et une fois chaude, elle peut être un peu en dessous des 2 bars.

Le couinement du side-screen: Les molettes doivent être serrées à la main à fond puis avec la petite barre, 1/4 de tour maxi. Si on serre trop fort on casse la vis. Il y a peu de chance que le couinement vienne de là. Il s'agit plus probablement d'un frottement du side-screen ou de la portiere sur la caisse.

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Posté : 16 mars 2014, 19:05
par pecheur de la nive
La Taupe a écrit :Les 4/4 sont en effet plus agiles que les autres modèles en particulier le +8 et le Roadster. Le poids et la taille des pneus étant les facteurs essentiels.
La jauge de temperature d'eau doit être sur la valeur la plus basse au demarrage. Elle ne decolle pas pendant les premières minutes (tant que le calorstat ne s'ouvre pas) puis elle doit monter progressivement pour venir au milieu du cadran en marche normale une fois que le moteur atteind sa temperature. Si on roule dans des encombrements, l'aiguille monte à 3/4 du cadran et on entend alors le ventilo déclencher et l'aiguille doit redescendre lentement vers le milieu.
La pression d'huile doit monter vers 2 bars dès que le moteur a demarré. Elle doit augmenter un oeu si on donne des coups d'accelerateurs. Un fois sur la route, disons à 2500/3000 t/mn, elle doit être à son maxi,avec le moteur froid, plus il est chaud plus elle va diminuer mais en restant largement au dessus des 2 bars. Au ralenti et une fois chaude, elle peut être un peu en dessous des 2 bars.

Le couinement du side-screen: Les molettes doivent être serrées à la main à fond puis avec la petite barre, 1/4 de tour maxi. Si on serre trop fort on casse la vis. Il y a peu de chance que le couinement vienne de là. Il s'agit plus probablement d'un frottement du side-screen ou de la portiere sur la caisse.


bonjour Christian Lelibon,et la taupe,effectivement je suis à 2 bars des le demarrage,voir 3,puis se stabilise à 2 bars,la temperature de l'eau ne décolle pas effectivement au demarrage,puis se maintient à 80 voir 100 au maximum
pour le couinement effectivement 'la taupe ' tu as raison,c'est le frottement du revetement plastique interieur qui vibre car trop d'espace avec la portiere,donc il va falloir que je plie legerement le side screen pour faire contact comme l'autre portiere :)
autrement est il possible de mettre des pare soleil?j'ai vu qu'il y avait des emplacements pour cela,un morganiste m'a dit qu'il en avait sur sa +4 :?: car avec ce soleil rasant ,j'y vois rien :)
sinon j'ai fais essayé ma mog à un autre copain,il l'a trouvait nerveuse,aurait aimé un échappement sport! :x il etait enchanté et ne
comprenait pas pourquoi je voulais la vendre:shock:

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Posté : 16 mars 2014, 20:43
par lebeka
pecheur de la nive a écrit :
sinon j'ai fais essayé ma mog à un autre copain,il etait enchanté et ne comprenait pas pourquoi je voulais la vendre:shock:


Ben nous non plus ,on comprend pas pourquoi ....'' :D

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Posté : 18 mars 2014, 08:11
par pecheur de la nive
rassurez vous elle ne partira jamais au prix ou je l'ai mis :lol: bientot la revision des 1500km,je vais pouvoir monter les regimes à 4000 tours :mrgreen:

Re: presentation nouveau membre

Posté : 29 avr. 2014, 16:48
par pecheur de la nive
quelques nouvelles depuis le temps,j'ai revendu comme vous le savez ma mog,depuis le 29 mars,le nouvel acheteur n'a pas eu de chance ,car il a du partir chez Marcassus faire changer le compteur kilometrique,ils en ont pris un sur sur voiture en stock,mais meme celui la ne marche pas :twisted: il divise les km's et la vitesse par deux!donc Marcassus devait lui en envoyer un autre par la poste,quitte a lui de le faire monter sur Biarritz :roll:
depuis je n'ai plus de nouvelles, :? avec la pluie qu'il tombe ici depuis 10 jours il n'a pas eu beaucoup l'occasion de la sortir décapottée..

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Posté : 29 avr. 2014, 19:58
par BJHUIT
S'il divise les km, c'est normal, il est passé en MPH, donc il y a du progrès. On te l'avait, dit c'est une bagnole formidable.

