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LUDO35
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Messagepar LUDO35 » 02 nov. 2013, 21:50

bonjour :) :)

je suis de SAINT MALO
et je viens d'acheter un Morgan plus 4 de 1996, noire , intérieur bordeaux

c'est une magnifique auto mais je suis surpris du comportement de son train avant. la suspension avant est hyper dure et le train avant tressaute sur les "mauvais" revêtements voir même sur les revêtements seulement moyens
ce qui me fait douter de sa tenue de route. le cap est parfois même compliqué à tenir par vent soutenu.
Que peut t'on faire pour améliorer ce comportement ?

merci pour vos conseils

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Re: Presentation

Messagepar CorsaRed » 03 nov. 2013, 13:45

Bonjour et bienvenue Ludo.

Je ne sais pas quelle est ton expérience dans l'ancienne, mais souviens-toi que le train avant date de 1936. Il ne réagit pas comme un train avant moderne.

Mais tu as peut-être un souci. Le train avant est peut-être grippé.
Il faut graisser tous les 2500km. Le sais-tu? L'as-tu déjà fait?
Tu ne nous dis pas quel est le kilométrage de ta voiture (?).
Sais-tu si il y a eu réfection du train avant (depuis 1996)?

Encore un détail. A combien sont gonflés tes pneus? (il faudrait 1,5 à 1,7 suivant les caractères)

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Re: Presentation

Messagepar Chris06 » 03 nov. 2013, 21:51

Bienvenue Ludo, et beaucoup de plaisir avec ta voiture.
Je confirme les propos de Corsared.

Ceci dit, j ai une +4 de 1993, et elle colle bien à la route, bien sur parfois le nez est un peu chercheur, mais c'est tout le plaisir d'avoir une voiture " vivante ".

Bonne route
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Re: Presentation

Messagepar Cabernet 68 » 04 nov. 2013, 00:53

Salut à toi, Ludo. Sois le bienvenu parmi nous. En ce qui concerne ton bolide, je n'ai rien à ajouter à ce que t'ont dit Corsa Red et Chris 06. S'il n'y a pas d'autre problème mécanique avec ton train avant, tu seras surpris par la différence de son comportement après un bon graissage.

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Re: Presentation

Messagepar LOU01 » 04 nov. 2013, 07:08

LUDO35 a écrit :... hyper dure et le train avant tressaute sur les "mauvais" revêtements voir même sur les revêtements seulement moyens...

Salut LUDO35 et bienvenue, je soupçonne un King Pin grippé, faut agir et comme te le suggère tout le monde, commence par graisser.
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Re: Presentation

Messagepar 4HP » 05 nov. 2013, 21:17

Bienvenue à toi LUDO,

Viens profiter de l'ambiance chaleureuse du bar.
je ne pourrai pas beaucoup t'aider car tu as une longueur d'avance sur moi (tu possèdes déjà l'objet convoité), mais j'en profite pour apprendre et comme les habitués du bar sont très sympas, c'est un vrai plaisir.

A bientôt.

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Re: Presentation

Messagepar LUDO35 » 12 nov. 2013, 20:00

Bonjour Les gars

merci pour vos conseils

ma morgan a 18000 miles, et c'est vrai que depuis sa date de sortie ( 1996 ) 'elle a très peu roulée. elle était "stockée" dans le sud de la France
je m'en suis servi ce week end pour aller du coté de Crozon et de la pointe du raz. Ah..... c'était pas la côte d'azur pour le temps :) :) et les petites routes de traverse en Bretagne m'ont fait gouté aux joies des suspensions a l'ancienne. mais là elle vraiment très dure a l'avant. sans compter que sur route mouillée ( le week end était légèrement humide en bretagne ..... ;) ;) ), l'avant chasse brutalement :o :o . il vaut mieux avoir le pied doux et léger.
je vais suivre vos conseils et graisser les coulissaux avant. mais s'ils sont grippés, que dois je faire ??

merci a vous
a plus

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Re: Presentation

Messagepar hbr5 » 12 nov. 2013, 20:09

Ben moi je roulerais un peu , cela a de fortes chances de dégripper le bazar s'il y a lieu .... mais si tu as vraiment un doute monte un témoins provisoire pour t'assurer du fonctionnement de la suspension ;)

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Re: Presentation

Messagepar LUDO35 » 14 nov. 2013, 18:33

Bonjour La Taupe

Merci pour tes conseils, que je vais suivre à la lettre

que penses tu de monter des amortisseurs à gaz type AVO, à l'avant ou même à l'arrière ?

Morgan France déconseille parce que vu les vibrations sur la morgan , ils risquent de fuir rapidement ? disent t'ils !!?? qu'en penses tu ?

a plus

LUDO35
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Re: Presentation

Messagepar LUDO35 » 14 nov. 2013, 18:35

Bonjour HBR5

que veux tu dire par monter un témoin provisoire ?

quel type de témoin ?........ et tu le montes où et comment ?

merci

hbr5
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Re: Presentation

Messagepar hbr5 » 14 nov. 2013, 19:23

Pour le témoin provisoire faut voir sous la voiture mais perso je ferais quelque chose dans le genre chute de fil electrique avec gaine scotché contre le ressort . tu prend le bout libre et tu le met en appui en le tordant contre une partie mobile coté roue . tu fais ça dans un chemin de terre pas trop carrossable , tu monte dans la voiture tu fais quelques centaines de mètres et tu vérifie ton témoins , deux solutions :
-soit la roue bouge et la suspension joue , dans ce cas ton témoins ne sera plus en appui comme tu l'avais installé à l'origine mais sera plus haut car le mouvement de la roue aura tordu le fil
-soit la suspension est coincée et ton témoins sera dans la même position

Bon c'est certain que c'est du bricolage totalement imprécis mais pour voir si cela fonctionne ça doit suffire .

Voili voilou , mais c'est juste une idée comme ça , genre bricolage de l'agriculteur que je suis , faudrait voir de plus prés mais je n'ai pas la voiture prés de mon clavier :mrgreen:

Maintenant la solution de la Taupe est laaaaargement plus académique .

concernant les amortos et leur risque de fuite je ne vois pas le pourquoi de la chose .


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