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Posté : 29 avr. 2014, 20:05
par LOU01
BJHUIT a écrit :... On te l'avait, dit c'est une bagnole formidable.

Certes, certes, mais je serais le nouveau proprio, je consulterais un exorciste... :lol: ...

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Posté : 29 avr. 2014, 21:25
par 4HP
2 compteurs qui ne marchent pas coup sur coup sur la même voiture ça sent un problème dont l'origine est ailleurs.
Je serais Maracssus j'irais faire un tour du coté des ordis embarqués.
Juste comme ça.

On ne sait pas comment s'appelle l'exorciste mais celui du démon c'est "életronique" :mrgreen:

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Posté : 30 avr. 2014, 08:27
par L'architecte
Bonjour,
Le calculateur mon bon monsieur, le calculateur, ou une sonde peut être ?

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Posté : 30 avr. 2014, 08:50
par Toto
C'est le carton fixé sur la pince à linge, elle même fixée sur un rayon de la roue avant gauche. Le carton compte le nombre de tours à chaque fois qu'il touche la rotule de direction. Si la vitesse est moitié de la vitesse réelle, il faut doubler la taille du carton. Pour une plus grande compréhension, la MMC a développé ce système à partir du vélo sonorisé et déposé le brevet GB 165 870 auprès de la British Royal Society for Standards and Patents . Voir là :
http://www.mekerra.fr/pages/litterature ... ns-03.html

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Posté : 30 avr. 2014, 11:14
par BJHUIT
L'architecte a écrit :Le calculateur mon bon monsieur, le calculateur

Et voila, c'est trouvé, le calculateur de Morgan est vintage, à lampes et une mémoire à tores de ferrite. C'est pas jeune ça, hein. Alors forcément parfois il se mélange les pinceaux, mais ça se répare facile, un grand coup de pompe dedans et hop ça repart.

Re: presentation nouveau membre

Posté : 30 avr. 2014, 12:30
par La Taupe
Nan, sur les récentes, Morgan a abandonné la pince à linge et le bout de carton et est passé à la capsule de bouteille de Géveor pincée dans les rayons, bleue pour les 4/4, rouge pour les +4, verte pour les Roadsters et Jaune pour les nouveaux +8. Un oeil electronique compte le nombre de passage de bouchons par seconde et donne la vitesse en fonction de la couleur qui correspond au rapport de pont du modèle. Sauf que, l'employé chargé du montage est aussi à charge de vider les bouteilles (Morgan ramène les consignes au Goulet Turpin de Malvern Link tous les vendredis pour faire des economies). Si t'as une auto faite en fin de journée, le pauvre gars est tellement torché qu'il sait plus où il en est et il met des bouchons bleus sur les +8, des verts sur les 4/4; il fout un bordel comac dans la production. Lorne qui employe un espion en permanence à l'usine s'est gaffe de la bévue et va mettre un post avec des vues éclatées, des photos et un schéma sur Gomog. Pour réparer, il faut acheter le Geveor avec le bouchon de la bonne couleur, c'est à dire 4 fois plus de bouteilles que de paires de rayons parce que la couleur est cachée par le sceau en alu. Il faut ensuite lêcher les bouchons d'abord parce que faut pas gacher ce nectar inégalable mais aussi parce que les taches de picrate faussent la lecture de l'oeil, puis attendre de redevenir ajeun pour pas mélanger les couleurs et enfin monter les bouchons dans les rayons. Après, soit on ramène les consignes soit on s'en sert pour faire pousser les boutures de jacinthe dans le jardin.
Bon, je retourne à la cave pour picoler, j'ai un pote qui m'a amené son 4/4 fait un vendredi à 17 heures. Le compteur annonce 240 miles per hour avant même que tu ais mis la clé de contact. Un cauchemar.
Y'en a un qui se bévoue pour déblazer le massage dans le post t'es que nique idoine? Hips!

Re: presentation nouveau membre

Posté : 30 avr. 2014, 19:50
par 4HP
Toto a écrit :C'est le carton fixé sur la pince à linge


Ahhh que de souvenir, par contre la longévité n'était pas top (sans doute la qualité du carton), et pour être franc j'ai arrêté d'utiliser cette technologie vers l'âge de 10 ans, 2 ans après je mettais mes fesses derrière un volant, mais le bolide n'avais de compte-tours et les jantes étaient pleines,tout se faisait à l'oreille. Vu l'insonorisation ça n'était pas trop difficile.